- Blaze57530Membre [REM]
- Nombre d'obus tirés : 88
[Film] Manatsu no Orion
Jeu 6 Sep 2018 - 19:02
Bonjour/Bonsoir à tous!
C'est un grand plaisir de pouvoir vous partager un nouveau film de guerre venant du Japon! Après m'avoir procuré le film en VO, des sous-titres en anglais, et après avoir traduit les sous-titres en français, j'ai le plaisir de vous présenter...
Si vous avez regardé le film Isoroku Yamamoto, the Commander in Chief of the Combined Fleet vous reconnaîtrez sûrement l'acteur Hiroshi Tamaki (Shindo dans Isoroku Yamamoto) dans le rôle du capitaine Kuramoto. Vous reconnaîtrez également la musique de Tarō Iwashiro.
C'est un grand plaisir de pouvoir vous partager un nouveau film de guerre venant du Japon! Après m'avoir procuré le film en VO, des sous-titres en anglais, et après avoir traduit les sous-titres en français, j'ai le plaisir de vous présenter...
Manatsu no Orion
(Last Operations Under The Orion)
Le film réalisé par Tetsuo Shinohara est sorti le 13 juin 2009. Il est adapté de l'œuvre originale de Tsukasa Ikegami.
Nous sommes en août 1945. La guerre du Pacifique touche à sa fin tandis que les convois américains continuent d'affluer vers Okinawa. Pour les stopper, la Marine Impériale Japonaise n'a plus que ses sous-marins. Parmi eux, le sous-marin I-77 commandé par le Capitaine Kuramoto. Alors qu'il attaque les convois américains, Kuramoto et son équipage vont être embarqué dans un rude duel entre le I-77 et le destroyer américain USS Percival. Les deux capitaines vont alors se livrer un combat de haute stratégie.
Les bandes-annonces sont en VO, elles sont très peu répandues.
Si vous avez regardé le film Isoroku Yamamoto, the Commander in Chief of the Combined Fleet vous reconnaîtrez sûrement l'acteur Hiroshi Tamaki (Shindo dans Isoroku Yamamoto) dans le rôle du capitaine Kuramoto. Vous reconnaîtrez également la musique de Tarō Iwashiro.
Je sais, c'est encore un film japonais. Mais il m'a beaucoup plu et il n'y a pas 36 films de sous-marins dans le Pacifique. J'espère qu'il vous plaira aussi.
Je vous mets le film en téléchargement ci-dissous. Les sous-titres en français devront sûrement être chargés manuellement. Ils se trouvent dans le dossier "subs". Les sous-titres de base en anglais y sont également. Pour lire le film avec les sous-titres je vous conseil d'utiliser VLC ou, comme moi, MPC-HC. C'est le logiciel avec lequel j'édite les sous-titres.
Si vous remarquez des fautes ou des erreurs dans les sous-titres, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je les corrige. Je ne suis pas sûr de certaines traductions mais j'ai fait au mieux.
Sur ce, bon visionnage.
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: [Film] Manatsu no Orion
Jeu 6 Sep 2018 - 23:34
Merci pour le partage !
Re: [Film] Manatsu no Orion
Sam 8 Sep 2018 - 13:36
Merci blaze, il a l'air bien intéressant et comme tu le dis sur un sujet peu évoqué ;)