Forum [REM] : Remember World War II
Proposition remaniement du Mumble !  968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Proposition remaniement du Mumble !  968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Proposition remaniement du Mumble !

Sam 16 Jan 2016 - 19:37
Bonsoir à tous ! 

Ça fait un moment que je râle contre alors je fais ma proposition officiellement question que ça devienne un peu moins brouillon.

Je ferais un récaptulatif en reprenant le truc de A à Z à la fin pour que ce soit clair.

En prenant dans l'ordre, l'idéal serait la suppression des salons suivant, soit parce que jamais utilisés, soit pour d'autres raisons que je préciserais :

- World of Warships : Même lorsque le jeu était encore joué, personne n'y allait.
- Men of War : Jeu également peu joué, l'idéal serait une fusion -RTS WWII- avec les salons CoH, j'expliquerais plus bas de la façon dont je vois le truc.
- Armored Warfare : No comment, le jeu n'est plus joué et quand bien même l'emploi de salon comme comptoir ou autres peuvent servir.
- Company of Heroes : Comme cité plus haut, regroupement avec MoWaS et autres RTS.
- Heroes and Generals : Pas besoin de détailler les raisons je crois ^^ Une éventuelle apparition d'un salon FPS WWII pourrait être judicieuse pour ce style de jeu néanmoins
- Simulation WWII : Simplement renommer ce salon en IF44 si besoin vital de le garder, les deux autres "sous salons" n'ayant même pas étés utilisé une fois en 1 an et demi que je suis là (A priori) ^^ 

POINT ESSENTIEL DE CE POST : 


DÉBLOQUER IMPÉRATIVEMENT les salons "La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP)" et "Bureau de propagande (Streaming et enregistrement vidéos)" ou bien les SUPPRIMER de par leur inutilité depuis quelques temps. Les deux salons ont effectivement étés bloqués par Fr_Jagdmeister-Commandant pour des raisons qui n'en sont pas car l'écriteau précise bien de ne pas venir (enregistrement vidéo) ou de ne pas parler fort ("Chuchotez SVP")
Les deux salons sont donc bloqués même aux officiers disposant de droit sur le Mumble comme moi même, et ouvert uniquement aux 3 commandants. Ils sont donc devenu inutiles car de simple bureau de commandant bis et bisbis... Oui car comme à l'heure ou je vous écris cela je suis encore frustré de ne même pas pouvoir venir dire bonjour et vous parler un peu............ D'autant que j'ai pris un vent monstre après avoir dis 3 fois bonjour au dessus sans être mute et surtout sans réponses ^^


Voilà, le coup de gueule étant passé je remet donc le listing complet avec le détail.


 -Remember World War II-

--- Événements [REM] - Reconstitutions Batailles Historiques - 
           - Accueil
           - Alliés
           - Axe
--- World Of Tanks - 
           - 1er Peloton 
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Batailles en équipe - [REM] Destruction Derby
           - Campagnes de Bastion et Compagnie de char
           - Escarmouches Bastion (DOUBLON ?)
           - Salon entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)

               - Divers
               - Alliés 
               - Axe
--- Warthunder -
           - 1er Peloton
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Scénarii Historiques (RAJOUT ALLIES - AXE)
               - Alliés
               - Axe
           - Full Real Battle - Event Simulation - Come join the big boyz
           - Missions entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)
               - Divers

               - Alliés
               - Axe
--- RTS WWII - 
           - Partie 1 
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 2
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 3
               - Alliés
               - Axe
           - Batailles Historiques
               - Alliés
               - Axe
--- FPS WWII - (REGROUPE IF44 TOUT COMPTE FAIT)
           - Escouade 1
           - Escouade 2
           - Escouade 3
           - Scénarii Historiques
               - Escouade REM
               - Alliés
               - Axe
--- Minecraft - 
--- Etat-Major - (SUPPRESSION DU BUREAU DE RECRUTEMENT)
           - Ambassade - Salle de conférence
           - Salon des officiers
           - Bureau de commandement
--- Bar La Petrouchka - 
           - Comptoir
           - La vieille banquette SUSPECTEMENT tachée à coté du Jukebox
           - La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP) (DÉBLOQUÉ)
--- Bureau de Propagande (Streaming et enregistrements vidéos) - (DÉBLOQUÉ)
--- Zone de repos (Calme exigé) -
--- Quartiers Libres AFK -


Voilà tout. 

Cordialement, 

Lapin
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Sam 16 Jan 2016 - 20:28
euh.. ya du monde qui joue aussi bien à AW que à WoWs mon cher lapinou :) je vois pas pk on supprimerai ces salons ^^ actuellement, AW et WoWs ne sont que en phase de test et on ne peut pas encore faire de reconstitutions historiques dessus ^^ a prioris, les salles d'entrainements seront également mises sur WoWs comme ça l'est sur WoT :) 

Pour le reste, je m'en fous un peu en fait ^^ pour moi actuellement le humble est très bien comme il est :) après, ce n'est que mon avis perso, de simple joueur et non d'officier :) Pour moi, je vais pas faire des cauchemars si on change ou si au contraire on garde comme ça ^^ C'est comme tu veux ^^
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Sam 16 Jan 2016 - 20:48
Même ces jeux quant-ils sont joués les personnes restent dans les salons comptoirs ou autres. Donc à supprimer
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 17 Jan 2016 - 13:38
Sujet déplacé dans la section adéquate.

D'accord sur le point de COH/Men of WAR, mais laisser plusieurs sous-salons pour le cas où diverses personnes jouent à divers jeux.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 17 Jan 2016 - 13:43
Oui enfin sauf que quand justement les gens jouent à des jeux autres il y a le comptoir et tout ! :) 
Après pourquoi pas une section Jeux autres
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 17 Jan 2016 - 13:51
Pendant un moment, je pouvais créer un channel au nom du jeu auquel je jouait, channel qui disparaissait quand vide....

Ca serait deja un bon debut que tous les membres du clan aient au moins cet acces là
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 17 Jan 2016 - 16:45
Oghkhood a écrit:Pendant un moment, je pouvais créer un channel au nom du jeu auquel je jouait, channel qui disparaissait quand vide....

Ca serait deja un bon debut que tous les membres du clan aient au moins cet acces là

Bonne idée. Je sais que les channels temporaires sont possibles sur TS, mais je sais pas pour Mumble. Je vais voir.
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 20 Jan 2016 - 14:40
MrSuicideBunny a écrit:Oui enfin sauf que quand justement les gens jouent à des jeux autres il y a le comptoir et tout ! :) 
Après pourquoi pas une section Jeux autres

Sauf que on fini par retrouver au comptoir des gens qui jouent et d'autre pas. Et ca tourne regulierement a la salade de conversations decousues ponctuées par les exclamations des rageux : ca me donne vite mal a la tete

Pareil pour un seul channel pour tous les jeux autres : Personnellement, ca ne m'interesse que tres moyennement d'entendre les autres commenter les actions de jeu quand je n'y participe pas.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 20 Jan 2016 - 20:21
Si on met la possibilité pour tous de créer des channels de jeu personnalisés et éphémères, ça va tourner au gros bordel.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 20 Jan 2016 - 21:03
Merci Soko
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 20 Jan 2016 - 21:54
Gneuh ???  Proposition remaniement du Mumble !  2751265031 

Le bordel ? Tu veux bien preciser stp ?

A partir du moment ou les channels crées sont automatiquement éffacés des qu'il n'y a plus personne dedans je vois pas comment ca pourrait foutre le bordel comme tu dis .....

Surtout que actuellement on trouve les salles du bar voire parfois la zone de repos utilisées comme un channel de jeu et +

Ca va encore parcequ'on est pas trop nombreux, mais je trouve quand meme, que si quelqu'un est en train de jouer a "Barbie fait du poney" ben c'est pas plus mal d'etre fixe en lisant le titre d'un channel ephemere. Et puis ca peut ammener des partenaires si ca interesse


En ca moment je joue SWTOR et a Steel Ocean. Faut il créer des channels permanents pour autant ? Et faut il aussi maintenir le chanel WoWarships auquel personne ne joue mais que j'utilise en lieu et place ? et pour SWTOR ? tres WW2 SWTOR

Au moment au j'ecris, 4 joueurs dans le chanel WoWarship, si j'ai bien suivi, au moins deux sont en train de jouer a Rome2 TW ....


Donc non, je vois pas comment ca pourrait etre plus le bordel
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 20 Jan 2016 - 22:50
Ça c'est le problème de la gestion du mumble Hairy.

Et le problème des salons éphémères c'est bien que si tout le monde y va de son petit salon pour son jeu du moment, déjà de 1 les salons permanents ne servent plus à rien, voir même le mumble car la plupart des jeux on une fonction de voice chat, et en plus ça sera le même truc ! 
Le monde attire le monde sur mumble on est pas un groupe de 50 à se connecter simultanément alors oui des fois ça fini ou tout le monde se rejoins pour parler un peu...
Après à chacun de faire la part des choses en fonction des situations..
Mais je maintiens que mumble à besoin d'un remaniement parce là il y a des salons inutiles.. En supprimant et ajoutant des salons plus "généraux" ça permettra de laisser libre les salons comptoir et tout pour les autres jeu ou discussions
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Jeu 21 Jan 2016 - 8:41
Je ne pratique que tres rarement les voice chat integres des jeux : je comprend mal les langues Slaves et Balkaniques, et j'ai avalé mon Oedipe depuis un certain temps deja....

Opinion qui n'engage que moi : quand je joue a SWTOR, je n'ai pas necessairement envie de partager un chanel de jeux "general" avec d'autres personnes qui jouent a d'autres jeux ... ou sont simplement en train de chatter au lieu d'etre au bar.

C'est pour cela que je vois les chan ephemere comme une bonne reponse
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Jeu 21 Jan 2016 - 12:24
je rejoins l'avis de Bunny et soko :) je pense que ça sert à rien de faire 250 salons pour chaque jeu.. si il y a 15 personnes qui jouent à des jeux différents on va avoir 15 salons différent ? :/ ça fait bcp ^^ et ça sera le bordel.. Après, j'ai du mal à suivre ton raisonnement ^^ il y'a le bar ou on peu aller pour jouer à tous les jeux qui sont pas inclus dans la liste de mumble. :) après, si tu joues à un jeu perso et que tu veux pas être embêté par d'autres joueurs, pourquoi ne pas se mettre dans la zone de repos ? :) 

En revanche, de mon point de vue, je pense qu'il faut laisser les jeux tels qu'ils sont :) ça permets de voir immédiatement lors de la connexion sur le humble qui joue à quoi,e t c'est plus sympa :) perso jouer tt seul à WT, à WoT ou à WoWs, ça va 5 minutes, mais je serai plus à meme de me connecter si il a du monde de la rem qui y joue :) c'est plus sympa :) et c'est moins chiant pour tout le monde de voir directement qui joue à quel jeu que de poser 250 fois une question de qui joue à quoi :)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Jeu 21 Jan 2016 - 12:27
Simplement que certains salons doivent être changés.

Pour ce qui est de jouer à un autre jeu, simplement aller dans un salon zone de repos en effet ou autre, et DE DIRE quand justement les gens viennent et parlent... Ça coûte rien, personne le prendra mal et ça organisera un minimum mumble...
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Jeu 21 Jan 2016 - 17:18
J'entendais par bordel que ça va forcément donner (je ne pense pas à toi Hairy) des channels avec des noms à la con, etc. Je préfère un Mumble "dégraissé" de ses channels inutiles avec rajout de quelques channels "autres jeux 1,2,3".
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Jeu 21 Jan 2016 - 18:49
Je vois ce que hairy veut dire( je fais parti des 2 qui jouait à Rome 2) et je trouve son idée pas mauvaise, je ne pense pas que cela attire forcément un "bordel", un joueur créée un channel tempo,l'utilise à plusieurs quand il n'y a plus personnes dedans, plus de channel. J'y vois simplement une notion de tranquillité et de confort de jeu
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 24 Jan 2016 - 13:52
Bonjour à tous,

Suite au post/suggestion de Bunny, voici les modifications que j'ai apporté au Mumble :

Réorganisation des catégories 

(j'ai trouvé sympa, n'oubliez pas de cocher l'option pour automatiquement réduire les onglets où il n'y a personne).

Voici une screenshot : 

Proposition remaniement du Mumble !  460764MUMBLE

Modification des permissions


Les officiers ont désormais la possibilité de créer des salons temporaires dans le channel "--- AUTRES JEUX -"

Voici les étapes :

Clic droit sur le chan "--- AUTRES JEUX -" >> Ajouter >> Créer un temporaire

Proposition remaniement du Mumble !  425068MUMBLE2

Voilà ! ! Proposition remaniement du Mumble !  1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 24 Jan 2016 - 14:25
Bonjour,

Beau travail je dois dire, j'étais un peu sceptique vis à vis de cette idée mais je dois avouer que cette nouvelle organisation est franchement sympa on devrait tous devoir s'y retrouver.  Proposition remaniement du Mumble !  1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 24 Jan 2016 - 20:09
Pourquoi avoir maintenu le chan WoW alors que personne n'y joue ? et que par contre le peu de joueurs en naval pratique regulierement Steel Ocean ?

Alors pour créer un channel temporaire, il faudra la presence et l'autorisation d'un officier, et ce channel disparaitra aussitot vide, donc pour un oui ou pour un non il faudra refaire la demande ? Ou bien l'officier devra s'occuper d'effacer manuellement le channel ?

Officiers ou pas nous sommes membres de cette communauté apres recutement par cooptation. Je ne vois pas en quoi il est si important pour les officiers de garder la main sur la creation de ces canaux ephemeres, surtout si ils ont la main pour les effacer meme si ils n'en sont pas les createurs ....
Contenu sponsorisé

Proposition remaniement du Mumble !  Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum