Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 16 Mai 2015 - 23:49
Bonjour, bonsoir (boujoir diront certains)
Malgré une connaissance en WWII toute relative très loin des historiens tactiques et des mécanos professionnels que comptent le clan, j'aimerais proposer une eventuelle reconstitution historique (ou alternative) et sur War Thunder, question immersion.

Jouant et surtout appréciant plus particuliérement les tanks Schleu (et tout particuliérement le Tiger I mon chouchou) on pourrait imaginer une confrontation entre une colonne de blindés allemands comprenant un ou plusieurs Tiger contre des chars Russes ou Américain, ou une escarmouche du Tigre de l'As de Wittmann contre plusieurs ennemis.

Ceux qui m'ont testé à mon entrée dans le clan le diront je suis une bille en histoire donc je n'y connais vraiment pas grand chose en dates et en effectifs précis des batailles alors je laisse à ceux que ça intéresserait quelqu'un de trouver une bataille intéressante.
Je n'ai en tête que Viller Bocage mais je sais qu'il y'a eu bien d'autres apparitions de Tiger I.

Voilà, si les commandants approuvent, si des intéréssés se présentent ça pourrait être une idée.

P.S: Toutes mes excuses si le sujet n'est pas posté au bon endroit
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 17 Mai 2015 - 8:12
Salut Rasta,

Un topic est déjà en cours dans la section War Thunder du forum pour une première reconstitution historique en interne du clan, en guise de test.
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 17 Mai 2015 - 8:34
Autant pour moi, le topic datant un peu je pensais que le test avait déjà été fait
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 17 Mai 2015 - 13:36
MisterD a écrit:Autant pour moi, le topic datant un peu je pensais que le test avait déjà été fait

Nope, tu as pu retrouver le sujet dans la section de War Thunder ?
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 17 Mai 2015 - 14:04
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Dim 17 Mai 2015 - 16:30
MisterD a écrit:Bonjour, bonsoir (boujoir diront certains)
Malgré une connaissance en WWII toute relative très loin des historiens tactiques et des mécanos professionnels que comptent le clan, j'aimerais proposer une eventuelle reconstitution historique (ou alternative) et sur War Thunder, question immersion.

Jouant et surtout appréciant plus particuliérement les tanks Schleu (et tout particuliérement le Tiger I mon chouchou) on pourrait imaginer une confrontation entre une colonne de blindés allemands comprenant un ou plusieurs Tiger contre des chars Russes ou Américain, ou une escarmouche du Tigre de l'As de Wittmann contre plusieurs ennemis.

Ceux qui m'ont testé à mon entrée dans le clan le diront je suis une bille en histoire donc je n'y connais vraiment pas grand chose en dates et en effectifs précis des batailles alors je laisse à ceux que ça intéresserait quelqu'un de trouver une bataille intéressante.
Je n'ai en tête que Viller Bocage mais je sais qu'il y'a eu bien d'autres apparitions de Tiger  I.

Voilà, si les commandants approuvent, si des intéréssés se présentent ça pourrait être une idée.

P.S: Toutes mes excuses si le sujet n'est pas posté au bon endroit

L'idée est sympa Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 1629168624 , malheureusement Wittmann en Normandie, lors de la Bataille dans Villers Bocage ne combat pas une division US, mais la 7th Armoured Division Anglaise "Les rats du désert". Du coup il faut attendre les chars Brits pour la réaliser (et surtout les bons chars)
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 9:03
Cromwell et Firefly en l'occurrence :)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 12:27
Et un BON VIEUX CHURCHILL AVRE
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 12:58
Pas à Villers-Bocage.
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 28
Localisation : Au poste du lance-flammes d'un Churchill crocodile

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 18:11
et pis steph si tu veux de l'AVRE je t'invite a faire un tour sur les str's tels que CoH ou même MoW:AS ;p ( comme ça on pourra enfin faire cette screen ) sinon pour refaire Villers Bocage j'attend que ça :p mon Firefly et mon 17Pdr sont chauds
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 20:39
Sokolov a écrit:Pas à Villers-Bocage.

Non je pensais plus généralement à la Normandie Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Lun 18 Mai 2015 - 23:10
Des propositions ? J'en ai déjà proposé deux, dont une avec Wittmann ;)

Les voici pour ceux qui n'ont pas encore vu : https://remember.forumofficiel.fr/t534-tournage-communautaire-sur-la-proposition-d-arioviste
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 17:33
Ce qui m'embéte c'est que ce sont des propositions pour WoT, mais je trouve que pour une sensation plus réaliste autant pour le joueur que pour le spectateur War Thunder est plus approprié.
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 18:05
Tu t'engages sur un terrain glissant là Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 3259254656
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 18:13
C'est à titre purement personnel apràs
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 19:05
Le fait est que sur WarThunder il n'y a pas assez de map/véhicules.
Mais il me semble que tu attend le tigre japonais Arioviste c'est ça ?
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 19:33
Ca c'est tout a fait inexact Novi.

A partir du moment ou en batailles scenarisées on peut utiliser n'importe quel vehicule meme si on l'a pas debloqué, c'est une limitation tres importante qui disparait et un enorme avantage par rapport a WoT ou tres peu d'entre nous sont en mesure de sortir les machines de la fin du conflit. .... c'est au moins le cas pour les avions, je suppose que c'est aussi le cas pour les chars.

Quand a la diversité, les principaux vehicules de combat sont représentés, et dans WoT comme WT on ne peux pas dire que les configurttions historiques, les performances, les dotations, l'equipement  etc .... soient au top de l'historicité. Donc substituer un vehicule a un autre dans ce contexte, n'est pas plus choquant que de les utiliser tels qu'ils sont.

Meme chose pour les maps : moins nombreuses certes, mais tellement plus grandes, plus diversifiées, offrant plus de possibilités tactiques. Et en plus on peut y faire evoluer des appuis aeriens


Dernière édition par Oghkhood le Mar 19 Mai 2015 - 19:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 19:36
novi62_fils a écrit:Le fait est que sur WarThunder il n'y a pas assez de map/véhicules.
Mais il me semble que tu attend le tigre japonais Arioviste c'est ça ?

Bah finalement, non.

Maintenant que j'ai vu la tronche de ce Tigre, je suis plus tenté pour réaliser cette reconstitution sur War Thunder.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mar 19 Mai 2015 - 20:43
Arioviste a écrit:
novi62_fils a écrit:Le fait est que sur WarThunder il n'y a pas assez de map/véhicules.
Mais il me semble que tu attend le tigre japonais Arioviste c'est ça ?

Bah finalement, non.

Maintenant que j'ai vu la tronche de ce Tigre, je suis plus tenté pour réaliser cette reconstitution sur War Thunder.

Et pourquoi pas une reconstitution historique avec l'IS-3 à canon automatique ??? Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 2145287287 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 2145287287 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 2145287287 Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 2145287287

Je blague. Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 1491068287
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 20 Mai 2015 - 8:18
Et pourtant Jag, c'est bien la le noeud du probleme : nous disposons de jeux dont l'aspect simulation est tres aproximatif a plusieurs titres.
Puisque ces compromis nous sont imposés, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire d'autre nous meme pour approcher le resultat voulu.
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 20 Mai 2015 - 8:38
Ou de faire sur les deux jeu si non car on a 2jeux et on hesite de plus en plus. Il y aura Des rivalite apres. Faudrait une ruru sur ca mais en prenant les avis des autres.

Je joue pas a wot mais je souhaite pas le mettre de coter
Contenu sponsorisé

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum