Forum [REM] : Remember World War II
Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas

Quelles commandes pour des reconstitutions historiques

3 - 18%
4 - 24%
1 - 6%
9 - 52%
 
Total des votes: 17
 
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 13:17
Bonjour à tous,

Jouant un peu plus en simulation sur War Thunder ces derniers temps, je propose un sondage, afin de voir dans quel contexte de gameplay vous verrez le mieux nos reconstitutions historiques se dérouler.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 13:27
Pour moi c'est le plus immersif et réaliste possible : le jeu nous le permet de plus en plus, ça serait du gâchis de ne pas en profiter.
Mais là à mon esprit viens une idée que malheureusement mumble rend impossible, les radios et chars retransmetteurs
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 17:26
novi62_fils a écrit:Pour moi c'est le plus immersif et réaliste possible : le jeu nous le permet de plus en plus, ça serait du gâchis de ne pas en profiter.
Mais là à mon esprit viens une idée que malheureusement mumble rend impossible, les radios et chars retransmetteurs

Je vais voir! Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats 2113091315
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 17:27
J'ai voté pour "typé simulation". Parce que même si je suis également pour jouer de la façon la plus réaliste possible, je garde à l'esprit que ça doit rester jouable et abordable, voire même amusant pour les joueurs extérieurs au clan qui participeront et n'auront certainement jamais joué dans de telles conditions. ne même pas voir la position des chars ennemis sur la carte est un certain handicap, pour ne pas dire un handicap certain. C'était possible dans RO où il y avait de nombreux objectifs sur les cartes et où le gameplay était différent, là dans WT c'est tout de même un peu plus dur.

A voir! :)

Soko'
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 21:01
Perso pour avoir vu en faisant la première sur WT, pour connaître pas mal de clan, et pour en avoir contacté, je suis pour le mode FULL simu, sans marqueurs ou presque de façon à équilibrer justement et aussi à attirer... Car le manque de "monde" même si la bataille était full était dû à cela et la demande se fait pour le mode hardcore (au vu aussi des demandes à Gajin pour implanter le mode simu FULL qu'il y a actuellement ! Et qui à réussi)
Aussi, je n'aime pas comparer ce qui n'est pas comparable pour le coup WT n'a strictement rien à voir avec RO... RO s'assimile plus à un H&G qu'autre chose...
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 4 Mar 2015 - 23:16
Hmmm d'accord je ne savais pas qu'au contraire la demande de hardocre était plus forte. Donc dans ce cas là je suis aussi OK pour le full simu.

Par contre ne compare pas RO à HG nom de dieu! Quand je parle de RO je parle du 1, pas de l'immonde bouse infâme qu'est le RO2. Les combats de char ont exactement la même intensité en simu sur WT que sur RO1, j'ai exactement les mêmes sensations. Avec de meilleurs graphismes.
Anonymous
Invité
Invité

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 7:03
Cependant, les combats d'infanterie de HG sont eux aussi extremement proches niveau sensation de ce qu'on avait sous RO alors qu'il n'y a pas de pietons dans WT ....

Je ne connais pas les vehicules sous HG, mais quelque chose me dit qu'il va etre tres difficile de faire un choix. D'ailleurs ils sont tous les deux free to play, alors soyons fous Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats 3724667187

Et puisqu'on parle de reconstitution historiques sous simu, je me permet de poser ici mes recommandations :

- IL2 1946 pour l'aviation : pas cher, beaucoup plus complet que WT a tous points de vue : physiques, avions, theatres, editeur de mission etc ...et pour ceux que l'editeur effraie, il y a des milliers de missons et de campagnes mutijoueurs telechargeables sur Check-six

- Silent Hunter III : simu de U-Boot, avec le mod GWX3 qui non seulement upgrade les graphismes en HD, mais approfondit le game play a un niveau enorme. Le niveau de simulation se regle finger in ze nose, de l'arcade simple en vue exterieure, a la simu hardcore avec carte, compas et chrono. Possibilité de jouer en meute de loups en reseau


Dernière édition par Oghkhood le Jeu 5 Mar 2015 - 7:18, édité 3 fois
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 7:10
Ui et moi je parlais surtout sur le fait que WT est un jeu avion char, alors que RO un Battefield like..
Et ui non je sais pour RO2 ^^ Mais pour avoir un peu joué à RO, même si il est immersif je ne trouve pas qu'il ressemble à WT... RO est le genre de jeu ou tu dois mettre tant d'obus pour détruire un char alors que WT c'est largement plus complexe que ça... Tu peux autant vider tes 111 obus de KV1 sur un char sans le crever alors que tu peux le one-shot tout simplement... Je crois qu'actuellement c'est le seul jeu qui propose cela ! Même T34 Vs Tiger qui est quand même pas trop mal dans le genre je pense et surtout unique jusque maintenant ne propose pas cela... A la limite niveau char cela se rapproche plus de FH2 qui lui gère one-shot, ricochets, tirs non pénétrants ! Avec une certaine qualité parce que c'est aussi vrai que les graphismes sont "secondaire" mais largement nécessaire à l'immersion ! RO est très bien j'ai aussi été fan mais pour le coup je reste à dire que c'est un style complètement différent et simplement de par le style FPS que ne propose pas tout à fait WT..
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 11:03
Il faut que je précise que je parle a chaque fois de simulation, mais je sous entend simulation de chars !
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 11:50
On sait on sait mais moi je parle aussi en aviation
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 17:09
Mmmm non dans RO tu pouvais aussi très bien tout bouncer... :) mais en P4 face à un IS-2 c'est sûr que c'était pas faisable! Et j'aime paaaaaaaaaaas quand tu compares RO à Battlefield... :(
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 17:25
En tout cas, les résultats sont très clairs !

Pour avions comme pour tanks il faudra mettre en simulateur.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 5 Mar 2015 - 18:01
Ui mon ti Soko je sais ^^ Mais quand je dis Battlefield like je le compare en terme de possibilité, c'est à dire Soldats - Véhicules dans un FPS !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Mer 9 Sep 2015 - 23:13
Up de ce topic ! Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats 1629168624

Du coup vous en êtes où ? Que puis-je faire pour faire avancer les choses si possible ? Contacter des clans externes ?
Anonymous
Invité
Invité

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 10:12
Le mec qui débarque avec 1 ans de retard... autre fois il disait "nein nein nein!! reconstitution sur wot bande de incapable!!" et la bon les gars allez on se lance, on se bouge sur WT^^

je blague, bha comme dit bunny on c'est mis d'accord sur le mode mais après faire des rencontres avec d'autre clan ça peut être pas mal comme la [IRRE] qui a échoué malheureusement.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 10:50
C'est vrai qu'on en a finalement pas parlé hier soir...

Je pense qu'il faut d'abord définir très clairement ce qu'on veut faire, sous quelles modalités. Je pense que le FRB pour les chars et pour les avions s'impose de soi-même. Alors il faut bosser sur les compos d'équipe de la bataille de Mortain et bétonner le sujet avant de contacter qui que ce soit, de façon à proposer un scénar de bataille histo jouable de suite et qui nous fasse passer pour un clan sérieux.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 12:31
Tant qu'on me demande pas...

Donc, pour faire un point, comme j'ai expliqué à Soko, moi j'ai tout ou presque. Je m'explique : Le sujet est en cours de rédaction il faut que je le finisse donc pour cette partie, c'est bon ! Ensuite concernant la compo, j'ai une liste de chars qui feront partit de la bataille, mais pas de nombre. C'est impossible à faire tant que j'ai pas le nombre de joueurs exact, simplement parce que c'est pas facile à équilibrer de base donc la différence si on est 32 ou 24 demanderait d'en refaire une. Ce que je peux peut être faire, je vais m'y pencher, c'est de faire deux ou trois compo pour par exemple 22, 28 et 32... Mais j'y vois pas l’intérêt tant qu'on a pas de liste de participants.

Aussi, j'ai pour projet un format de bataille qui utilise les conditions météo du jeu pour accroître "l'historicité de l’événement". Je m'explique. Lors de la contre attaque de Mortain, la première phase (le 6 août au matin) s'est soldée par un échec allié (Malgré l'effet de surprise escompté) pour repousser les troupes, car le temps était brumeux au petit matin et il y eu un grand manque de cohésion de l'état major, empêchant l'utilisation de l'aviation. Lors de la seconde phase (Vers 12H le même jour), le temps s'étant nettement amélioré et la réorganisation s'étant faite, la RAF a pu entrer en action.. Je propose donc de faire une bataille évolutive en se basant sur cela, ce qui permet à l'aviation d’apparaître lors de la seconde bataille !
Je précise sur ce point que par contre il n'y aura pas de chasse allemande, car quasiment tout les appareils furent détruit sur le tarmac avant de pouvoir décoller...

En résumé ?

Ce qu'il faut faire, c'est cherche 3 voir 4 clans WT, qui serait intéressés pour collaborer sur ce projet, et donc nous amener au total une bonne vingtaine de joueurs !
C'est la seule chose qui reste à faire, pas la peine de chercher autre chose, Soko et moi ayant fait la majeure partie du travail, je m'occupe de mon côté à fignoler les points cités ci-dessus !

J'ai déjà un peu vu avec Panzer08, commandant de la Jagdgeschwader 3, qui m'a dit peut être pouvoir amener 4 - 5 joueurs et en parler aux RP4, issue de la division des IRRE... Il va donc de soit que ces derniers ne pourront jouer ensemble suite à cette histoire (... --'), et que donc c'est soit l'un soit l'autre ! Ayant toujours eu de bon rapports depuis le début avec Panzer et la JG3, je les privilégie donc ce qui exclu de prendre contact avec les IRRE.

Merci pour votre proposition
Anonymous
Invité
Invité

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 13:13
Heuuu escuzmoasijdemandpardon, mais le propre d'un scenar historique, c'est de coller a l'histoire, l'equilibre des force n'a rien a voir la dedans.

Plutot que de parler d'equilibre, il vaut mieux ce me semble donner a chaque camp un objectif historique, et juger de son resultat par rapport a l'histoire.

Ces objectifs peuvent etre mesurés en terme de pertes, de temps passé a resister sur un objectif ou a le prendre, de faire franchir une ligne definie a un certain nombre de vehiciules - ou les en empecher - ..... etc.

Prenons par ex (totalement imaginaire) un scenar de debarquement d'une DB US : il faut profiter de l'enorme recul de la map Normandie et donner aux Amewicain comme objectif d'ammener 10 chars a un certain endroit sous un delai donné ... a charge pour les Moches de les en empecher. Peu importe que les Pz soient inferieurs en nombre, du moment que l'objectif reste aussi un challenge pour les Sherman, je vous prmoet des soirées passionantes

Les cartes de WT sont bien plus grandes que celles de wot, et ne se limitent pas aux seules zones urbaines auxquelles les serveurs et le mm nous ont habitués, ne l'oubliez pas.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 13:29
J'adorerais faire ça moi...
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Jeu 10 Sep 2015 - 14:41
Je trouve l'idée de Froggy super et il faudrait creuser dans ce sens certainement.

Pour en revenir a l'histoire du nombre de joueurs, ma question est :

Faut il avoir un nombre de joueur pour fixer les effectifs, où fixons nous les effectifs à un certains nombres puis on cherche les joueurs ?
Contenu sponsorisé

Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats Empty Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum