Forum [REM] : Remember World War II
présentation France_40 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

présentation France_40 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

présentation France_40 Empty présentation France_40

Mer 6 Juil 2016 - 18:41
Salut tout le monde,

Pour faire court je collectionne les uniformes français de la seconde guerre mondiale.

J'ai un uniforme du 43 RI au grade de soldat 
Et aussi un uniforme de lieutenant du 43RI

Grand passionné d'histoire je fais régulièrement des camps de reconstitution dans ma région (Nord)et je fais aussi de la détection de métaux.

Sinon dans la vie civile je suis étudiant.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

présentation France_40 Empty Re: présentation France_40

Mer 6 Juil 2016 - 20:56
Bienvenue sur ce forum !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 7 Juil 2016 - 2:18
Bienvenue à toi nordiste, nous sommes donc cousins en quelque sorte ^^
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Jeu 7 Juil 2016 - 8:27
Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 7 Juil 2016 - 10:29
Bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Juil 2016 - 20:34
salut si tu es interessé par des objets francais WW2 j'en ai qui personnelement m'interesse moins hesite pas a me contacter ;)
Par contre ce qui me deplait plus, c'est que tu pratiques la detection !!! C'est deja purement est simplement interdit (sauf autorisation qui n'est quasiment jamais delivrée du prefet, et pas du proprietaire !!!) et c'est moralement peu sympathique envers les archeologues qui ont deja bien du mal a trouver des chantiers (merci l'etat et la mise en concurrence --'), donc je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais pour moi c'est purement et simplement du pillage historique pour un usage personnel, aux yeux de la loi il s'agit de "destructions de preuves historiques", j'espere que les officiers ne tolererons pas de publication d'objet de fouille merci
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Sam 9 Juil 2016 - 22:19
bon, alors l'article L-542-1 du code du Patrimoine précise la chose suivante: "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche." 

Juridiquement parlant, un objet trouvé avec un détecteur de métaux, quel que soit son époque, n'est pas considéré comme un trésor. Pour que cela soit le cas, autrement dis pour que la découverte soit bien qualifiée de trésor, il faut que la découverte soit fortuite 

Sauf, que cette article s'applique uniquement dans le cas ou on cherche un objet archéologique, et les autres utilisations de détecteurs n'est pas interdit. Donc, on a tout à fait le droit de chercher dans son jardin quelques choses avec un détecteur de métaux.

Tout dépends de l'utilisation que on en fait ;) 

dis moi jersadien, tu es devenu hyper rigoureux sur l'histoire, est ce que tu ne voudrai pas par hasard avoir l'exclusivité des publications historiques ? présentation France_40 1113566330présentation France_40 1113566330présentation France_40 1113566330
Anonymous
Invité
Invité

Sam 9 Juil 2016 - 22:55
non non loin de la, je t'assure Atr que je connais aussi la juridiction et je connais enormement d'archeologues et j'en ai vu plus d'un "sauveur de patrimoine" (j'ai envi de rire mais bon) se faire arreter et se faire prendre toute sa collection, ce n'est pas rare bien au contraire. La recherche archeologique n'est legal que si tu es archeologue, pareil pour les medecins : seul un medecin peut pratiquer la medecine. La prospection detruit le patrimoine car il n'y a pas de recherche derriere, tout le coté scientifique est, s'il n'est pas absent, baclé au profit de la simple recherche pour completer une collection qui sera jalousement gardée
Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Juil 2016 - 2:23
Le mieux serait sans doute de se faire accompagner par un archéologue qui, au minimum, noterait l'emplacement, la nature de la découverte, et le lieu d'entreposage ?...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Juil 2016 - 9:42
le mieux c'est de laisser faire les pros il n'y a pas a discuter, il ne faut pas de demi-mesure. Halte au pillage.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Dim 10 Juil 2016 - 10:08
Hello France40, bienvenue sur notre forum!

Ne t'arrête pas à la véhémence de la réaction de Jet :) même s'il a raison et que c'est un peu sorti de nulle part, on sera ravis que tu participes à notre forum.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Juil 2016 - 10:35
non mais serieux faut pas prendre ca a la legere, ca greve vraiment au patrimoine et surtout au travail des archeologues, aujourd'hui certaines entreprises d'archeologies sont vraiment limites, pour de nombreuses causes dont fait egalement partie la detection, des champs entiers ou se situait auparavant des villas gallo-romaines sont vidées de toutes traces d'histoires sans recherches
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Dim 10 Juil 2016 - 14:07
je te chambrait jers ;) ne t'inquiète pas ;)
novi62_fils
novi62_fils
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Dim 10 Juil 2016 - 15:43
Bon on va recadrer un peu, jet une attitude agressive en public comme tu viens de le faire n'est pas acceptable : il s'est présenté, si tu veux avoir un débat sur la détection c'est en message privé, et les menaces "j’espère que les modos ne vont pas laisser passer ça" sont à proscrire, je connais France_40 personnellement et même si je suis de ton point de vue niveau détection, c'est quelqu'un de sympathique et respectueux. Donc tu règle tes comptes en message privé.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Juil 2016 - 17:14
est ce que j'ai été agressif ? Non novi j'ai simplement donner les raisons pour lesquels la detection c'est mauvais. Et oui j'espere que ca ne passera pas, pour moi un mec qui fait de la detect c'est presque aussi mal qu'un mec qui fait l'apologie du nazisme.
Je n'ai jamais dit qu'il n'etait pas sympathique bien au contraire novi, s'il l'a mal pris c'est qu'il a mal interpreté le ton du message.
Il ne faut pas excuser la detection sous pretexte que "ho c'est pas grave, il est gentil en plus" ou encore "t'facon les archeologues ils s'en foutent", non c'est interdit point, nous sommes un groupe qui prône le devoir de memoire et la recherche historique donc oui j'espere qu'il n'y aura pas de publication sur la detection ou sur des objets de fouille.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 10 Juil 2016 - 17:49
enfin bon bref debrouillez vous puisque la detect c'est tabou ...
Contenu sponsorisé