Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Mar 21 Jan 2014 - 13:24
Slt, tout le monde
voila je voudrais organiser la bataille de Hannut qui est considéré comme la première bataille de char.
elle a eu lieu du 12 au 14 mai 1940
je sais déjà que ce sont les chars somua, h35, pz 1,2,3,4 qui y ont participé.
mais j'ai peu d'info sur cette bataille, est-ce que vous en avez chez vous à me faire partager?
merci
 [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Mer 22 Jan 2014 - 1:46
Malheureusement non et je le regrette.  Wiki donne de bonnes explications, mais pas de carte du terrain...  Note qu'il s'agit d'une région de campagne faiblement vallonée, fort cultivée, avec quelques bois et de nombreux petits villages.
[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Plan_hannut_L
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Mer 22 Jan 2014 - 16:06
Wot y a pas somua sauf prenium all
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Mer 22 Jan 2014 - 20:59
Bah, un mélange avec d'autres chars français (et capturés, s'il y a un skin FR dispo) du même genre ne devrait pas dénaturer l'idée, à condition qu'ils soient répartis "à la française" sur la map (c-à-d quasiment statiques et bien dispersés), et sans radio au contraire des germains...

D'après wiki (en anglais, que j'ai parcouru en diagonale) il y avait 2 tanks français pour 1 tank germain, du moins en ce qui concerne les PzIII et PzIV, les seuls à pouvoir percer les français (et encore, pas de face) ; il y avait aussi des PzI et PzII, mais sans le nouveau blindage de 30mm qui n'est apparu que plus tard.  
L'aviation allemande n'étant pas dispo dans le jeu, seule l'artillerie pourrait à mon avis compenser cette aide cruciale, à condition de pouvoir se coordonner en attaque avec les blindés, ce qui suppose une répétition générale préalable...

Concernant le déroulement des batailles histo, je conseille de commencer par les phases pour la vidéo, c-à-d avec placement de départ contrôlé, pour profiter de la concentration des joueurs ; il serait encore temps après les prises de vue de faire une ou deux batailles pour se défouler, avec moins de contraintes, dans le genre "what if..." ;)

Mais il faudrait avant tout savoir qui est prêt à racheter un petit char compatible avec le sujet, car je suppose que presque plus personne n'en a...
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Mer 22 Jan 2014 - 22:22
j'ai le somua et le H35, le somua est une tuerie en prenium faut le mettre au compte goutte.

suis partant, j'aime les bataille de 40, peaufine le truc car dsl j'ai pas de temps dispo pour t'aider dans la conception de cette bataille
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 4:04
Il ne me reste qu'un Pz-IV. Je peux éventuellement racheter un français (non-premium) ou un autre allemand, mais je n'ai pas de bon équipage en réserve :/
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 11:34
Cada a écrit:Il ne me reste qu'un Pz-IV.  Je peux éventuellement racheter un français (non-premium) ou un autre allemand, mais je n'ai pas de bon équipage en réserve :/

C'est pas un soucis, un 7,5cm le Panzer IV reste allègrement dans les capacités du Matchmaking des Tier 3 crois moi  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 1629168624 
Par contre ptitcougar a raison sur un point, les Somua 35 ne pas trop en abuser, parce que le mien est un hachoir à T3...
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 13:07
J'ai aussi le H35 en garage,avec camo et tout,un vrai monstre ! Il est pas repartit de la bataille de France !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 13:09
novi62_fils a écrit:J'ai aussi le H35 en garage,avec camo et tout,un vrai monstre ! Il est pas repartit de la bataille de France !

Une screenshot ! Ce char est magnifique tout de même.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 13:10
Ce soir la screen,je dois repartir en cours  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 2306837416 [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 594283277 
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 17:28
je vois que ce sujet intéresse  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 1629168624 

bon d'après les info récoltés et mes calculs savant
il faudrait pour une bataille de
15 contre 15

pour la France,

-9 Somua S35
-6 H35
Il avait aussi des AMR 35 ZT 1 et des H39 pendant la bataille mais ils ne sont pas représentés dans le jeu.
P-e la version capturé du H38 pour le 39 (mais est-il bien courant dans le jeu?, cela vaut aussi au S35)

Pour l'Allemagne,

-6 Pz 1
-6 Pz 2
-2 Pz 3
-1 Pz 4

il y a aussi le Pz BfWg, je sais que c'est un char de commandement mais je ne sais pas sur quel châssis. Si je l'ajoute c'est en perdant un panzer 2

je pensais aussi à faire une bataille
10 (FR) contre 15 (ALL)
sur base qu'il y avait +/- 400 chars français (H35, H39 et S35) contre +/- 600 chars allemands  
on passerait à:

pour la France

-6 Somua S35
-4 H35

Pour l'Allemagne
rien change

ou alors un
7 (fr) contre 15 (All)
sur base qu'il y avait +/- 300 chars français (H35 et S35) contre +/- 600 chars allemands
donc on aurait

pour la France

-4 Somua S35
-3 H35

Pour l'Allemagne
rien change



Ces chiffres se basent uniquement sur les proportions des chars dans chaque pays lors de la bataille. Donc pour éviter un trop grand déséquilibre et selon vos avis, il peut avoir des modifications.
J'espère que c'est clair pour vous.


je vous met en lien la source de mes chiffres: http://www.tarrif.net/wwii/pdf/DL%20-%20The%20French%20Cavalry%20Corps%20in%201940.pdf
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 23 Jan 2014 - 19:01
Voici un skin de S35 de justement de la bataille de Hannut

http://drongo-lab.ru/mod-world-of-tanks-tanks-skins-s35-capture-pzkpfw-s35-739f-2/

j'ai trouvé aussi des skins de H38 modifié en H39

http://drongo-lab.ru/world-of-tanks-tanks-skins-pzkpfw-38h735f-3/

donc on peut  rajoutés le H38 en Jeu
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Sam 25 Jan 2014 - 1:01
http://wikipedia.orange.fr/wiki/Bataille_de_Hannut

http://en.goldenmap.com/Battle_of_Hannut


il y a aussi Flavion le 15 mai

http://www.quickiwiki.com/fr/Bataille_de_Flavion


petit question

Combien avons nous de S35 dans la team, char prenium!!
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Sam 25 Jan 2014 - 11:18
ptitcougar a écrit:petit question

Combien avons nous de S35 dans la team, char prenium!!

https://remember.forumofficiel.fr/t31-acte-de-recensement-des-forces-blindees-du-clan Ce topic voit son utilité desservie ^^
Il semblerait qu'on en ait 3 pour le moment, les possesseurs étant welkin, Lt_Borodine et moi même.

Par contre, merci de bien vouloir éditer ton dernier message plutôt que d'en poster trois de suite ptitcougar  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 2689871149 
Sinon ça encombre grandement le forum. (Je l'ai fait pour toi cette fois).
Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Sam 25 Jan 2014 - 17:38
on est 4 alors je l'ai aussi  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 1629168624 
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 30 Jan 2014 - 20:28
Je proposerai de mettre un B1 pour compenser peut être le manque de Somua S35 ?
Jack__Ryan
Jack__Ryan
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 130
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Normandie.

Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Jeu 30 Jan 2014 - 22:12
Pourquoi pas, mais le truc c'est que si je me souviens bien, le B1 ne pouvais pas percer le Pz IV et inversement. x)

Mais pourquoi pas... Ca reste à voir, après tout l'armée franco-anglaise c'était déployer en Belgique pour bloquer les Allemands.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Ven 31 Jan 2014 - 8:30
ThibautC a écrit:Je proposerai de mettre un B1 pour compenser peut être le manque de Somua S35 ?

Honnêtement, je pense qu'il 'y aura jamais trop de Somua S35... Parce qu'ils ont vraiment une cadence de tir impressionnante (2secondes 13 si mes souvenirs sont bons)... Donc bon ...
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Ven 31 Jan 2014 - 11:29
après test du H35 vs le pz 2 (dont le pz1 disposera du même canon)
le pz2 perce très difficilement le H35 et même chose pour le pz 4
donc plus de la moité de l'armée allemande ne peuvent rien faire contre l'armée française  [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII 1491068287 et encore j'ai pas testé le somua
là va avoir un problème d'équilibrage



Anonymous
Invité
Invité

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Ven 31 Jan 2014 - 15:16
En effet et c'est réaliste, seuls les canons de 88 anti-aériens - et bien sûr les Stukas - pouvaient détruire de face les bons blindés français.

La solution serait sans doute d'adjoindre un nombre bien pensé d'artilleries allemandes pour remplacer les 88 et Stukas, tout en restreignant fortement les possibilités de déplacement des blindés français...
Ne perdons pas de vue que c'est surtout la manoeuvre allemande qui leur donna la victoire, aidée de la combinaison des armes, face à la doctrine française trop défensive.  Ne pas respecter ce principe serait sortir complètement du cadre historique et donc enlever tout intérêt à la "reconstitution"...
Contenu sponsorisé

[FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII Empty Re: [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum