Forum [REM] : Remember World War II
Présentation ATR45 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation ATR45 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Présentation ATR45 Empty Présentation ATR45

Mar 19 Mai 2015 - 10:43
Hello hello ;) bon je me rends compte que je n'ai pas fait de présentation depuis que je suis arrivé ;) donc je répare çette erreur, entre deux révisions :P

Je souhaite pas forcément mettre bcp d'information sur moi, vu que j'ai eut par le passé de très mauvaises expériences avec internet.. mais bon..

Je suis issu d'une famille franco-polonaise. Mon père est né en France, et ma mère a quitté la Pologne dans les années 80 pour des raisons politiques. J'ai la chance d'être totalement bilingue polonais, et de garder de nombreux lien ce pays.

Conçernant l'histoire.. hmm.. je suis actuellement en école d'ingénieur aéronautique, pas franchement dans l'histoire, mais au moins dans un secteur qui me plait et qui m'assure un job après mon diplôme :P néanmoins, en tant qu'ingénieur, on a besoin d'avoir également une forte connaissance de l'histoire de l'aéronautique, et des évolutions de l'aviation civile comme militaire, depuis les premiers sauts de puce de l'aviation, jusqu'au vol de l'A380 et même d'avions encore plus récents (F35)

Néanmoins, je reste très attaché à l'histoire, et ma famille également. Mon arrière grand père a participé à la bataille de Verdun pendant la WWI, et a laissé des mémoires, que l'on aimerai peut être publié.

Côté Pologne et histoire.. eh bien.. étant donné les évènements qui se sont déroulés dans le bloc de l'Est, difficile de dire que on était étranger à ça.. mon grand père était à Prague en 68, lors de lu printemps de Prague, et a assisté aux combats entre les manifestants et les blindés soviétiques sur la place Venceslas (Václavské Náměstí en tchèque), mon arrière grand père était colonel d'un régiment d'infanterie pendant la guerre Polono-bolchévique de 1919-1920.. enfin bref, faite votre choix, qui préfère quoi :P

Voilà voilà pour la petite présentation ;)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Présentation ATR45 Empty Re: Présentation ATR45

Mar 19 Mai 2015 - 10:51
Woah :)
Impressionnant ce que tu racontes! J'ai aussi des origines polonaises, mais beaucoup plus lointaines que les tiennes, mon arrière-grand-mère est d'origine polonaise.
Merci pour ta présentation! C'est un beau projet ingénieur aéronautique. Peut-être que du coup le nom de Couzinet te dit quelque chose? C'est une partie de la famille de ma mère :)
Atr45
Atr45
Membre du forum

Mar 19 Mai 2015 - 11:01
désolé de te décevoir, mais malheureusement ça me dis rien du tout :P bon, j'ai pas vraiment le temps d'allonger la présentation (je débute ma session de partiel de fin d'année demain et ce jusqu'à vendredi de la semaine prochaine ), donc je pense que j'éditerai ou j'ajouterai des infos par la suite :P
Simple question de curiosité: ton arrière-grand-mère était de quel coin de la Pologne ? :D
Sokolov
Sokolov
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Mar 19 Mai 2015 - 11:12
Elle est de Cracovie, famille Kowalski. Son grand-père était géomètre du Roi de Pologne.
Merde pour tes exams! Je suis dedans moi, mais ça tire vers la fin ;)
Anonymous
Invité
Invité

Mar 19 Mai 2015 - 19:37
Excellent! te souhaite bonne chance pour tes examens.
Atr45
Atr45
Membre du forum

Mar 19 Mai 2015 - 20:12
Géomètre des rois de Pologne :O eh bé! ce n'étais pas n'importe qui :D
Contenu sponsorisé