Forum [REM] : Remember World War II
[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 22 Juin 2015 - 16:49
Salut les zamis !

J'ai profité des soldes Steam pour me prendre ArmA 3, et possédant déjà Iron Front Liberation 1944, je suis donc en mesure d'installer Ironfront en tant que mod FULL, porté sur le moteur graphique d'ArmA 3.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jeu est beaucoup mieux optimisé qu'Iron Front StandAlone et même ArmA 2, car je tourne en moyenne avec 30 FPS, sachant que le moteur graphique d'ArmA est CPU-dépendent et que je n'ai qu'un dualcore (cadencé à 3.2GHz en turbo).

La manipes que j'ai faite pour la conversion du jeu en tant que mod n'était vraiment pas difficile et même automatisée avec Playwithsix.

Voici donc quelques screenshots :

ArmA 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iron Front : Liberation 1944 porté sur ArmA 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Voilà pour l'instant. Je tâcherai de vous en faire d'autres tout autant sympa ! Je suis en train de reprendre une ancienne mission que j'avais faite et qui fonctionne parfaitement sur le mod.

S'il y a des volontaires pour me rejoindre, la seule gosse contrainte est de posséder IF et ArmA 3 pour pouvoir arriver à Ironfront sur ArmA 3 avec l'accès intégral au contenu (ce sont des conditions posées en fait par Bohemia Interactive, le dev d'ArmA).

TUTORIEL POUR IRONFRONT - ARMA 3 mod - INSTALLATION AVEC PLAYWITHSIX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce faire, vous devez installer donc comme indiqué, le soft pour les mods d'ArmA appelé playwithsix qui est en fait un soft qui permet de pré-programmer une combinaison de mods pour ArmA (avec les variantes de mods que l'on veut, souhaite), avant de pouvoir lancer le jeu avec cette pré-programmation. J'appelle ça dans les lignes qui suivent un preset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois playwithsix installé, veuillez vous créer un compte et vous logger avec dans le soft (tout en bas à droite, j'ai mis bien 5 minutes avant de trouver comment se logger sur le soft!).

Afin de convertir Ironfront en mod FULLpour ArmA 3, il vous faut impérativement ArmA 3 et Ironfront d'installé sur votre PC, sinon vous pouvez l'avoir en version LITE.

Voici donc les différentes possibilités qui s'offrent à vous :


  • Vous avez Iron Front mais pas ArmA 3 : achetez et téléchargez ArmA 3
  • Vous avez ArmA 3 mais pas Iron Front : choisissez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Vous avez ArmA 3, Iron Front Liberation 1944 avec le DLC D-DAY : deux possibilités :

    1. Version LITE pour le StandAlone (textures diminuées) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    2. Version FULL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Vous avez ArmA 3, Iron Front Liberation 1944 sans le DLC D-DAY : choisissez une des deux possibilités présente ci-dessus et ajoutez également dans l'onglet Mods>Collections>preset que vous avez précédemment choisi> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois que vous avez choisis votre preset correspondant, allez dans playwithsix, choisissez ArmA 3 dans vos jeux en haut à gauche, puis dans mods (juste en dessous de l'étiquette ArmA 3 en haut à gauche).

Allez ensuite dans "Browse", et choisissez le preset qu'il vous faut (avec celui de DLC D-DAY Lite en plus si vous ne l'avez pas). Cliquez ensuite simplement sur installer, et attendez que ce soit terminé.

Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Launch" et c'est tout bon!

Pour ceux qui ont un problème dans mes explications, une vidéo (en Anglais) résume toutes ces étapes pour le preset "IFA3 + AiA SA - Iron Front the game in Arma 3 conversion", mais j'ai utilisé le principe pour le mien et ça fonctionne parfaitement, le tout est d'avoir le bon preset.


Voilà voilà !

EDIT : voici une vidéo que j'ai faite la semaine dernière, présentant une escarmouche simpliste. On peut y voir les skins, gestuelles et autres éléments du gameplay d'ArmA 3.



Dernière édition par fr_Jagdmeister le Lun 4 Avr 2016 - 22:58, édité 18 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 22 Juin 2015 - 18:54
Des liens et un tuto d'intallation seraient surement mieux que quelques tophs supplementaires [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 1629168624
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 22 Juin 2015 - 23:50
Oghkhood a écrit:Des liens et un tuto d'intallation seraient surement mieux que quelques tophs supplementaires [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 1629168624 

Salut Hairy, c'est fait en edit du premier post!

UP : il semblerait que Bunny ait trouvé un preset pour avoir Iron Front Liberation 1944 en mod version LITE (low Tetures and sounds), pour ceux qui auraient ArmA 3 et pas Iron Front.

Il nous dira si ça fonctionne chez lui, et je vous dirai si ceux qui sont en version FULL peuvent jouer avec ceux qui ont une version LITE.

Voilà !
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 22 Juin 2015 - 23:54
En cours de téléchargement !

Perso j'ai utilisé ce lien ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très simple à comprendre, c'est l'insta manuelle !

Du coup, pour bien repréciser, j'ai UNIQUEMENT, arma 3 !

J'édit ce post pour la suite ;)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mar 23 Juin 2015 - 0:01
MrSuicideBunny a écrit:En cours de téléchargement !

Perso j'ai utilisé ce lien ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très simple à comprendre, c'est l'insta manuelle !

Du coup, pour bien repréciser, j'ai UNIQUEMENT, arma 3 !

J'édit ce post pour la suite ;)

On va voir, mais le problème c'est qu'avec l'installation manuelle tu dois toujours mettre dans les options de lacement steam ta ligne de code pour activer tes mods au démarrage, et donc la changer à chaque fois que tu veux changer de mods.

L'avantage avec playwithsix c'est que tu as ton preset et tu cliques sur "Launch" dans chaque preset que tu veux et ça lances directement le jeu dans la config de mods que tu as pré-disposée! [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 1629168624
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mer 24 Juin 2015 - 13:43
Après avoir parcouru les forums, il s'avère qu'on doit posséder les même mods afin de pouvoir se rejoindre sur un serveur.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mer 24 Juin 2015 - 14:43
Okok et à ce moment on pourrait pas essayer de tous avoir le lite (pour ceux qui ont que arma 3) ? Y compris toi tu dois pouvoir avoir les deux installés en parallèle !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mer 24 Juin 2015 - 16:13
MrSuicideBunny a écrit:Okok et à ce moment on pourrait pas essayer de tous avoir le lite (pour ceux qui ont que arma 3) ? Y compris toi tu dois pouvoir avoir les deux installés en parallèle !

Ouais ben je vais me faire un preset Lite !
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Jeu 25 Juin 2015 - 8:27
GG mon Komandant ! [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod 3153898201
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Dim 27 Sep 2015 - 22:09
Bonsoir a tous,
Je viens solicité votre aide car j'ai un petit soucis concernant iron front.
J'ai tenté la manipulation décrite dans le sujet mais je reste bloquer au logo ARMA 3, une fois qu'il dit qu'il a charger le jeu, je reste sur le fond noir écrit ARMA.

Concernant le preset, j'ai choisi IFA3 + IFA3SA - Iron Front the game in Arma 3 conversion car je possède ARMA  et Iron Front: Digital War Edition.
Une fois dans PlaywithSIX, quand je cherche IFA3 + IFA3SA - Iron Front the game in Arma 3 conversion, celui-ci pése 2.85 GO alors que sur le lien descriptif, celui-ci pèse 1.18 GO.
Et je n'arrive pas a télécharger directement la collection de votre lien depuis PlaywithSIX.
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?
Merci d'avance

Amicalement
Thorius
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 28 Sep 2015 - 17:48
thorius a écrit:Bonsoir a tous,
Je viens solicité votre aide car j'ai un petit soucis concernant iron front.
J'ai tenté la manipulation décrite dans le sujet mais je reste bloquer au logo ARMA 3, une fois qu'il dit qu'il a charger le jeu, je reste sur le fond noir écrit ARMA.

Concernant le preset, j'ai choisi IFA3 + IFA3SA - Iron Front the game in Arma 3 conversion car je possède ARMA  et Iron Front: Digital War Edition.
Une fois dans PlaywithSIX, quand je cherche IFA3 + IFA3SA - Iron Front the game in Arma 3 conversion, celui-ci pése 2.85 GO alors que sur le lien descriptif, celui-ci pèse 1.18 GO.
Et je n'arrive pas a télécharger directement la collection de votre lien depuis PlaywithSIX.
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?
Merci d'avance

Amicalement
Thorius

Salut Thorius,

As-tu les trois mods là ? Il me semble que le CBA est requis obligatoirement, ensuite il faut simplement les IFA3 et IFA3-SA si tu as IF44.

Ensuite tu fais un clic droit sur ta collection active (que moi j'ai appelée IFA3 Full sur ma screenshot) et tu l'installes si elle n'est pas installée. Tu peux vérifier que les mods sont installés lorsque tu vois l'icone Playwith6 (l'hexagone) qui passe en vert sur le mod, avec une coche à l'intérieur (comme sur ma screenshot).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens moi au courant,

Jagdmeister
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Lun 28 Sep 2015 - 20:05
Salut Jagdmeister,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ce petit problème, je possède bien Iron Front libération ainsi que D-Day 44, ainsi que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur PalywithSIX, j'en suis la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans pas mal de vidéo qui montre comment l'installer, beaucoup ont mis le fichier " Enable A2/OA content in A3 in PWS " ?!
J'ai retenté toute la journée, rien !
J'ai réinstaller arma 3, sur steam je suis, lancer une partie a blanc, ainsi que IFL 44 au cas ou, mais rien, je bloque encore au même endroit !
Après avoir charger, je vois bien le logo Arma 3 pendant qu'il charge, après, on passe sur une fenêtre noir avec aussi écrit arma 3, et c'est la que ça fige ! Arma 3 ne répond plus !
Merci par avance

Je retente avec le fichier " All in Arma Standalone de 15.44 GB " je verrai bien
Amicalement
Thorius
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mar 29 Sep 2015 - 17:46
Curieux. Il semblerait que cela ne provienne donc pas de Playwithsix ?
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mar 29 Sep 2015 - 22:04
Je ne sais pas.
D'ici peu j'ai fini de télécharger le fichier a 15 GB, si le problème persiste, je suis dans une impasse.
La machine est récente donc je ne pense pas que ce soit matériel.
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mar 29 Sep 2015 - 23:24
Bon, toujours pareil !
J'ai essayé de lancer manuellement avec ceci arma3.exe "-mod=@CBA_A3;@LIB_DLC_1;@IF_Other_Addons;@IF;@IFA3SA;@IFA3M;@IFA3" toujours rien !
Et cette fois-ci, c'est au logo bohemia qu'il fige, bizarre, je ne sais plus comment procéder !
Je remet arma 3 au propre déjà, si vous avez une idée.....

-Bon, je refais une réinstallation aussi arma 2 et ses extensions, car comme j'avais aussi des mods dessus comme Epoch et DayZ, peux être que .. !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Jeu 1 Oct 2015 - 20:35
Est ce que tu as mis des espaces avant chaque points virgules ? Normalement il faut mettre des tirets dans les propriétés de lancement, non ?
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Ven 13 Nov 2015 - 11:37
Thorius,

Après avoir également cherché de mon côté, le beug provient du fait que ArmA 3 a sorti une mise à jour qui n'est plus compatible avec le mod IF44.

Voici le lien, qui explique également comment revenir à la version antérieure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, j'utilise désormais ArmA 3 Sync, et j'ai refait l'installation manuellement.

Tankistement,

Jagd
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Mer 25 Nov 2015 - 9:45
Salutations ! 

J'avais fait une petite vidéo la semaine dernière et je l'ai mise en ligne hier soir.
Elle présente une escarmouche simpliste, Américains vs Allemands en Normandie 1944.

Enjoy :

Contenu sponsorisé

[Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod Empty Re: [Tutoriel ArmA 3] IronFront porté sur ArmA 3 en tant que mod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum