[PHOTO]Frugières le pin 2016
+4
destroy500
ThibautC
MrSuicideBunny
novi62_fils
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [PHOTO]Frugières le pin 2016
Mer 24 Aoû 2016 - 9:38
Voici l'article réalisé lors de notre passage au musée, par un journal local ! (La photo n'est pas super mais bon ^^) La dernière phrase de l'article est un peu too much je trouve, hormis ça l'article est bien.
Lien : http://www.laruche.fr/Fil-info/C-est-a-notre-generation-de-jouer-le-role-de-relais-102053
Lien : http://www.laruche.fr/Fil-info/C-est-a-notre-generation-de-jouer-le-role-de-relais-102053
Jeu 25 Aoû 2016 - 10:38
T'inquiète arthur ton esprit était parmi nous !
- InvitéInvité
Jeu 25 Aoû 2016 - 20:37
Merci d'avoir supprimé mon message d'hier en réponse à Thibaut, c'est vrai que vous pouvez vivre sans mes posts qui n'ont aucun intérêt...
C'est cool d'avoir un petit pouvoir de modérateur, et d'avoir enfin l'occasion de s'en servir ^^
C'est cool d'avoir un petit pouvoir de modérateur, et d'avoir enfin l'occasion de s'en servir ^^
Mer 18 Jan 2017 - 12:56
Suite aux travaux de cet été nous avons procédé au transport du U23 depuis son champs au musée de Frugières le Pin
Thibaut et son père ont découpé la base de l’arbre préalablement coupé par "les gros bras" cet été,
puis le propriétaire du champ est venu de bon matin lever le camion avec un télescopique. La remorque attendait à l’entrée du champ sur la route avec le père de Thibaut et le transporteur, il a donc fallu retourner le camion pour qu’il soit dans la bonne direction
le camion sur la remorque
Le camion a été posé sur des palettes sur la remorque (deux essieux) tiré par une voiture affrété par le transporteur (un 4x4 devait être utilisé et aurait permit d’amener la remorque sous le camion mais ce dernier est tombé en panne le matin même)
Une fois bien sanglée nous sommes partit en direction du musée, Thibaut en voiture pilote avec gyrophare et moi-même en voiture balai, après plusieurs arrêts pour vérifier l’arrimage de la cargaison nous sommes arrivés au musée sans encombres
le convoi arrêté pour une petite vérification
oups on a perdu un truc en chemin
Après avoir décidé de l’emplacement de stockage du camion nous avons élaboré un plan avec Maurice, il a été décidé de faire reculer la remorque à l’emplacement de déchargement puis d’utiliser les deux tracteurs de Maurice pour soulever le camion de quelques centimètres et ainsi avancer la remorque. Pour l’arrière du camion plus léger nous avons utilisé un Tracteur Renault avec un treuil forestier, grâce à deux béquilles arrière permettant une très bonne stabilité et un treuil en position haute avec son jeux de poulie la lever fut très facile ,pour l’avant nous avons utilisé le tracteur avec chargeur frontal, il fallait faire vite car comme le camion levait par l'arrière tous le poids reposait sur la voiture par l’intermédiaire du crochet d’attelage .Heureusement le levage de la partie avant étant très facile la remorque fut rapidement retiré et le camion put retrouver le plancher des vaches. Le camion repose aujourd’hui sur 4 parpaings pour favoriser la circulation d’aire et faciliter sa manutention
Quelques jours après Maurice a nettoyé l’arbre de transmission du tronc d’arbre qui restait et lui a mis une belle petite bâche noire sur la cabine pour le protéger de la pluie.
La vidéo :
Novi62_fils : Je précise que la vidéo est privée pour des raisons évidentes de sécurité du musée, elle est donc à votre usage personnel, pas de diffusion externe merci.
Merci à toutes les personne présente ce jour :
Thibaut pour l’organisation de cette journée
Le père de Thibaut et Maurice pour le coups de main
Le Transporteur (Thibaut faudra que tu rajoute son nom - Mr Picotin et Mr vidal le propriétaire du champs)
Merci et à bientôt
[url=https://remember.forumofficiel.fr/Thibaut pour l’organisation de cette journée
Le père de Thibaut et Maurice pour le coups de main
Le Transporteur (Thibaut faudra que tu rajoute son nom - Mr Picotin et Mr vidal le propriétaire du champs)
Merci et à bientôt
]
[/url]
Novi62_fils : Je me suis permis de corriger quelques fautes au passage
- InvitéInvité
Mer 18 Jan 2017 - 17:13
Félicitations, vous avez récupéré un beau petit bijou d'histoire.
Bravo à vous d'avoir organisé la récupération, il aurait sans doute encore trainé des années sans votre intervention.
Bravo à vous d'avoir organisé la récupération, il aurait sans doute encore trainé des années sans votre intervention.
Page 2 sur 2 • 1, 2