Page 1 sur 2 • 1, 2
Participeriez-vous ?
Soirées à thème immersif : Ironfront Liberation 1944
Mar 17 Nov 2015 - 12:07
Bonjour à tous !
Comme vous savez bien, je suis un fan de la licence d'ArmA en particulier quand ce moteur simulation extrêmement immersif permet de se plonger au coeur du conflit de la seconde guerre mondiale.
Puisque je sais que peu de personnes possèdent ArmA 3, mais qu'en revanche une plus grande majorité d'entre vous possède déjà Ironfront Liberation 1944 (Standalone), je me suis demandé si des soirées à thèmes pouvaient vous intéresser, sur Ironfront en tant que Standalone (le jeu intégral, pas le mod).
Il s'agirait de parties d'une heure avec un scenario que je créerai moi même via l'éditeur de mission (avec lequel je suis tout de même très familier vu le nombre d'escarmouches solo que je me suis préparé).
Les scénarios seraient à chaque fois différents : protéger un Sherman endommagé, capturer un point stratégique, en faire sauter un autre, faire une extraction d'un officier tenu en embuscade, tendre une embuscade avec des mines/PaK 40 etc... Bref les possibilités sont vraiment infinies sur ce jeu, limitées au bas mot pas sa propre imagination.
Personnellement j'ai vraiment une grande soif de ce jeu auquel je n'aurais jamais assez joué (serveurs down, ou des fois problèmes de configs).
Donc voilà, je vous propose d'organiser des soirées à thème, immersives au maximum.
J'ai donc instauré le sondage (pour ceux qui possèdent le jeu et qui sont opérationnels à y jouer), afin de voir qui est motivé d'une part, et combien nous serions (même si nous sommes 3/4 il y a largement moyen de faire quelque chose de très sympa, 3/4 étant par exemple le nombre de personnes pour l'équipage d'un tank ! ).
Voici un exemple de missions créées par le biais du script et de l'editeur de mission intégré :
Je ne recommande évidemment à personne de l'acheter car la communauté est pour ainsi dire morte, en revanche si vous avez également ArmA 3, vous pouvez installer Ironfront (Standalone) en tant que mod et il y a des soireés vraiment sympas et une communauté de moddeurs russes à l'oeuvre depuis quasi un an maintenant, qui sort vraiment des trucs sympas (ajout de contenu et nouvelles fonctionnalités).
Merci pour vos réponses !
Jagdmeister
Comme vous savez bien, je suis un fan de la licence d'ArmA en particulier quand ce moteur simulation extrêmement immersif permet de se plonger au coeur du conflit de la seconde guerre mondiale.
Puisque je sais que peu de personnes possèdent ArmA 3, mais qu'en revanche une plus grande majorité d'entre vous possède déjà Ironfront Liberation 1944 (Standalone), je me suis demandé si des soirées à thèmes pouvaient vous intéresser, sur Ironfront en tant que Standalone (le jeu intégral, pas le mod).
Il s'agirait de parties d'une heure avec un scenario que je créerai moi même via l'éditeur de mission (avec lequel je suis tout de même très familier vu le nombre d'escarmouches solo que je me suis préparé).
Les scénarios seraient à chaque fois différents : protéger un Sherman endommagé, capturer un point stratégique, en faire sauter un autre, faire une extraction d'un officier tenu en embuscade, tendre une embuscade avec des mines/PaK 40 etc... Bref les possibilités sont vraiment infinies sur ce jeu, limitées au bas mot pas sa propre imagination.
Personnellement j'ai vraiment une grande soif de ce jeu auquel je n'aurais jamais assez joué (serveurs down, ou des fois problèmes de configs).
Donc voilà, je vous propose d'organiser des soirées à thème, immersives au maximum.
J'ai donc instauré le sondage (pour ceux qui possèdent le jeu et qui sont opérationnels à y jouer), afin de voir qui est motivé d'une part, et combien nous serions (même si nous sommes 3/4 il y a largement moyen de faire quelque chose de très sympa, 3/4 étant par exemple le nombre de personnes pour l'équipage d'un tank ! ).
Voici un exemple de missions créées par le biais du script et de l'editeur de mission intégré :
Je ne recommande évidemment à personne de l'acheter car la communauté est pour ainsi dire morte, en revanche si vous avez également ArmA 3, vous pouvez installer Ironfront (Standalone) en tant que mod et il y a des soireés vraiment sympas et une communauté de moddeurs russes à l'oeuvre depuis quasi un an maintenant, qui sort vraiment des trucs sympas (ajout de contenu et nouvelles fonctionnalités).
Merci pour vos réponses !
Jagdmeister
- InvitéInvité
Re: Soirées à thème immersif : Ironfront Liberation 1944
Mar 17 Nov 2015 - 13:10
Voilà une série que j'ai manqué. Pourrait-on se réserver un moment pour en parler au micro, de préférence par Skype ou TS (pour pouvoir envoyer des captures d'écran) ? Le thème m'intéresse, et j'aimerais en savoir plus sur le contenu - la jouabilité, pas les graphismes - et éventuellement sur les procédures d'installation, car je n'ai pas bien saisi comment se procurer le jeu...
Mar 17 Nov 2015 - 16:07
Cada a écrit:Voilà une série que j'ai manqué. Pourrait-on se réserver un moment pour en parler au micro, de préférence par Skype ou TS (pour pouvoir envoyer des captures d'écran) ? Le thème m'intéresse, et j'aimerais en savoir plus sur le contenu - la jouabilité, pas les graphismes - et éventuellement sur les procédures d'installation, car je n'ai pas bien saisi comment se procurer le jeu...
Du coup, ça en est où cette installation ?
N'oubliez pas de voter pour les autres, afin que je sache combien nous serions de joueurs en partie.
Merci aussi à ceux qui ont voté de se signaler ici sur le topic afin que je sache de qui il s'agit, et de préciser également s'ils n'ont pas moyen d'avoir le DLC D-DAY (de s'en assurer, car depuis que le jeu a été bradé le DLC a pu avoir été intégré dans toutes les offres gratuitement, à ceux qui avaient déjà Ironfront SA).
Mar 17 Nov 2015 - 16:32
A voté !
J'ai seulement IF 44
J'ai seulement IF 44
Mar 17 Nov 2015 - 18:49
ThibautC a écrit:A voté !
J'ai seulement IF 44
Oui mais est-ce que tu es sûr de ne pas pouvoir avoir le DLC D-DAY gratuitement avec étant donné que les deux sont désormais indisociables ?
Sinon c'est officiel, avec cette screenshot :
Le jeu est fonctionnel en LAN. Nous avons abattu ce P-47 en Normandie avec Bunny il y a de ça 10 minutes.
Cada est également opérationnel, nous sommes donc 3 pour le moments à pouvoir nous inscrire à des activités sur Ironfront en tant que Standalone.
- Atr45Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 276
Mar 17 Nov 2015 - 19:36
Je suis à 100% :D
Mar 17 Nov 2015 - 19:39
Alors j'aimerais juste que tous ceux qui votent "Je n'ai qu IF44 sans le DLC" soient sûr de ce qu'ils disent,
Comme expliqué plusieurs fois, suite au fait que les prix aient été bardés, il se peut que ce soit le cas (de mémoire ça me dit quelque chose en tous cas).
Atr, Thibaut, quelqu'un peut m'en assurer ?
et aient bien vérifié qu'il n'est pas gratuitement disponible en téléchargement pour tous ceux qui ont déjà Ironfront.
Comme expliqué plusieurs fois, suite au fait que les prix aient été bardés, il se peut que ce soit le cas (de mémoire ça me dit quelque chose en tous cas).
Atr, Thibaut, quelqu'un peut m'en assurer ?
- InvitéInvité
Mar 17 Nov 2015 - 21:44
Je viens d'acheter le jeu, surtotu sur la foi de ma connaisance des vieux OpF et precedents Armas ... je croise les doigts
Mar 17 Nov 2015 - 22:14
Super Hairy rejoint le bateau !!
Alors deux points de confirmés :
1. Le tout est bien fonctionnel via Hamachi en Lan en renseignant les adresses IP de ceux qui hostent les parties. Il faudra juste créer plusieurs réseaux pour ceux qui hostent, car les réseaux ne peuvent accueillir que 5 joueurs pour la version gratuite de l'abonnement.
2. Le DLC D-DAY avec les Américains est bien automatiquement disponible au téléchargement (gratuitement bien sûr) pour tous, ceux achetant le jeu dès maintenant comme pour ceux qui a l'époque n'avaient que IF et non son extension.
Nous nous retrouvons donc à 8 joueurs :
- Thibaut
- novi
- Cada
- Bunny
- La grenouille
- Soko
- Atr
- moi-même
Bien entendu, d'autres connaissances pourront participer mais ça nous fait deja une escouade au complet !!!
Alors deux points de confirmés :
1. Le tout est bien fonctionnel via Hamachi en Lan en renseignant les adresses IP de ceux qui hostent les parties. Il faudra juste créer plusieurs réseaux pour ceux qui hostent, car les réseaux ne peuvent accueillir que 5 joueurs pour la version gratuite de l'abonnement.
2. Le DLC D-DAY avec les Américains est bien automatiquement disponible au téléchargement (gratuitement bien sûr) pour tous, ceux achetant le jeu dès maintenant comme pour ceux qui a l'époque n'avaient que IF et non son extension.
Nous nous retrouvons donc à 8 joueurs :
- Thibaut
- novi
- Cada
- Bunny
- La grenouille
- Soko
- Atr
- moi-même
Bien entendu, d'autres connaissances pourront participer mais ça nous fait deja une escouade au complet !!!
- InvitéInvité
Mer 18 Nov 2015 - 4:13
- A voté.
- acheté IF44 + extension DLC D-DAY.
- Steam mis à jour. Joueur : "c4d4v"
- Hamachi réinstallé et fonctionnel.
- test multijoueurs à reprendre :/
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Mer 18 Nov 2015 - 8:41
Il paraît qu'il y a eu de l'action sauvage hier soir sur ce jeu? ^^
Mer 18 Nov 2015 - 10:42
Cada a écrit:- A voté.
Le soucis du multijoueur a été trouvé puis réglé !
Mer 18 Nov 2015 - 13:26
Voici quelques screenshots prises hier soir :
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Mer 18 Nov 2015 - 13:59
Yeah :D Au rapport Chef !
Mer 18 Nov 2015 - 14:56
Génial ! ça cache du soleil ^^
- InvitéInvité
Dim 22 Nov 2015 - 17:31
Alors, quel avenir envisagez-vous au vu de ces posts et des essais ?
Y aura-t-il plus que quelques rencontres improvisées réunissant 2 ou 3 malheureux joueurs qui ont vaguement envie de se changer les idées entre deux séances de WT ou autre ?
Y aura-t-il plus que quelques rencontres improvisées réunissant 2 ou 3 malheureux joueurs qui ont vaguement envie de se changer les idées entre deux séances de WT ou autre ?
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Dim 22 Nov 2015 - 18:36
Bah tout simplement ça dépend du nombre de personne ayant le jeu (pas que faute de moyen c'est aussi faute de matos pour le faire tourner hein), et des envies de chacun... Donc sachant que pour nous IF est un jeu comme un autre et non une plateforme comme peut l'être actuellement World Of Tanks ou WarThunder, on ne peut pas vraiment savoir ce que ça va donner... Si je compte bien on est 6 maxi à l'avoir dans le clan, mais sachant que tout le monde n'a pas forcement envie d'y aller ou ne peut pas faute d'autre chose, voila..
Inconvénient d'un jeu payant assez difficilement accessible niveau gameplay ou simplement niveau performance...
Si tu préfère il est pour nous ce qu'est MoWas, CoH, RO, FH2 où tout un tas d'autres jeux :)
Inconvénient d'un jeu payant assez difficilement accessible niveau gameplay ou simplement niveau performance...
Si tu préfère il est pour nous ce qu'est MoWas, CoH, RO, FH2 où tout un tas d'autres jeux :)
Dim 22 Nov 2015 - 21:44
MrSuicideBunny a écrit:Si je compte bien on est 6 maxi à l'avoir dans le clan
Si je compte mieux ( )
Il y a :
- Toi
- Hairy
- Thibaut
- novi
- Sokolov
- atr45
- romain
- moi
Peut-être d'autres encore! :)
Donc avec Cada encore cela fait 9 personnes, plus celles que nous connaissons en dehors du clan chacun et qui l'ont aussi (4/5 personnes pour ma part).
Et oui il est prévu justement de faire plus que de simples escarmouches, je suis en train de scripter une mission qui je l'espère durera plus d'une heure.
- InvitéInvité
Mer 25 Nov 2015 - 15:17
Je m'en suis rendu compte en solo : il faut de bons réglages et surtout de bons yeux pour repérer les I.A.MrSuicideBunny a écrit:jeu payant assez difficilement accessible niveau gameplay
Je trouve que la première campagne solo est largement insuffisante pour servir de tutoriel (et pourtant je ne suis pas un noob en matière de jeux).
Du coup je suis en train de créer un scénario multijoueurs qui servirait de plateforme chez les REM pour la prise en main du jeu, ce qui ne pourrait être que bénéfique ensuite lors de "vraies" parties online.
Seul bémol : le scriptage est complexe, sans parler de l'absence de documentation en direct. Je ne cracherais pas sur une aide au micro, ce qui permettrait ensuite d'avoir deux scripteurs pour dynamiser l'offre sur mumble. Qui veut ? Suffit de me donner rdv ici, je serai là ;)
Mer 25 Nov 2015 - 16:24
Cada a écrit:Je m'en suis rendu compte en solo : il faut de bons réglages et surtout de bons yeux pour repérer les I.A.
Je trouve que la première campagne solo est largement insuffisante pour servir de tutoriel (et pourtant je ne suis pas un noob en matière de jeux).
Du coup je suis en train de créer un scénario multijoueurs qui servirait de plateforme chez les REM pour la prise en main du jeu, ce qui ne pourrait être que bénéfique ensuite lors de "vraies" parties online.
Seul bémol : le scriptage est complexe, sans parler de l'absence de documentation en direct. Je ne cracherais pas sur une aide au micro, ce qui permettrait ensuite d'avoir deux scripteurs pour dynamiser l'offre sur Mumble. Qui veut ? Suffit de me donner RDV ici, je serai là ;)
Étrange la première mission des allemands est un didacticiel intégral avec une pseudo escarmouche sur la fin.
Concernant une map d'entrainement j'en ai déjà commencé une aussi, elle est complétée à 70%!
Page 1 sur 2 • 1, 2