Forum [REM] : Remember World War II
Le char Italien Ansaldo P40 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Le char Italien Ansaldo P40 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 13:01
Bonjour  Le char Italien Ansaldo P40 1629168624

Récemment j'ai découvert l'existence d'un char Italien, le "Ansaldo P26/P40" sur lequel je n'ai trouvé que très peu d'informations, si ce n'est qu'il avait été principalement destiné à l'armée Allemande si j'ai bien compris, et qu'il dépassait le Pz. IV en terme de performance. 

Il faisait dans les 26 tonnes mais avait apparemment un bon blindage. Cependant, je ne sais même pas s'il s'agissait d'un char lourd ou moyen. 

Le char Italien Ansaldo P40 File:P26-40_tank

Bref quelqu'un aurait t-il de la documentation au sujet de ce char ? 

Merci d'avance  Le char Italien Ansaldo P40 1629168624

(Pour l'image j'ai pas trouvé comment la placer, j'ai juste réussi à l'"héberger" apparemment  Le char Italien Ansaldo P40 1175278529)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 18:11
Les italiens le classaient en char lourd ("P" pour "Pesante", "lourd"), mais avec même pas 30 tonnes il était plus léger qu'un Panther (46 tonnes)... Le canon était correct mais trop limité en 1944. Pour la mobilité je ne sais pas, les chenilles n'ont pas l'air bien large donc en Italie ça aurait été suffisant, mais pas à l'Est (neige, boue) ni en Afrique du Nord (sable, pistes non-goudronnées).
Anonymous
Invité
Invité

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 18:20
Ce char a t-il au moins été employé dans des combats ?
Lebougnat
Lebougnat
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 135
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 29
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
https://remember.forumofficiel.fr/

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 21:27
Intéressant ce char il me fait penser au t70 mais en plus grand
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 28
Localisation : Au poste du lance-flammes d'un Churchill crocodile

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 21:45
Alors laisse Il Padrino Satkill expliquer  Le char Italien Ansaldo P40 226561606 

Le char était développé pour l'armée italienne a l'origine attention aux formulations, malheureusement son entrée en service plus que tardive fit que la quasi totalité des stocks disponibles furent récupérés par la werhmacht après que l'Italie se soit rendu, c'était un char décent équipé d'un 75mm modèle 34 et d'un moteur qui lui permettait d'arriver a 40 km/h sans problèmes sur routes, qualifié par les forces allemandes comme supérieur au Panzer IV ausf. G (vu que le P.26 avait un blindage incliné comparé au P.IV).

 Ensuite comme l'a dit soko le nom P.26/40 vient de la nomenclature Italienne (qui mine de rien est là plus simple a comprendre et a utiliser ) le P tenait pour "Pesante" (Lourd) tout comme le M tenait pour "Medio" (Moyen) et L pour "Leggero" (Léger) après venait le poids du char dans ce cas 26 tonnes et ensuite l'année de conception/entrée en service (ici 40) bien que cela soit une exception vu qu'il n'est entré en service qu'en 43.

Finalement quand a son utilisation on sait juste que les exemplaires déjà fait ont été fourni a la police militaire ainsi qu'a la SS sous le nom de PzKpfw. P40 737, que certains des exemplaires ont été fourni sans moteurs pour être installés sur la ligne Gothique et que leur production ne s'est terminé qu'en 1945 ( donc il a été quand même produit en "masse" (avec 100 exemplaires au total) et sur une durée assez longue quand même pour un blindé italien ) 

Voilà j'espère que ça t'aura éclairé sur ce char italien qui ne servi jamais dans son armée
Le char Italien Ansaldo P40 3295441075
Anonymous
Invité
Invité

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 22:12
Héhé merci pour les infos, en effet ça m'a pas mal éclairé sur ce char très peu connu  Le char Italien Ansaldo P40 1558941281 Seulement dommage qu'il y ait peu d'infos à son sujet.

Sinon il me semble que les Italiens avaient un autre char; qui cette fois a été utilisé dès le début de la WW2, le Semonvente (ça me fait penser à savon  Le char Italien Ansaldo P40 1586769840)
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 28
Localisation : Au poste du lance-flammes d'un Churchill crocodile

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mar 11 Juil 2017 - 22:47
alors concernant le Semovente c'est plus l'appelation globale des chasseurs de chars ainsi que des canons d'assaut italiens, ça allait du petit Semovente 47/32 au puissant Semovente 90/53.
le premier était basé sur le chassis du dernier modèle de char léger italien le L6/40 là ou le Semovente 90/53 était basé sur un chassis rallongé de M14/41, bref tout ça pour te dire que l'armée italienne a l'époque produisait son propre matériel et avais un équipement beaucoup plus vaste et plus fourni qu'on ose le croire ^^
Juste pour l'illustration (et le plaisir d'écoute):
Le char Italien Ansaldo P40 3295441075
Anonymous
Invité
Invité

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Mer 12 Juil 2017 - 7:53
Le Carro Veloce je connaissais un peu, par contre le 90/53 j'en avais jamais entendu parler  Le char Italien Ansaldo P40 1629168624

Bien intéressant tout ça merci en tout cas, il est vrai que l'on a tendance à peu connaitre l'armée Italienne et son rôle pendant la WW2. Je fais une généralité, mais c'est peut être uniquement mon cas dans le groupe ^^

Enfin, j'espère qu'un jour on aura l'occasion de voir des chars Italiens dans des reconstitutions  Le char Italien Ansaldo P40 1558941281
Contenu sponsorisé

Le char Italien Ansaldo P40 Empty Re: Le char Italien Ansaldo P40

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum