Forum [REM] : Remember World War II
Proposition de remaniement du forum 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Proposition de remaniement du forum 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Proposition de remaniement du forum

Ven 4 Sep 2015 - 17:13
Voilà, comme on en a exprimé le besoin récemment, il faut rendre le forum plus lisible, plus clair, et moins compliqué.
Je propose d'avoir plusieurs grandes sections (5 ou 6) sur la page principale, plutôt que la trentaine actuelle.

Ainsi, on aurait:


- Clan REM (tout ce qui a trait au clan en propre: recrutement, discussions exclusives, etc)
- Jeux (WoT, WT MoW, etc; avec sous-sections pour chacun)
- Documentation (articles, etc)
- Section technique (SuperPak, mods, addons, tutos, etc)
- Bar/Discussions générales (pour y arriver facilement, y compris pour les gens extérieurs au clan qui pourraient poster).

Voilà, il s'agit d'une PROPOSITION et d'une ÉBAUCHE. Vous pouvez proposer vos idées bien entendu si vous en avez, il faudra voir de toute façon selon quelles conditions on pourra opérer ces transformations (renouveler les liens vers le fofo PARTOUT où on en a: FB, sites de WoT et WT, forums de WoT et WT, etc etc etc).

Proposition de remaniement du forum 1629168624

Soko


Dernière édition par Sokolov le Dim 6 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Ven 4 Sep 2015 - 20:25
Pas mal, dans l'ensemble c'est viable, simple et plus lisible, donc pour moi c'est du bon !
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Sam 5 Sep 2015 - 10:11
L'ordre de ces sections peut être revu, ce que j'ai mis là c'est simplement ma conception du truc ^^
D'autres idées?


Dernière édition par Sokolov le Dim 6 Sep 2015 - 11:20, édité 1 fois
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 28
Localisation : Au poste du lance-flammes d'un Churchill crocodile

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Sam 5 Sep 2015 - 10:28
Franchement pour moi c'est tout bon aussi ^^ j'ai pas plus a dire car pour moi c'est le plus simple moyen de pas se perdre avec cette version ci
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Sam 5 Sep 2015 - 23:29
Clairement plus lisible bref une proposition qui est viable Proposition de remaniement du forum 1629168624.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 11:19
D'autres réactions? Proposition de remaniement du forum 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 11:45
hum juste pour la section militaria, ca irai ou ?
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 11:57
Alors je vais réagir ici quant aux possibilités via les propositions présentées :

Déjà un peu de lexique pour fixer les choses, et ainsi mettre tout le monde dans le même vocabulaire :

il y a actuellement sur le forum 7 catégories qui sont :

- BUREAU DES RECRUTEMENTS
- AMBASSADE
- SECTION HISTORIQUE
- CLAN OFFICIEL [REM]
- WORLD OF TANKS
- WAR THUNDER
- AUTRES JEUX WWII
- PREMIERS SOINS

Chacunes d'elles contiennent des forums "Discussions Relatives, Discussions exclusives au clan, Skins et mods" pour en citer quelques unes.

Ce que vous voulez donc ne serait qu'un forum par catégorie, constitué de plusieurs sous-forum ?
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 12:13
oui je pense qu'on peu regrouper tous les jeux sous un seul et unique forum par exemple, je vais proposer ma propre liste dites moi ce que vous en dites :
-section recrutement/presentation/presentation du clan ainsi que les grandes annonces (comme le recrutement gelé ...) et ce qui va avec
-section evenements (reconstitutions, tournois, proposition pour X truc)
-section documentation (regroupant celle qu'on possede deja plus celle pour le militaria)
-section jeux videos (avec un sous forum par jeu, apres si besoin on peut faire des sous sous forum pour un jeu)
-une section divers
-une boite a idée faut garder aussi mais peut etre en sous forum de la section divers

personnelement je ne ressens pas le besoin de changer le forum, je ne m'y perds pas au contraire je le trouve bien organisé, meme la premiere fois que je l'ai visité ;)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 12:39
jetsartizen a écrit:oui je pense qu'on peu regrouper tous les jeux sous un seul et unique forum par exemple, je vais proposer ma propre liste dites moi ce que vous en dites :
-section recrutement/presentation/presentation du clan ainsi que les grandes annonces (comme le recrutement gelé ...) et ce qui va avec
-section evenements (reconstitutions, tournois, proposition pour X truc)
-section documentation (regroupant celle qu'on possede deja plus celle pour le militaria)
-section jeux videos (avec un sous forum par jeu, apres si besoin on peut faire des sous sous forum pour un jeu)
-une section divers
-une boite a idée faut garder aussi mais peut etre en sous forum de la section divers

personnelement je ne ressens pas le besoin de changer le forum, je ne m'y perds pas au contraire je le trouve bien organisé, meme la premiere fois que je l'ai visité ;)

J'ai expressément cité la liste de vocabulaire car section ne désigne rien en soi et n'apparaît pas dans e panneau d'administration, qu'entends-tu donc par section ? Catégorie ?
Anonymous
Invité
Invité

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 12:56
ha pardon chef ^^ j'entends "forum independant", il s'agirai des "grosses" categories du forum aux quels ont auraient acces a la premiere page
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 13:00
Steph, pinaille pas sur les mots ^^ tu as compris l'idée je pense! L'idée c'est d'avoir sur la page principale du forum seulement 5 ou 6 entrées générales, claires et lisibles.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 17:03
Sokolov a écrit:Steph, pinaille pas sur les mots ^^ tu as compris l'idée je pense! L'idée c'est d'avoir sur la page principale du forum seulement 5 ou 6 entrées générales, claires et lisibles.

Ben si je suis obligé là !

Sinon je comprendrais jamais ce qu'il faut que je fasse. Car il y a déjà 7 catégories sur le forum, pas 30... le reste est bien des forums
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Dim 6 Sep 2015 - 23:47
Bonjour,

Ce post est déplacé dans la catégorie "boîte à idées".

De plus, le forum vient de subir une première phase de remaniement. Proposition de remaniement du forum 1629168624
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 0:55
OK! Proposition de remaniement du forum 1629168624

J'aime juste (mais alors pas du tout) le nom de la section "premiers soins". C'est pas très clair ^^'
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 1:11
Sokolov a écrit:OK! Proposition de remaniement du forum 1629168624

J'aime juste (mais alors pas du tout) le nom de la section "premiers soins". C'est pas très clair ^^'

À l'origine les catégories étaient établies en thème avec la seconde guerre.

Que proposes tu ?
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 1:14
Atelier plutôt ^^
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 13:55
Sokolov a écrit:Atelier plutôt ^^

J'ai donc renommé la section "Premiers soins" en "Atelier", et j'y ai ajouté une section "Le coin des maquetistes". Du coup j'ai changé l'image aussi (héhé).

Merci aux personnes ayant droit de trier les postes susceptibles d'y atterrir (genre je me souviens de certains postes de romain et Thibaut avec des bateaux/avions, etc...).
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 14:01
Super! On s'en occupe Proposition de remaniement du forum 1629168624
Il faudrait remplacer l'image de la catégorie Etat-Major Proposition de remaniement du forum 1629168624
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Lun 7 Sep 2015 - 14:03
Sokolov a écrit:Super! On s'en occupe Proposition de remaniement du forum 1629168624
Il faudrait remplacer l'image de la catégorie Etat-Major Proposition de remaniement du forum 1629168624

Pourquoi ? Je l'ai ajoutée exprès, et tout le monde n'y a pas accès.
Contenu sponsorisé

Proposition de remaniement du forum Empty Re: Proposition de remaniement du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum