Forum [REM] : Remember World War II
Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 9:22
Salutations à tous membres du clans et d'autres horizons !

J'ouvre ce topic afin de réunir ici les informations sur le projet d'Arioviste, qui est également un homologue intéressé par l'histoire et les documentaires.

En effet, Arioviste a déjà visionné quelques unes de nos vidéos youtube, et a eu une idée.

Son idée est la suivante :

Faire une vidéo de type documentaire, retraçant les épisodes de la vie de Wittman par exemple, ou des faits ponctuels de certaines batailles (notamment un échange salé poivré de douilles dans les Ardennes ou des Shermans ont stoppé toute une Panzer Division).

Il vous détaillera et se présentera bien mieux que je ne le fais en ce moment même !

A vos claviers pour les scénarios et que les participants se manifestent ! Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 2689871149 Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 594283277

fr_Jagdmeister
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 9:50
Bonjour,

Voici une proposition de scénario :

En juillet 1943 , Michael Wittmann prend le commandement d'un Tiger pour l'opération ZITATELLE (koursk).

Dès le premier jour de l'assaut, Wittmann se distingue : Il engage son Tigre dans un sous-bois puis débouche à la lisière d'une forêt... Sans s'en rendre compte jusqu'alors il se retrouve posté derrière la ligne de feu des T-34 soviétiques !

Prenant le soin de signaler sa position et de demander du renfort, il passe à l'attaque et fait sauter trois T-34 avant d'être à son tour toucher par un obus de 76 mm.

Une fois la chenille de son char réparée, il repart au combat et augmente son score de huit T-34 et de 7 canons antichars. La 52e Division de la Garde se souviendra de Wittmann !

Le lendemain il ajoute à son tableau de chasse deux T-34, deux canons d'assaut SU-122 et trois tanks légers T-60.

Si Wittmann remporte succès sur succès contre les T-34 et les KV, il n'en va pas de même pour les armées allemandes qui ne peuvent percer les lignes soviétiques. 

Source : Je l'aurais bien cité, mais le forum y veux pas :p

Voilà, je suis pas aller chercher bien loin, coup de chance probablement lol.

C'est tout à fait ce que je veux et je trouve que c'est parfaitement réalisable dans le jeu dans un contexte scénarisé .

note : Des modifications seront probablement apportées aux fur et à mesure pour des questions de gameplay.

Configuration des blindés Allemands et Russes.



Allemand :

Tiger 1 (Allemand, niveau 7, je suis pas très chaud pour l'utiliser, mais bon...) :

Canon : 8,8 cm Kw.K 36 L/56

Tourelle : Pz. Kpfw. Tiger Ausf E

Radio : Fug 7

Moteur : Maybach HL 210 TRM P45


Tigre 1 premium Japonais de niveau 6 début de production choisi (peut être) pour le tournage vidéo (Pour raison historique)

Canon : 8,8 cm Kw.K 36 L/56

Tourelle : Pz. Kpfw. Tiger Ausf E (?)

Radio : Fug 7 (?)

Moteur : Maybach HL 210 TRM P45 (?)

note (?) : A part pour le canon, on a pas encore d'informations concernant ses modules.



Panzer III :

Sauf erreur de ma part les Panzer III étaient équipés du canon de 5 cm à cette période.

Canon : 5 cm Kw.K 36 L/60

Tourelle : Pz. Kpfw. III Ausf. L

Radio : Fug 7

Moteur : Maybach HL 120 TRM

Panzer IV Ausf. H

Canon : 7,5 cm Kw.K. 40 L/48

Tourelle : Pz.Kpfw. IV Ausf. H

Radio : Fug 7

Moteur : Maybach HL 120 TRM

Russe :

T-60 :

Canon : 20mm TNSh

Tourelle : T-60

Radio : Information manquante. Pour la jouabilité je propose celle-ci : 71-TK-3

Moteur : GAZ 203, cette dernière ne figurant pas dans le jeu et pour la jouabilité je propose celui-ci : ZiS-16

T-34-76 (Mod. 1942) :

Canon : 76mm F-34

Tourelle : T-34 mod. 1942

Radio : 9R (?)

Moteur : V-2-34

SU- 122 (SU-85 dans le jeu, merci Sokolov pour cette précision  Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 4018860006 ):

Canon : 122 mm M-30S

Radio : 9R (?)

Moteur : V-2-34M (?)

KV-1 (Option)

Canon: 76mm ZiS-5

Tourelle: KV-1 LKZ

Radio: 10R

Moteur: V-2K



note : Les noms des modules nommés sont ceux du jeu (WOT) et ne correspondent pas forcément avec la réalité.

(?) : Informations manquantes sur le net ou aucun module du jeu correspondant.


Un Tigre 1 Hors du commun [Hors sujet]


Un Tiger 1 armé d'un 88 mm Kw.K 43 L/ 71 ?

C'est ce qu'Hitler avait souhaité :

« It is interesting to add, at this point, that Hitler had demonstrated great interest in the Rheinmetall 88mm Flak 41 as the main gun of the Tiger I. This was an indigest proposition for Krupp, which designed and built the Tiger I turret, to have to mount in their turret a gun developed by their archrival. In the end, events unfolded in such a way that the main gun of the Tiger I would be the 88mm KwK 36 L/56, as Porsche never asked Krupp for a turret with 200 cm of diameter (necessary to mount the 88mm Flak 41 on it) - but ordered the production of 6 turrets with a 190 cm diameter, to mount the 88mm KwK 36 L/56. After the turrets production started, it was impossible to mount the 88mm Flak 41 on the Tiger I turrets. «

Source : Pareil que pour le premier texte (Si vous les voulez je vous les envois par MP)


Dernière édition par Arioviste le Sam 4 Avr 2015 - 19:33, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 10:07
Très bonne idee, je suis totalement pour de mon côté.
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 10:25
Merci de ton soutient, ça fait plaisir. Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1629168624

Je suis en train de travailler sur le scenario de cette fameuse bataille durant la campagne des Ardennes.

Je vais pas trop spoil non plus, mais je vais comme même vous donner le titre : "Échec à la "Das Reich", 1944 : Noël sanglant pour Langanke

Un titre plutôt accrocheur pas vrais ? Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 2383967724
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 10:39
Oui, il faut des titres accrocheurs! Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 10:43
Pour ma vidéo sur Wittmann je pourrais proposé :

"Michael Wittmann, Héros de légende du IIIe Reich !"

"Baptême du feu pour M. Wittmann et son Tigre"

"L'enfer de Koursk"

Bon après je ne suis pas journaliste. Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1042619053
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 14:28
Très intéressant mais une question:
Tigre 1 Premium Japonais what is dat ???
je me souviens pas ou je suis pas au courant qu'il y avait ce char sur WoT
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 14:43
C'est un futur char clone tier 6 premium côté japonais.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 14:54
Même question que Destroy500, et le projet est sur WoT ou WT ?
Je t'ai déjà assuré mon soutien, mais je te le renouvelle c'est un projet très intéressant !
D’ailleurs pour faire les vidéos (dans l’hypothèse que ce projet soit sur WoT) je te conseille le mod "Freecam" qui te libérera de la contrainte "caméra attachée au tank". Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 3153898201
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 16:00
Merci pour votre soutient, ça fait vraiment plaisir, pour répondre à vos questions :

Le Tigre 1 Japonais : Sur le forum officiel du jeu => Discutions sur les chars => Chars Japonais => Panzer VI Tiger- Heavy premium Japonais.  Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1775706060 Tout est là, j'en sais pas plus.

Où se déroulera la reconstitution : Sur W.O.T, à moins d'un imprévu ou d'une grosse contrainte.

Merci pour ton conseil novi62_fils, je tâcherai de trouver ce mod, merci à toi.

Voilà, voulu.  Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 3153898201
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 17:15
Superbe idée! Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1629168624
Si tu as besoin d'aide pour des tests balistiques ou autre, n'hésite pas Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 4018860006
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 18:26
Ah oui, tiens j'y pensais pas à ça... Merci pour ton aide jeje210.

Voici un autre pavé de mon deuxième projet, je vous préviens après plus 4 heures de lecture et d'écriture j'ai la tronche comme une tomate :D

Quand trois Sherman domptent les Panther de la « Das Reich »


Contexte historique :

Maintenue en réserve du II. SS-Panzer-Korps pour la phase d'exploitation de la percée de « Wacht am Rhein », la 2. SS-Panzer-Division « Das Reich », n'est jetée dans la bataille que le 21 décembre, après la chute de St-Vith.

Son commandant, le SS-Brigadeführer Heinz Lammerding, a reçu l'ordre de déloger les Américains de Baraque-de-Fraiture et de pousser sur Manhay.

Le secteur est tenu par des éléments de la 82nd Airborne Division, rameutée en catastrophe de la région de Reims, ainsi que les Combat Command B des 7th et 9th Armored Divisions.

Retraitant difficilement depuis Saint-Vith, ayant essuyé de lourdes pertes, ces deux groupes de combat sont démoralisés et n'ont quasiment aucune valeur militaire. Fort heureusement, les « All Americans », qui commencent à durement encaisser les attaques de la « Das Reich », peuvent compter, sur leur flan gauche, sur la présence de la Task Force « Kane » de la 3rd Armored Division affectée à la défense de Dochamps.




Déroulement de la bataille :

Les chars américains :

M4A1(76) Sherman : Sergent Graham situé au sud de la division de Panther de Langanke à Freyneux.

M4A1(76) Sherman : Sergent Vance situé à gauche plus au nord caché derrière une église à Freyneux (logique).

M4A1(76) Sherman : Sergent Beckmann situé au nord de Vance dans la même localité, derrière un tas de bois.

Un TD (mais on sait pas lequel, probablement un Wolverine) situé au nord dans un bosquet à plus de 200 m du peloton de Langanke.

Un M5A1 Stuart à proximité du char de Beckmann. Il y en avait un deuxième, mais l'auteur n'en parle pas, il a dû probablement profiter de ce désordre pour aller faire cuire des crêpes dans l'Église...Donc j'ai pensé qu'un seul Stuart suffirait.

Et 4 autres Sherman M4A1(76).

Les chars allemands :

4 Panther Ausf. G : Fritz Langanke, Pippert, Kirchner et Seeger (Peloton de Langanke)

7 Panther Ausf. G : 2e Kompanie du SS-Ostuf Hargesheimer à gauche du peloton de Langanke arrivant de Odeigne entre Freyneux et Manhay .


Les chars allemands se dirigent en direction de la lisière Nord-Est de Freyneux :


Quatre Panther évoluent côte à côte (Langanke, Pippert, Kirchner et Seeger, celui de Langanke est à l’extrême droite, à sa gauche se trouve Pippert qui est à gauche de Kirchner et ce dernier est à gauche de Seeger) sur un terrain peu favorable, car non seulement ils sont à découvert mais l'illumination de la neige immaculée par le soleil éblouit leurs équipages et les empêches de discerner toute silhouette se détachant de la ligne d'horizon.

Les conséquences ne se font pas attendre. Depuis son tourelleau, Langanke assiste à la destruction l'un après l'autre des engins de ses camarades ;

Dés lors, tout se passe très rapidement. Le char du SS-Untersturmführer Seeger est incendié par un premier coup au but.

Le char du SS-Oberscharführer Kurt Pippert est touché et s'immobilise, visiblement hors d'usage, le canon pendant dans le vide.

Le quatrième Panther touché également, se retire lentement vers l'arrière.

Les Américains tirent également sur des cibles derrières les Panther par dessus leurs têtes. Les chars de la 3. Kompanie sont touchés ;

Langanke et Kirchner progressent encore un peu et tirent quelques obus.


Langanke poursuit seul :

Le Panther de Kirchner c'est replié pour évité la destruction.

Langanke se retrouve seul. Il prend néanmoins la décision de poursuivre l'attaque et reprendre sa route vers le village de Freyneux.

Un  Sherman dissimulé derrière un tas de bois (Alvin Beckmann) spot le Panther de Langanke .

Il cherche à trouver un meilleurs couvert mais le moteur ne répond pas à cause du froid. Le canonnier tourne donc le tube de 76 mm vers l'arrière pour tirer mais il est trop tard. Le canon ne peut s’abaisser à cause du tas de bois et toucher le bas de caisse du Panther.

Ce dernier fait pivoter sa tourelle dans sa direction et le détruit avec quelques obus.

Langanke reprend la main et poursuit son avance sous une grêle d'obus antichars, dans la mesure  où il est devenu le centre d'attention de tout ce qui tire dans Freyneux.

Un canon antichar américain tire a partir d'un bosquet touffu situé à une distance de 100 à 200 mètres. Sa possibilité  de pointage est restreinte car il ne peut tirer que sur le glacis du Panther. Le Panther pivote la tourelle de coté.

Les buissons sont si épais que le Panzer V ne peut distinguer les éclairs de départ des tirs.

Le Panther bousille le TD avec des obus explosif. Dans le même temps il encaisse une dizaine d'obus.

Mais Langanke discerne toujours aussi mal le terrain : La clarté du manteau neigeux l'aveugle et l'empêche de localiser précisément les cibles adverses.

Ses obus de 75 mm ne font que de passer au dessus des deux Sherman survivants.

En outre, l’état du Panther est affolant : le blindage frontal c'est fissuré sous l'impact des obus antichars américains, et il n'est pas sur qu'il résiste bien longtemps.

Le Panther (on aura compris que c'est un Panther...) se retire derrière un repli de terrain qui le met à l'abri des tirs ennemis.

Les Sherman et le Panzer (que nous connaissons bien) échangent des tirs durants plusieurs minutes.

Le Sherman de Graham tire deux ou trois obus, mais aucun ne porte, le Panther (maintenant ça suffit !!! ) étant bien dissimulé derrière son remblai.

Huits Panther au tapis !

Tant et si bien que les Sherman de Graham et Vance finissent par totalement se désintéresser de Langanke.

Et pour cause, ce sont à présent les Pan.... Zut ! Vous avez compris ! De la 3e SS-Panzer-Regiment 2 du SS-Obersturmführer Veith roulant vers Oster qui se présentent de flan en plein dans leur ligne de mire !

Le tank américain de Graham regarde en direction de la vallée et vois un départ de coup venant d'un des chars allemand.

Le Sherman tire mais l'obus s'écrase au sol devant le char nazi. Graham tire une seconde fois, l'obus touche directement le Panzer qui prend feu. Il aperçois un autre Panther roulant de la droite vers la gauche derrière le char en flamme. Le Sherman tire et son obus vient se loger dans l'arrière du Panther .

Isolé derrière sa butte, Langanke décide de se retirer du champ de bataille et va rejoindre le char de Kirchner dissimulé derrière une rangée touffu de conifères.

Le Panther (et encore...) du SS-Obersturmführer Alfred Hargesheimer du 3e SS-Panzer-Regiment débouche au nord-est de  la ville et détruit personnellement l'un des M5A1 Stuart .

Un autre Sherman placé en embuscade à l'ouest tire plusieurs obus sur le char d' Hargesheimer dont un de ses obus bloque le canon et blesse le chargeur. De sorte que l'allemand décide de se retirer.

Au cours de son repli, le Panzer V de Schöppe est à son tour mis hors de combat.

En fin d'après-midi quatre Sherman apparaissent tranquillement au nord-ouest de freyneux sans s'être aperçus du combat en cours et entrent dans le champ de tir du Panther de Langanke.

Toujours à l’abri avec Kirchner, Langanke les détruit l'un après l'autre, de flan avant de définitivement quitter le champ de bataille.

Conclusion :

Grâce à l'exploit des deux M4A1 (76) Sherman des Sergents Vance et Graham, la Task Force « Kane » a tenu Freyneux et protégé la route de Mahnay, couvrant ainsi la 82nd Airborne Division en plein repli !

Les américains ont tout de même perdu cinq Sherman et deux Stuart rien qu'a Freyneux.

Le groupe de combat de la 3rd Armored Division à jouer un rôle essentiel et contribué de façon décisive à l’échec de l'offensive de la 2. SS-Panzer-Division « Das Reich » dans le saillant Ardennais.

Kane a en effet permis aux « All Americans » de s'installer sur leur nouvelle ligne de défense Trois-Ponts-Manhay, sur laquelle l'élan de la division de Lammerding sera définitivement brisé dés le lendemain.

Configuration des chars :

Les chars Allemands:

Panther Ausf.G :

Canon: 7,5 cm Kw.K. 42 L/70

Tourelle: Pz.Kpfw. Panther Ausf. G

Moteur: Maybach HL 230 TRM P30

Radio: Fug 7

Les chars Américains:

Sherman M4A1(76) :

Canon: 76 mm Gun M1A1

Tourelle: D51072

Moteur: Wright C. R-975C1

Radio: SCR 508 (?)

M5A1 Stuart :

Canon: 37 mm Gun M6

Tourelle: M5A1

Moteur: Twin Cadillac, Series 42

Radio: SCR 508 (?)

M10 "Wolwerine":

Canon: 76 mm AT Gun M1A1

Tourelle: M10T72M1

Moteur: GMC 6046

Radio: SCR 508 (?)

Note: Les modules proposés sont ceux du jeu (wot) et ne correspondent pas forcement avec la réalité.


Dernière édition par Arioviste le Sam 4 Avr 2015 - 19:29, édité 7 fois
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 19:03
Si vous avez des remarques, des suggestions au autres, n'hésitez surtout pas, ça ne peut être qu'enrichissant ! Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1113566330

Merci d'avance. Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1629168624
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 20:40
Salut Arioviste,
Merci de t'être donné du mal pour rédiger les deux sujets!

Petite précision: le SU-122 que tu dois mettre dans le jeu est le SU-85 avec l'obusier ML-20 de 122mm, pas le SU-100 (caisse blindée à 75mm, contre 45mm (historique) du SU-85 pour le SU-122). Et donc pas le SU-100 avec le canon de 122mm de l'IS en version AT (qui est un prototype que les russes n'ont jamais mis en service, le SU-122P. Il sera remplacé par les ISU-122 et ISU-122S). Voili-voilou ^^

Sinon excellents scénarios, tu t'es bien documenté et ça peut être vraiment super à réaliser.

Sokolov
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 20:43
Que des M4A1 (76W) tu es sûr ? parce que les 76mm ne représentaient à cette époque que 1 ou 2 Sherman sur 4 dans un peloton
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 21:04
Sokolov a écrit:Salut Arioviste,
Merci de t'être donné du mal pour rédiger les deux sujets!

Petite précision: le SU-122 que tu dois mettre dans le jeu est le SU-85 avec l'obusier ML-20 de 122mm, pas le SU-100 (caisse blindée à 75mm, contre 45mm (historique) du SU-85 pour le SU-122). Et donc pas le SU-100 avec le canon de 122mm de l'IS en version AT (qui est un prototype que les russes n'ont jamais mis en service, le SU-122P. Il sera remplacé par les ISU-122 et ISU-122S). Voili-voilou ^^

Sinon excellents scénarios, tu t'es bien documenté et ça peut être vraiment super à réaliser.

Sokolov

Merci pour cette précision j'avais un doute, le ML-20 dis tu ? Dans le jeu ne vois que le ML-30s pour ce même calibre.


Dernière édition par Arioviste le Jeu 2 Avr 2015 - 21:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 21:07
ThibautC a écrit:Que des M4A1 (76W) tu es sûr ? parce que les 76mm ne représentaient à cette époque que 1 ou 2 Sherman sur 4 dans un peloton

Bah oui curieusement l'auteur ne parle que de cette version du Sherman avec des superbes images d'archives de ces tanks. Comme c'est dans un magazine j'essayerai des les scanner et de les publier ici.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 21:43
Ou tu as raison, ML-30S. J'ai dit ML-20 parce que c'est la dénomination de l'obusier d'artillerie de campagne, qui est en fait exactement le même canon mais dénommé autrement pour la version adaptée sur châssis de T-34 ;)
Anonymous
Invité
Invité

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 21:47
Sokolov a écrit:Ou tu as raison, ML-30S. J'ai dit ML-20 parce que c'est la dénomination de l'obusier d'artillerie de campagne, qui est en fait exactement le même canon mais dénommé autrement pour la version adaptée sur châssis de T-34 ;)

C'est malin, va falloir que je re-edite mon post. xD

Merci en tout cas pour toutes ces précisions. Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste 1629168624
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Jeu 2 Avr 2015 - 23:50
Un conseil pour t'éviter de devoir galérer avec les edits et éviter les risques de perte du texte, copie tes paragraphes dans un document texte
Contenu sponsorisé

Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste Empty Re: Tournage communautaire, sur la proposition d'Arioviste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum