15ème Exposition de Maquettes à Thionville 12 et 13 mars 2016
Sam 12 Mar 2016 - 9:41
Bonjour à tous,
Si des lecteurs de ce forum habitent en Moselle, sachez que ce week-end aura lieu la 15e exposition de Maquettes à Thionville.
Elle aura lieu à la salle Jean Burger.
Si des lecteurs de ce forum habitent en Moselle, sachez que ce week-end aura lieu la 15e exposition de Maquettes à Thionville.
Elle aura lieu à la salle Jean Burger.
Horaires :
Le samedi de 14h à 18h
Le dimanche de 10h à 18h
L'entrée est à 3€.
Je pense y faire un tour cet après-midi.
fr_Jagdmeister (description de l'évènement) a écrit:Le Maquette Club Thionvillois organise sa 15ème exposition internationale de maquettes et figurines les 12 et 13 mars 2016 à la salle Jean Burger à Thionville. Plus de 150 exposants venus de France, Belgique, Allemagne, Luxembourg,... partageront leur passion et permettront au public d'admirer des centaines de maquettes de différents domaines: voitures, motos, camions, blindés, figurines, science fiction, travaux publics, bateaux, trains,... Des commerçants et artisans seront présents: LB Plans Renaissance Le Lancier Bleu Plaisir Maquettes La Caverne du train Point Fixe Mark58 Tous les domaines du maquettisme seront représentés avec les figurines, les véhicules civils et militaires, les avions, les bateaux, la science fiction, les trains, les travaux publics,... Des maquettes qui touchent tous les ages, toutes les classes sociales et permettent de développer son sens créatif et de s'intéresser à l'histoire, la mécanique, aux hommes, qui sont à l'origines des machines réelles. Sur plus de 300 mètres linéaires, vous pourrez admirer les œuvres de chaque exposant venu partager son travail réalisé, échanger sa passion avec les visiteurs et les autres exposants de la famille du maquettisme.
- Atr45Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 276
Re: 15ème Exposition de Maquettes à Thionville 12 et 13 mars 2016
Sam 12 Mar 2016 - 18:53
CA à l'air sympa :D dommage que ça soit à perpète de chez moi :/
Sam 12 Mar 2016 - 21:33
Voici les photos que j'ai pu prendre, pour vous régaler les yeux!
Il s'agit de l'excavatrice la plus grosse au monde, la Liebherr 9250 Litronic. Cette maquette a été réalisée entièrement en carton !
Il y a une anecdote concernant cette maquette de Sturmpanzer IV. En fait le réalisateur de ce diorama (et d'autres que vous pouvez voir sur les photos, comme celui du PaK, du Panzer III durant l'offensive de Koursk) se base sur des photos historiques et les reconstitue en diorama.
Il s'avère qu'un jour un vieil homme s'est avancé vers ce diorama-ci et s'est exclamé "He, je connais bien ce village, il s'agit de "..." (je n'ai pas retenu le nom, pardonnez). Et celui qui réalisa la maquette fit une rapide recherche alors dans ses documents qui inspirèrent le diorama et effectivement il s'agissait bien de ce village. Et devinez pourquoi ? Un coin du bâtiment réalisé sur la maquette était en fait le coin de sa maison natale alsacienne...
Magnifique celle là, vraiment... Et le titre super !
Il s'agit de l'excavatrice la plus grosse au monde, la Liebherr 9250 Litronic. Cette maquette a été réalisée entièrement en carton !
Il y a une anecdote concernant cette maquette de Sturmpanzer IV. En fait le réalisateur de ce diorama (et d'autres que vous pouvez voir sur les photos, comme celui du PaK, du Panzer III durant l'offensive de Koursk) se base sur des photos historiques et les reconstitue en diorama.
Il s'avère qu'un jour un vieil homme s'est avancé vers ce diorama-ci et s'est exclamé "He, je connais bien ce village, il s'agit de "..." (je n'ai pas retenu le nom, pardonnez). Et celui qui réalisa la maquette fit une rapide recherche alors dans ses documents qui inspirèrent le diorama et effectivement il s'agissait bien de ce village. Et devinez pourquoi ? Un coin du bâtiment réalisé sur la maquette était en fait le coin de sa maison natale alsacienne...
Magnifique celle là, vraiment... Et le titre super !
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Sam 12 Mar 2016 - 23:41
Le Mark III capturé a un gros problème de proportionnalité avec le fantassin, l'homme est beaucoup trop grand !
Exemple ici :
Exemple ici :
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Dim 13 Mar 2016 - 21:19
Merci du partage! J'adore voir les maquettes en dioramas, et je suis toujours fasciné par le travail réalisé pour la patine et l'empoussiérage des blindés!
A Colmar de mémoire tout les quatre ans il y a une expo de maquettes aussi, et il me semble que le canon ferroviaire présent doit surement être le même que j'avais vu.
Tout ça devrait me pousser à reprendre mon Bismarck qui s'empoussière depuis des mois...mais après mettre fixé pour les études d'abord :) .
A Colmar de mémoire tout les quatre ans il y a une expo de maquettes aussi, et il me semble que le canon ferroviaire présent doit surement être le même que j'avais vu.
Tout ça devrait me pousser à reprendre mon Bismarck qui s'empoussière depuis des mois...mais après mettre fixé pour les études d'abord :) .