Forum [REM] : Remember World War II
Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 24 Jan 2016 - 20:09
Pourquoi avoir maintenu le chan WoW alors que personne n'y joue ? et que par contre le peu de joueurs en naval pratique regulierement Steel Ocean ?

Alors pour créer un channel temporaire, il faudra la presence et l'autorisation d'un officier, et ce channel disparaitra aussitot vide, donc pour un oui ou pour un non il faudra refaire la demande ? Ou bien l'officier devra s'occuper d'effacer manuellement le channel ?

Officiers ou pas nous sommes membres de cette communauté apres recutement par cooptation. Je ne vois pas en quoi il est si important pour les officiers de garder la main sur la creation de ces canaux ephemeres, surtout si ils ont la main pour les effacer meme si ils n'en sont pas les createurs ....
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 24 Jan 2016 - 20:39
Oghkhood a écrit:Pourquoi avoir maintenu le chan WoW alors que personne n'y joue ? et que par contre le peu de joueurs en naval pratique regulierement Steel Ocean ?

Le nom du channel ne représente qu'un simple détail, je peux le renommer si nécessaire. Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 1629168624

Oghkhood a écrit:Alors pour créer un channel temporaire, il faudra la presence et l'autorisation d'un officier, et ce channel disparaitra aussitot vide, donc pour un oui ou pour un non il faudra refaire la demande ? Ou bien l'officier devra s'occuper d'effacer manuellement le channel ?

C'est bien ça. Il faut faire une manipulation à chaque fois car le chan disparaît dès qu'inoccupé.

Oghkhood a écrit:Officiers ou pas nous sommes membres de cette communauté apres recutement par cooptation. Je ne vois pas en quoi il est si important pour les officiers de garder la main sur la creation de ces canaux ephemeres, surtout si ils ont la main pour les effacer meme si ils n'en sont pas les createurs ....

Rien à voir avec le fait de privilégier des officiers ou quoi. Il s'agit d'une mesure pratique dans les permissions, ces dernières étant gérées par des groupes (listes d'utilisateurs connectés).

Je pourrais créer une liste pour les membres du clan mais il me faudrait recréer le groupe, et je ne peux ajouter des utilisateurs à ces groupes qu'une fois qu'ils sont connectés en temps réels (eux et moi en même temps).

Je vais déjà la commencer pour ceux qui viennent le plus souvent, mais tu vois bien que ça risque d'être compliqué de gérer les permissions si je ne suis pas là, pour ceux qui les auront eu car je les aurais rencontré sur le mumble, et les autres avec qui nous nous serions loupés niveau timing.

EDIT : J'ai commencé la liste, j'ai enregistré ceux qui seront connectés ce soir
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Ven 29 Jan 2016 - 19:42
Pour le mumble c'était pas du tout l'idée.. Là à la limite on préfère avant lol
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Ven 29 Jan 2016 - 22:08
Clairement !

Enfin non justement : Il y a trop d'arborescences, et du coup rien n'apparait clairement
romain684
romain684
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 204
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 10:13
Bonne initiative!

Cependant à mon sens je serais aller plus loin en déplaçant Steel Ocean et Armored warfare dans les FPS, voir tout simplement laisser dans les RTS et FPS un intitulé "multigaming" avec une poignée de salons.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une tonne de sous branches sur le mumble, ça va juste nuire à la simplicité et lisibilité de ce dernier!
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 10:52
Oui et puis juste comme ça j'ai passé 45min voir plus à penser et retaper sur le topic un exemple en toutes lettres que personne semble avoir regardé hein ^^'
Ça devait être des modifications mineurs visuellement tout en faisant bien évoluer le truc
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 14:02
Dans ce cas faites moi des propositions d'autres arborescences mais qui suivent une logique car si on regroupe sous RTS il faudra regrouper les autres par genre aussi... (MMO-Action, FPS, etc, etc...)
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 14:26
Je suis partisan d'une presentation beaucoup plus simple :

1) Seuls 2 jeux sont regulierement pratiqués par les plus nombreux : WoT et WT. Ce sont les deux jeux emblematiques de REM,auquel le caln est attaché en raison de son activité. Pas le reste. Il sera toujours temps d'en créer d'autre si REM commence une activité "officielle" dedans.

Donc pourquoi ne pas juste laisser que ces deux channels principaux avec leurs sous categories actuelles, dont nous savons qu'elles sont adaptées ?

2) Et pour le reste, ne laisser que le canal "autre jeu" dans lequels on peu créer des canaux epehemeres. On a pas besoin de plus pour les jeux autres.

3) Laisser es autres canaux "non-jeux" tels qu'ils sont

Donc un fois les arborescences fermées on ne verrait que :


- WoT
- WT
- AUTRES JEUX
- COMMUNAUTE
- QUARTIER LIBRE AFK

Avec leurs sous canaux actuels


L'idée, c'est qu'il est inutile de noyer sous 2 ou 3 niveaux d'arborescence des canaux qui ne sont pas suffisament frequentés. Et pour la meme raison, ne pas laisser ouverts des canaux qui ne servent que de temps en temps et n'accueillent que rarement plus de 3 personnes


Quoiqu'il en soit, ce sont surtout les en tetes d'arborescence "MMO - FPS - RTS" qui compliquent et alourdissent tout. Ca permet de limiter le nombre de lignes certes (pas suffisament a mon gout), mais ca rend le mumble beaucoup moins convivial, car on se retrouve a chercher le canal dont on a besoin, et ca prend pas plus longtemps d'en créer un ephemere du meme nom au bout du compte.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 14:47
Oghkhood a écrit:Je suis partisan d'une presentation beaucoup plus simple :

1) Seuls 2 jeux sont regulierement pratiqués par les plus nombreux : WoT et WT. Ce sont les deux jeux emblematiques de REM,auquel le caln est attaché en raison de son activité. Pas le reste. Il sera toujours temps d'en créer d'autre si REM commence une activité "officielle" dedans.

Donc pourquoi ne pas juste laisser que ces deux channels principaux avec leurs sous categories actuelles, dont nous savons qu'elles sont adaptées ?

2) Et pour le reste, ne laisser que le canal "autre jeu" dans lequels on peu créer des canaux epehemeres. On a pas besoin de plus pour les jeux autres.

3) Laisser es autres canaux "non-jeux" tels qu'ils sont

Donc un fois les arborescences fermées on ne verrait que :


- WoT
- WT
- AUTRES JEUX
- COMMUNAUTE
- QUARTIER LIBRE AFK

Avec leurs sous canaux actuels


L'idée, c'est qu'il est inutile de noyer sous 2 ou 3 niveaux d'arborescence des canaux qui ne sont pas suffisament frequentés. Et pour la meme raison, ne pas laisser ouverts des canaux qui ne servent que de temps en temps et n'accueillent que rarement plus de 3 personnes


Quoiqu'il en soit, ce sont surtout les en tetes d'arborescence "MMO - FPS - RTS" qui compliquent et alourdissent tout. Ca permet de limiter le nombre de lignes certes (pas suffisament a mon gout), mais ca rend le mumble beaucoup moins convivial, car on se retrouve a chercher le canal dont on a besoin, et ca prend pas plus longtemps d'en créer un ephemere du meme nom au bout du compte.

D'accord. Est ce que je met dans "Autres jeux" les autres channels déjà présents à savoir Men of War, Ironfront etc, etc... ?
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 15:49
MrSuicideBunny a écrit:Bonsoir à tous ! 

Ça fait un moment que je râle contre alors je fais ma proposition officiellement question que ça devienne un peu moins brouillon.

Je ferais un récaptulatif en reprenant le truc de A à Z à la fin pour que ce soit clair.

En prenant dans l'ordre, l'idéal serait la suppression des salons suivant, soit parce que jamais utilisés, soit pour d'autres raisons que je préciserais :

- World of Warships : Même lorsque le jeu était encore joué, personne n'y allait.
- Men of War : Jeu également peu joué, l'idéal serait une fusion -RTS WWII- avec les salons CoH, j'expliquerais plus bas de la façon dont je vois le truc.
- Armored Warfare : No comment, le jeu n'est plus joué et quand bien même l'emploi de salon comme comptoir ou autres peuvent servir.
- Company of Heroes : Comme cité plus haut, regroupement avec MoWaS et autres RTS.
- Heroes and Generals : Pas besoin de détailler les raisons je crois ^^ Une éventuelle apparition d'un salon FPS WWII pourrait être judicieuse pour ce style de jeu néanmoins
- Simulation WWII : Simplement renommer ce salon en IF44 si besoin vital de le garder, les deux autres "sous salons" n'ayant même pas étés utilisé une fois en 1 an et demi que je suis là (A priori) ^^ 

POINT ESSENTIEL DE CE POST : 


DÉBLOQUER IMPÉRATIVEMENT les salons "La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP)" et "Bureau de propagande (Streaming et enregistrement vidéos)" ou bien les SUPPRIMER de par leur inutilité depuis quelques temps. Les deux salons ont effectivement étés bloqués par Fr_Jagdmeister-Commandant pour des raisons qui n'en sont pas car l'écriteau précise bien de ne pas venir (enregistrement vidéo) ou de ne pas parler fort ("Chuchotez SVP")
Les deux salons sont donc bloqués même aux officiers disposant de droit sur le Mumble comme moi même, et ouvert uniquement aux 3 commandants. Ils sont donc devenu inutiles car de simple bureau de commandant bis et bisbis... Oui car comme à l'heure ou je vous écris cela je suis encore frustré de ne même pas pouvoir venir dire bonjour et vous parler un peu............ D'autant que j'ai pris un vent monstre après avoir dis 3 fois bonjour au dessus sans être mute et surtout sans réponses ^^


Voilà, le coup de gueule étant passé je remet donc le listing complet avec le détail.


 -Remember World War II-

--- Événements [REM] - Reconstitutions Batailles Historiques - 
           - Accueil
           - Alliés
           - Axe
--- World Of Tanks - 
           - 1er Peloton 
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Batailles en équipe - [REM] Destruction Derby
           - Campagnes de Bastion et Compagnie de char
           - Escarmouches Bastion (DOUBLON ?)
           - Salon entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)

               - Divers
               - Alliés 
               - Axe
--- Warthunder -
           - 1er Peloton
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Scénarii Historiques (RAJOUT ALLIES - AXE)
               - Alliés
               - Axe
           - Full Real Battle - Event Simulation - Come join the big boyz
           - Missions entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)
               - Divers

               - Alliés
               - Axe
--- RTS WWII - 
           - Partie 1 
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 2
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 3
               - Alliés
               - Axe
           - Batailles Historiques
               - Alliés
               - Axe
--- FPS WWII - (REGROUPE IF44 TOUT COMPTE FAIT)
           - Escouade 1
           - Escouade 2
           - Escouade 3
           - Scénarii Historiques
               - Escouade REM
               - Alliés
               - Axe
--- Minecraft - 
--- Etat-Major - (SUPPRESSION DU BUREAU DE RECRUTEMENT)
           - Ambassade - Salle de conférence
           - Salon des officiers
           - Bureau de commandement
--- Bar La Petrouchka - 
           - Comptoir
           - La vieille banquette SUSPECTEMENT tachée à coté du Jukebox
           - La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP) (DÉBLOQUÉ)
--- Bureau de Propagande (Streaming et enregistrements vidéos) - (DÉBLOQUÉ)
--- Zone de repos (Calme exigé) -
--- Quartiers Libres AFK -


Voilà tout. 

Cordialement, 

Lapin

Je veux pas dire mais faut pas pousser.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 15:53
J'ai recopié tout ce qui allait pour tous sur "l'ancien" mumble, en y portant les modifications necessaires. Je vois pas ce qui est compliqué de comprendre que tous les jeux comme Armored, IF44, RO, H&G sont inutiles en tant que salons sur mumble.
Et je vois mal comment être plus clair.
Parce que ça devient vexant de parler dans le vent et de se voir demander "Dans ce cas faites moi des propositions d'autres arborescences mais qui suivent une logique car si on regroupe sous RTS il faudra regrouper les autres par genre aussi... (MMO-Action, FPS, etc, etc...)".
C'est clair et 3 post au dessus et je vois pas ce qu'il y a de gênant car j'ai repris traits pour traits notre ancien mumble en y portant les modifications nécessaire peut être à l'exception d'un salon "autre jeux" avec une arborescence "salon 1 - 2 - 3".

Alors je vais REFAIRE le truc question que tout le monde le voit.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 15:55
-Remember World War II-

--- Événements [REM] - Reconstitutions Batailles Historiques - 
           - Accueil
           - Alliés
           - Axe
--- World Of Tanks - 
           - 1er Peloton 
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Batailles en équipe - [REM] Destruction Derby
           - Campagnes de Bastion et Compagnie de char
           - Escarmouches Bastion (DOUBLON ?)
           - Salon entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)

               - Divers
               - Alliés 
               - Axe
--- Warthunder -
           - 1er Peloton
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Scénarii Historiques (RAJOUT ALLIES - AXE)
               - Alliés
               - Axe
           - Full Real Battle - Event Simulation - Come join the big boyz
           - Missions entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)
               - Divers

               - Alliés
               - Axe
--- RTS WWII - 
           - Partie 1 
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 2
               - Alliés
               - Axe
           - Partie 3
               - Alliés
               - Axe
           - Batailles Historiques
               - Alliés
               - Axe
--- FPS WWII - (REGROUPE IF44 TOUT COMPTE FAIT)
           - Escouade 1
           - Escouade 2
           - Escouade 3
           - Scénarii Historiques
               - Escouade REM
               - Alliés
               - Axe
--- Autres Jeux -
  - Salon 1
  - Salon 2
  - Salon 3
  - Salon 4
--- Minecraft - 
--- Etat-Major - (SUPPRESSION DU BUREAU DE RECRUTEMENT)
           - Ambassade - Salle de conférence
           - Salon des officiers
           - Bureau de commandement
--- Bar La Petrouchka - 
           - Comptoir
           - La vieille banquette SUSPECTEMENT tachée à coté du Jukebox
           - La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP) (DÉBLOQUÉ)
--- Bureau de Propagande (Streaming et enregistrements vidéos) - (DÉBLOQUÉ)
--- Zone de repos (Calme exigé) -
--- Quartiers Libres AFK -


Et par pitié, pas de majuscule pour les salons principaux.


Merci de votre lecture.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 15:57
Et, au lieu de pisser dans un violon, merci à ceux qui veulent faire des suggestions de procéder de la même manière, de façon concrète à faire un modèle de cette manière, sinon on ne va jamais arriver à rien.
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 16:29
Alors je fais un copier-coller et je modifie a ma sauce :

-Remember World War II-

--- Événements [REM] - Reconstitutions Batailles Historiques - 
           - Accueil
           - Alliés
           - Axe
--- World Of Tanks - 
           - 1er Peloton 
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Batailles en équipe - [REM] Destruction Derby
           - Campagnes de Bastion et Compagnie de char
           - Escarmouches Bastion (DOUBLON ?)
           - Salon entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)

               - Divers
               - Alliés 
               - Axe
--- Warthunder -
           - 1er Peloton
           - 2nd Peloton
           - 3ème Peloton
           - Scénarii Historiques (RAJOUT ALLIES - AXE)
               - Alliés
               - Axe
           - Full Real Battle - Event Simulation - Come join the big boyz
           - Missions entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)
               - Divers

               - Alliés
               - Axe

--- Autres Jeux  

--- Etat-Major - (SUPPRESSION DU BUREAU DE RECRUTEMENT)
           - Ambassade - Salle de conférence
           - Salon des officiers
           - Bureau de commandement
--- Bar La Petrouchka - 
           - Comptoir
           - La vieille banquette SUSPECTEMENT tachée à coté du Jukebox
           - La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP) (DÉBLOQUÉ)
--- Bureau de Propagande (Streaming et enregistrements vidéos) - (DÉBLOQUÉ)
--- Zone de repos (Calme exigé) -
--- Quartiers Libres AFK -


Je pense qu'il y a encore trop de canaux dans les salons WoT et WT, mais je laisse ça aux Gentils Organisateurs Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 4018860006
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 18:11
MrSuicideBunny a écrit:J'ai recopié tout ce qui allait pour tous sur "l'ancien" mumble, en y portant les modifications necessaires. Je vois pas ce qui est compliqué de comprendre que tous les jeux comme Armored, IF44, RO, H&G sont inutiles en tant que salons sur mumble.
Et je vois mal comment être plus clair.
Parce que ça devient vexant de parler dans le vent et de se voir demander "Dans ce cas faites moi des propositions d'autres arborescences mais qui suivent une logique car si on regroupe sous RTS il faudra regrouper les autres par genre aussi... (MMO-Action, FPS, etc, etc...)".
C'est clair et 3 post au dessus et je vois pas ce qu'il y a de gênant car j'ai repris traits pour traits notre ancien mumble en y portant les modifications nécessaire peut être à l'exception d'un salon "autre jeux" avec une arborescence "salon 1 - 2 - 3".

Alors je vais REFAIRE le truc question que tout le monde le voit.

C'est pas cohérent ton arborescence simplement Bunny. Tu commences par mettre une classification par jeu (WoT, puis WT) et puis après tu refais une classifications par genre en mettant RTS, FPS, etc, etc...

Je vais le refaire dans la semaine selon ta suggestion modifiée par Hairy.
Je vais egalement enlever la possibilité d'entrer dans le salon Autres jeux tant qu'un channel temporaire n'a pas été créé, car souvent je vois un joueur dans le salon "Autres jeux" puis d'autres dans un chan temporaire sous-jacent.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 18:43
"C'est pas cohérent ton arborescence simplement Bunny. Tu commences par mettre une classification par jeu (WoT, puis WT) et puis après tu refais une classifications par genre en mettant RTS, FPS, etc, etc... Je vais le refaire dans la semaine selon ta suggestion modifiée par Hairy. Je vais egalement enlever la possibilité d'entrer dans le salon Autres jeux tant qu'un channel temporaire n'a pas été créé, car souvent je vois un joueur dans le salon "Autres jeux" puis d'autres dans un chan temporaire sous-jacent."


Donc le mumble n'était pas cohérent avant lol.
C'est normal comme je me suis tué à expliquer, il y a des jeux qui sont la base du groupe, notamment WoT et WT, ou en principe en joue tous. 
Qu'est ce qu'on s'en fou qu'il y ai une cohérence de genre ! Le reste des jeux sont uniquement joués de temps en temps, et surtout beaucoup apparaissent de façon hyper éphémère. 
C'est ce que je me tue à expliquer, mais tout ce que je vois c'est que je me suis cassé le cul pour rien car tu n'as même pas lu / Essayé de comprendre. Tout ce que tu veux c'est soit virer WoT et WT en sous catégorie inutile "MMO", soit garder les salons IF44 -_-
Faîtes comme vous voulez je veux même pas en entendre parler limite. C'est quand on essaye de trouver un bon compromis pour la majorité que ça fini en désaccord juste pour dire je suis pas d'accord..
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Dim 31 Jan 2016 - 21:00
Non je m'en fous qu'il y ait MMO ou pas, et IF44 ou pas Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 1629168624

Je veux juste que ce soit cohérent, et avant le Mumble l'était tout autant car organisé par jeux. Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 1629168624

De toute façon je vois pas où est le problème vu que je reprends l'arborescence de Hairy du coup :

-Remember World War II-

--- Événements [REM] - Reconstitutions Batailles Historiques -
- Accueil
- Alliés
- Axe
--- World Of Tanks -
- 1er Peloton
- 2nd Peloton
- 3ème Peloton
- Batailles en équipe - [REM] Destruction Derby
- Campagnes de Bastion et Compagnie de char
- Escarmouches Bastion (DOUBLON ?)
- Salon entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)

- Divers
- Alliés
- Axe
--- Warthunder -
- 1er Peloton
- 2nd Peloton
- 3ème Peloton
- Scénarii Historiques (RAJOUT ALLIES - AXE)
- Alliés
- Axe
- Full Real Battle - Event Simulation - Come join the big boyz
- Missions entraînement (RAJOUT DIVERS - ALLIES - AXE)
- Divers

- Alliés
- Axe

--- Autres Jeux

--- Etat-Major - (SUPPRESSION DU BUREAU DE RECRUTEMENT)
- Ambassade - Salle de conférence
- Salon des officiers
- Bureau de commandement
--- Bar La Petrouchka -
- Comptoir
- La vieille banquette SUSPECTEMENT tachée à coté du Jukebox
- La salle du vieux rétroprojecteur (Chuchotez SVP) (DÉBLOQUÉ)
--- Bureau de Propagande (Streaming et enregistrements vidéos) - (DÉBLOQUÉ)
--- Zone de repos (Calme exigé) -
--- Quartiers Libres AFK -

Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 3 Fév 2016 - 11:44
Vous allez arrêter de tout le temps vous friter vos paires de couilles par forum interposé? Vous êtes grave lourds.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 3 Fév 2016 - 12:02
Que veux tu... En expliquant clairement et en passant du temps pour essayer de faire quelque chose de bien on se retrouve avec un truc fait sans concertation et complètement à l'opposé de ce qui était espéré.. Le problème est que le Mumble s'étant au fil des jeux, jeux qui restent éphémères et du coup on a 80% de salons inutiles... Alors si c'est pour garder 5 salons Armored Warfare et les quelques "IF44, RO" et autres qui ne sont jamais joués et quand bien même, ça ne fait qu'encombrer le mumble... On essaye de faire comprendre avec Hairy que la solution est de réduire tout ça au strict nécessaire, Hairy étant bien plus radical.. Mais bon des fois j'ai presque l'impression que c'est par esprit de contradiction alors bon.
Anonymous
Invité
Invité

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 3 Fév 2016 - 12:27
Non c'est pas par esprit de contradiction. Pas que ca m'arrive jamais Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 1042619053  mais la non.

J'ai toujours ete partisan du simple et efficace.

Et tu as tres bien compris mon argumentation.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Mer 3 Fév 2016 - 12:33
Euh je parlais de Jagdmeister car en effet enfin je pense que nous voyons les choses de la même manière pour ça ^^
Contenu sponsorisé

Proposition remaniement du Mumble !  - Page 2 Empty Re: Proposition remaniement du Mumble !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum