- InvitéInvité
Regroupement objets Luftwaffe
Sam 8 Aoû 2015 - 13:46
Vous ayant presenté l'autre jour mon casque allemand M42 luftwaffe, j'ai continué mes recherches sur des objets du genre. Me voila donc avec la boite pour masque a gaz avec la peinture un peu bleu typique des unité de la luft, un chargeur pour flak 2cm, un caisse de MG anti-aérienne couleur luftwaffe encore et surtout un magnifique sac a dos luftwaffe de 1941.
Tout cette equipement etait utillisé par les unités de la Flak en campagne, ainsi que les unités d'infanterie de la luftwaffe.
on retrouve donc la boite de masque a gaz, avec les "lunettes" de rechange :
le chargeur Flak 2cm :
le chargeur pour MG (elle est compatible avec la MG-08/15, MG-34 et MG-42 et leurs derivées AA) :
et enfin le sac a dos (superbe, juste un petit trou) :
Tout cette equipement etait utillisé par les unités de la Flak en campagne, ainsi que les unités d'infanterie de la luftwaffe.
on retrouve donc la boite de masque a gaz, avec les "lunettes" de rechange :
le chargeur Flak 2cm :
le chargeur pour MG (elle est compatible avec la MG-08/15, MG-34 et MG-42 et leurs derivées AA) :
et enfin le sac a dos (superbe, juste un petit trou) :
Re: Regroupement objets Luftwaffe
Sam 8 Aoû 2015 - 14:48
Super magnifique ! Par contre tu as fait une erreur il manque le chargeur de Flak me semble t-il ?
- InvitéInvité
Sam 8 Aoû 2015 - 15:27
ha oui effectivement thibaut je rectifie des que je peux
oui ca commence a faire quelques trucs sur la luftwaffe, j'vais essayer dans un futur lointain de collecter un max d'objet de cette arme pour reconstituer une tenue
oui ca commence a faire quelques trucs sur la luftwaffe, j'vais essayer dans un futur lointain de collecter un max d'objet de cette arme pour reconstituer une tenue
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Jeu 13 Aoû 2015 - 11:02
Salut!
Eh effet tu as amassé dans ta chambre un petit musée je voie :). Comment tu fais pour trouver tout ça en si bon état^^.
En tout cas belles pièces, surtout la boite du masque à gaz qui est nickel.
Eh effet tu as amassé dans ta chambre un petit musée je voie :). Comment tu fais pour trouver tout ça en si bon état^^.
En tout cas belles pièces, surtout la boite du masque à gaz qui est nickel.
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2015 - 11:19
oui la boite est pas mal en effet.
Ba je vais sur les foires a tout, les brocantes ... le plus souvent possible, en general tu rencontres les memes vendeurs du coup tu peux leur demander tel ou tel chose, sinon il faut de la chance. Pour le sac la par exemple, c'est un pote a moi qui se separe de tout ce qui est WW2 pour se consacrer exclusivement au WW1 allemand, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Ba je vais sur les foires a tout, les brocantes ... le plus souvent possible, en general tu rencontres les memes vendeurs du coup tu peux leur demander tel ou tel chose, sinon il faut de la chance. Pour le sac la par exemple, c'est un pote a moi qui se separe de tout ce qui est WW2 pour se consacrer exclusivement au WW1 allemand, j'ai donc sauté sur l'occasion.
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Jeu 13 Aoû 2015 - 18:17
Hé ben, belle collec' ^^
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2015 - 22:49
merci, les prochaines presentations seront sur mon materiel americain qui commence a etre important