- InvitéInvité
L'éditeur de Missions ( CDK )
Jeu 3 Juil 2014 - 11:53
Bonjour a tous !
Je vais vous présenter l'éditeur de missions ( ou plutôt comment il marche ) Dans cette liste en trois étapes :
étape 1 : les Bases sur un éditeur ( première version )
ici ; http://tuskegee.fr1.co/t504-le-grand-tutoriel-du-cdk
étape 2 ; Les petits plus !
Comment piloter un avion sans l'avoir acheté ?
Faites votre mission => mettez un avion que vous avez déjà dans votre spawn (sauvegardez)
=> lancer la partie telle qu'elle & faîtes échappe immédiatement avec le lancement
=> retourner sur le logiciel du CDK, faites le changement d'avion au spawn (ex: Ki-10 => Me.262A1/U4) et sauvegardez sur le même fichier de mission
=> retourner en jeu, faites "rejouer la mission"
=> vous voilà avec votre nouveau jouet !
étape 3 : les bots chasseurs ( ou le plus difficile )
Comment fait on pour que les bots ( chasseurs ) nous attaquent ?
Quand tu lances le logiciel, il y a une fenêtre qui s'ajoute sur la droite = "Properties", pour la ré-ouvrir, on regardera après ce sera une même touche.
-dans la fenêtre "properties", tu as plusieurs sous-parties: " Mission Settings / Imports / Triggers & Mision Obj.Navigation /Variables / Dialogs / Airfields" => ouvres "Triggers/Mission Obj.Navigation"
-dans cette sous-partie: cliquer sur le bouton gris "Trigger", qui fera par défaut "trigger_01".
-Ensuite il faut cliquer sur un bouton situé en bas à droite de la bande supérieur du logiciel qui contient: "New mission / Load mission / Save / Save As / Run mission (le bouton "play" d'un MP3) / un bouton avec un G / un bouton avec une flêche "repeat"
Clique sur le bouton " G " => cela réouvre "Properties" si tu l'avais fermé, mais ajoute également une plus grande fenêtre "trigger / mission Obj.Info "
-Dans cette nouvelle fenêtre tu vas pouvoir renommer "trigger_01" et planifier différentes choses.
Descend à l'aide de la molette de ta souris: tu peux trouver des boutons gris.
Tu dois sélectionner "Action" dans ton cas.
Une petite fenêtre s'ajoute encore: elle contient une liste de toutes les actions possibles, dans la première ligne blanche "Filter" écris dans ton cas " unitAttackTarget " = sélectionne, et fait Ok.
-Reviens sur la grande fenêtre "Trigger/Mission Obj.Info" et va en dessous des boutons gris. Sont apparus de nouveaux boutons gris:
clique sur le à droite de "object" tu sélectionnera l'unité qui va agir (l'acteur)
descend plus bas, clique sur à droite de "target" tu sélectionnera l'unité qui va subir (la victime).
Sauvegarde, regarde ce que cela donne, normalement tout est bon .
Un grand merci a ceux qui m'on aidés sur le Forum de War thunder .
Je vais vous présenter l'éditeur de missions ( ou plutôt comment il marche ) Dans cette liste en trois étapes :
étape 1 : les Bases sur un éditeur ( première version )
ici ; http://tuskegee.fr1.co/t504-le-grand-tutoriel-du-cdk
étape 2 ; Les petits plus !
Comment piloter un avion sans l'avoir acheté ?
Faites votre mission => mettez un avion que vous avez déjà dans votre spawn (sauvegardez)
=> lancer la partie telle qu'elle & faîtes échappe immédiatement avec le lancement
=> retourner sur le logiciel du CDK, faites le changement d'avion au spawn (ex: Ki-10 => Me.262A1/U4) et sauvegardez sur le même fichier de mission
=> retourner en jeu, faites "rejouer la mission"
=> vous voilà avec votre nouveau jouet !
étape 3 : les bots chasseurs ( ou le plus difficile )
Comment fait on pour que les bots ( chasseurs ) nous attaquent ?
Quand tu lances le logiciel, il y a une fenêtre qui s'ajoute sur la droite = "Properties", pour la ré-ouvrir, on regardera après ce sera une même touche.
-dans la fenêtre "properties", tu as plusieurs sous-parties: " Mission Settings / Imports / Triggers & Mision Obj.Navigation /Variables / Dialogs / Airfields" => ouvres "Triggers/Mission Obj.Navigation"
-dans cette sous-partie: cliquer sur le bouton gris "Trigger", qui fera par défaut "trigger_01".
-Ensuite il faut cliquer sur un bouton situé en bas à droite de la bande supérieur du logiciel qui contient: "New mission / Load mission / Save / Save As / Run mission (le bouton "play" d'un MP3) / un bouton avec un G / un bouton avec une flêche "repeat"
Clique sur le bouton " G " => cela réouvre "Properties" si tu l'avais fermé, mais ajoute également une plus grande fenêtre "trigger / mission Obj.Info "
-Dans cette nouvelle fenêtre tu vas pouvoir renommer "trigger_01" et planifier différentes choses.
Descend à l'aide de la molette de ta souris: tu peux trouver des boutons gris.
Tu dois sélectionner "Action" dans ton cas.
Une petite fenêtre s'ajoute encore: elle contient une liste de toutes les actions possibles, dans la première ligne blanche "Filter" écris dans ton cas " unitAttackTarget " = sélectionne, et fait Ok.
-Reviens sur la grande fenêtre "Trigger/Mission Obj.Info" et va en dessous des boutons gris. Sont apparus de nouveaux boutons gris:
clique sur le
descend plus bas, clique sur
Sauvegarde, regarde ce que cela donne, normalement tout est bon .
Un grand merci a ceux qui m'on aidés sur le Forum de War thunder .
Re: L'éditeur de Missions ( CDK )
Sam 5 Juil 2014 - 11:29
Super Loulou !! Je lis ça dès que j'ai le temps
Re: L'éditeur de Missions ( CDK )
Mer 9 Juil 2014 - 10:40
Loulounug002 a écrit:J'ai pas réussi !
Pas réussi à quoi ?