Réticules historiques sur War Thunder
Dim 1 Sep 2019 - 22:43
Salut les amis,
Je partage avec vous ici le lien d'un joueur de War Thunder qui a recréé tous les réticules historiques pour beaucoup de nations, dans War Thunder.
Les hausses sont interactives (gestion de la hausse en positif et négatif en fonction de la distance et/ou du type d'obus).
Franchement ça apporte une belle touche d'immersion sans gêner d'une quelconque manière le gameplay.
Ci-dessous des screenshots pour aperçu :
Page WT Live de RideR2 : https://live.warthunder.com/user/RideR2/
Attention en général il y a un dossier compressé par nation à télécharger.
vous pourrez constater des deux options directement en jeu.
J'espère que le petit tuto vous a plu !
Bise et à bientôt
Je partage avec vous ici le lien d'un joueur de War Thunder qui a recréé tous les réticules historiques pour beaucoup de nations, dans War Thunder.
Les hausses sont interactives (gestion de la hausse en positif et négatif en fonction de la distance et/ou du type d'obus).
Franchement ça apporte une belle touche d'immersion sans gêner d'une quelconque manière le gameplay.
Ci-dessous des screenshots pour aperçu :
Sherman Mk VC "Firefly"
Panzer V "Panther" ausf. A :
Sherman M4A3 (76) VVSS
T-34 mod. 1940
TÉLÉCHARGEMENT
Page WT Live de RideR2 : https://live.warthunder.com/user/RideR2/
Attention en général il y a un dossier compressé par nation à télécharger.
INSTALLATION
Il faut créer une répertoire intitulé "UserSights" sur le chemin d'accès suivant : "...\War Thunder\UserSights", puis décompresser les fichiers téléchargés à l'intérieur. Il ne doit donc y avoir, dans ce dossier "UserSights" que des dossiers de noms (templates) de réticules de chars.
Le réticule se choisit ensuite dans les options, ou il faut l'activer pour chaque char voulu : Options>Paramètres généraux de bataille>Utilisation d'un viseur alternatif>liste déroulante
Ci cela n'est pas clair, voici les explications d'origine de RideR2 :
- [b:16e0:
- How to install]How to install:
[list="vertical-align: baseline; outline: none; padding-right: 0px; padding-left: 0px; margin: 1em 0px 1em 1.5em; list-style-position: outside; list-style-image: initial; position: relative; color: rgb(64, 64, 64); font-family: Roboto, sans-serif; letter-spacing: 0.026px; word-spacing: 1.3px; background-color: rgb(255, 255, 255); -webkit-font-smoothing: subpixel-antialiased !important;"]
[*]Create UserSights folder in your folder with installed WT
[*]Copy everything from zip file to that folder
[*]Restart the game or just press ALT+F9 (that button which you can set in controls settings for tanks) in battle or menu
[*]Go to Options -> Main -> Common Battle Settings https://i.imgur.com/8v8HIKp.jpg
[*]Switch Use alternative sight grid to one of the custom gunsights
[/list]
Gaijin's video showing how to install them:[url=youtu.be/MGMpCqr1p84?t=5m1s]youtu.be/MGMpCqr1p84?t=5m1s[/url]
Attention il y a parfois deux versions pour les réticules :
- une version historique avec l'ombre externe de la lunette de visée complètement opaque
- une version fidèle à l'ombre externe de la lunette fidèle au jeu vanilla (avec bords opaques dégressif)
vous pourrez constater des deux options directement en jeu.
J'espère que le petit tuto vous a plu !
Bise et à bientôt
Re: Réticules historiques sur War Thunder
Lun 2 Sep 2019 - 18:29
Ah cool ça, ça va être plus intéressant pour les reconstit !
Je vais installer ça ce soir je pense
Je vais installer ça ce soir je pense
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Lun 9 Sep 2019 - 10:23
Très sympa !
A tout hasard, c'est pas un habitué de nos events qui fait ça ?
A tout hasard, c'est pas un habitué de nos events qui fait ça ?
Ven 13 Sep 2019 - 16:58
Si je croit qu il en avait parlé lors de ta dernière reconstitution