Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 17:06
Voila bon je ne sais pas si vous l'avez encore fait mais j'aimerais bien vous en faire part et savoir si ça pourrait se faire au niveau des batailles historiques:

Bataille de Brest ( 7/09/1944-19/09/1944)

Qui est une des nombreuses bataille de "l'opération Cobra" qui fait partie de la bataille de Normandie.

Lors de cette Bataille il y eu comme belligérants: Les américain et les allemand.

Cette Bataille avait pour objectif le port de Brest: donc pour cette bataille la map la plus en raccord avec la bataille réel serait la map port.

Les différente troupes:

M18 Hellcat (américain):
- canon 76 mm AT Gun M1A1 (dotation de 45 coup pour faire plus réaliste).
- tourelle M18 M34A1.
- moteur Wright Continental R-975C4 de 340 chevaux et non 460 comme dans le jeux.
- suspension M18 T67.
- radio SCR 610.

M10 Wolverine (américain):
- canon 3-inch AT Gun M7
- tourelle M10T72
- moteur GMC 6046 de 375 chevaux et non 420 comme dans le jeux
- suspension M10T41
- radio SCR 508

M4A4 Sherman (américain):
- canon 75 mm Gun M3
- tourelle D51066
- moteur Wright Continental R-975C1 qui est réellement un Multibank Chrysler A57  de 425 chevaux (2850 tour/minutes)
- suspension T42
- radio SCR 508

M3 Stuart (américain):
- canon 37 mm Gun M5
- tourelle D37812
- moteur Continental W-670 de 262 chevaux dans la réalité comme dans wot [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 2491503851
- suspension Stuart E1
- radio SCR 210

Voila pour les américain.

Panther G (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 42 L/70
- tourelle Pz.Kpfw. Panther Ausf. G
- moteur Maybach HL 230 TRM P30 700 chevaux dans les deux cas
- suspension Pz.Kpfw. Panther Ausf. G
- radio FuG 7

Panzer J (H dans wot) (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 40 L/48
-tourelle Pz.Kpfw. IV Ausf. H
- moteur Maybach HL 120 TRM 300 dans la réalité contre 440 dans wot
- suspension Pz.Kpfw. IV Ausf. H
- radio FuG 7

Panzer E (d dans wot) (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 37 L/24
- tourelle Pz.Kpfw. IV Ausf. D
- moteur Maybach HL 120 TRM idem que pour le Panzer J
- suspension Pz.Kpfw. IV Ausf. D
- radio FuG 7

Voila pour les différent types de char si jamais je me suis trompé quelque part dites le moi et gronder moi [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 3913249630

Pour les composition je verrais ceci comme cela:

Américain:

15 chars

3 M18 Hellcat

4 M10 Wolverine

4 M4A4 Sherman

4 M3 stuart

Allemand:

10 chars

2 Panther G

4 Panzer J

4 Panzer E

Voila je vous laisse libre à cours à votre imagination. [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 3498239781

ps: Désoler si faute d'orthographe il y à ^^ .


Dernière édition par mael54520 le Mar 9 Sep 2014 - 20:01, édité 1 fois
Jack__Ryan
Jack__Ryan
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 130
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Normandie.

Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 17:30
Je n'ai rien contre une telle bataille, à vrai dire j'aime voir des Panthers démolir des chars yankee en masse. x)

Cependant je me pose une question... Tu parle de Panzer J et E... Je pense que tu voulais parlais des Panzers IV ausf J (qui est un modèle H sans moteur pour la tourelle.) mais concernant le Panzer E... Tu parle du Pz III modèle E ? Il me semblait que ce modèle n'existait plus depuis 41-42 et que les derniers modèles de Panzer III qu'on croisait était des Ausf M ou des BefelPanzer III (char de commandement) ou encore les FlamPanzer.

Je suis pour cette bataille, mais il va falloir faire certaine modification sur les chars, comme par exemple le 75mm L48 qui est le canon standard pour les Panzer IV depuis le modèle G.

Enfin, à faire les changements nécessaire et je serais partant de partir dans cette belle bataille à bord d'un pitit Panzer IV Ausf H. =D
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 17:58
Très bonne initiative, mais malheureusement ce projet aura du mal à voir le jour(du moins pas dans des dates "proches" du moins) car énormément de batailles restent à faire et sont déjà programmés, ceci dit cette bataille aurait été la bienvenue il y a 2 mois lors que nous traitions la campagne de Normandie
Vois avec ceux qui s'occupent de ces reconstitutions pour voir comment cela pourrait être daisable
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 18:12
Novi a bien résumé ! On la garde sous le coude, mais il faut savoir que nous avions déjà traité l'opération Cobra ! Cependant je salue grandement l'initiative ! [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 4018860006 [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) 4018860006
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 19:04
Le panzer J est bien un panzer 4 auf J le seul bémol étant que dans wot il s'agit du pz 4 auf H, pour le panzer E il s'agit dans wot ni plus ni moins que du panzer 4 auf D. Je ne sais paspar contre à qui en parler car je ne connais pas très bien les personnes qui s'occupent des "Batailles de Normandie".
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Mar 9 Sep 2014 - 19:06
le panzer 4 auf E à bel et bien existé et c'était bien un panzer 4 et non un panzer 3 ^^
Contenu sponsorisé

[FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944) Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum