- InvitéInvité
Les canons sur camions allemands
Jeu 8 Mai 2014 - 12:17
Je viens de faire une recherche approfondie sur les Half-Trak allemands (je vais poster une suggestion sur le forum de War Thunder), dîtes-moi ce que vous en pensez; ce n'est pas encore terminé. De plus, si vous en trouvez d'autres véhicules, n'hésitez pas à répondre:
ZgKrWg 1T 2cm Flak Sd.Kfz 10/4 10/5:
ZgKrWg 1T 3,7cm Pak Sd.Kfz. 10:
ZgKrWg 1T 5cm Pak Sd.Kfz. 10:
ZgKrWg 3T 2cm Flak Sd.Kfz. 11
ZgKrWg 5T 3,7cm Flak Sd.Kfz 6/2
ZgKrWg 5T 5cm Flak Sd.Kfz 6/2
ZgKrWg 5T 7,62 cm Pak Sd.Kfz 6/3:
ZgKrWg 8T 2cm Flakvierling Sd.Kfz. 7/1
ZgKrWg 8T 3,7cm Flak Sd.Kfz. 7/2
ZgKrWg 12T 8,8cm Flak Sd.Kfz. 8
ZgKrWg 18T 8,8cm Flak Sd.Kfz. 9
NOTE: Je ferais plus tard les canons anti-aériens sur camions, les voitures blindées (Sd.Kfz. 234) puis le reste des Half-Tracks (Sd.Kfz. 250/251)
ZgKrWg 1T 2cm Flak Sd.Kfz 10/4 10/5:
- Spoiler:
Ce véhicule était un Sd.KFz. 10 avec une superstructure arrçère modifiée pour fournir la possibilité de tourner sur lui-même au canon anti-aérien de 20mm. Ce véhicule était un des premiers véhicules anti-aériens utilisé par l'armée allemande. En Juillet 1939, les premiers 370 exemplaire du Sd.Kfz.10/4 furent produits et 1225 autres véhicules furent produits en 1940. En 1941, le canon de 20mm Flak 30 fut remplacé par le nouveau canon de 20mm Flak 38 à la cadence de tir supérieure; le véhicule fut renommé Sd.Kfz. 10/5.
ZgKrWg 1T 3,7cm Pak Sd.Kfz. 10:
- Spoiler:
Cette conversion fut réalisée dans le but de fournir de la mobilité au canon de 37mm Pak/36 L/45 en le montant sur le chassis du Sd.Kfz.10 d'une tonne. Certains des véhicules possèdaient des plaques de blindages supplémentaires pour la protection de l'équipage et aussi du véhicule.
ZgKrWg 1T 5cm Pak Sd.Kfz. 10:
- Spoiler:
En 1941, beaucoup de Sd.Kfz 10 furent équipés de canons Pak de 50mm afin de créer des canons anti-chars automoteurs pour lutter contre les T-34 et KV-1. Des plaques de blindages furent ajoutées afin de protéger l'équipage qui devait se cacher tant bien que mal derrière le masque du canon; mais cette solution permis malgré tout de sauver des vies. Tous les véhicules furent rattachés aux unités SS et servirent sur le front de l'Est.
ZgKrWg 3T 2cm Flak Sd.Kfz. 11
- Spoiler:
Conversion du Sd.Kfz 11 avec ajout de plaques de blindages et d'un canon anti-aérien de 2cm Flak 38. S'il ressemble au Sd.KFz.251, c'est car ce dernier avait pour base le Sd.Kfz 11.
ZgKrWg 5T 3,7cm Flak Sd.Kfz 6/2
- Spoiler:
Le Sd.Kfz. 6/2 était un Sd.Kfz. 6 standart avec une superstructure spéciale permettant l'installation d'un canon anti-aérien de 37mm capable de pivoter totalement sur lui-même. Le canon n'avait pas généralement un bouclier de protection car il était destiné à être utilisé seulement contre les cibles aériennes et non pas les cibles terrestre. Les munitions étaient embarquées dans une remorque spéciale ne possèdant qu'une seul paire d'essieux. La production du véhicule a commencé en 1941 et a pris fin en 1943 avec 339 véhicules produits qui furent tous attachés aux unités ainti-aériennes de la Luftwaffe. Le Sd.Kfz. 6/2 a été plus tard rempacé par le Sd.Kfz. 7/2 capable lui d'emporter une superstructure blindée.
ZgKrWg 5T 5cm Flak Sd.Kfz 6/2
- Spoiler:
Conversion du Sd.Kfz. 6/2 pour porter le canon anti-aérien de 5cm. Ce dernier fut produit a très peu d'exemplaire car il tournait sur lui-même trop lentement pour être efficace contre les cibles aériennes rapide.
ZgKrWg 5T 7,62 cm Pak Sd.Kfz 6/3:
- Spoiler:
Ce véhicule était un Sd.Kfz. 6 standart avec une superstructure blindé montée à l'arrière; avec un canon de campagne russe de 76,2mm. Le canon était désigné par les allemands par 76,2mm Pak 36 (r). La conversion a eu lieu en 1941 et 9 véhicules désignés par 7.62cm Pak 36(r) auf 5t Zugkraftwagen "Diana" furent construits. De Janvier à Fevrier 1942; tous les véhicules furent désignés pour servir dans le 605ème Panzerjagerabteilung en Afrique du Nord.
ZgKrWg 8T 2cm Flakvierling Sd.Kfz. 7/1
- Spoiler:
Le Sd.Kfz 7/1 était un Sd.Kfz 7 avec une superstructure modifiée pour acceuillir le canon de 20mm Flakvierling. Les 100 premiers véhicules furent produits d'Avril 1940 à la moitiée de 1941 et continuèrent à être produit à une cadence de 10 véhicules par mois jusq'à Aout 1942; puis la production par mois augmenta sensiblement suite à la menace croissante de l'aviation alliée.
ZgKrWg 8T 3,7cm Flak Sd.Kfz. 7/2
- Spoiler:
Le Sd.Kfz 7/2 était un Sd.Kfz 7 avec une superstructure modifiée pour acceuillir le canon de 37mm Flak 36. La production débuta en 1942 jusqu'en Janvier/Fevrier 1945; à partir de 1943 les véhicules commencèrent à posséder une cabine blindée.
ZgKrWg 12T 8,8cm Flak Sd.Kfz. 8
- Spoiler:
En 1939; la Waffenamt a ordonné la construction de 10 Sd.Kfz. 8 équipé du canon de 88mm modèle Flak 18. Les véhicules ont servis lors des campagnes de Pologne et de France et furent utilisés contre les chars lourds et les positions hautement fortifiés. La dernière utilisation de ce véhicule fut en 1942.
ZgKrWg 18T 8,8cm Flak Sd.Kfz. 9
- Spoiler:
En 1940, 15 véhicules armés du canon de 88mm modèle Flak 18 furent utilisés en utilisant les châssis des Sd.Kfz. 9 produits par FAMO; et furent utilisés en tant que véhicules anti-aérien. En 1942, il fut donné l'ordre d'en consrtuire 112 exemplaires mais l'ordre dut annulé et les 14 premiers et derniers véhicules furent livrés en Juin et Juillet 1943. La cabie blindée limitait le débattement du canon qui ne pouvait tourner sur-lui même entièrement seulement avec le canon élevé.
NOTE: Je ferais plus tard les canons anti-aériens sur camions, les voitures blindées (Sd.Kfz. 234) puis le reste des Half-Tracks (Sd.Kfz. 250/251)
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: Les canons sur camions allemands
Jeu 8 Mai 2014 - 13:30
Encore une fois tu nous gâte
Il me semble avoir vu des semi-chenillés équipé de 88mm , je te retrouve ça sous peu
Il me semble avoir vu des semi-chenillés équipé de 88mm , je te retrouve ça sous peu
- InvitéInvité
Re: Les canons sur camions allemands
Mar 13 Mai 2014 - 18:50
Voici les camions:
Leichter Flak.Kr.Wg. Kfz.81:
Mercedes Benz L4500A 2cm Flakvierling:
Mercedes Benz L4500A 3,7cm Flak:
Mercedes Benz L4500A 5cm Flak:
VOMAG 8,8cm Flak
Ford 15 CMP 11
Leichter Flak.Kr.Wg. Kfz.81:
- Spoiler:
Le Kfz.81 ou Leichter FlakKraftwagen était un canon anti-aérien de 2cm monté sur divers châssis celui du Kfz.70, du Krupp L2H 43/143 et un autre spécifique à ce véhicule. Ces châssis ne différaient que par quelques détails car ils avaient tous pour base commune le Kfz.70.
Mercedes Benz L4500A 2cm Flakvierling:
- Spoiler:
Le camion Mercedez-Benz L4500A est issu du plan Schell visant à définir des normes de poids (1,5T, 3T, 4,5T et 6,5T) car une trop grande diversité des modèles nuirait à la production future pour les guerres à venir. Plusieurs camions furent équipés de canons anti-aériens (2cm Flakvierling, 3,7cm Flak et 5cm) contre les cibles aérienne mais aussi rarement contre les cibles terrestres. Cette version fut équipée du 2cm Flakvierling.
Mercedes Benz L4500A 3,7cm Flak:
- Spoiler:
Le camion Mercedez-Benz L4500A est issu du plan Schell visant à définir des normes de poids (1,5T, 3T, 4,5T et 6,5T) car une trop grande diversité des modèles nuirait à la production future pour les guerres à venir. Plusieurs camions furent équipés de canons anti-aériens (2cm Flakvierling, 3,7cm Flak et 5cm) contre les cibles aérienne mais aussi rarement contre les cibles terrestres. Cette version fut équipée du 3,7cm Flak.
Mercedes Benz L4500A 5cm Flak:
- Spoiler:
Le camion Mercedez-Benz L4500A est issu du plan Schell visant à définir des normes de poids (1,5T, 3T, 4,5T et 6,5T) car une trop grande diversité des modèles nuirait à la production future pour les guerres à venir. Plusieurs camions furent équipés de canons anti-aériens (2cm Flakvierling, 3,7cm Flak et 5cm) contre les cibles aérienne mais aussi rarement contre les cibles terrestres. Cette version fut équipée du rare 5cm Flak 41.
VOMAG 8,8cm Flak
- Spoiler:
Le camion VAMOG à trois paires d'essieux a été développé en tant que bus et camion lourd dans les années 1930 et a été équipé de canons anti-aériens lourds de 88mm en réponse à la menace croissante que représentait l'aviation alliée.
Ford 15 CMP 11
- Spoiler:
Il s'agit d'un camion Ford canadien capturé dans lors de la campagne d'Afrique et équipée d'un canon de 2cm.
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: Les canons sur camions allemands
Mar 13 Mai 2014 - 21:51
Tu as retrouvé le Vomag avant moi ^^ Je me souviens aussi d'un article concernant une étude de canon de 88 sur camions en remorque,avec un bouclier. Tu les prends en compte ?
- InvitéInvité
Re: Les canons sur camions allemands
Mer 14 Mai 2014 - 16:55
Je ne vais pas les prendre en compte pour l'instant, car jusqu'à présent ce ne sont pas vraiment des canons automoteurs; à moins que tu ne trouve des images intéressantes.novi62_fils a écrit:Tu as retrouvé le Vomag avant moi ^^ Je me souviens aussi d'un article concernant une étude de canon de 88 sur camions en remorque,avec un bouclier. Tu les prends en compte ?
- InvitéInvité
Re: Les canons sur camions allemands
Ven 30 Mai 2014 - 9:37
Voici les voitures de combat.
Sd.Kfz. 222
Sd.Kfz. 231/232 6 roues
Sd.Kfz. 231/232 8 roues
Sd.Kfz. 234/1
Sd.Kfz. 234/2 Puma
Sd.Kfz. 234/3
Sd.Kfz. 234/4
M3 capturé avec 37mm français
Somua S307 (f) avec 75mm Pak 40
Panhard 204 (f) avec 50mm Pak
Panhard 204 (f) avec 47mm Pak
Sd.Kfz. 222
- Spoiler:
Le Sd.Kfz 222 ou Leichte Panzerspähwagen était un dérivé du Sd.Kfz 221 à quatre roue motrice développé de 1935 à 1937. A la différence de ce dernier, le Sd.Kfz 222 possédait une tourelle plus grande ainsi q'un canon de 2cm Kwk 30 ou 38. Il faut noter que les angles d'élévation du canon permettaient au Sd.Kfz 222 de servir de véhicule anti-aérien en cas d'urgence.
Sd.Kfz. 231/232 6 roues
- Spoiler:
En 1927, la Reichswehr fit un appel d'offre pour un véhicule de reconnaissance blindé à huit roues, la possession de véhicules blindé étant interdite suite au Traité de Versailles, mais le manque de moyen fit s'orienter le projet vers un véhicule à six roues motrices. Le Sd.KFz 231 à six roues fut développé pars Daimler-Benz, et possèdait un moteur à l'avant; trahissant son origine civile. Il possèdait aussi une version radio désignée Sd.Kfz 232; reconnaissable grâce à sa grande antenne sur le toit; ainsi qu'une version possédant un obusier de 7,5cm anti-infanterie; le Sd.KFz 233.
Sd.Kfz. 231/232 8 roues
- Spoiler:
En 1927, la Reichswehr fit un appel d'offre pour un véhicule de reconnaissance blindé à huit roues, la possession de véhicules blindé étant interdite suite au Traité de Versailles, mais le manque de moyen fit s'orienter le projet vers un véhicule à six roues motrices. Le Sd.KFz 231 à huit roues fut développé à partir de la version 6 roues par Bussing-Nag; et comme sa version à six roues; il possèdait lui aussi une version radio désignée Sd.Kfz 232; reconnaissable grâce à sa grande antenne sur le toit; ainsi qu'une version possédant un obusier de 7,5cm anti-infanterie; le Sd.KFz 233.
Sd.Kfz. 234/1
- Spoiler:
Les véhicule blindé de reconnaissance Sd.Kfz 231 et 232 remplirent leur rôles, mais ils souffrirent néanmoins de divers défauts; aussi en 1940 les responsable allemands demandèrent à la société tchèque Tatra de développer un successeur à ces véhicule. Celui-ci fut nommé Sd.Kfz 234 et fut armé d'un canon de 2cm en tourelle dans la version Sd.Kfz 234/1; qui avait la même tourelle que le Sd.Kfz 222.
Sd.Kfz. 234/2 Puma
- Spoiler:
Les véhicule blindé de reconnaissance Sd.Kfz 231 et 232 remplirent leur rôles, mais ils souffrirent néanmoins de divers défauts; aussi en 1940 les responsable allemands demandèrent à la société tchèque Tatra de développer un successeur à ces véhicule. Celui-ci fut le Sd.Kfz 234/1; mais le canon de 2cm fournissant une puissance de feu insuffisante; Daimler-Benz fut chargé de développer une tourelle comportant un canon de 5cm anti-char.
Sd.Kfz. 234/3
- Spoiler:
Les véhicule blindé de reconnaissance Sd.Kfz 231 et 232 remplirent leur rôles, mais ils souffrirent néanmoins de divers défauts; aussi en 1940 les responsable allemands demandèrent à la société tchèque Tatra de développer un successeur à ces véhicule. Celui-ci fut le Sd.Kfz 234/1, suivi par le Sd.Kfz 234/2 plus connu sous le nom de Puma. L'obusier de 7,5cm court n'équipant plus les Sturmgeschütz, cette pièce équipa alors de caisse de Sd.Kfz 234; donnant naissance au Sd.Kfz 234/3.
Sd.Kfz. 234/4
- Spoiler:
A la fin de l'année 1944; Hitler ordonna que le canon de 7,5cm long équipe le Sd.Kfz 234 afin que ce dernier puisse détruire n'importe quel char moyen allié, ce qui donna naissance au Sd.Kfz 234/4. Cependant celui-ci avait pour fonction première la reconnaissance et le poids du canon lui empêcha de la remplir, et avec seulement 12 obus, celui-ci ne pouvait pas se battre efficacement contre les chars; le tout donnât un véhicule sans intérêt.
M3 capturé avec 37mm français
- Spoiler:
Ce curieux engin est un M3 américain portant un canon de 37mm anti-aérien français; tous deux capturé par les allemands. Le canon était un modèle datant de 1925 et équipa certains navires de guerre français.
Somua S307 (f) avec 75mm Pak 40
- Spoiler:
En plus des chars et des véhicules de combat; après l'armistice de 1940 les forces armées allemandes ont aussi réquisitionné les camions et semi-chenillés français tels que le Somua MCG. Celui-ci sera nommé Somua S 307 (f) et équipé d'un canon de 7,5cm Pak 40 anti-char; et sera produite à 72 exemplaire.
Panhard 204 (f) avec 50mm Pak
- Spoiler:
Après la campagne de 1940, les allemands récupérèrent un très grand nombre de blindés français; et le Panhard 178 avec son canon de 25mm ne fit pas exception à la règle. Cependant celui-ci ayant une puissance de feu trop faible; les allemands les équipèrent de canons de 4,7 et de 5 cm anti-char afin que ces derniers puissent lutter efficacement contre les T-34 russe et M4 Sherman américains.
Panhard 204 (f) avec 47mm Pak
- Spoiler:
Après la campagne de 1940, les allemands récupérèrent un très grand nombre de blindés français; et le Panhard 178 avec son canon de 25mm ne fit pas exception à la règle. Cependant celui-ci ayant une puissance de feu trop faible; les allemands les équipèrent de canons de 4,7 et de 5 cm anti-char afin que ces derniers puissent lutter efficacement contre les T-34 russe et M4 Sherman américains.
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: Les canons sur camions allemands
Ven 30 Mai 2014 - 13:37
Superbe ! (tu as 2 Sd.Kfz. 231/232 8 roues)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum