- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Proposition de recherches REM
Mer 11 Fév 2015 - 19:19
Je vous expose mon idée:
Souhaitant garnir notre forum d'un maximum d'articles historiques (ébauches ou articles fournis et complets) je réfléchissais à une méthode permettant à tout le monde de bosser sur les articles de leurs souhaits, y compris à plusieurs sur le même sujet.
Le meilleur compromis à mes yeux serait l'idée suivante :
Un sujet (prévu ou non) serait proposé pour 1 semaine ou plus (1 mois). Un fil de discutions serait ouvert, chacun y mettant informations techniques, photos, anecdotes ou tout ce qu'y pourrait être intéressant d'y mettre. A la fin de la période donnée, je recouperais toutes les informations et formerait un article le plus détaillé possible.
Les sujets seront très variés, de l'organisation d'une division américaine au panzer IV en passant par le GMC ou les cigarettes des troupes. Tout ce qui touche au matériel de la Seconde guerre mondiale est bon.
Seule restriction : AUCUNS sujets portant sur le nazisme, communisme ou capitalisme ne sera toléré.
(Ou très surveillé).
Qu'en pensez-vous ?
Souhaitant garnir notre forum d'un maximum d'articles historiques (ébauches ou articles fournis et complets) je réfléchissais à une méthode permettant à tout le monde de bosser sur les articles de leurs souhaits, y compris à plusieurs sur le même sujet.
Le meilleur compromis à mes yeux serait l'idée suivante :
Un sujet (prévu ou non) serait proposé pour 1 semaine ou plus (1 mois). Un fil de discutions serait ouvert, chacun y mettant informations techniques, photos, anecdotes ou tout ce qu'y pourrait être intéressant d'y mettre. A la fin de la période donnée, je recouperais toutes les informations et formerait un article le plus détaillé possible.
Les sujets seront très variés, de l'organisation d'une division américaine au panzer IV en passant par le GMC ou les cigarettes des troupes. Tout ce qui touche au matériel de la Seconde guerre mondiale est bon.
Seule restriction : AUCUNS sujets portant sur le nazisme, communisme ou capitalisme ne sera toléré.
(Ou très surveillé).
Qu'en pensez-vous ?
Re: Proposition de recherches REM
Mer 11 Fév 2015 - 19:57
Evidemment, la seule condition pour que cette idée sois une réussite, c'est que tout le monde y mette du siens
Mer 11 Fév 2015 - 21:23
Sympa :) et surtout cela permettra que tout le monde s'investisse dans un projet pour le clan !
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Mer 11 Fév 2015 - 23:44
Ca ma parait pas mal du tout :)
Question de monter une encyclopédie Lapinesque à la REM :D
Question de monter une encyclopédie Lapinesque à la REM :D
- InvitéInvité
Jeu 12 Fév 2015 - 9:05
Sous quel format ?
Parce que rassembler des données c'est bien, c'est interessant a faire, mais les presenter de façon synthetique et accessible, c'est aussi difficile, voire plus que les rechercher.
wiki est peut etre une solution, mais j'y connais pas grand chose ....
Parce que rassembler des données c'est bien, c'est interessant a faire, mais les presenter de façon synthetique et accessible, c'est aussi difficile, voire plus que les rechercher.
wiki est peut etre une solution, mais j'y connais pas grand chose ....
Jeu 12 Fév 2015 - 9:10
C'est une superbe idée, mais je suis plutôt pour une échelle mensuelle qu'hebdomadaire, pour la bonne et simple raison qu'il va être difficile pour tout le monde de contribuer suffisamment pour poster un article par semaine ^^
Après pour le format finale tu penses faire un méga-post tout bien illustré ?
Après pour le format finale tu penses faire un méga-post tout bien illustré ?
- InvitéInvité
Jeu 12 Fév 2015 - 12:24
Je suis pour.
Par contre faudrait que je trouve le temps d'écrire les articles. Là ca risque de prendre un peu plus de temps qu'un mois par contre.
J'en ai un déjà prêt mais il ne porte pas trop sur la Seconde Guerre Mondiale hélas
Par contre faudrait que je trouve le temps d'écrire les articles. Là ca risque de prendre un peu plus de temps qu'un mois par contre.
J'en ai un déjà prêt mais il ne porte pas trop sur la Seconde Guerre Mondiale hélas
Jeu 12 Fév 2015 - 14:57
le format final sera : sur le forum un article tel que j'en ai déjà écrit: effectivement maître chasseur, un article (que j'espère du coup bien plus long et complet) long et illustré!
Ensuite je proposerais un document PDF plus élaboré
Vous n'êtes pas obligé de poster un article, une anecdote ou des photos, voir même 2 lignes, pourraient donner des pistes de recherche aux autres, chacun participe comme il en a envie, quelques mots ou articles long comme mon bras (j'ai le bras long),tout est bon à prendre !
Ensuite je proposerais un document PDF plus élaboré
Vous n'êtes pas obligé de poster un article, une anecdote ou des photos, voir même 2 lignes, pourraient donner des pistes de recherche aux autres, chacun participe comme il en a envie, quelques mots ou articles long comme mon bras (j'ai le bras long),tout est bon à prendre !
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Jeu 12 Fév 2015 - 15:43
Bonne idée, mais comme dit steph un mois c'est mieux, il y aura plus de temps pour garnir l'article, faire des correctifs,und so weiter...
Aussi pour l'écriture du dossier complet, on pourrait faire à tour de rôle, du moins rédiger l'article final à plusieurs réunis sur le mumble.
Aussi pour l'écriture du dossier complet, on pourrait faire à tour de rôle, du moins rédiger l'article final à plusieurs réunis sur le mumble.
- InvitéInvité
Dim 15 Fév 2015 - 21:15
je suis pour! mais pour chaque mois car certains articles seront assez long et pour certains ça risque d'être juste.