Forum [REM] : Remember World War II
Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Aller en bas
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Jeu 16 Avr 2015 - 20:13
Alors la je dis carément non.


Si tu veux créer des scenarios en dehors de toute attache historique, c'est en dehors de la REM que tu dois le faire. Mais bon, les créateurs du clans sont mieux placés que moi pour t'expliquer ça
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Jeu 16 Avr 2015 - 22:22
Les scénarios ne serait pas fait en dehors de toute attaches historiques puisqu'ils reprendraient des périodes de campagnes historiques. Il y aurait juste quelques libertés quant au choix du matériel ( Pour le PZB2 j'y pensait plus à celui-là il faut effectivement l'exclure tout comme le Somua capturé). Sans ces quelques libertés il n'y a plus d'uchronie. Par exemple , si les Ram II n'avaient pas été consigné comme véhicules d'entrainement, ils auraient pu participer au débarquement (même s'ils étaient déjà dépassés). Si la pièce de 107 mm avait été plus efficace, les projets de KV3 et KV4 auraient sans doute vu le jour... Après ce genre de char doivent être utiliser en petit nombre.
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Jeu 16 Avr 2015 - 22:58
Ca c'est pas de l'uchronie mais de la dipterophilie. Là en fait, tu prends un pretexte quelconque pour justifier l'emploi des materiels que tu as envie de voir dans ton scenario.

C'est n'est pas du tout ainsi que ca fonctionne. Tu dois partir d'une hypothese historique basée sur la variante d'un evenement précis et en deduire les conséquences.

Par ex, il y avait des forces armées Vichistes qui ce sont opposées aux alliés en Novembre 1942, tout en livrant la Tunisie aux Allemands (un geste maaaagnifique des Francais, il faut le dire). Si au contraire cette force armée avait laché Vichy pour soutenir les alliés, on aurait pu voir des 1941 des unités francaises avec leur équipement, affronter l'AK et les Italiens au coté des Anglais ...
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Ven 17 Avr 2015 - 0:57
Je ne me cache pas de vouloir utiliser les prototypes que propose Wot. Le mot Uchronie ne convient certes peut être pas et non je n'ai aucune affection particulière pour les mouches...

La dipterophilie serait plutôt le fait de personnes mégotant sur des détails, ce n'est pas mon cas car justement je propose une utilisation plus libre des matériels à notre disposition. Maintenant que cela ne puisse pas se faire au sein du clan je le comprendrais.

Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 11:55
Je pense que ce type de batailles seraient un bonne idée parce que le clan serait un peu plus vivant (le clan se meurt sur wot). Après nous nous sommes construit une réputation sur wot de clan historique mais nous n'avons pas un très grand public. Peut-être que ces batailles uchroniques nous feraient avoir un plus grand public et il y aurait donc plus de personnes qui s’intéresseraient à nos batailles historiques.
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 14:22
Effectivement, sur WoT le clan devient de moins en moins actif et ces batailles permettront peut-être d'avoir plus d'activité.
Après de toute façon il va falloir tester tout ça, pour qu'une fois que ce sera proposé sur le forum officiel ce soit une idée bien aboutie et parfaitement réfléchie.
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 16:39
Moins actif sur wot je ne suis pas d'accord, avec une bataille historique par mois et 30 joueurs qui s'inscrivent pour participer deux soirs (plus les séances de test balistique), je pense que nous sommes, au contraire, très actif sur wot... quel clan fait un événement comme nous ?
Après effectivement, les joueurs sont moins actif, mais je comprends après 12000 batailles on a fait le tour du jeu et le mode arcade de wot peut vite énerver ! Après wot reste quand même notre plateforme principale
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 20:38
C'est bien ce que je dis: une bataille historique 1 fois par mois. C'est le seul moment ou nous sommes plus de 5 sur wot dans le clan. Après si on ne joue pas en groupe c'est vrai que le jeu devient lassant... Les batailles uchroniques pourraient donc rendre le clan plus vivant.
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 21:14
Parce que tu crois que les batailles uchroniques vont se dérouler plus régulièrement ?
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 21:41
Certainement vu qu'elles seront plus faciles a organiser


fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 22:30
jeje210 a écrit:Certainement vu qu'elles seront plus faciles a organiser
Pourquoi plus faciles ? Je pense que c'est aussi compliqué, et puis on est un clan historique donc ça m'étonnerait qu'on fasse autant de batailles (éventuelles) uchroniques, qu'historiques...
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Sam 18 Avr 2015 - 23:48
jeje210 a écrit:Certainement vu qu'elles seront plus faciles a organiser



C'est tout le contraire, elles sont plus compliquées à équilibrer
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Batailles uchroniques : La Campagne de France

Dim 19 Avr 2015 - 11:57
Calmons-nous les amis, le but est de proposer quelque chose de nouveau, pas de se prendre la tête.

J'ai trouvé un document fort sympa sur le corps expéditionnaire britannique en France en 39-40 (je ne peux pas encore transmettre le lien sur le fofo mais je le ferais dès que cela sera possible, mon compte étant trop récent).

Je vous propose le matériel suivant pour la campagne de France :

France 39-40 (30 pts d'armée)

Français
T1, T2, T3 (sauf UE 57 et Lorr.39L AM)
T4 (4 max.) : B1 et Somua Sau40 (avec canon de 75mm.)

Allemands
T2 :  PzJag I, Pz 35t, Pz II, Pz I
T3 : Bison, Pz 38t, Pz Ia, Pz IIIa
T4  (4 max.) :  Stug IIIB (1 seul exemplaire avec canon de 75 L24 court), Pz IVD (canon de 75 L24 court), PZ III (avec canon stock 37mm)

Anglais
T2: sauf M2 et Loyd GC.
T3 : sauf  valentine AT, stuart et sexton
T4 : Matilda (1 seul exemplaire, pas d'obusier).

Qu'en dites vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Dim 19 Avr 2015 - 20:10
Encore une fois Balkir, je constate que tu te conten tes de proposer une liste de materiel, mais strictement rien pour la justification historique ou uchronique.

Mon impression est que tu mets la charrue avant les boeufs
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Lun 20 Avr 2015 - 9:56
Pour le coup je suis d'accord avec les gars ^^

Tu ne peux pas proposer cette liste sans avoir fait un sujet complet... J'ai organisé la bataille de malte sur WarThunder en avion, et déjà, bien que plus simple à faire de part le fait que tout soit déjà historique dans le jeu, la liste des véhicules est la dernière chose que nous avons fait...

Donc ne t'efforce pas à poster des listes, il faudra un sujet pour un test interne.. Question que nous voyons quelque chose de concret justement ! Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 4018860006

Lapin
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Mar 21 Avr 2015 - 16:16
Les amis,

Je laisse tomber ce projet de batailles uchroniques au sein du clan. Je persiste à penser qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine mais ce n'est pas, à mon sens , compatible avec l'image du Clan et les attentes d'une partie des membres.

Je continuerai cependant à travailler sur ce projet mais à partir d'un nouveau compte, afin de préserver l'image du clan REM.

François / Balkir
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Mar 21 Avr 2015 - 17:23
Tu me donnes plutot l'impression de ne pas avoir compris ce qu'est l'uchronie. Et de persister dans l'idée que tu t'en fais, cad un moyen d'utiliser n'importe quel char avec des raisons qui n'ont que peu a voir avec l'histoire et la recherche historique.
Pour ma part, je trouve ca dommage, car comme je l'ai deja dit, je trouve le principe de l'uchronie tres interessant ... mais effectivement delicat a utiliser.
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 32
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Mer 22 Avr 2015 - 18:19
Doucement les gars. Il ne s'agit pas non plus de dégoûter Balkir! C'est vrai que c'est un sujet délicat. A mon avis l'idée est (très) bonne, mais elle doit être pensée à fond.
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Mer 22 Avr 2015 - 19:14
Comme j'ai eu l'occasion d'en parler sur mumble, il faut faire des tests en interne au clan, il n'y a que comme ça qu'on pourra juger
Anonymous
Invité
Invité

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Lun 15 Juin 2015 - 9:34
pour reprendre ton idée, personnellement j'avais pensé a des batailles du style "et si la guerre avait continué" : on verrai alors des combat entre Maus et Pershing ... ca demanderai encore plus de travail que les batailles historiques, je pense, du fait de l'equilibrage mais je pense que cela peut etre sympathique ;)
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Lun 15 Juin 2015 - 12:05
Le problème c'est que nous sommes un clan Historique, quel est donc l'intérêt de faire des batailles uchroniques, on sort des fondements pour lesquels le clan existe. Et en plus, où serait les limites de l'Uchronie ? je pense que ça partirait dans tout les sens !
Contenu sponsorisé

Organisation de Batailles uchroniques... - Page 2 Empty Re: Organisation de Batailles uchroniques...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum