Forum [REM] : Remember World War II
Présentation Cada 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation Cada 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Présentation Cada Empty Présentation Cada

Lun 13 Juin 2016 - 6:30
Bonjour à tous !

En voici un peu plus que dans ma candidature, pour vous faire une idée un peu plus fidèle du spécimen :D

Né en 1965 j'ai donc "fait mes classes" dans les années '70-'80 en ce qui concerne la découverte de la IIe.G.M. Autrement dit pas d'internet ni de pécé, peu de télé, mais beaucoup d'activités manuelles. Excellente école de la patience.
Ca a commencé par les petits soldats Airfix, puis la lecture de petits bouquins de poche des années '50-'60 qui traînaient au grenier (la collection Marabout Junior était la seule référence à l'époque), ensuite le modélisme plastique comme beaucoup de gamins (les petits navions et les petits tanks), ce qui m'amena inévitablement au modélisme ferroviaire (échelle HO) et la réalisation d'un réseau qui prenait une bonne place du grenier. Récupérer du vieux matos était déjà une vocation, comme vous le verrez plus loin...
De fil en aiguille j'ai ainsi appris à quoi ressemblait le matériel IIe.G.M. le plus connu, ce qui ferait ricaner le moindre des passionnés de modélisme actuel bien entendu.

Contrairement au modélisme je n'ai jamais arrêté la lecture, complétée par le cinéma de temps à autres - et internet y aide encore parfois. L'Histoire demeure un dada, principalement à travers les récits d'aventures vécues tels qu'on en publiait beaucoup 20 ans après la guerre. Le film de guerre par exemple me fera donc toujours penser à Gregory Peck, Cary Grant, Robert Conrad, etc... qui étaient les références de ce temps, bien avant Stallone. En élargissant un peu mon point de vue, par exemple en lisant le rôle des Krupp ou d'IBM, de Beria ou de Trotsky, et bien d'autres j'ai peu à peu compris bien des choses sur la façon dont le monde tourne, des choses que vous ne verrez jamais en télé...

Au début des années '80, en même temps que je découvrais de l'intérieur le Musée des Blindés de Bruxelles (comme collaborateur bénévole), je me suis pris de passion pour la micro-informatique qui était alors la risée des professionnels sortis de l'univ : "ça restera toujours des jouets" disaient-ils du haut de leurs gros salaires. Je suis donc devenu programmeur sous DOS (entre autres) durant une vingtaine d'années, jusqu'à ce que je perde mes dernières illusions sur ce monde orchestré par des requins et des imbéciles vaniteux et avides.

Presque simultanément je suis entré (en 1983) dans le monde un peu fermé des wargamers sur table, les jeux SPI et Avalon Hill étaient alors le must, malgré des défauts évidents. Une quinzaine d'années en club m'ont fait faire le tour des jeux de plateau et de rôle, ce qui m'a ouvert à un large éventail de règles et astuces concernant les jeux et en particulier la stratégie. Malgré sa lourdeur, le monstrueux wargame "D-Day" restera l'un de mes meilleurs souvenirs de pousse-pions...

Dans les années '90 ce furent la découverte d'internet et des jeux en réseau (la mode était alors aux cyber-cafés), puis j'ai monté mon petit réseau de 3 machines à domicile (Aaah les soirées sur Doom, c'était quelque chose ! ) mais je n'ai été connecté qu'en 2003 car je voulais résister à la tentation du no-life. Ce n'est que pour pratiquer "Grand-Prix Legends" par IP que j'ai pris le net car il n'y avait plus d'autre solution ; je suis donc devenu pilote de F1 sur pécé, puis de GT sur rFactor, activités que j'ai arrêtées vers 2012.

Aujourd'hui ma santé ne me permet plus une activité suivie et rémunératrice, je suis maintenant réparateur volontaire dans un repair-café et mes moyens sont extrèmement limités. Plus question de gaspiller des ressources dans des jeux, je me contente donc du gratuit et, si le "feu sacré" n'y est plus comme avant, l'Histoire reste mon dada principal que je suis toujours heureux de partager.

Voilà en très résumé mon petit parcours de citoyen lambda, qui vous permettra peut-être de mieux comprendre certaines de mes interventions :P
Anonymous
Invité
Invité

Présentation Cada Empty Re: Présentation Cada

Lun 13 Juin 2016 - 8:56
la bonne vieille epoque ou on trouvait des casques allemands double insigne à la pelle et des tornister à 5 euros mdr

Faut pas non plus caricaturer non plus, il y a d'excellents documentaires comme il y a de tres mauvais livres ... Par exemple pour parler des livres de "ton epoque" (c'est pas tres poli desolé ^^) tres peu (pour ne pas dire aucun) parlait de l'holocauste, de la shoah etc ... Et beaucoup donnait de fausses idées par manque de recul (montgomery en a beaucoup souffert de cette historiographie changeante). Encore l'autre jour j'ai croisé un livre qui m'a tellement piqué les yeux que je ne l'ai meme pas touché : Un Nieme livre traitant du D-Day avec comme photo de couverture un marines debarquant a Peleliu ... Beurk.
Coté television, les excellents Apocalypse restent des references et sont pour moi bien plus passionnant que certains livres, sans parler de la serie BOB (a completer du livre bien evidemment) ... Pour moi a la télé des que l'on sort du "documentaire choc qui veut faire de l'audience" on a en general quelque chose de coherent.
sinon bienvenu ;)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Lun 20 Juin 2016 - 10:35
Merci et bienvenue :) tu connais déjà la maison ^^
Anonymous
Invité
Invité

Lun 27 Juin 2016 - 4:01
Pour info je serai absent du 4 au 12 août inclus.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Lun 27 Juin 2016 - 9:58
Ça marche, merci d'avoir prévenu !
Contenu sponsorisé