Forum [REM] : Remember World War II
Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Aller en bas
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 12:29
Afin de mettre tout doucement en place des missions de type reconstitution historique sur War Thunder, je me suis penché sur le type d'interface qui peut le mieux correspondre à quelque chose de réaliste tout en restant jouable.

Pour ce faire, il y a deux bases possibles :


  • Les batailles basées en Simulation "améliorée"
  • Les batailles basées en Réaliste, dont les conditions sont accrues au niveau du HUD



Au niveau du HUD

Dans tous les cas, je pense ne pas afficher les noms des joueurs et icônes au dessus des chars/avions, puisqu'en réalité, nous n'avions simplement pas notre Nom/Prénom qui se baladait au dessus de la tête.

De plus afin de simuler les connections radios, je n'ajouterai sur la minimap que les unités alliées, ce qui signifique que les adversaires ne seront spottables qu'uniquement en les voyant sur la carte, et par communication verbale entre les joueurs (Mumble/Chat écrit).

Je pense que cela peut ajouter de base plus de challenge/ adrénaline, mais peut compliquer aussi sérieusement les choses lorsqu'un joueur décide de contourner largement, et ce à répétition...

Je reste favorable à ce type de gameplay (habitué de Red Orchestra : Ostfront 41-45). En effet, si nous ne pouvons voir nos cibles qu'au travers de nos épiscopes, celà donnerai (en théorie) un gameplay beaucoup plus posé et construit :

Exemple de discussion a écrit:« Char immatriculé 8 de type Panzer IV, arrêtez vous en sommet de colline et fixez l'horizon, donnez moi un bilan de ce que vous voyez.

- J'aperçois un groupement de T-34 engagé derrière un couvert de type butte de terre ! Deux chars lourds de type KV-1 sont en tête de convoi !

- Bien soldat, n'engagez surtout pas, ils sont peut être couverts par des chasseurs de chars, et nous ne pouvons pas prendre le risque de nous faire détecter par l'aviation soviétique !»

Bon voilà le type de discussion complètement badass qui seraient énormes en reconstitution historique.

Avec ce type de HUD, les engagements seraient beaucoup plus timides, les avancées et replis plus stratégiques... Et je ne parle ici ps des objectifs que l'on peut créer à l'aide du CDK de War Thunder.

J'opte donc pour une visibiité un peu plus "Hardcore" concernant le spot (il y a toujours possibilité de compenser).

Screenshots affichant le système de HUD et de spot :Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 687424shot20140915123443
Seuls les alliés sont affichés sur la minimap, cela représentant les communications radios entre les chars

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 322187shot20140915123722
Les ennemis et alliés n'ont aucuns affichage concernant le char visé/Pseudonyme du joueur, comme en vrai !


Concernant le mod de gameplay

J'ai, pour ma part, une préférence pour la base en Réaliste "améliorée", car dans les deux cas celà ne change quasi rien au niveau des tanks, à vrai dire tout se joue plutôt au niveau de l'aviation.

Dans de nombreuses parties que j'ai pu faire en Focke-Wulf, Junker 87, IL-2 ou encore Yakovlev, j'ai constaté que les anti-aériens présents sur la zone des blindés étaient fortement violents. Le niveau de facilité des avions pour bombarder les troupes au sol était donc de base plutôt essouflé, et ça devenait très vite délicat.

Dans un même temps, j'ai constaté que les avions pilotés en commande souris et avec vue troisième personne permise, défonçait vraiment tout au sol (IL-2/He 111/Hs 129)

Les possibilités, vis à vis des mods de jeux de bases proposent donc ce type de choix, que je considère :


  • La base de gameplay en Simulation serait compensée par la possibilité de la vue troisième personne :

    Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 579152shot20140915121737
    Gameplay des avions

    Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 453576shot20140915122205
    Gameplay pour les blindés

  • La base de gameplay en Réaliste qui serait compensée par la non-possibilité de la vue troisième personne :


Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 999319shot20140915120903
Gameplay des avions

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 415501shot20140915121038
Gameplay pour les blindés

Je n'ai aucun penchant, l'idéal pour moi étant d'avoir les avions en vue cockpit uniquement, et les chars en vue troisième personne... Mais on ne peut pour le moment faire la distinction des deux...

Des alternatives peuvent être trouvées, mais j'ai peur que les avions en vue troisième et pilotage purement à la souris soient un peu trop puissant vi à vis des troupes au sol. A voir, mais c'est possible également !

Qu'en pensez-vous ?

Config. de bataille polyvalente:
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 13:20
Le gameplay souris et 3e personne avion serait très contrecarrable par des anti-aériens contrôlés par le joueur, ce qui permettrait aussi une diversité dans le gameplay :

"-Escadre blindée à peloton anti-aérien, nous avons 3 avions sur nos 3 heures, pouvez-vous vous en occuper ?"

"-Ici peloton anti-aérien, bien compris, cible en vue et identifié, des junkers, on vous donne une couverture et appelons des chasseurs, Terminé."

"-Ici red leader, Junker abattu, nous rentrons à la base, à votre service escadre blindée"
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 13:30
Oui, mais les antiaériens sont déjà inclus dans mon jugement quand je dis que les avions sont trop cheatés. Je viens de tester avec un IL2 j'ai détruit 5 Panzer IV en un seul raid, et j'ai pu regagner la base sain et sauf.

Après plusieurs tentatives, le compromis le plus acceptable pour moi reste la première option, à savoir en commande simulation et vue troisième personne autorisée, et ce pour deux raisons :


  1. Etant donné que le HUD est enlevé au maximum,il est plus appréciable de pouvoir voir autour de son char comment le champs de bataille évolue, et qui est à coté/vous engage (celà rend donc le gameplay de chars plus fluide)

  2. Les avions sont vraiment surpuissants, et même les AAA en tant que Bot, ou joueur ne peuvent freiner un joueur d'IL-2 experimenté. Un seul avion peut vous raser une escouade complète en 3/4 passes et reload pour revenir.
    Cela ajouterait aussi plus de piment pour les combats aériens, et la vue troisième offre la possibilité de mieux spotter les adversaire au sol, ainsi que les avions qui vous engagent.


D'autres suggestions ?
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 15:38
Trouver un système pour séparer les différentes armes sur mumble : Que l'aviation ne soit pas en contact direct avec les blindés mais que les communications vocales soient disponibles.Par exemple ceux en anti-aérien font la liaison air/sol, ou quelqu'un qui possède un véhicule de commandement change de salon pour transmettre les liaisons/coordonnées à l'aviation d'attaque au sol. Evidemment ce char devra être bien visible et une fois détruit, il ne sera plus possible pour lui de transmettre
Anonymous
Invité
Invité

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 20:01
oui le mumble devrait être organisé sous une forme ressemblant a ça: squad de tank, squad d'avion, squad anti-air, et encore on pourraient faire plus poussé et mettre un Chanel non par armes mais par unité (une unité comporte 4 ou 5 chars a vous de voire, mais bon sa serais le bordel mais discipliné et avec des officiers sa peut le faire)

Pour le gameplay pour la plupart des chevronnés en tank on est en Simu donc sa devrait pas poser problème.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 20:06
oui mais la simu pour les avions, même en vue 3e personne est bien trop ardue !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 21:28
beckert a écrit:oui le mumble devrait être organisé sous une forme ressemblant a ça: squad de tank, squad d'avion, squad anti-air, et encore on pourraient faire plus poussé et mettre un Chanel non par armes mais par unité (une unité comporte 4 ou 5 chars a vous de voire, mais bon sa serais le bordel mais discipliné et avec des officiers sa peut le faire)

Pour le gameplay pour la plupart des chevronnés en tank on est en Simu donc sa devrait pas poser problème.

Même pour les novices les tanks ça ira, le problème et la grosse question, c'est les avions...
Anonymous
Invité
Invité

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Lun 15 Sep 2014 - 23:23
En même temps un tankiste qui voyait un Mustang ou un IL-2 plonger sur lui il se faisait dessus et c'est pas pour rien, d'où l'idée de créer des DCA mobiles.
Je veux bien essayer en simu 3e personne mais je trouve horriblement chiant ce gameplay. D'ailleurs sans joystick il n'y a aucun contrôle historique, ça aurait été super de pouvoir configurer aux touches fléchées du clavier plus proche d'un manche.
Anonymous
Invité
Invité

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Mar 16 Sep 2014 - 18:29
après on peut faire appelle aux team basées sur la simu avion au joy...
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Mer 17 Sep 2014 - 13:42
beckert a écrit:après on peut faire appelle aux team basées sur la simu avion au joy...

Non non, mais je pense que je vais mettre du coup en vue première et en pilotage de type réaliste.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Mar 8 Sep 2015 - 10:46
Je déterre ce topic !

Je penche vraiment avec le recul pour la solution qui m'avait séduite en premier : Commandes réalistes avec vue première personne imposée et sans indicateur ni HUD.

Des partant pour tester ça en comité de dizaine de personne en soirées ? Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques 4018860006
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Mar 8 Sep 2015 - 20:22
Présent !
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Mer 9 Sep 2015 - 2:08
Déjà fait.

J'ai et on a testé presque tout les réglages possibles pour les custom setting, et ta solution n'est pas la engisageable.
D'expérience sur ce jeu, il n'est pas possible de piloter un avion en RB en vu intérieure imposée. Le jeu est mal conçu sur ce point mais ce n'est pas prévu pour de toute manière ! La souris bloque sur un carré invisible virtuel ce qui rend certains mouvements et la gestion commande / caméra impossible.
J'ai déjà des sets de réglages, qui prévoient avions et chars en FRB, avions en RB et chars en FRB, avec HUD réduit au minimum mais néanmoins modulable aux besoins.
La gestion sans HUD impliquera de toute manière un boulot supplémentaire lors de la conception des sujets, mais ce n'est pas le topic ici, le sujet à déjà été évoqué et clos du sens ou la décision prise est la plus judicieuse.
Pour ce qui est des custom setting qui seront utilisés en batailles historiques le sujet est "clos" et la conclusion est la suivante :

Pour les batailles aériennes, FRB, vu intérieur imposé (normal), HUD modulable en fonction des cartes et des nations voir des demandes des joueurs, pour des raisons évidentes.
Pour les batailles de GF, véhicules en FRB, vu 1ère imposée, pas de marqueurs de carte, avions en FRB avec les mêmes conditions que cités ci-dessus.


En résumé, ceci à tout de même été fait il y a un moment, à vrai dire depuis la bataille de Malte avec les débriefings, la préparation du sujet [en stand by] et les tests de Barbarossa, les tests de Pearl Harbour, le peu de test et les discussions autour de l'opération Luttich, et de nombreuses salles organisées pour des tests divers par moi même ou avec les autres.
Contenu sponsorisé

Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques Empty Re: Configuration des paramètres personnalisés pour les Batailles [REM] voire les reconstitutions historiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum