Forum [REM] : Remember World War II
 [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp Empty [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp

Dim 5 Juin 2016 - 18:59
XoWar_Pvp
J'habite à Lille,je pratique pas mal de sports/activités (équitation,tir à l'arc,musculation et theatre) 
Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? (Citez-les si oui)
Pas à ma connaissance ou dans une autre vie peut être ?

Que possédez-vous dans vos garages (World of Tanks/War Thunder) ?
WOT : Tiger 1/2, E75,pz I c,pz II,L-60(oui oui le char de merdouille offert par WG) T-54 mod 1,Su-100,T-34-85,T29
WT : tier 1 à 3 chez les allemands en char (jusqu'au Tiger E)
       tier 1 à 2 "  "       "    "     en bombardier 
Connaissez-vous déjà des membres de notre clan ?
Oui quelques uns ,après nous ferons plus amples connaissances :)

D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence de notre clan ?
Sur Youtube ;)

Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?
Les Batailles historiques(j'aime beaucoup d'ailleurs),de l'activité ,pas un clan fantome,un clan sympa et quand je ne suis pas débordé en travail,participer activement dans le clan ;)

Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel (un micro pour Mumble) ?
Oui sinon je n'aurai pas pu discuter avec Thibaut pour une des batailles historiques,d'ailleurs j'ai ts/discord donc sur ce point il n'y a pas de problème :)

Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales ?
Wot,Wt et mowas 2

Connaissez vous la particularité de notre clan ?
Un clan intéressé à fond sur l'Histoire (d'où les activités par rapport aux batailles historiques) ,où vous donnez rendez vous à des musées,sites etc... 

Connaissez vous nos reconstitutions historiques ? Si oui, y avez vous déjà participé, et auxquelles/à laquelle ?
Oui : "Lachez les fauves" sur malinovka avec les Allemands et les russes 

Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important, détaillez autant que possible) ?
J'aime apprendre des choses intéressantes,fascinantes ,je trouves indispensables d'avoir une culture générale importante et navrant que certains ne se souviennent pas événements qui ont fait ce que nous sommes,bon ! un petit exemple d'actualité:les anciens se sont battus pour la liberté et des valeurs et les gouvernements actuels sont en train de tout détruire ,nous marchons à reculons et perdons énormément de libertés au fil du temps :( 

Malheureusement ,une grande partie de la population ne se rend compte de rien et restent bercés par des mensonges..Grrr
Concernant la WWII ,ce qui m'intrigue ce ne sont pas forcément les chars(qui sont plutôt une des conséquences) mais plutôt les mystères politiques irrésolus qu'on tente de cacher et de trouver la vraie vérité parmis les mensonges que l'on nous dit à tous lorsque nous étudions....

Pourquoi j'aime l'Histoire et comment j'ai découvert que cela m'interressé ?? 
Cela peut paraître étonnant mais depuis tout petit je suis avide de savoir et je souhaite toujours en connaitre plus donc la suite parait logique ... Qu'est ce qui regorge de données ? Les livres et dans ces livres certains comportent L'Histoire ... CQFD ,je pense que j'ai à peu près tout dit

Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ??
Les tigres,je suis attiré par ces monstres d'aciers même s'ils ont des points faibles/inconvénients (weakspot,vitesse,prix et consommation) 
Principalement,c'est leurs précisions et puissance de feu qui m'ont tout de suite plu , leurs blindages   même s'il reste un peu à désirer dans wot malheureusement et leurs mécanismes pour faire rouler autant de tonnes avec des moteurs si faibles

Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?
Du savoir,de la réflexion ,un peu de jugeote , de l'activité/participation et de l'humour si besoin   [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1113566330

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 3295441075

Dernière édition par XoWar_PvP le Lun 2 Jan 2017 - 12:05, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp Empty Re: [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp

Dim 5 Juin 2016 - 19:26
je suis pas officier tout ca tout ca, mais je pense que tu devrais developper un poil plus tes reponses, parce que les autres bonhommes vont peut etre avoir du mal ^^
notamment sur ta passion sur l'Histoire, comment ca t'es tombé dessus, par qui, qu'est ce qui t'interesse specialement etc ...
Et enfin, tu dois etre la nieme personne a sortir "j'aime le tigre parce que c'est un gros tank", peux tu developper un peu plus ? Pourquoi tu parles de tiger I et de tiger H1 ? Pour moi ce n'est pas une si belle machine de combat, il coute tres cher a produire, il est long a produire, il n'est pas fiable du tout ce qui lui donne un trop faible impact strategique (cf bataille de koursk), il a été produit en trop petit nombre pour avoir un quelconque impact, et son profil un peu desuet fera qu'il sera vite (bien plus vite qu'on ne le croit) detroner par d'autres "bestioles" plus coriaces (comme les Josef Staline)
sinon on sent qu'il y a un petit quelque chose dans ta candidature, j'espere que ca donnera une bonne suite ;)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp Empty Re: [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp

Dim 5 Juin 2016 - 19:42
Merci,C'est vrai que le Tiger fut vite dépassé mais je ne sais pas,j'ai eu le coup de foudre pour ce char alors que oui il est assez faible pour des chars équivalents comme ceux que tu as cités ,mais je dois t'avouer que tout ce que as dit,je le savais mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en parler mais maintenant que tu le dis ,je vais approfondir tout ça ultérieurement,pour ce soir c'est plus possible ,j'ai du taff mais je pense demain ou dans quelque jours je m'en occuperai :)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Dim 5 Juin 2016 - 19:44
Bon, je ne vais pas redire ce que j'ai dis à l'oral et Jet' à "plutôt bien" résumé sur quels points tu devrais réécrire ! 
On attend cela, et encore une fois, prends ton temps, nous en avons !

Cdt,

Lapin
Anonymous
Invité
Invité

Dim 5 Juin 2016 - 20:41
ok super j'ai hate de voir ca.
Apres, j'exagere souvent sur le tiger parce que ca me gonfle un peu les "german fanboys", parce que sinon ca reste un tres bon char quand meme, les scores exeptionnels des equipages en temoignes, l'entrainement des panzerschutzen (argument moins valable a partir de fin 1944) leurs donnent un avantage enorme par rapport aux autres, et nombres de duel entre Tiger ausf E et IS-2m tourneront a l'avantage du premier (voir certains combats d'Otto Carius)
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Dim 5 Juin 2016 - 22:45
Un peu cours la présentation ^^ surtout sur l'histoire :) et perso j'aimerai bien un peu plus de détails sur toi même ;) qui est tu, d'ou viens tu, que fais-tu ? essaye de regarder d'autres candidatures, notamment celles qui ont été acceptés, pour te faire une idée de comment rédiger la tienne. 

Enfin, nous sommes un clan de passionné d'histoire, et pas un clan de gamers assidu, et les jeux vidéos ne passent parfois qu'au second plan par rapport à la passion de l'Histoire. Ils ne nous servent que de plateforme ;)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Sam 11 Juin 2016 - 14:06
La candidature sera modifiée sous peu, XoWar est venu me prévenir. Dans l'attente.
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp Empty modification de candidature

Sam 2 Juil 2016 - 10:24
Je risque de modifier ma candidature je pense dans une ou deux semaines car je pars en vacances,de ce fait je ne serai pas dispo la semaine prochaine pour m'en occuper ;)
 [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1725744206
Anonymous
Invité
Invité

Dim 3 Juil 2016 - 15:14
le retour ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mar 1 Nov 2016 - 18:51
Bonjour à tous,veuillez m'excusez du retard au sujet de ma candidature,j'ai eu un gros problème au niveau familiale,ma grand-mère a le cancer du péritoine et il ne lui reste plus beaucoup de temps avant de partir..

Merci de votre compréhension ( je m'occuperai de la candidature ultérieurement mais j'essaie de profiter au max de ma grand mère et je ne laisse que peu de temps aux jeux pour le moment) !
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Jeu 3 Nov 2016 - 20:14
pas de soucis ;) la vie familiale passe avant tout. Bonne chance pour ta grand-mère :/ toutes mes condoléances. J'ai connu ça aussi il y a pas longtemps donc je sais ce que c'est.. et bonne chance à vous aussi :)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Lun 7 Nov 2016 - 21:37
Bonsoir,

Je laisse le dossier ouvert en attendant de tes nouvelles.

Bon courage.

Bien à toi,
Anonymous
Invité
Invité

Lun 2 Jan 2017 - 11:31
Bon,salut à tous ! Je sais que cette candidature traîne depuis un moment,mes excuses :/ 
Ma grand mère est décédée dernièrement donc c'est toujours un peu douloureux,mais on fait sans ...ça s'organise petit à petit ,enfin bref concernant la candidature j'ai apporté des petites modifications par ci,par là (je le fais progressivement mais il ne devrait plus en avoir pour longtemps)

Je vous souhaite une bonne nouvelle année et probablement à bientôt sur les champs de batailles ! :)
Anonymous
Invité
Invité

Lun 2 Jan 2017 - 12:03
toutes mes condoléances, en effet jamais facile ;)

bon, je pense toujours qu'il faudrait développer un peu mais bref ce n'est pas ça qui m'embête le plus.
Tu t'engages sur un terrain politique assez complexe, je ne veux pas lancer de débat houleux (mon principale défaut) mais juste réagir a ce que tu dis : on parle de liberté mais en fait la liberté n'existe pas vraiment, c'est plus ou moins ce que l'on t'enseigne a l'école : "la révolution boom a plus monarchie on tape un peu sur les allemands, les russes et les américains sont méchants et pouf on est libre".
Je pense que dans une société étatique, c'est a dire ou chacun des membres remet une partie de sa liberté sous la responsabilité d'un état, on ne peut plus vraiment parler de liberté. Mais ne pas être totalement libre ça a ses avantages aussi, entre autre en ce moment on entend souvent des gens dire "oui vigipirate et l'état d'urgence on perd nos libertés etc ..." oui c'est vrai, mais en perdant notre liberté on gagne en sécurité, et l'un des principaux but de la société étatique c'est la protection des citoyens (il n'y a qu'a voir au moyen âge, le seigneur créer un donjon ou les "citoyens" viennent se réfugier en cas d'attaque). Le mot liberté est une utopie en fait, et ça ne sera jamais vraiment atteint et j'ai envie de dire encore heureux. Apres je suis d'accord il y a des exces, entre autre la NSA qui ne demande pas l'accord des citoyens pour les priver d'une partie de leur liberté. Bref je digraisse, il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir et comme disait churchill : "la démocratie est le pire système de gouvernement a l'exception de tous les autres" ce qui resume bien mon point de vu, la démocratie n'est pas le meilleur mais qu'a t on de mieux (et de réalisable surtout ? L'utopie de Thomas Moore n'étant en effet pas vraiment réalisable)
Pour conclure et me contredire moi meme grâce a une autre citation de churchill (merci topito  ^^) : "le meilleur argument contre la démocratie c'est une discussion de 5min avec l'électeur moyen", phrase que je trouve particulièrement d'actualité quand on sait que de plus en plus de personnes se tournent vers l'extreme droite, y compris des passionnés d'histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 2 Jan 2017 - 12:16
Oui je me doute bien de tout cela,bon je m'exprime avec les mots de ceux de mon age hein,je n'ai pas encore vécu mais bon je fais aller ma cervelle ,pas comme certains de mon age(ce que je trouve dommage) et me pose des questions en essayant d'y répondre :

Quand je parle de liberté je ne me suis pas non plus étendu sur le sujet(j'aurais pu) mais comme je devais plus faire une candidature sur l'histoire,je n'ai pas voulu m’éparpiller du sujet,sinon je viens de refaire à l'instant ma candidature ,en espérant que ça soit déjà mieux que la première fois(moins âgés et plus tourné Gaming à ce moment,et je commençais à peine à vraiment me poser la question qu'on nous prenait pour des cons)
 Ce que je voulais dire par liberté et aussi par rapport aux anciens c'est que ce qu'ils ont obtenu il y a de ça un petit moment,nous sommes en train de le perdre et ça se passe sous notre nez l'air de rien comme une lettre à la poste et pas grand monde comprend ce qu'il se trame actuellement... Oui je parle de politique (terrain pas vraiment stable je me doute) Mais pourquoi je n'en ai aucune idées,enfin peut être que cela m'agace et me révolte/me prend aux tripes ...? Je ne sais pas du tout   [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 3913249630

Et comme je l'ai dit plus haut ,je modifie ma candidature petit à petit en apportant ce que j'ai acquis dans ma caboche et ce que j'ai dans le bide ,en espérant que cela corresponde à vos demandes,je t'invites si tu a un peu de temps à la relire en entier ,si ce n'est pas fait bien sur   [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1629168624

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1984438795
Anonymous
Invité
Invité

Lun 2 Jan 2017 - 12:44
oui ça c'est bien au moins tu as des avis, partagés ou non.
Alors étend toi un peu sur l'histoire, développe un peu sur le tigre, des as connu ? Des batailles ? Des unités préférees ?
Anonymous
Invité
Invité

Mar 3 Jan 2017 - 17:55
Il faut que je dises toutes mes connaissances en histoire ? 

Je n'ai pas finis....(Bon après je ne suis pas non plus une encyclopédie hein)    [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 3743615878
Concernant les premiers Tigres,il me semble qu'ils ont été envoyé sur ordre d'Hitler sur le front de Leningrad au sein de la schwere Panzer Abteilung 502,mais à cause d'un manque de préparation des équipages avec l'utilisation d'un terrain peu favorable avec les problèmes techniques étaient un vrai problème et ont déçu pendant un moment... Les propagandes allemandes et russes ont crée des héros de guerre mais tout n'est pas faux,l'expérience des équipages ont mené aussi à des as tels qu'Otto Carius cités dans un autre commentaire) et ensuite de ma connaissance il me semble qu'il y a michael wittman et Kurt Knispel .

Mais je ne veux pas non plus étalé mes connaissances et je suis surtout là pour en apprendre d'avantage grâce à vous (je t'avoue que je n'aime pas trop parler de moi ,je préfère écouter et aider si besoin)

Je me doute bien qu'il faut un minimum développer et parler de l'histoire en générale mais je ne sais pas par où commencer tellement il y a de choses sur quoi discuter et à dire en profondeur.

Personnellement ce qui m’intéresse sont les vérités voilées/cachées que ce soit dans un contexte historique ou non (enfin chaque jour qui passe est inscrit dans l'histoire ,c'est vrai mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas forcément dans la période WWII)
novi62_fils
novi62_fils
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Mar 3 Jan 2017 - 19:24
Je vais reformuler ce que veut dire Jetsartizen : 
Développer la partie "intérêts seconde guerre mondiale" et "véhicule préféré" nous permets de comprendre ta façon de penser, ta maturité et ton recul sur un sujet donné : ainsi quelqu'un qui postera : "le tigre c'est le meilleur parce qu’il a un 8,8 cm et qu'il est allemand" se verra demandé de reprendre sa candidature ;on n'aime pas un véhicule pour le calibre d'un canon ou de sa nationalité.

Par contre quelqu'un nous expliquant que le char Tigre est intéressant de par ses origines,là ça devient intéressant, car la personne s'est donc renseigné  sur la question "Pourquoi le Tigre", elle est donc capable d'avoir une vision plus large du char.
Anonymous
Invité
Invité

Mar 3 Jan 2017 - 19:26
Oui je me doute que ce n'est pas facile, c'est pour ça que je t'oriente, mais le but de ces questions est que tu rédiges un minimum, car si tu rejoins la REM tu viendras a écrire des article beaucoup plus long sur des sujets de ton choix. Donc je vais continuer de t'embêter avec le tigre pour en voir un peu plus, de plus tu es loin d'être le premier a nous sortir l'argument "j'aime le tigre parce que c'est un gros char puissant".

Mais moi si je te dis que je pense que le tigre est surement l'un des plus mauvais blindés du conflit (j'exagère un peu mais je pense ça), contre dit moi voir ce que tu connais un petit peu, voici mes arguments :

déjà il coute monstrueusement cher (je n'ai plus le chiffre exacte)

il est extrêmement long a produire

il n'est pas fiable du tout

son profil est complètement obsolète

son autonomie est dérisoire

il consomme trop d'essence et de pièces détachées

il est trop lourd, l'empêchant d'aller a certains endroits (un comble quand on sait qu'il doit évoluer dans la raspoutitsa)
son blindage deviendra vite inutile a cause de l'aviation, de l'artillerie allié et du devoloppement d'armes plus puissantes
stratégiquement il n'a eu aucun impact, a part gâcher des ressources plus utiles si utilisées pour produire des panzer IV ou V

a toi ? ;)

Jet un effort sur ta grammaire stp c'est super niveau orthographe mais alors c'est balancé d'une traite et indigeste au possible. Fais au moins des retours à la ligne et mets de la ponctuation et majuscules. Merci, fais-le pour moi et tous ceux qui te liront
Jagd.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 4 Jan 2017 - 18:48
D'accord ,d'accord je vois que tu me titilles   [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1113566330

Bon en premier temps je vais répondre à Novi62,je pense,je peux me tromper , mais question maturité par le comportement,vous avez pu constater ,sans me venter que j'ai un minimum de réflexion et que je  démontre avec logique ce que j'explique.

Ensuite pour le Tigre ,je n'ai aucune idée de pourquoi j'aime ce char et je ne peux te contredire sur ce que tu as dis jetsartizen,je suis même d'accord avec toi, bon pas pour tout (mais il a beaucoup de défaut et les allemands n'ont pas réfléchi et se sont précipités à le produire[Hitler,Hitler....],je trouve :p)

Et je vais vous répondre à tous les deux que je n'aime pas ce char pour son canon ou pour son profil assez impressionnant,non ce n'est pas vrai ,je l'apprécie ,that's it

Bien sur ,maintenant je vais défendre mon petit loulou,et prêcher pour sa paroisse.

Il a des défauts(comme tous les chars)avec des avantages/inconvénients ,maintenant je vais répondre à chacune de tes paroles sur le Tigre:

Le prix de fabrication :300 000 Reichmarks contre 115 000 pour un panzer IV donc on pouvait fabriquer environ trois panzer à la place d'un Tigre.(je ferai une conclusion sur le tout à la fin)

En soit il n'était pas long à produire mais le développement,lui, a mis du temps...1937-1942 avant d'enfin sortir un char lourd,le tigre.

Il n'était pas fiable à cause de son moteur qui peinait à fonctionner,à la base (lors du développement)il devait supporter 45 tonnes mais sans la tourelle... Donc on compte environ 10 tonnes de plus en comptant la tourelle et le canon 8.8,ce qui pose problème mais avec le fuhrer sur le dos,on fait bonne mine et on le met en production,ce qui est déja un faux pas...
 Donc en faisant l'hypothèse que le tigre reçoive un bon moteur ,il y aurait eu moins de pannes et donc moins d'abandon du tigre sur le champ de bataille ce qui aurait permis plus de mobilité (en passant sur route il faisait 40 km/h contre 35 pour un panzer IV)

Pas fiable ? Due au problème du moteur en grande partie et en combat il pouvait faire face à pas mal de char (si l'équipage était expérimenté) sauf quand ceux là ne se cacher pas en embuscade pour l'attaquer de flanc...

Profil obsolète,oui et non j'ai envie de te dire: Par sa haute silhouette,il était facilement repérable par l'aviation(mais pas au début 1942 car l'aviation allemande à ce moment régnait en maître donc pas un véritable problème) et les blindés ennemis pouvaient l'apercevoir également mais voyaient leurs vies défilées en général,seul problème sa taille était responsable de masse importante mais en contrepartie le confort était de la partie avec une bonne dotation en obus(92) et sa garde au sol assez bonne constituait un atout pour franchir les terrains très meubles.

Autonomie dérisoire,due à sa masse importante>>donc le moteur consomme beaucoup et a du mal à le faire avancer>>ce qui entraîne des problèmes techniques(moteur en panne etc...)

Il n'a eu aucun impact à cause des grosses erreurs diplomatique(guerre déclarée à la Russie ce qui a conduit l'allemagne à sa perte),de positionnement stratégique,et des ressources limitées de l'Allemagne.Les ricains et russes ont préféré produire en quantité tandis que les allemands ont choisi le qualitatif.De plus les projets de plus en plus fou d'Hitler et ses décisions n'ont pas aidé ...Prendre des panzers IV et V aurait été inutile pour la bonne raison que l'Allemagne ne pouvait pas rivalisé en nombre de blindés à cause des ressources insuffisantes et du manque d'homme (qui se rendait compte d'une guerre inutile et perdu d'avance)

La dernière chose est une action crétine/inutile des nations en guerre de celui qui a la plus grosse...

D'où l'utilisation de chars de plus en plus gros, lourds et de celui qui a le plus gros canon.
Je schématise: Allemand contre Russe ,propagandes et actions similaire dans leurs camps "de qui a raison,qui est le plus fort" Anciennement avec la guerre froide et actuellement encore les ricains et russes qui font les mêmes chamailleries de primaire pour la direction du monde... 

Bien que d'autres nations et "groupes secrets" s'en mêlent aussi maintenant   [DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 4055815931

Bon je m'égare un peu mais simplement pour dire que chaque char à sa place si l'équipage qui s'en sert en vaut la peine si de bonnes décisions sont prises

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature XoWar_Pvp 1725744206
Contenu sponsorisé