Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Jeu 7 Aoû 2014 - 15:33
Bonjours, dans ce topic, vous trouverez un récapitulatif:
- des batailles historiques qui se sont déjà déroulées,
- des batailles dont la date est fixée
- des batailles qui sont en cours de préparation
- des proposition de batailles
Vous trouverez aussi les liens internet et vidéos qui s'y rapportent.  

Les batailles historiques déroulées :


Europe


-Bataille de France, mai 1940: forum REM, vidéo n°1 , n°2 [WOT]
-Bataille de Hannut, 11-14 mai 1940:forum REM, vidéo n°1 , n°2 [WOT], forum REM [WT]
-Bataille d'Arras, 21 mai 1940, France; forum WoT , forum REM [WOT]

-Campagne d'Italie: forum REM, vidéo n°1 [WOT]

-Bataille de Normandie, 13 juin 1944, Villers-Bocage: forum REM, vidéo n°1  [WOT] 
-Bataille de Caen, 1944: REM, vidéo n°1 [WOT]
-Opération Cobra,25 juillet 1944: forum REM, vidéo n°1  [WOT]
-Opération Bluecoat, bataille du Mont Pinçon ,30 juillet 1944: forum REM, vidéo n°1 [WOT]

-Bataille de France, Paris, aout 1944 : forum REM [WOT]

-Bataille des Ardennes, Saint Vith, décembre 1944 : forum REM [WOT]
-Bataille des Ardennes, Bastogne, décembre 1944 : forum REM [WOT]
-Bataille des Ardennes, Celles, décembre 1944 : forum REM [WT]

-Bataille de la Rhur, Cologne, février 1945 : forum REM [WOT]
-Bataille de la Rhur, Iserlohn, 9-15 avril 1945 : forum REM [WOT] 
-Bataille de la Rhur, Comet, avril 1945 : forum REM [WOT] 

-Bataille de Berlin, 28 avril – 1er Mai 1945, forum REM [WT]

Afrique

-Campagne d'Afrique du Nord, 1941-1942: forum REM, vidéo n°1 [WOT]
-Bataille de Sidi Rezegh, Lybie 1941 : forum REM [WT]

Russie

-Opération Barbarossa, 1941: forum REM, vidéo n°1 [WOT]
-Bataille de Moscou, octobre 1941 : forum REM [WT]
-Bataille de Lenningrad Août-Septembre 1941 : forum REM [WOT] forum REM [WT]
-Opération Fall Blau, Schwere Panzerjäger Abt.521, Mai 1942 : forum REM [WOT]
-Bataille de Stalingrad , septembre-Novembre 1942 : forum REM [WOT]
-Opération Citadelle, 1943: forum REM, vidéo n°1 [WOT]
-Bataille de Karkov, 1943: forum REM, vidéo n°1 [WOT]
-Bataille de Karkov, 1943, SS-Panzer-Korps, mars 1943 : forum REM [WOT] 
-Bataille de Vitebsk, Schwere Panzerjäger-Abteilung.519, décembre 1943 – janvier 1944 : forum REM [WOT]
-Opération Bagration, Pologne , aout 1944 : Forum REM [WOT]
-Bataille de Lviv-sandomierz, Schwere Panzerjäger-Abteilung.653 , juillet-août 1944 : forum REM [WOT] 

Pacifique

-Reconquête des Philippines, octobre 1944- septembre 1945: forum REM, vidéo n°1 [WOT], forum REM [WT]


Les batailles historiques à venir:

- Bataille de la Rhur, Cologne 1945 (USA >< Allemagne)
- Bataille de Mtsensk - Kamenevo, octobre 1941, Russie (URSS >< Allemagne)  

Les batailles historiques en cours de préparation:



- Bataille de Kasserine, 1943, Tunisie (USA >< Allemagne)

Les proposition de batailles historiques:

-Bataille de Flavion, 1940, Belgique (France >< Allemagne)
-Bataille de Montélimar, 1944, France (USA >< Allemagne)
-Bataille de Khalkhin Gol, 1939, Mongolie (URSS >< Japon)
-Campagne de Mandchourie, 1945, Chine  (URSS >< Japon)
-Campagne de la péninsule de Huon, 1943, Nouvelle-Guinée (Australie >< Japon)
-Campagne sino-japonaise, 1937-1945,  (Chine >< Japon)
-Opération Tractable (US>-Bataille de Brest , 1944 (alliés>- Bataille d'Abbeville, 1940, France (Royaume-Unie >< Allemagne)
- Bataille d'Afrique du Nord, 1942/1943 (USA >< Allemagne)
- Bataille de Berlin, 1945, Allemagne (URSS >< Allemagne)
- Opération Market Garden septembre, 1944, Pays-Bas (Royaume-Unie >< Allemagne)
- Bataille de Gembloux, mai 1940, Belgique (France>< Allemagne)

-Invasion Japonaise de l'Indochine (France >< Japon)
-Batailles durant la Guerre de Corée
-Batailles de la guerre du Vietnam (après 9.3)
-Opération Mousquetaire, 1956, Egypte, (France, Royaume-Unie >< Egypte)


N'hésiter pas en proposer
Veuillez bien noter la date, le lieu et les belligérants
Merci pour votre participation

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Mini_918878lastvieilli


Dernière édition par novi62_fils le Sam 31 Oct 2020 - 11:27, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 18:00
Je viens de penser que la libération de paris ou la bataille de Montélimar pourait être possible.  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques 1629168624
Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 28
Localisation : Au poste du lance-flammes d'un Churchill crocodile

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 21:09
Pourquoi pas aussi la bataille de la Ruhr ça pourrait être sympa
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 22:17
Superbe initiative destroy, ça fait plaisir!  Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques 1629168624 
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 22:30
Pour le front du pacifique
La campagne de la péninsule de Huon en Nouvelle Guinée (Anglais contre Japonais)
-Tank japonais : Ha-go , Chi-ha , Shinhoto Chi-ha
-Tank Anglais: Matilda

La Campagne sino-janopaise (chine contre Japon)
-Japon: renault Otsu(représente les ft17 et NC31)Ha-go , Chi-ha, Shinhoto Chi-ha
-Chine: Pz1 , T26 , Vickers Mk2 , les stuarts et m4 sherman (apparition char américain fin de guerre)

Invasion soviétique de la mandchourie
Japon:Toujours les mêmes chars plus le type 4 Ke-nu, chi-he
URSS: BT-7, T-34, T34-85 , IS, KV

Possibilité Invasion japonaise d'indochine
France de vichy: FT17 et AMR (probablement des 33 au nombre inconnu)
Japon : Ha-go et type 89 chi-ro



Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 23:17
Welkin tu m'as donné l'idée de Khalkin Gol!!! Purée ça pourrait être du feu des dieux cette reconstitution!!
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 23:27
J'avais pensé à cette bataille mais j'avais pensé à l'invasion de mandchourie de1945 qui est très peu connu à mon sens mais oui elle déchirerai
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 8 Aoû 2014 - 23:59
Je note vos proposition
Welkin, l'invasion de la mandchourie, ça c'est un peu trop déséquilibré, du Ke-nu contre du T 34-85 ou KV Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques 3743615878 . je veux pas être le japonais.
pour l'Indonésien seulement pour savoir, il y a eu des combats??? Hélas l'amr33 ou 35 n'est pas encore en jeu (et le sera-t-il?? telle est la question!!!)
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 3:49
C'est des propositions ensuite je sais que Mandchourie est très déséquilibré.
Excuse moi destroy mais c'est la nouvelle guinée pas l'indonésie et oui il y a eu des combats entre les australiens et les japonais.Ah moins que tu parle de l’Indochine, alors pour ce cas la il y a eu bien des combat entre la 5 éme division japonaise et le 7 eme  ,19 éme régiment d'infanterie colonial et le 5 éme régiment de la légion étrangère pendant 4 jours (ensuite le reste de combat sont des combat de la part de la résistance) où je sais que des FT17 on servi. Et si il sorte la branche manquante des français en fin 2014 début 2015 l'amr 35 (amr33 mais avec un canon de 25mm et un meilleur moteur pour l'ensemble) devraient en faire partie en tant que tier 2
Jack__Ryan
Jack__Ryan
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 130
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Normandie.

Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 10:47
Sincèrement, les batailles entre les Japs et les Anglais je suis pas vraiment pour... Car même en mode Shinoto Chi Ha je perce que de cul un Mathilda alors imaginer une armée de Mathilda qui arrive en même temps avec leur cadence de malade... Les joueurs Japonnais risque pas d'apprécier. =/

Par contre j'aime bien l'idée de la bataille de Khalkhin Gol, une battle entre char léger je trouve ça toujours fun. ^^

Après on pourrait aussi allez voir après la seconde guerre mondiale, on pourrait faire quelque bataille durant la Guerre de Corée et, avec l'arrivé de la 9.3, faire une ptite bataille au Vietnam (Oui j'avoue que les Yankee serait un poil dans le caca aussi. x))

On pourrait même tenter de faire "l'Opération Mousquetaire" Franco-Britannique qui viser à reprendre le contrôle du canal de Suez en 1956, du coup on aurait des Centurions, des AMX 13 et quelque Pattons (je sais pas lequel par contre) contre des T-54 (ou autre, je connais pas trop l'armée Égyptienne de l'époque donc...)
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 11:30
Oui c'est indochine que j'ai voulu marqué et pas indonésie,

Des batailles hors seconde guerre mondial rien nous empêche de les faire
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 14:03
Les matilda étais trés peu nombre notamment ceux équipé d'un canon car la plupart était en version lance flamme donc je pense que l'on peut réussir à trouver un équilibre sachant que la les japonais serai en supériorité numérique (pour une fois) et les universal carrier seront l'autre modéle de char qui lui se fera percée de toute part par les canon japonais HK et on peut percer les matilda de flanc avec le shinhoto chi ha.
j'ai oublier le valentine était aussi présent.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 17:00
Oui mais ces Mathilda modifiés l'ont été par les Australiens et ont surtout combattu en Nouvelle-Guinée puis en Birmanie... Pas en Indochine.
Bonnes idées HK! Je verrai bien la guerre de Corée personnellement, plein de chars différents dans les deux camps ça peut être vachement sympa.

Je pense aussi que la Mandchourie en 45 sera vachement trop déséquilibré...
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 19:40
Non sokolov indochine c'est france de vichy contre japon en 1940
et Les matilda c'est bien pour la campagne de la péninsule de Huon en nouvelle guinée j'ai jamais mentionner les matilda en indochine
Jack__Ryan
Jack__Ryan
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 130
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Normandie.

Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 22:25
Pour les combats anglo-japonais... Je demande à ce qu'on face des tests balistique avant de plancher dessus, car franchement les Mathilda et les Valentine vont être de véritable plaie pour les Japs (surtout qu'il n'y aura pas QUE des Type 97 Shinoto...), ses deux chars auront largement le temps et la cadence de tir pour démolir les tanks qui tenteront de les prendre à revers tout en encaissant les tirs de front, et puis les Bren-Carriers sont pas armée alors que dans le jeu elle auront soit des mortiers soit des 2 Pdr ce qui sera un vrai massacre pour les Japs si ces derniers sont utiliser en tant que sniper... =/

Ensuite pour l'Indochine... Pourquoi pas, mais des FT-17 contre des Ha-go et des Chi-Ha ça va pas être de la rigolade surtout qu'en plus les FT-17 auront surement le SA18 qui perce rien... Je suis pas contre l'idée mais à développer sérieusement.

Concernant l'invasion de la Manchourie en 1945... Je doute que les IS-3 et autre T 34-85 ait besoin d'utiliser des obus pour gagner la bataille. ^^'

Pour finir au sujet de la Guerre de Corée, on pourrait faire la première bataille de char entre les nord coréens et les américains qui avait sur place des Chaffee qui ont réussi à tenir tête au T-34-85 coréen, comme introduction à la guerre de Corée je trouve ça très intéressant.

Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 9 Aoû 2014 - 23:14
Oui à voir avec des test balistique je suis totalement d'accord mais je pense que la possibilité de faire un truc pour anglais contre japonais mais sa sera dans longtemps pour le moment et puis qui sait il développeront un peu la branche jap avant que on la face puis faut se dire que en nombre de chars les japonais en avais beaucoup plus que les anglais.

Indochine je dois encore chercher de plus ample information (très rare) car je pense qu'il pouvait avoir quelque chars français différent du FT qui était en Indochine car il passèrent des essaie la bas et ne revinrent jamais car sa coute cher le rapatriement.

Mandchourie totalement d'accord c'est déséquilibré mais c'est une proposition pour en même temps ne pas oublier cette événement

HK j'ai peur que pour la guerre de corée trouver des chaffes sera très dur donc mettre des M4A3E8 qui sont arrivé un peu plus tard rendre rai la chose plus faisable pour rassembler des joueurs.
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Mer 10 Sep 2014 - 23:26
je ne sais pas si la réponse à été donné mais pour les patton de 1956 pour la Bataille "opération mousquetaire": Ce seras des m48 patton remplaçant du m47 patton à partir de 1953. Le M60 patton étant mis en service que à partir de 1960 (ouf) !!

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice avec ceci:

Voila bon je ne sais pas si vous l'avez encore fait mais j'aimerais bien vous en faire part et savoir si ça pourrait se faire au niveau des batailles historiques:

Bataille de Brest ( 7/09/1944-19/09/1944)

Qui est une des nombreuses bataille de "l'opération Cobra" qui fait partie de la bataille de Normandie.

Lors de cette Bataille il y eu comme belligérants: Les américain et les allemand.

Cette Bataille avait pour objectif le port de Brest: donc pour cette bataille la map la plus en raccord avec la bataille réel serait la map port.

Les différente troupes:

M18 Hellcat (américain):
- canon 76 mm AT Gun M1A1 (dotation de 45 coup pour faire plus réaliste).
- tourelle M18 M34A1.
- moteur Wright Continental R-975C4 de 340 chevaux et non 460 comme dans le jeux.
- suspension M18 T67.
- radio SCR 610.

M10 Wolverine (américain):
- canon 3-inch AT Gun M7
- tourelle M10T72
- moteur GMC 6046 de 375 chevaux et non 420 comme dans le jeux
- suspension M10T41
- radio SCR 508

M4A4 Sherman (américain):
- canon 75 mm Gun M3
- tourelle D51066
- moteur Wright Continental R-975C1 qui est réellement un Multibank Chrysler A57  de 425 chevaux (2850 tour/minutes)
- suspension T42
- radio SCR 508

M3 Stuart (américain):
- canon 37 mm Gun M5
- tourelle D37812
- moteur Continental W-670 de 262 chevaux dans la réalité comme dans wot
- suspension Stuart E1
- radio SCR 210

Voila pour les américain.

Panther IV G (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 42 L/70
- tourelle Pz.Kpfw. Panther Ausf. G
- moteur Maybach HL 230 TRM P30 700 chevaux dans les deux cas
- suspension Pz.Kpfw. Panther Ausf. G
- radio FuG 7

Panzer J (H dans wot) (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 40 L/48
-tourelle Pz.Kpfw. IV Ausf. H
- moteur Maybach HL 120 TRM 300 dans la réalité contre 440 dans wot
- suspension Pz.Kpfw. IV Ausf. H
- radio FuG 7

Panzer IV E (d dans wot) (allemand):
- canon 7,5 cm Kw.K. 37 L/24
- tourelle Pz.Kpfw. IV Ausf. D
- moteur Maybach HL 120 TRM idem que pour le Panzer J
- suspension Pz.Kpfw. IV Ausf. D
- radio FuG 7

Voila pour les différent types de char si jamais je me suis trompé quelque part dites le moi et gronder moi

Pour les composition je verrais ceci comme cela:

Américain:

15 chars

3 M18 Hellcat

4 M10 Wolverine

4 M4A4 Sherman

4 M3 stuart

Allemand:

10 chars

2 Panther G

4 Panzer J

4 Panzer E

Voila je vous laisse libre à cours à votre imagination.

ps: Désoler si faute d'orthographe il y à ^^ .


Dernière édition par mael54520 le Sam 13 Sep 2014 - 18:04, édité 1 fois
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 12 Sep 2014 - 20:49
Précise que ce sont bien des Panzer IV par contre :)
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Ven 19 Sep 2014 - 12:12
ce que pourrait faire c'est de créer des escarmouches: un peloton/escouade de char rencontre une autre peloton/escouade de char.
exemple un peloton/escouade de T34 repère un peloton/escouade de de Panzer IV et le combat commence
donc les batailles se constitueraient essentiellement de deux type de char, un pour chaque équipe.  

tout ce qu'il faut c'est savoir de combien de char et quel type de véhicule était constitué un peloton/escouade et la date et lieu de l'escarmouche.
Anonymous
Invité
Invité

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Sam 16 Mai 2015 - 23:49
Bonjour, bonsoir (boujoir diront certains)
Malgré une connaissance en WWII toute relative très loin des historiens tactiques et des mécanos professionnels que comptent le clan, j'aimerais proposer une eventuelle reconstitution historique (ou alternative) et sur War Thunder, question immersion.

Jouant et surtout appréciant plus particuliérement les tanks Schleu (et tout particuliérement le Tiger I mon chouchou) on pourrait imaginer une confrontation entre une colonne de blindés allemands comprenant un ou plusieurs Tiger contre des chars Russes ou Américain, ou une escarmouche du Tigre de l'As de Wittmann contre plusieurs ennemis.

Ceux qui m'ont testé à mon entrée dans le clan le diront je suis une bille en histoire donc je n'y connais vraiment pas grand chose en dates et en effectifs précis des batailles alors je laisse à ceux que ça intéresserait quelqu'un de trouver une bataille intéressante.
Je n'ai en tête que Viller Bocage mais je sais qu'il y'a eu bien d'autres apparitions de Tiger I.

Voilà, si les commandants approuvent, si des intéréssés se présentent ça pourrait être une idée.

P.S: Toutes mes excuses si le sujet n'est pas posté au bon endroit
Contenu sponsorisé

Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques Empty Re: Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum