- Jack__RyanCollaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 130
Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...
La bataille de Ramree. (Ou comment les anglais nous étonne encore...)
Dim 17 Jan 2016 - 22:59
Bonsoir tout le monde !
Je vous poste ce soir un article très intéressant et assez morbide qui raconte la bataille de l'île de Ramree ! Une petite île située près de la Birmanie, occupée alors par les armées Nippone. La bataille pour "libérer" l'endroit eu lieu en Janvier et février 1945, elle opposa les armées Britannique et celle de l'Empire du Japon, cette bataille fut une bataille éprouvante comme dans toute les opérations que les alliées ont lancé contre les force japonaises dans le Pacifique.
Mais elle se distingua pour un évènements à la fois horrible et improbable, en effet, le 19 février 1945 restera une date unique au monde... Je n'en dit pas plus et je vous poste ci dessous un article très bien écrit (mieux que moi en tout cas. x))
http://soocurious.com/fr/bataille-ramree-crocodiles/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-01-09
Je vous poste ce soir un article très intéressant et assez morbide qui raconte la bataille de l'île de Ramree ! Une petite île située près de la Birmanie, occupée alors par les armées Nippone. La bataille pour "libérer" l'endroit eu lieu en Janvier et février 1945, elle opposa les armées Britannique et celle de l'Empire du Japon, cette bataille fut une bataille éprouvante comme dans toute les opérations que les alliées ont lancé contre les force japonaises dans le Pacifique.
Mais elle se distingua pour un évènements à la fois horrible et improbable, en effet, le 19 février 1945 restera une date unique au monde... Je n'en dit pas plus et je vous poste ci dessous un article très bien écrit (mieux que moi en tout cas. x))
http://soocurious.com/fr/bataille-ramree-crocodiles/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2016-01-09
Re: La bataille de Ramree. (Ou comment les anglais nous étonne encore...)
Lun 18 Jan 2016 - 11:09
Dingue !
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Lun 18 Jan 2016 - 15:09
Le ton de l'article ne fait tout de même pas très sérieux... Je me demande si c'est vrai.
Wiki dit que rien n'est certain: Article en anglais
Wiki dit que rien n'est certain: Article en anglais
- InvitéInvité
Lun 18 Jan 2016 - 18:02
histoire très sympas mais... 1200 japonais je ne sais pas... mais c'est possible mais bon ha mois que le marécage face 10m² normalement ils ont la place de enfourcher avec des bayo et des sabres les croco mais je pense plus tôt que l'histoire à été modifié... je pencherais plus pour 1200 soldat mort compris avec arty, tire et croco...
faudrait se renseigner et voire le vrai du faux, c'est pas une histoire a prendre à la légère.
et comme dit soko^^ l'article met plus en valeur de l'ironie, surtout à la fin.
faudrait se renseigner et voire le vrai du faux, c'est pas une histoire a prendre à la légère.
et comme dit soko^^ l'article met plus en valeur de l'ironie, surtout à la fin.
- [Campagne pour la France] Reconstitution Bataille Historique : Bataille d'Hannut 1940 1/2
- [Bataille pour la Normandie, Introduction] Bataille de Villers-Bocage - Opération Perch
- [FRONT EST] Reconstitution Bataille Historique : Opération Citadelle – Bataille de Koursk 1943
- [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)
- [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII