Forum [REM] : Remember World War II
Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Aller en bas
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Ven 11 Juil 2014 - 12:13
Message modéré. Merci de t'exprimer personnellement et non en tant que porte parole de clan.

-Jagdmeister
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Ven 11 Juil 2014 - 15:06
Cada a écrit:Dites-moi, la REM est bien gérée par des gens qui s'entraident non ?  Vous faites bien à la fois du WoT et du WT non ?
Alors pourquoi ce mur de boucliers devant une autre demande d'entraide ?  Pourquoi me conseiller de réinventer la roue en créant encore un clan de plus alors qu'il y en a déjà beaucoup trop ?  
Je ne vois qu'une seule réponse : vous avez tous peur que quelque chose ne tourne pas rond.  Du coup, vous ne voulez même pas débattre des possibilités sur mumble, où ce serait pourtant bien plus facile d'exposer le comment du pourquoi que par écrit...  Et pourtant le contexte recherché est identique entre nous : l'historique, la transmission de la mémoire.

Vous vous gourez sur mes intentions, je ne veux pas diriger un clan ni même un projet, je veux du participatif car il y a toujours plus dans deux têtes que dans une.  Mais pour un bon départ il me faut rencontrer un minimum d'ouverture d'esprit et d'envie de coopérer, comme pour un peloton en bataille standard, sans compter de la patience et de l'organisation.  Mais puisque vous êtes si timides, tant pis j'irai voir ailleurs...

Alors oui, la REM est bien gérée pas des gens qui s'entraident  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1629168624 
Et oui nous faisons bien à la fois du World of Tanks et du War Thunder  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 635359555 

Ensuite Bunny diras les choses comme il voudra, mais de manière claire et concise ce que lui comme moi pouvons te reprocher c'est :

"Pourquoi ne pas rejoindre le clan si tu souhaites participer à notre projet de reconstitution historique ?"
Par là j'entend bien évidemment que tes idées sont intéressantes, mais comment les prendre en considération au sein du clan si tu ne daignes pas t'en intéresser concrètement parlant.

Ensuite honnêtement qu'on ait peur que quelque chose ne tourne pas rond... Non personnellement je m'en tamponne, ça marche très bien comme ça je trouve !

Donc débattre, non, pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucun débat à créer, je veux dire, notre modèle de bataille fonctionne bien pour le moment, et on cherche évidemment de notre coté à savoir comment on peut l'améliorer évidemment?  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1629168624 

Il n'y a pas de question de débat ou de quoi que ce soit  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1629168624  Si tu veux participer à nos reconstitutions et y mettre ton grain de sel libre à toi de nous rejoindre et de participer à notre aventure, maintenant si cela ne te convient pas non plus, et bien libre à toi de faire ce que bon te semble.

Cela dit en réfléchissant sur un point plus historique, j'ai peut être trouvé le moyen de rajouter un poil plus d'immersion et de roleplay, j'en parlerai avec Thibautc.

Pour en revenir concrètement à ce que tu souhaiterait voir chez les REM, que proposes tu comme processus ? Organisation de bataille, etc... comment vois tu les choses organisées ?

Je suis ouvert à tout moi, suffit juste de nous rejoindre et de bosser ensembles! Suggérer c'est sympa mais si tu veux voir tes idées se concrétiser il va falloir mettre la main à la pâte avec nous un jour  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1113566330   Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 4018860006 
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Ven 11 Juil 2014 - 15:22
J'attendais pour le dire mais c'est la solution...
Moi je suis aussi ouvert à tes idées que je trouve bien, et je te répète encore que je te prête mes chars (Et moi même lol) si tu as besoin... Mais rejoins nous, viens parler et organiser, et étant donné quand dans cette conception des choses tu ferais partis du clan, bien sur que notre motivation pour t'aider (Et surtout écouter tes idées) serais là...
Sans ça, Steph' a dit le reste...
Anonymous
Invité
Invité

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Sam 12 Juil 2014 - 1:41
Processus proposé :

1 - mumble : échange de points de vue sur les objectifs d'une reconstitution (plus poussée qu'actuellement) parallèle. RDV à fixer.

2 - si accord, je rejoins les REM

3 - les organisateurs volontaires (minimum 2) s'arrangent pour se rencontrer régulièrement et mettre au point ce qui peut l'être -> création d'un prototype ou concept de soirée reconstitution.

4 - test du proto par les membres REM (plus d'autres éventuellement, pour autant qu'ils aient accès au forum pour commentaires)

5 - mise au point d'une promo, suivie d'une phase de recrutement pour événements.


Voilà les grandes lignes qui me semblent incontournables à partir d'une petite structure comme celle-ci...
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Sam 12 Juil 2014 - 4:48
Je ne sais pas ce qu'en pense Steph', mais ça me semble envisageable ! A voir ! (Eh oui là il faut voir ça avec le boss lololol  Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1113566330 )
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Sam 12 Juil 2014 - 11:27
Voir avec moi aussi, non? Je pense être concerné Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 1042619053
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Sam 12 Juil 2014 - 14:52
Rhoooo ! LES boss !
Ne te vexe pas ma biche bien sur que je pensais à toi ^^ !
Anonymous
Invité
Invité

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Mer 23 Sep 2015 - 7:04
Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à propos du [M2R], dans le forum WoT car nous n'avons pas l'usage d'un forum à nous ; de plus nous avons débuté il y a peu et ne comptons pas recruter rapidement. Je suis sûr à 80% que la douzaine de fous qui nous fréquente serait intéressée par une participation à des reconstitutions historiques comme vous l'êtes. Mais en faites-vous encore en WoT ? Peut-être avez-vous envie de relancer la machine avec une coopération extérieure ?

Je suis à votre disposition au micro. Voici notre mumble :
nom: "M2R",
adresse: "m2r.mumble.gg",
port: "14881",
nom d'utilisateur: ton nom en jeu,
mdp: "desertrat"

Bonne chance pour vos projets en War Thunder (jeu que je ne suis plus depuis plusieurs mois) :)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Mer 23 Sep 2015 - 9:07
Hello,

Oui nous en faisons encore, un rapide tour sur le forum de WOT ou ici-même pourra te le confirmer. Si jamais vous avez envie de tester vos capacités à en organiser vous aussi, je vous invite volontiers à participer au petit concours de sujets de batailles historiques que j'ai mis en place!

Voici le lien: clique ici

Chacun peut participer, et il y a de nombreux lots à gagner sur WoT!

Merci pour l'adresse de votre mumble, on viendra probablement faire coucou!

Sokolov
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Mar 27 Oct 2015 - 15:50
Cada a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à propos du [M2R], dans le forum WoT car nous n'avons pas l'usage d'un forum à nous ; de plus nous avons débuté il y a peu et ne comptons pas recruter rapidement.  Je suis sûr à 80% que la douzaine de fous qui nous fréquente serait intéressée par une participation à des reconstitutions historiques comme vous l'êtes.  Mais en faites-vous encore en WoT ?  Peut-être avez-vous envie de relancer la machine avec une coopération extérieure ?

Je suis à votre disposition au micro.  Voici notre mumble :
nom: "M2R",
adresse: "m2r.mumble.gg",
port: "14881",
nom d'utilisateur: ton nom en jeu,
mdp: "desertrat"

Bonne chance pour vos projets en War Thunder (jeu que je ne suis plus depuis plusieurs mois) :)

Salut Cada, est ce que vous auriez un forum, ou un site sur lequel nous pouvons vous contacter en différé ?
Anonymous
Invité
Invité

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Mer 28 Oct 2015 - 17:20
A défaut d'un site nous utilisons soit le forum WoT présentation : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/520305-m2r-les-rats-du-desert/
soit le canal "M2R public" au garage.
Contenu sponsorisé

Discussions générales publiques sur les batailles historiques - Page 2 Empty Re: Discussions générales publiques sur les batailles historiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum