[Restauration] Peugeot P53CL 1939
Sam 9 Fév 2019 - 13:29
Salut à tous ;)
Je viens vous faire un petit sujet, pour que vous puissiez voir un peu ce que j'ai fait sur la P53
Je viens vous faire un petit sujet, pour que vous puissiez voir un peu ce que j'ai fait sur la P53
P53 avant démontage
La voilà sur la table d'opération !
Démontage du réservoir
Démontage du moteur sur le châssis
Après étude avec mon père de l'état du moteur, il faut changer le piston et faire réaléser. C'est l'étape à laquelle je suis pour l'instant je cherche un piston, pas facile surtout pour une bécane de 1939.
--------------------------------------------------------
J'ai également changé le guidon, celui qui était dessus ayant eu les fixations de manette complètement coupés, probablement pour installer des modèles plus récent.
Ancien :
Nouveau :
J'ai trouvé ce guidon chez un Mr qui ne vend que de la pièces de moto ancienne, il a fallut passer un peu de temps dessus pour le nettoyer, il était pas en bon état
Résultat une fois poncé :
c'est déjà mieux !
Les autres éléments ont été également poncés :
Puis couche d'apprêt noir :
Peinture Kaki que nous avons fait l'été dernier :
Et montage sur la moto :
-------------------------------------------------------------
J'ai également poncé le porte bagages et nous l'avons peint l'été dernier, seul bémol pour l'installation il faut que je me penche un peu plus dessus car c'est pus complexe que ce que j'imaginais
----------------------------------------------
Enfin, petit détail, mais qui a son importance, j'ai acheté une plaque d'immatriculation type France 1940, sur laquelle j'ai marqué un M désignant les véhicules incorporés dans l'armée française en 1940 (le P étant pour l'année 1939) pour la suite de chiffre j'ai fait au hasard, le principal était d'avoir 5 chiffres obligatoirement. J'ai donc utilisé ma date de naissance pour cela, histoire de personnaliser la plaque 26129 (Etant né le 26 Décembre 1992, je ne pouvais pas mettre 92 donc je me suis arrêté à 9 ^^, je suis plutôt satisfait du résultat maintenant il faut que je la fixe au garde boue avant
.......
Voilà j'espère vous poster l'avancé des travaux dans peu de temps
Bye
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Lun 11 Fév 2019 - 19:10
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Lun 11 Fév 2019 - 19:24
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Mar 16 Avr 2019 - 11:19
On aura le droit à de nouvelles photos bientôt ?
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Mer 17 Avr 2019 - 20:28
J'espère ! prochaine étape le piston, c'est pas facile :/
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Ven 19 Avr 2019 - 0:27
On a hâte
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Ven 19 Avr 2019 - 8:24
Salut Thibaut ! Bravo pour le chemin parcouru et le travail accompli.
J'avais deux questions :
Ah oui gros travail !! Est-ce que tu ne peux pas juste augmenter la taille des segments plutôt que de changer le piston intégralement ?
Ou ton père veut peut être apporter de la cylindrée supplémentaire ??
Est ce que tu n'as pas testé de faire le marquage avec un pochoir à la bombe ? C'est ce que j'aurais fait pour éviter du relief au niveau de la peinture ou des coulures, et que la démarcation soit nette (comme pour tout marquage sur véhicule historique en fait).
Bise
J'avais deux questions :
Ah oui gros travail !! Est-ce que tu ne peux pas juste augmenter la taille des segments plutôt que de changer le piston intégralement ?
Ou ton père veut peut être apporter de la cylindrée supplémentaire ??
Thibautc a écrit:Enfin, petit détail, mais qui a son importance, j'ai acheté une plaque d'immatriculation type France 1940, sur laquelle j'ai marqué un M désignant les véhicules incorporés dans l'armée française en 1940 (le P étant pour l'année 1939) pour la suite de chiffre j'ai fait au hasard, le principal était d'avoir 5 chiffres obligatoirement. J'ai donc utilisé ma date de naissance pour cela, histoire de personnaliser la plaque 26129 (Etant né le 26 Décembre 1992, je ne pouvais pas mettre 92 donc je me suis arrêté à 9 ^^, je suis plutôt satisfait du résultat maintenant il faut que je la fixe au garde boue avant
Est ce que tu n'as pas testé de faire le marquage avec un pochoir à la bombe ? C'est ce que j'aurais fait pour éviter du relief au niveau de la peinture ou des coulures, et que la démarcation soit nette (comme pour tout marquage sur véhicule historique en fait).
Bise
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace
Re: [Restauration] Peugeot P53CL 1939
Ven 19 Avr 2019 - 17:57
Est-ce que tu ne peux pas juste augmenter la taille des segments plutôt que de changer le piston intégralement ?
C'est ce que j'avais déjà suggéré, mais je crois que Thibaut va faire refaire des pistons tous neufs pour la P51, à moins que tu n'est changé d'avis :) ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum