Forum [REM] : Remember World War II
 [DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala Empty [DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala

Dim 22 Jan 2017 - 13:34
Bonjour à toutes et à tous, passionnés de la Seconde Guerre et des blindés :)

Je suis ici pour vous faire part de ma candidature en tant que "officiel" de ce clan ! Comme de nombreux avant moi, je vais devoir me soumettre au fameux formulaire que voici :

Nom de la recrue : SirKoala
Pseudonymes :

• World of Tanks : UnBonKoala

• War Thunder : ElSirKoala

• Steam : ElSirKoala

Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? (Citez-les si oui)

Je suis passé par deux clans sur WoT, le deuxième fût mon préferé. J'allais très souvent sur le TeamSpeak de celui-ci pour participer à des batailles en équipe. Je m'entendais très bien avec les membres, (même plus âgés) de celui-ci, avec qui je continue de temps en temps de parler.

Que possédez-vous dans vos garages (World of Tanks/War Thunder) ?

J'ai eu deux comptes sur WoT : Un ancien, sur lequel je possédais quelques trucs pas terribles, et le plus récent (UnBonKoala) que j'ai crée le 14 Janvier dernier, sur le quel je possède tous les tanks de la lignée jusqu'au M4A3E2. Je possède également un SU-100Y, ainsi que les TD suédois jusq'au tier 4.

Sur War Thunder, je suis allé jusqu'au KV-II, au T-34-85 mais pas plus, mon PC ne supportant pas très bien ce jeu :/

Connaissez-vous déjà des membres de notre clan ?

Non, absolument pas, mais pour moi, [REM] est un clan de passionnés de blindés, ce que j'estime être. Néanmoins, je ne connais personne de chez vous. 

D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence de notre clan ?

La première fois que j'ai entendu parler de vous, c'était grâce à K², lors de leur dernière vidéo sur la Libération de paris. Après cela, je suis venu voir de quoi vous aviez l'air, et je suis tombé ici ! :)
Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?

Pour moi, [REM], et comme vous le dites, n'est pas un de ces clans qui ne jurent que par le Wn8,le WR ou tout autre idiotie.
Pour moi, vous êtes vraiment un de ces rares clans qui, comme votre nom l'indique, rappel les souvenirs et, surtout, partage la même passion que moi : les blindés. j'ai trouvé hyper intéressant le concept des reconstitutions historiques, qui me plaisent vraiment. Pour moi, c'est une très belle ambiance que je trouverai ici. Si jamais je participe à ce genre de reconstitutions, ce serait non pas pour la 'célebrité', mais surtout par plaisir. Car, en effet, je fais parti de ces rares idiots à enlever le HUB de WoT, juste pour me remettre en situation d'époque. Si je devais résumer mes motivations, ce serait celle de trouver des passionnés, tout comme moi, et qui malheureusement, sont de plus en plus dûrs à trouver.   

Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel (un micro pour Mumble) ?

Oui, je peux utiliser et mon micro, et mon téléphone pour accéder au Mumble.

Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales ?

Et pas qu'un seul ! je possède Men of War: Assault Squad, Company of Heroes, j'ai également joué à Brothers in Arms. Or contexte, j'ai également joué à Napoleon et Medieval Total War.
Connaissez vous la particularité de notre clan ?

Comme cité précédemment, une des plus grande particularité de votre clan, ce sont les reconstitutions historiques, avec lesquelles je suis totalement fan ! Mais pour moi, la seconde particularité, c'est celle de trouver des passionnés, pas juste des joueurs de WoT comme les autres, des vrais passionnés, même en dehors de jeu.
Connaissez vous nos reconstitutions historiques ? Si oui, y avez vous déjà participé, et auxquelles/à laquelle ?

Oui, j'en ai déjà vus pas mal ! Récemment, la Libération de Paris, jusqu'à, il y a fort longtemps, la reconstitution sur la carte 'Grand parc' en hiver. Malheureusement, je n'y ai jamais participé.

Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important, détaillez autant que possible) ?

Et pas qu'un peu ! Mon rêve, dans la vie, c'est de devenir prof d'histoire ! Je suis actuellement en 1ère S, et, après mon bac, je me dirigerai vers la fac afin de faire des études d'histoire ! Et, la Seconde guerre, c'est un de mes domaines préferés (avec la Première Guerre). Je possède actuellement deux livres sur cette époque, un sur les chars de 1917 à nos jours, ultra intéressant, et l'autre que j'ai reçu aujourd'hui, sur les grandes batailles de la Seconde Guerre. Qui plus est, je possède 4 maquettes 1/35 de Ferdinand, Matilda Mk II, un M46 Patoon, un Tiger I, mais pas fait moi même, et, hier, le Prinz Eugen, croiseur lourd allemand.

Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ?

Pour ma part, mon blindé préféré est le T-34/85. Pourquoi ? Car c'est l'ultime stade d'évolution du T-34. Il était, petit rappel, un des premiers chars à avoir conscience du blindage incliné, dont, même les ingénieurs allemands n'avaient pas conscience. J'ai également un petit faible pour le char lourd français B1-Bis. Malgré sa complexité qui le rendait difficile d'emploi, c'était pour moi une des rares bêtes françaises dignes de se nom.
Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?

Je ne serai pas, c'est sûr, une chose nouvelle pour votre clan. mais pour moi, le rôle le plus important que je pourrais m'administrer serait celui de "conseiller", je n'insinue pas en savoir plus que vous sur ce domaine, loin de là, mais vous aider pour la réalisation des reconstitutions serait quelque chose de formidable ! 

Quelques lignes sur vous pour conclure cette introduction :

Faire partie de votre clan serait pour moi une grande étape. Se retrouver avec de vrais passionnés, qui s'y connaissent aussi bien (voir plus) que moi dans ce domaine, c'est vraiment quelque chose de rare. J'espère vraiment faire partie de votre communauté.
Nous vous invitons à venir nous saluer sur Mumble prendre vos ordres et parcourir le forum, vous y apprendrez beaucoup ! 

En effet, passer nous voir sera un véritable plus pour votre recrutement.

Nous invitons également, et fortement les joueurs qui déposent leurs candidatures à créer aussi un topic de présentation en tant que membre du forum, ou du clan simplement (les dossiers de candidatures sont clos et verrouillés une fois la réponse soumise).
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala Empty Re: [DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala

Dim 22 Jan 2017 - 15:18
Hello :D candidature pour moi très intéressante :)

Petite précision: qu'entends tu par complexité d'emploi du char B1-Bis ? :) et je ne suis pas entièrement d'accord avec ton opinion du meilleur char français. Le Somua S35 était également loin d'être mauvais :)

On attends l'avis des chefs :D
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala Empty Re: [DOSSIER REFUSÉ] Candidature de recrutement ElSirKoala

Dim 22 Jan 2017 - 15:42
Atr45 a écrit:Hello :D candidature pour moi très intéressante :)

Petite précision: qu'entends tu par complexité d'emploi du char B1-Bis ? :) et je ne suis pas entièrement d'accord avec ton opinion du meilleur char français. Le Somua S35 était également loin d'être mauvais :)

On attends l'avis des chefs :D
Merci de ta réponse ! Quand je parle de complexité, même si je suis loin d'être doué en mécanique, je parle d'un point de vue justement mécanique : Même si il était redoutable contre les   canons anti char allemands PaK, car il en faisait rebondir pas mal ( ça me rappel un certain amx tiens :)) c'était une vrai machine complexe la dedans ! Pardonne moi si je m'exprime mal, je suis pas mécano : 3
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Dim 22 Jan 2017 - 16:43
Bureau du recrutement

Avis : Favorable

Satkill08
Satkill08
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 165

Dim 22 Jan 2017 - 22:14
Bureau des Officiers

Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Dim 22 Jan 2017 - 22:40
Le char B1 avait en effet de nombreux problèmes de conception, car la construction était issue de la fusion d'idée de quatre entreprises (Renault, FCM, FAMH, Schneider), qui travaillait chacune selon des critères différent. Par exemple, le train de roulement était issue d'un concept développé par FCM, alors que la suspension était développé par FAMH. Schneider assurait l'armement. Le B1 a été développé après une fusion de prototypes issues des quatres entreprises ci-dessus, ce qui limitait sa facilité d'entretien. De plus, le système de transmission était loin d'être solide, et la rupture de l'arbre de transmission était fréquente. Enfin, son autonomie et l'armement en casemate limitait son utilisation dans un rôle plus semblable au canon d'assaut, rôle pour lequel il a été conçu au départ (accompagner l'infanterie pour l'attaque de points du front ou l'ennemi était retranché solidement).

La conception du B1 s'est basée sur une doctrine de guerre de position, qui n'est pas arrivé en 1940. l'autonomie limitée qu'avait le B1 n'était pas un problème dans cette doctrine, mais le devient beaucoup plus face à la Blitzkrieg allemande. En revanche, il est vrai que le B1 avait un blindage inégalé, et aucun des chars que la Panzerwaffe alignait à l'époque ne pouvait percer son blindage. Le canon de 75mm monté en casemate couplé au canon de 47mm en tourelle en faisait un char avec une puissance de feu redoutable, capable de démolir n'importe quel char ennemi de l'époque. Cependant, la cadence de tir limité en raison du faible nombre de membre d'équipage limitait également cet emploi.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Lun 23 Jan 2017 - 15:47
Salut et bienvenue sur ntore forum.

Après avoir pris le temps de bien lire ta présentation (très agréable à lire et soignée, ça fait plaisir), j'ai suivi mes confrères de toute bonne foi.

Bureau de commandement

Nom de la recrue : ElSirKoala

Anonymous
Invité
Invité

Lun 23 Jan 2017 - 17:43

Bureau des officiers

Sokolov
Sokolov
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Sam 28 Jan 2017 - 20:49

Bureau de commandement

Belle candidature, bien présentée et intéressante!
novi62_fils
novi62_fils

Mar 21 Fév 2017 - 12:30
Où en est le recrutement ?
Sokolov
Sokolov
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Jeu 23 Fév 2017 - 22:31
Bonne question!
novi62_fils
novi62_fils

Ven 13 Oct 2017 - 10:22
Suite à inactivité, dossier refusé
Contenu sponsorisé