Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mer 29 Juin 2016 - 11:48
Nom de la recrue : Balkir
Pseudonymes :


   World of Tanks : Balkir
   War Thunder : Lt_Heiseinhorn
  


Âge : 45 très prochainement



Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? (Citez-les si oui)
Depuis 2012, j'ai fait partie de 5 clans, deux dont j'ai perdu le nom (un francophone et un anglophone), le Clan REM (il y a deux ans), les CVR, ainsi qu'un clan "maison", qui s'appelle actuellement "FX2". Le seul clan a garder une cohérence dans le temps est le votre et c'est la raison pour laquelle je fais ce post aujourd'hui.



Que possédez-vous dans vos garages (World of Tanks/War Thunder) ?
Sur Wot, j'ai actuellement 43 chars dont les deux tiers sont historiques, essentiellement du chars allemands et américains mais également les modèles les plus courant de chars anglais et russes.

dans WT j'ai surtout develloppé la  branche des chars allemands jusqu'au premier modèle du Tigre, la branche US jusqu'au 2ème modèle de sherman, idem pour l'URSS jusqu'au T34 et chez les anglais je suis un peu à la traîne.. En avion j'ai les avions de début de guerre : Hurricane anglais, Stuquas Allemand, et P40 US.



Connaissez-vous déjà des membres de notre clan ?
Oui, la plupart des anciens



D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence de notre clan ?
Par le forum WoT au sujet des reconstitutions, il y a quelques années de cela...

Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?
Je tiens à participer aux reconstitutions et à la vie du clan car la dimension historique c'est ce qui me fait continuer à jouer à Wot et à War Thunder.



Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel (un micro pour Mumble) ?
Oui



Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales ?
Oui je met en place actuellement une table de jeu pour Bolt Action (jeu de figurine 28mm) et je joue également au jeu Mémoire 44 (jeu de plateau). Ces jeux m'apportent le côté matériel dont ne disposent pas les jeux PC... c'est important pour les vieux comme moi qui ont vécu avant l'arrivée du net et des portables ;)

Connaissez vous la particularité de notre clan ?
Oui comme son nom l'indique, il entretien le souvenir de la seconde guerre mondiale et c'est important lorsque l'on sait que la plupart des vétérans de cette guerre ont plus de 90 ans...



Connaissez vous nos reconstitutions historiques ?
Oui j'ai participé à 4 d'entre elles , j'ai  joué du T34 pour Koursk, du sherman, du churchill contre des jagpanthers et plus récemment du Nashorn contre une cohorte de blindé soviétique pour la bataille de Vitebsk.





Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important, détaillez autant que possible) ?
J'aime avant tout l'histoire avec un grand H, car elle est riche en enseignements, même si souvent nos dirigeants n'en tiennent peu compte...
l'Attrait pour la période de la seconde guerre mondiale, vient de mon père qui l'avait vécu (il était né en 1926), il m'en a souvent parlé, raconté des anecdotes. Dans les années 80, nous avons commencé une collection de Chars Solido, collection que je continue encore aujourd'hui.. Au delà de çà, je suis un passionné de stratégie et naturellement la période de la seconde guerre mondiale ne pouvait que m'intérresser .





Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ?
Esthétiquement, il y en a plusieurs et je peux difficilement l'expliquer : le Tigre pour l'impression de puissance et d'agressivité qu'il dégage, Le Matilda II et le Churchill, pour  leur côté robuste et un peu anachronique et désuet (je les verrais bien en char à vapeur ^^).


Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?
Mon temps, mon enthousiasme, mes quelques connaissances et ma bonne humeur.

Quelques lignes sur vous pour conclure cette introduction :
Je penses être quelqu'un de bonne compagnie, certes pas un grand joueur mais pour moi, la bonne humeur prime avant tout, je n'ai pas un esprit de compétition sur Wot car mes réflexes en temps réel ne sont pas toujours bon,  mais j'avoue que comme la plupart d'entre nous , je peste lorsque je vois, en parties aléatoires, des joueurs qui font n'importe quoi... On peut avoir de mauvais réflexes tout en ayant un bon feeling du jeu, une bonne vision tactique de la partie...

En ce moment, j'affectionne tout particulièrement les chars médium ou légers et applique des tactiques de blitzkrieg :frapper vite et fort pour déconcentrer l'adversaire. En partie aléatoire, on est pas toujours suivi mais lorsque cela fonctionne c'est un vrai moment de pur bonheur...



Nous vous invitons à venir nous saluer sur Mumble prendre vos ordres et parcourir le forum, vous y apprendrez beaucoup !

En effet, passer nous voir sera un véritable plus pour votre recrutement.

Nous invitons également, et fortement les joueurs qui déposent leurs candidatures à créer aussi un topic de présentation en tant que membre du forum, ou du clan simplement (les dossiers de candidatures sont clos et verrouillés une fois la réponse soumise).
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mer 29 Juin 2016 - 13:07
salut a toi et bienvenu ;)
petite question qui me tracasse : tu parles d'un choix esthétique pour le char, mais quel est ton char preferé d'un point de vu purement technique et effectif ? Parce que comme tu le dis le churchill fait figure d'anachronisme, et le tigre a eu finalement un impact tout relatif sur le conflit dans son ensemble (malgre une efficacité sur le terrain qu'il n'est plus a demontrer)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Candidature Balkir

Mer 29 Juin 2016 - 14:06
Concernant les critères techniques, j'opterais plus pour des chars en avance sur leur époque et  qui étaient, à mon sens, les précurseurs des Main Battle Tanks, Le Panther, Le Cromwell et le T-34 dans une moindre mesure.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mer 29 Juin 2016 - 18:06
le T-34 dans une moindre mesure ? Au contraire, si le panther est le pere des MBT, le T-34 en est le grand pere, le veritable precurseur ... Le panther apparait d'ailleurs dans l'optique de contrer le T-34, ca "legitimise" en quelque sorte le propos
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Le T34.....

Jeu 30 Juin 2016 - 0:10
Le T34 est peu être un précurseur, néanmoins les premières versions jusqu'au T34/76 modèle 43, n'ont pas la puissance de feu et la précision requise pour être réellement considéré comme des MBT. Ce sont des chars produit en masse certes mais l'armée rouge a toujours besoin des chars lourds et des chasseurs de chars pour rivaliser avec les chars allemands.

Le Panther est certes une réponse au T34 mais il le surclasse largement. Vu les coûts de production, il est même étonnant que le IIIème Reich est toujours produits des Tigres, alors que développer davantage le Panther, eut été sans doute un choix plus judicieux. Avec la maîtrise de l'air par les alliés, un  blindage de plus en plus lourd n'avait plus réellement raison d'être... La balle avait de nouveau vaincu la cuirasse.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Jeu 30 Juin 2016 - 4:12
Je serais heureux de revoir un sympathique compagnon de combats...
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Jeu 30 Juin 2016 - 8:43
ba pas la puissance, attention la guerre ne commence pas en 43, et en 1941 le T-34/76 surclasse de tres loin tout ses adversaires aussi, et la puissance de feu est nettement supérieure au petit 5.0cm du panzer III. Le panther n'arrive qu'en juillet 43, en simplifiant grandement les choses il n'est réelement operationel qu'en 44.
Ensuite malgre le panther, les allemands aussi produiront des panzer-jager, des schwere panzer etc ...
Si on considere la date a laquelle le materiel apparait, le T-34/76 est plus legitime que le panther au titre de precurseur des MBT. Il apporte un lot d'innovations tres importantes (je vais pas toutes les dire tu les connais deja je pense), le panther se contente finalement de les reprendre mais en ameliorant le concept. Pour moi le panther est, si on extrapole un peu le premier MBT (avec la puissance de feu qui peche un peu mais tout de meme), tandis que le T-34/76 est le precurseur, il fixe le tryptique blindage-puissance de feu-vitesse, il est bon dans toutes les situations et sa plateforme est facilement adaptable et ameliorable.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty T34 VS Panther

Jeu 30 Juin 2016 - 11:21
honnêtement, je pense avoir des aprioris contre le T34 : conception rustique, optique de piètre qualité, et équipage mal entraîné.

Il est vrai également que les 76mm du T34 pour la plupart ont bien du mal à percer les blindages des chars allemands dès 1942. Cela se vérifie à WoT, où pour la reconstitution de la bataille de Koursk, certains T34/76 durent prendre des canons de 57 mm (pourtant bien rare historiquement) pour espérer avoir réellement un rôle à jouer.

Le T34/85 par contre pallie à nombre de ces problèmes : meilleure optique, un vrai canon antichar, un blindage renforcé... et fait quasiment jeu égal avec le Panther.

Le Problème du Panther est qu'il n'a pas eu de descendance... contrairement au T34 et au Cromwell. Malheur aux vaincus en quelques sortes ;)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Ven 1 Juil 2016 - 10:20
ba a part le tigre je ne vois pas trop qui le T-34/76 aurai du mal a percer en 1942.
A koursk il n'y a qu'une cinquantaine de tiger et 200 panther (mais en fait moins de 100 seront effectivement opperationnels) donc non meme en juillet 1943 le T-34/76 a toujours sa place, en face il y a toujours les panzer III qui ne peuvent definitivement plus rien lui faire, et le panzer IV avec lequel il fait plus ou moins jeu egal (puissance de feu legerement inferieur, mais blindage superieur, et mobilité autant tactique que strategique bien meilleure). On caricature bien trop les T-34/76 et l'armée allemande, la panzerwaffe c'est pas 50% de tigres et 50% de panthers, non ce ne sont guere plus de 50 tiger sur plusieurs dizaines kilometres de fronts, sans parler du panther qui comme je le dis n'arrive veritablement qu'en 1944 (et encore toutes les divisions blindées n'en sont pas encore pourvues). 
Et comme tu le dis, quand le panther arrive effectivement sur le front, il est deja presque rattrapé par le T-34/85, qui arrive fin 43. Sans parler des nombreux projets deja en cours mais qui viendrai perturber la chaine de production.
Il ne faut pas oublier que si le panther est moins rustique que le T-34, sa se paye sur sa fiabilité ... Or la wehrmacht ne peut plus se permettre de chouchoutter ses chars avec pleins de pieces de rechanges, d'atelier de reparations efficaces etc ... Sa bride deja grandement les qualités du vehicule d'un point de vu strategique.
Je ne sais pas si tu as lu mon article sur le panther, mais operationnelement il apparait un probleme recurrent : a chaque fois qu'un groupe d'une dizaine de panzer V monte au front, il y a presque systematiquement un des panzer qui tombe en panne sans tirer un seul obus ... Et ce constat est encore plus terrible pour le tigre.
Le T-34/76 est le premier char a allier avec perfection mobilité (tactique ET strategique), puissance de feu (qui peut evoluer en plus, jusqu'a un 100mm, bien que cela reste un prototype) et blindage avec l'un des premiers blindages anglés effectif de l'histoire. Le panther n'apporte pas vraiment d'innovation de ce coté la et fait meme pire en negligeant completement l'aspect strategique, et ceux 2 ans apres le T-34. Donc non definitivement les precurseurs des MBT sont les T-34/76, le panther n'est qu'un T-34 "parfait" (et encore tout est relatif ...)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Ven 1 Juil 2016 - 16:41
Bonjour,

concernant la puissance de feu du T34/76 je n'invente rien , voici un article de wikipédia : Le "T-34 modèle 1940" possède un canon de 76 mm L-11 aux performances antichar modestes. Un essai se fait avec une pièce antichar plus performante de 57 mm Zis-2 puis Zis-4 permettant de perforer 94 mm de blindage à 500 mètres sous une incidence de 90°. Le "T-34/57" ne sera toutefois produit qu'à 133 exemplaires, l'obus explosif utilisé étant peu performant contre l'infanterie. Est adopté alors le 76 mm F-34 L/42 sur le "T-34 modèle 1941", avec obus antichar BR-350A, permettant de perforer à 500 mètres 57 mm de blindage incliné à 30°, ou encore 47 mm à 1 000 mètres, 32 mm à 2 000 mètres. Faute de mieux, ce canon sera utilisé sur les T-34 modèle 1942, modèle 1943 et modèle 1943/1944. Ce dernier modèle peut toutefois utiliser une munition nouvelle, l'obus sous-calibré BR-350P capable de percer 92 mm de blindage à 30° à 500 mètres, 58 mm à 1 000 mètres. Pour conclure, la puissance des canons montés sur les T-34/76 et T-34/57 était suffisante pour percer les blindages des chars allemands de 1941, mais incapable de faire jeu égal avec les productions allemandes à partir de 1942 (On pense notamment au modèle "Panzer IV ausf G" dont le blindage de tourelle et châssis, bien que verticalement monté, atteignait 80 mm)... Ce constat sera d'autant plus vrai avec l'apparition ultérieure du Panzer VI "Tiger" fin 1942. La meilleure chance de survie et de réussite pour les chars russes de type T-34 est donc, début 1943, la chasse en meute (la masse de blindés devant palier leurs déficiences conceptuelles). Les résultats des grandes offensives post-Stalingrad (opérations UranusSaturneMars) montreront toutefois les limites de l'organisation tactique blindée des Soviétiques, celles-ci ayant du mal à maintenir une cohésion d'ensemble sur le long terme.


Cela ne remet en rien les qualités de robustesse et de rapidité du T34 mais sa puissance de feu devient insuffisante dès 1942 même contre des PZ IV. Il suffit de regarder en général les pertes des deux camps , en général les russes ont deux à trois plus de pertes que les allemands, et à nombre égal, et sans soutien aérien conséquent, je ne pense pas qu'ils aurait tenu le choc.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Ven 1 Juil 2016 - 22:38
wikipedia ... Bon deja je suis au courant de ca t'inquiete pas pour moi. Enfin le T-34/76 et le panzer IV ausf G font jeu egal, la protection d'un T-34/76 est superieur a celle d'un panzer IV dont la tourelle est a pein epaisse de 50mm en frontale (et non 80 comme wiki le dit ...). Le T-34/76 affiche un blindage incliné bien plus propice a faire ricochet les tirs, par rapport a la cuirrasse du panzer qui va devoir absorber chaque coup au but. Le frontale d'un T-34/76 est plus resistant que celui d'un panzer IV, sans parler des flancs ...
Le L11 est remplacé des 1941 par le F-34 ...
Je le rappel de nouveau, mais le nombre de tigers sont presques derisoires par rapport au nombre de panzer IV.
Les pertes s'expliquent par un commandement desastreux jusqu'a 1942/3, des equipages tres mal entrainés jusqu'a la meme epoque et des tactiques peu rodée (tout le travail de toukatchevski etant tout simplement oublié apres les purges), quand les problemes sont reglés, la cote n'est plus la meme. Des 1943 le ratio de pertes s'eleve a 3.5 pour 1 en faveur de la panzerwaffe, alors que le T-34/85 n'est pas encore en service ni meme les IS, les tiger et panther agissent en quasi impunité. En 1945 le ratio est de 1.2 pour 1 en faveur de l'allemagne. Il faut d'ailleurs rappeller qu'a cette epoque l'allemagne passe a la defensive et a donc l'avantage qui en decoule !!! On a finalement un ratio entre 1941 et 1945 de seulement 3.5 pour 1 !!!
Avec des equipages mieux entrainés, une purge stalienne qui aurai epargné l'un des plus grands concepteurs de doctrines blindés (bien orchestré par Hitler d'ailleurs) l'URSS aurai pu faire jeu egal avec l'allemagne des 1941 ... Avec des si on refait le monde hein
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Lun 4 Juil 2016 - 0:50
Bien je pense que nous pourrons reprendre cette discussion passionnante dans une autre rubrique dédiée, ou en live sur Mumble et/ou sur Wot. 

Je vous remercie d'avance pour vos retours, positifs ou négatifs, relatifs à ma candidature...
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Lun 4 Juil 2016 - 9:09
Salut Balkir, 

J'ai bien vu ta candidature, cependant nous aimons recevoir les personnes directement sur mumble avant de donner des réponses. Nous attendons donc ta venue un soir de la semaine ou un week end,

Cdt 

Lapin
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mar 5 Juil 2016 - 0:29
Après discussion sur mumble concernant quelques points :

Bureau des officiers


Nom de la recrue : Balkir

Avis : Favorable (En attente de quizz)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mer 6 Juil 2016 - 18:55
Bonjour et merci pour cet avis favorable.

J'ai actuellement quelques articles sympa venant la plupart des revues Tnt / Batailles & blindés. Je pensais les scanner afin d'en faire profiter tt le monde : Y a t'il un espace dédié pour les documents en pdf ? 

Je pensais déjà déposer une liste d'article, quelle est la rubrique la plus appropriée ?

A bientôt,

Balkir
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mer 6 Juil 2016 - 20:37
ça serait par ici : https://remember.forumofficiel.fr/c16-section-historique, après tu choisis, au choix de ce bon Balkir !
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Article de revues historiques...

Ven 8 Juil 2016 - 19:01
Bonsoir à tous,

Je vous ferai une liste des articles ce week-end ;)

à très bientôt,

Balkir
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Sam 9 Juil 2016 - 20:30
attention aux droits d'auteurs quand meme ;)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mar 12 Juil 2016 - 21:22
Bonjour,

Pas de soucis de droit d'auteur je pense, si les articles sont envoyés directement et ponctuellement aux intéressés.


Je post une première liste d'articles dans la rubrique adéquate.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Mar 12 Juil 2016 - 22:40
ha oui comme ca pas de soucis, je pensais que tu voulais poster directement sur le fofo ^^
Contenu sponsorisé

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir Empty Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum