Page 1 sur 2 • 1, 2
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Proposition de remaniement du forum
Ven 4 Sep 2015 - 17:13
Voilà, comme on en a exprimé le besoin récemment, il faut rendre le forum plus lisible, plus clair, et moins compliqué.
Je propose d'avoir plusieurs grandes sections (5 ou 6) sur la page principale, plutôt que la trentaine actuelle.
Ainsi, on aurait:
- Clan REM (tout ce qui a trait au clan en propre: recrutement, discussions exclusives, etc)
- Jeux (WoT, WT MoW, etc; avec sous-sections pour chacun)
- Documentation (articles, etc)
- Section technique (SuperPak, mods, addons, tutos, etc)
- Bar/Discussions générales (pour y arriver facilement, y compris pour les gens extérieurs au clan qui pourraient poster).
Voilà, il s'agit d'une PROPOSITION et d'une ÉBAUCHE. Vous pouvez proposer vos idées bien entendu si vous en avez, il faudra voir de toute façon selon quelles conditions on pourra opérer ces transformations (renouveler les liens vers le fofo PARTOUT où on en a: FB, sites de WoT et WT, forums de WoT et WT, etc etc etc).
Soko
Je propose d'avoir plusieurs grandes sections (5 ou 6) sur la page principale, plutôt que la trentaine actuelle.
Ainsi, on aurait:
- Clan REM (tout ce qui a trait au clan en propre: recrutement, discussions exclusives, etc)
- Jeux (WoT, WT MoW, etc; avec sous-sections pour chacun)
- Documentation (articles, etc)
- Section technique (SuperPak, mods, addons, tutos, etc)
- Bar/Discussions générales (pour y arriver facilement, y compris pour les gens extérieurs au clan qui pourraient poster).
Voilà, il s'agit d'une PROPOSITION et d'une ÉBAUCHE. Vous pouvez proposer vos idées bien entendu si vous en avez, il faudra voir de toute façon selon quelles conditions on pourra opérer ces transformations (renouveler les liens vers le fofo PARTOUT où on en a: FB, sites de WoT et WT, forums de WoT et WT, etc etc etc).
Soko
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: Proposition de remaniement du forum
Ven 4 Sep 2015 - 20:25
Pas mal, dans l'ensemble c'est viable, simple et plus lisible, donc pour moi c'est du bon !
Sam 5 Sep 2015 - 10:11
L'ordre de ces sections peut être revu, ce que j'ai mis là c'est simplement ma conception du truc ^^
D'autres idées?
D'autres idées?
- Satkill08Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 165
Sam 5 Sep 2015 - 10:28
Franchement pour moi c'est tout bon aussi ^^ j'ai pas plus a dire car pour moi c'est le plus simple moyen de pas se perdre avec cette version ci
- InvitéInvité
Sam 5 Sep 2015 - 23:29
Clairement plus lisible bref une proposition qui est viable .
Dim 6 Sep 2015 - 11:19
D'autres réactions?
- InvitéInvité
Dim 6 Sep 2015 - 11:45
hum juste pour la section militaria, ca irai ou ?
Dim 6 Sep 2015 - 11:57
Alors je vais réagir ici quant aux possibilités via les propositions présentées :
Déjà un peu de lexique pour fixer les choses, et ainsi mettre tout le monde dans le même vocabulaire :
il y a actuellement sur le forum 7 catégories qui sont :
- BUREAU DES RECRUTEMENTS
- AMBASSADE
- SECTION HISTORIQUE
- CLAN OFFICIEL [REM]
- WORLD OF TANKS
- WAR THUNDER
- AUTRES JEUX WWII
- PREMIERS SOINS
Chacunes d'elles contiennent des forums "Discussions Relatives, Discussions exclusives au clan, Skins et mods" pour en citer quelques unes.
Ce que vous voulez donc ne serait qu'un forum par catégorie, constitué de plusieurs sous-forum ?
Déjà un peu de lexique pour fixer les choses, et ainsi mettre tout le monde dans le même vocabulaire :
il y a actuellement sur le forum 7 catégories qui sont :
- BUREAU DES RECRUTEMENTS
- AMBASSADE
- SECTION HISTORIQUE
- CLAN OFFICIEL [REM]
- WORLD OF TANKS
- WAR THUNDER
- AUTRES JEUX WWII
- PREMIERS SOINS
Chacunes d'elles contiennent des forums "Discussions Relatives, Discussions exclusives au clan, Skins et mods" pour en citer quelques unes.
Ce que vous voulez donc ne serait qu'un forum par catégorie, constitué de plusieurs sous-forum ?
- InvitéInvité
Dim 6 Sep 2015 - 12:13
oui je pense qu'on peu regrouper tous les jeux sous un seul et unique forum par exemple, je vais proposer ma propre liste dites moi ce que vous en dites :
-section recrutement/presentation/presentation du clan ainsi que les grandes annonces (comme le recrutement gelé ...) et ce qui va avec
-section evenements (reconstitutions, tournois, proposition pour X truc)
-section documentation (regroupant celle qu'on possede deja plus celle pour le militaria)
-section jeux videos (avec un sous forum par jeu, apres si besoin on peut faire des sous sous forum pour un jeu)
-une section divers
-une boite a idée faut garder aussi mais peut etre en sous forum de la section divers
personnelement je ne ressens pas le besoin de changer le forum, je ne m'y perds pas au contraire je le trouve bien organisé, meme la premiere fois que je l'ai visité ;)
-section recrutement/presentation/presentation du clan ainsi que les grandes annonces (comme le recrutement gelé ...) et ce qui va avec
-section documentation (regroupant celle qu'on possede deja plus celle pour le militaria)
-section jeux videos (avec un sous forum par jeu, apres si besoin on peut faire des sous sous forum pour un jeu)
-une section divers
-une boite a idée faut garder aussi mais peut etre en sous forum de la section divers
personnelement je ne ressens pas le besoin de changer le forum, je ne m'y perds pas au contraire je le trouve bien organisé, meme la premiere fois que je l'ai visité ;)
Dim 6 Sep 2015 - 12:39
jetsartizen a écrit:oui je pense qu'on peu regrouper tous les jeux sous un seul et unique forum par exemple, je vais proposer ma propre liste dites moi ce que vous en dites :
-une section divers
J'ai expressément cité la liste de vocabulaire car section ne désigne rien en soi et n'apparaît pas dans e panneau d'administration, qu'entends-tu donc par section ? Catégorie ?
- InvitéInvité
Dim 6 Sep 2015 - 12:56
ha pardon chef ^^ j'entends "forum independant", il s'agirai des "grosses" categories du forum aux quels ont auraient acces a la premiere page
Dim 6 Sep 2015 - 13:00
Steph, pinaille pas sur les mots ^^ tu as compris l'idée je pense! L'idée c'est d'avoir sur la page principale du forum seulement 5 ou 6 entrées générales, claires et lisibles.
Dim 6 Sep 2015 - 17:03
Sokolov a écrit:Steph, pinaille pas sur les mots ^^ tu as compris l'idée je pense! L'idée c'est d'avoir sur la page principale du forum seulement 5 ou 6 entrées générales, claires et lisibles.
Ben si je suis obligé là !
Sinon je comprendrais jamais ce qu'il faut que je fasse. Car il y a déjà 7 catégories sur le forum, pas 30... le reste est bien des forums
Dim 6 Sep 2015 - 23:47
Bonjour,
Ce post est déplacé dans la catégorie "boîte à idées".
De plus, le forum vient de subir une première phase de remaniement.
Ce post est déplacé dans la catégorie "boîte à idées".
De plus, le forum vient de subir une première phase de remaniement.
Lun 7 Sep 2015 - 0:55
OK!
J'aime juste (mais alors pas du tout) le nom de la section "premiers soins". C'est pas très clair ^^'
J'aime juste (mais alors pas du tout) le nom de la section "premiers soins". C'est pas très clair ^^'
Lun 7 Sep 2015 - 1:11
Sokolov a écrit:OK!
À l'origine les catégories étaient établies en thème avec la seconde guerre.
Que proposes tu ?
Lun 7 Sep 2015 - 1:14
Atelier plutôt ^^
Lun 7 Sep 2015 - 13:55
Sokolov a écrit:Atelier plutôt ^^
J'ai donc renommé la section "Premiers soins" en "Atelier", et j'y ai ajouté une section "Le coin des maquetistes". Du coup j'ai changé l'image aussi (héhé).
Merci aux personnes ayant droit de trier les postes susceptibles d'y atterrir (genre je me souviens de certains postes de romain et Thibaut avec des bateaux/avions, etc...).
Lun 7 Sep 2015 - 14:01
Super! On s'en occupe
Il faudrait remplacer l'image de la catégorie Etat-Major
Lun 7 Sep 2015 - 14:03
Sokolov a écrit:Super! On s'en occupe
Pourquoi ? Je l'ai ajoutée exprès, et tout le monde n'y a pas accès.
Page 1 sur 2 • 1, 2