Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Jeu 18 Mai 2017 - 20:01
Nom de la recrue : Jonathan

Pseudonymes : 


         - WoT : MrSuicideBunny
         - WT : MrSuicideBunny

         - Steam : Euh... MrSuicideBunny



Age : 19 ans


Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? 


Il y a fort fort longtemps, j'ai été bleubite de la 27BCA (oui du même nom que le bataillon de chasseurs alpins il me semble), avant de me distinguer assez pour devenir officier. Suite à une gestion catastrophique de la part de notre Chef, nous avons décidés, avec un autre officier, de partir créer notre propre clan, basé sur la bonne entente, l'apéro (Si bien que le nom en deviendra AP-RO (Enfin on avait un type qui passait ses journées un saucisson et un verre de rouge devant le PC)), et le siphonage de la moitié des 80 membres de la 27BCA qui préférèrent nous suivre au compte goutte. Nous étions donc à la tête d'un petit groupe de types barrés de 17 à 77ans (55 en fait) ! 


Que possédez-vous dans vos garages ?


Dans mon garage une Seat bleue anthracite. 


Sinon, pour répondre à la question, sur WoT = presque rien, et sur WT = presque tout, ça ira plus vite.


Connaissez-vous des membres de notre clan ?


Je pense que l'on pourrait me qualifier de misanthrope et d'idiot si en 3 ans je ne connaissais personne.


D'où avez vous entendu parler de nos activité / existence du groupe ?


Etant dans un clan de gars pas forcément passionnés par le sujet de la seconde guerre mondiale, je m'étais donc confié la mission (avec un ex commandant d'AMX Leclerc lui aussi passionné) de faire connaître quelques trucs sur les blindés dans lesquels nous passions notre temps. Articles sur articles, j'accrochais de plus en plus de monde (du petit noyau de 15), si bien qu'un gars commença à faire des recherches de mods historiques. Et c'est là qu'intervint mon chef vénéré fr_jagdmeister avec son superbe tuto de viseurs historiques pour WoT. Mon collègue ayant posté cela sur notre forum et ayant avalé ce topic, je m'empressais donc de faire des recherches sur ce type au nom aussi cool qu'une liqueur de plantes. Et c'est ainsi que je découvris ce magnifique forum et que je n'y fis jamais de candidatures...


Quelles sont vos motivations pour nous rejoindre ?


Je suis passionné d'histoire, et je recherche donc des passionnés d'histoire pour échanger, et surtout avoir des projets en lien avec cette passion commune. J'ai soif de connaissances sur le sujet, et surtout, j'aime en apprendre. Je compte donc enrichir mes connaissances personnelles et participer activement au développement d'une communauté qui existe aussi pour sensibiliser les autres à notre passé et à l'importance du devoir de mémoire.


Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel ?


J'ai récemment démarré un crédit sur 20 ans pour cette merveille qu'est mon Logitech G533, donc j'espère que le micro fonctionne assez bien pour que vous m'entendiez râler.


Participez-vous à d'autres jeux sur les guerres mondiales ?


Tout ce qui a pour thème une des deux guerres m'intéresse bien entendu, je ne ferais pas la liste car elle doit être longue, mais mon best seller restera à jamais Forgotten Hope 2...


Connaissez-vous la particularité de notre clan ?


La REM est un groupe de passionnés de la seconde guerre mondiale, axant leurs activités sur le devoir de mémoire et le goût des recherches. Il en résulte la constitution de reconstitutions historiques sur WoT et WT régulière, de vidéos de présentations de véhicules de la seconde guerre, la constitution d'encyclopédies recensant tous les véhicules ayants combattus pendant cette période et d'articles sur des batailles, des stratégies ou même des hommes.


Connaissez-vous nos reconstitutions historiques ? 


Dois-je parler des 27 ?


Aimez-vous l'histoire avec un grand H, de la seconde guerre mondiale ? Pourquoi ?


Je suis passionné de l'histoire des deux guerres mondiales depuis que j'ai l'âge de regarder des images dans un bouquin. Pour moi cette sombre période de notre histoire à bien plus de portée que pour "le commun des mortels" qui n'y verront que "les deux guerres des méchants allemands contre les gentils français / américains". Il en est une période, ou pour moi même, la période la plus complexe sous bien des aspects, mais qui me permet d'avoir un certain regard sur le présent et le probable futur. C'est la constitution d'une ère, que nous le voulions ou non, je pense, car le monde en sera marqué à jamais, de ces forces d'idéologies, de cette violent inouïe, du sacrifice de générations... L'évolution de presque tout, aussi bien social que politique ou encore technologique, est lié de très près à cette période. Je ne cacherai pas non plus mon intérêt pour les mystères que dégagent ces périodes, car il y a des choses qui resterons à jamais floues voir même qui ne seront jamais connu. La noirceur de cet épisode de notre histoire garde ce côté, bizarre qui fait que quand nous lisons, quand nous regardons des images de ce qui a pu se passer, nous sommes obligés de nous dire "mais à quel moment, un homme, des plus banal, sans histoires, intellectuel même (je ferai une bref allusion aux Einsatzgruppen, constitués d'hommes d'un certain statut social, souvent diplômés), est capable de devenir le pire des monstres, de faire autant de mal à son semblable, de devenir l'opposé de lui même" . Je pense que c'est d'ailleurs le plus gros mystère, qui en restera un à jamais...
Mais le côté "technologique" de la période à participé à me passionner... Fanatique de tout ce qui possède un moteur depuis que je peux faire vroum vroum avec une petite voiture ou un petit avion, c'est évidemment l'inévitable que de tomber dans cette période et ne plus en ressortir... Les deux immenses bonds technologies crées par ces périodes est non négligeable et des plus impressionnant. 



Bref je pense que ça explique plutôt bien le pourquoi du comment même si il me faudrait probablement écrire un roman pour préciser deux ou trois points ! 


Quel est votre blindé préféré de la seconde guerre mondiale ?


Indéniablement, la SD.KFZ.234/2 PUMA. 

Ce véhicule est un bijou que nous pourrions presque considérer comme l'un des véhicules les mieux conçus du conflit si ce n'est le meilleur. Sa conception atypique en 8X8 (Motrices et directrices) en fait un engin très complexe, mais doté d'une des meilleurs mécaniques existante à l'époque, ce fameux V12 diesel TATRA... Un moteur presque exempt de défauts. Ce moteur, très sobre, permettra de faire du PUMA un des véhicule doté d'une des plus grandes autonomies (900km, à savoir autant que ma petite Seat TDI 110 !!)
Directement issu de l'idée des SD.KFZ.231 / 232 8rad, il n'en héritera pas que la gueule mais également les bonnes idées, comme l'inverseur de marche...
Mais ce qui pour moi rend ce véhicule aussi extraordinaire, est sa polyvalence totale. Un véhicule de reconnaissance, rapide sur route, bon en tout terrain, avec une autonomie hors du commun, assez blindé (mantelet de 100mm d'épaisseur !) pour protéger l'équipage des petits calibres (jusque 25mm à 500m) grâce à son blindage mais également à son inverseur de marche permettant de décrocher à une vitesse fulgurante, mais surtout, armé d'un 50mm rendant cette merveille capable de voler dans les plumes d'un sherman !!! Les équipages sauront, à notre détriment, mener ce félin de façon aussi extraordinaire ! Cet engin me fera toujours rêver rien que par sa gueule unique et géniale ! 



Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?


Déjà, avec l'arrivée de cette merveille sur WarThunder, une belle vidéo explicative de son histoire, mais au delà de cela, ma motivation, mon enthousiasme, mon mauvais caractère et mon amitié !
L'envie de rendre le plus concret possible les projets me motive, car même si pour l'instant ce n'est qu'utopique, j'aimerais un jour faire de ma passion un travail, que ce soit de rénovations, de recherches, de transmission du savoir et de partage entre passionnés... La REM me permet déjà une bonne partie, et chaque choses que nous entreprenons est un pas de plus vers tout cela !





Je suis donc ce passionné que je viens de décrire au mieux à travers ces quelques lignes, technico-commercial en formation alternance BTS NRC dans la vie, dans une entreprise de revente de matériel industriel, mais plus largement, de revente... de tout ! J'aime mon métier, pas le peu de cours qu'il me reste, mais bon, c'est comme ça ! J'aime bien montrer que j'ai la plus grosse pour faire chier tout le monde, comme avec ma bagnole (spéciale dédicace au Bougnat qui sera probablement en vélo dans pas longtemps... C'est ça de rouler en Renault !), mes blindés ou mes avions sur WT ! Mais au fond, aussi chiant que je puisse être, je suis un bon gars (enfin j'ose encore espérer) qui vous sera toujours fidèle malgré tout ! 


Je ne manquerai pas de passer faire un coucou sur Mumble pour faire plus ample connaissance avec vous tous !.. 
 
Lapin
Lebougnat
Lebougnat
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 135
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 29
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
https://remember.forumofficiel.fr/

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Jeu 18 Mai 2017 - 20:09
Humm un officier REM qui poste sa candidature , sa sent la promotion [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny 4018860006
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Jeu 18 Mai 2017 - 21:27
Hello MrSuicideBunny :) bienvenu parmi nous :) alors, des officiers passeront bientôt pour juger de ta candidature. En fonction de leur choix, on te proposera de passer un quizz de recrutement, d'une quarantaine de question si mes souvenirs sont exact.

ah, on me dit dans l'oreillette que tu es déjà officier REM.... bon ba tu peux dors et déjà approuver ta propre candidature :P
Au plaisir de te croiser sur les champs de bataille :)
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Jeu 18 Mai 2017 - 22:30
Bureau du recrutement

nom de la recrue : MrSuicideBunny

Avis : Mitigé

A lire impérativement:
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Ven 19 Mai 2017 - 15:57
désolé on accepte pas les kikoos

par contre les civets de lapin ...
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Jeu 25 Mai 2017 - 11:52
Bureau de commandement

Nom de la recrue : MrSuicideBunny

Avis : Favorable

Pénible pour la communication, fondamental pour l'implication [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny 3153898201
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Ven 26 Mai 2017 - 18:14
Bizarre que mon AdBlock + n'ait pas bloqué ce topic spam... [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny 4018860006
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Sam 27 Mai 2017 - 9:24
Haha merci les gars
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Dim 11 Juin 2017 - 21:27
Dossier accepté, post cloturé.

Merci pour la régularisation.
Contenu sponsorisé

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum