Forum [REM] : Remember World War II
[Série] The Heavy Water War 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[Série] The Heavy Water War 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

[Série] The Heavy Water War Empty [Série] The Heavy Water War

Mer 10 Fév 2016 - 17:30
Bonsoir à vous [Série] The Heavy Water War 3153898201 !

Je viens vous faire partager une série très intéressante et très très bien réalisée avec beaucoup de détails historiques, peut être que certain l'ont déjà vu. Une série télévisée Norvégienne en six épisodes de 45 minutes.  Elle aborde un sujet assez peu traité de la seconde guerre mondiale, il s'agit de l'opération militaire alliée visant à stopper l'Allemagne nazie dans sa course au nucléaire, notamment avec la production d'eau lourde en Norvège et les différentes actions menées pour saboter l'usine de production, notamment par des soldats Norvégiens. L'énorme point positif est que chaque personnage parle dans sa langue natale, ce qui apporte beaucoup à l'ambiance. Bonne série [Série] The Heavy Water War 2329491743


Lien du streaming : http://papystreaming.com/fr/p/the-heavy-water-war/
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Mer 10 Fév 2016 - 20:10
Merci pour le lien Thibaut! Je regarderai quand je prendrais le temps de me poser ! [Série] The Heavy Water War 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Mer 10 Fév 2016 - 20:24
j'ai regardé un seul épisode pour le moment et c'est vraiment sympas, sachant la rareté de sujet sur ce thème.

Merci!
Anonymous
Invité
Invité

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Dim 14 Fév 2016 - 16:44
Vu complètement. pas mal du tout. C'est une version plus dramatique que le film " Les Heros de Telemark"  (pas mal aussi mais dans un mode un peu pus "hollywood "avec Kirk Douglas et Richard Harris) mais aussi plus détaillée sur le programme atomique allemand.

Pour ceux que ca intéresse, les "héros de telemark" est a priori visible en streaming :

http://stream.moviefor.us/movie/0059263-The-Heroes-of-Telemark-1965-/
Anonymous
Invité
Invité

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Lun 11 Avr 2016 - 11:54
superbe serie j'ai adoré.
Pour ceux que cela interresse un peu, on voit notamment Werner Heisenberg, qui n'est pas un inconnu des sciences hein, on le voit d'ailleurs au debut il recoit le prix nobel pour son principe d'incertitude qui est juste une des piliers de la physique aujourd'hui.
Pourquoi l'eau lourde ? Deja qu'est ce que l'eau lourde : l'eau est une molecule composé d'un atom d'oxygene et de deux d'hydrogenes, ici c'est de l'eau classique qui compose environ 80%, voir 90% de l'eau sur Terre. L'eau lourde se voit remplacé ses 2 Hydrogenes par 2 deuterium, en fait un isotope "plus lourd" de l'hydrogene, d'où son nom deuterium. On utilise cette eau dans le cas du projet uranium nazi, pour ralentir les particules (les nazis misent sur les électrons je crois) qui vont frapper d'autres atomes d'uranium, donnant la reaction en chaine. Si les particules vont trop vite, la reaction sera limitée et ne donnera pas une importante explosion.
Voila pour le petit point scientifique ;)
De ce qui est de la serie, j'ai tout aimé, a un detail pres : on insiste quand meme pas assez sur l'ambiguité de notre pitit Werner. Ce que la serie ne dit pas, c'est que Werner etait persuadé que les nazis allaient gagné, il n'est pas aussi blanc que la serie ne veut nous laisser croire
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Ven 15 Avr 2016 - 13:50
Merci! Je me rappelle avoir lu pas mal de choses là-dessus dans le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale en trois tomes!
Et si je me rappelle bien c'était aussi le thème de quelques missions du tout premier Medal of Honor sur Playstation.
Contenu sponsorisé

[Série] The Heavy Water War Empty Re: [Série] The Heavy Water War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum