Page 1 sur 2 • 1, 2
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
[DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Sam 28 Mar 2020 - 10:29
Soirée thématique sur Post Scriptum n°2 : Les offensives de Stonne
Samedi 4 Avril - 20H30
- Date : Samedi 4 Avril - 20H30
- Jeu : Post Scriptum
- Carte : Stonne - Offensive 01 & 02
- Joueurs : Ratio 50/50 pour les équipes
- Synopsis :
15 Mai 1940 : La 10e PzD et la Grossdeutschland attaquent Stonne à l'aube, avec l'aide de la Luftwaffe.
Les Allemands prennent le village, mais sont aussi tôt chassés par les éléments du 3e DCR Français. Tout au long de la journée, la ville passera dans les mains d'un camp et de l'autre, pour finir entre celles des Allemands dans la soirée
La ville changera de camp pas moins de 17 fois au cours de la bataille
Déroulement de la partie :
La partie se déroulera en 3 phases comme suit : 1° Bataille (Jour) :
Attaque Allemande sur Stonne via l'itinéraire le Carrefour / La grand route. Les effectifs allemand comprennent 1 Pz.IV / 1.Pz III et de l'infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Défense de Stonne par les forces françaises. Les effectifs français comprennent 1 AMD Panhard / 1 Laffly / 1 Canon APX 1937 (47mm) placé en défense dans le village (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Objectif : Capture du village par les Allemands
2° Bataille (Nuit) :
Contre-attaque Française sur la position du Pain de Sucre et du village de Stonne. Les forces sont composés d'1 B1bis / 1 H39 / + infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Les Allemands doivent défendre le village et la position du Pain de Sucre fraîchement conquit. Effectif : 1 Canon de 37 Pak.36 / 1 Pz IV / + infanterie
(Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Objectif : Neutralisation de la position du Pain de sucre et capture du village par les Français
3° Bataille (Jour) :
Nouvelle attaque allemande sur Stonne. Cette fois-ci forte préparation d'artillerie et bombardement de Stuka avant l'assaut sur le village. Pas d'itinéraire défini. Effectif allemand : 1 Pz IV ou Pz III / 1 Sd.Kfz.222 + infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Les Français présent dans le village vont subir le pilonnage et le bombardement. Effectif des forces françaises : 1 H39 / 1 AMD Panhard / + infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Objectif : Capture du village par les Allemands
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Sam 28 Mar 2020 - 10:59
Sympas cette soirée ;)
Je comprend pas cette phrase :
Je comprend pas cette phrase :
Autorisation des blindés sur les MSP sont détruits ???
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Sam 28 Mar 2020 - 11:15
Oups, SI les msp sont détruits
Ben en gros si l'infanterie ne peut plus spawn, est ce qu'on autorise les équipes à finir en blindés ? (Hors B1 Bis lol)
Ben en gros si l'infanterie ne peut plus spawn, est ce qu'on autorise les équipes à finir en blindés ? (Hors B1 Bis lol)
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Dim 29 Mar 2020 - 15:47
J'aime beaucoup les petites incursions nocturnes !
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 10:33
ThibautC a écrit: J'aime beaucoup les petites incursions nocturnes ! [WIP] Soirée thématique sur Post Scriptum n°2 : Infiltration
Ouais, avant ou après avoir changé de bord ?
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 15:14
Je pense , le mieux est que dés que les msp sont détruits et que tous les joueurs sont mort ont fini la partie
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 15:46
Lebougnat a écrit:Je pense , le mieux est que dés que les msp sont détruits et que tous les joueurs sont mort ont fini la partie
Ok ok donc on laisse le respawn tant que le MSP est là, et dès qu'il est HS, il s'agit pour les allemands de ne plus mourir sinon la partie est terminée ?
Merci pour ton retour !
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 15:49
ThibautC a écrit:On y rebosse un peu ce soir ?
Je veux bien mais j'aurais apprécié des retours, suite à la précédente partie, critiquée sous certains aspects.
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 15:55
Moi j'ai trouvé la soirée précédente très bien de mon point de vue ^^
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Lun 30 Mar 2020 - 16:35
MrSuicideBunny a écrit:ThibautC a écrit:On y rebosse un peu ce soir ?
Je veux bien mais j'aurais apprécié des retours, suite à la précédente partie, critiquée sous certains aspects.
Moi je n'ai pas de soucis dans la mesure où il faut juste qu'on se mette d'accord sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire durant la game... après c'était RP et je me suis quand même bien marré ^^
En principe ça me va bien sinon. La question c'est, est ce qu'un blindé ça ferait pas déjà de trop ?
Je suis d'avis à en mettre un (et un seul), peut être une Panhard... de plus on peut mettre comme condition le nombre de joueurs par exemple : minimum 5 joueurs dans chaque camp pour permettre l'utilisation d'un blindé côté français (même si il faudrait idéalement au moins 5 joueurs en infanterie dans chaque camp).
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 10:59
Update du sujet
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 13:03
Non, la bataille va se dérouler en 3 phases, celle ci étant la seconde, on bosse sur les deux autres avec Thibaut, qui seront donc les captures et re captures de la ville par un camp et l'autre.
Là, il y aura des blindés
Là, il y aura des blindés
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 19:12
Oui avec plaisir :)
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 20:51
1° Bataille (Jour) :
Attaque Allemande sur Stonne. Les effectifs allemand comprennent 1 Pz.IV / 1.Pz III et de l'infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Défense de Stonne par les forces françaises. Les effectifs français comprennent 1 AMD Panhard / 1 Laffly / 1 Canon APX 1937 (47mm) (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Objectif : Capture du village par les Allemands
2° Bataille (Nuit) :
Contre-attaque Français sur le village de Stonne. Les forces sont composés d'1 B1bis / 1 H39 / + infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Les Allemands doivent défendre le village et la position du Pain de Sucre fraîchement conquit. Effectif : 1 Canon de 37 Pak.36 / 1 Pz IV / + infanterie
(Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Objectif : Neutralisation de la position du Pain de sucre et capture du village par les Français
3° Bataille (Jour) :
Nouvelle attaque allemande sur Stonne. Cette fois-ci forte préparation d'artillerie et bombardement de Stuka avant l'assaut sur le village. Effectif allemand : 1 Pz IV ou Pz III / 1 Sd.Kfz.222 + infanterie ((Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Les Français présent dans le village vont subir le pilonnage et le bombardement. Effectif des forces françaises : 1 H39 / 1 AMD Panhard / + infanterie
Objectif : Capture du village par les Allemands
Un spawn sera autorisé en plus de celui de départ.
Attaque Allemande sur Stonne. Les effectifs allemand comprennent 1 Pz.IV / 1.Pz III et de l'infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Défense de Stonne par les forces françaises. Les effectifs français comprennent 1 AMD Panhard / 1 Laffly / 1 Canon APX 1937 (47mm) (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Objectif : Capture du village par les Allemands
2° Bataille (Nuit) :
Contre-attaque Français sur le village de Stonne. Les forces sont composés d'1 B1bis / 1 H39 / + infanterie (Nombre de joueurs dans l'idéal : 8)
Les Allemands doivent défendre le village et la position du Pain de Sucre fraîchement conquit. Effectif : 1 Canon de 37 Pak.36 / 1 Pz IV / + infanterie
(Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Objectif : Neutralisation de la position du Pain de sucre et capture du village par les Français
3° Bataille (Jour) :
Nouvelle attaque allemande sur Stonne. Cette fois-ci forte préparation d'artillerie et bombardement de Stuka avant l'assaut sur le village. Effectif allemand : 1 Pz IV ou Pz III / 1 Sd.Kfz.222 + infanterie ((Nombre de joueurs dans l'idéal : 9)
Les Français présent dans le village vont subir le pilonnage et le bombardement. Effectif des forces françaises : 1 H39 / 1 AMD Panhard / + infanterie
Objectif : Capture du village par les Allemands
Un spawn sera autorisé en plus de celui de départ.
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27
Localisation : Loire Atlantique (44)
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 23:06
Parfait ça me va sous cette forme
On taf là dessus demain ?
On taf là dessus demain ?
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mar 31 Mar 2020 - 23:54
Effectivement, pour ce 2e opus, des blindés semblent être... du renfort très lourd ! Uniquement infanterie mettrait plus de piment.
Re: [DONE] Sujet de travail bataille PS N°2
Mer 1 Avr 2020 - 0:16
Nickel, j’ai juste deux questions :
1. Comment peut on limiter le nombre de respawn à un seul par joueur ?
2. Pourquoi est ce que ce serait l’opus 3 si il n’y a pas eu de 2 ?
1. Comment peut on limiter le nombre de respawn à un seul par joueur ?
2. Pourquoi est ce que ce serait l’opus 3 si il n’y a pas eu de 2 ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [FRONT EST] Reconstitution Bataille Historique : Opération Citadelle – Bataille de Koursk 1943
- [Bataille pour la Normandie, Introduction] Bataille de Villers-Bocage - Opération Perch
- [Campagne pour la France] Reconstitution Bataille Historique : Bataille d'Hannut 1940 1/2
- [FRONT FRANCE 1940] Bataille Historique: Bataille de Brest (1944)
- [FRONT FRANCE 1940] Bataille d'Hannut-Belgique, 1ère bataille de blindés WWII
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum