Forum [REM] : Remember World War II
Guide: Comment faire des skins sur War Thunder 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Guide: Comment faire des skins sur War Thunder 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Compris

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
 
Total des votes: 3
 
Anonymous
Invité
Invité

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Dim 18 Mai 2014 - 19:26
Comment faire des skins sur War Thunder


Tout d'abord il vous faut un logiciel d'édition d'image capable d'ouvrir les fichiers .tga et de gérer la transparence; ici Paint.Net qui est un très bon logiciel (vous le trouverez ici: http://www.getpaint.net/ )

Pour faire les skins dans War Thunder, c'est très simple.
Contrairement à World of tanks où il y a la possibilité d'éditer la texture du char intacte pour y ajouter inscriptions et autres ajouts; War Thunder utilise un système totalement différent: il n'existe que deux textures non modifiable: la texture du char détruit; et une zone d'application de camouflage, qui servira à ajouter une couche de peinture grise ou verte sur les chars intacts.

Si ce système permet de customiser l'état de son char (propre ou sale); il ne permet pas l'ajout d'inscription via les skins; mais offre une relative simplicité pour faire des skins. Pour les faire, il ne suffit que d'une seule chose: d'un motif de camouflage.
(De plus; un point positif et négatif; vous êtes le seul à voir votre skin et il ne sera appliqué que sur votre char; c'est génial en arcade où les autres chars ne sont pas identiques au votre; mais lors de nos reconstitutions historiques il sera impossible d'obtenir un résultat similaire que celui qu'on avait eu avec les Tigers en Normandie.)

Ce que j'entends par là, c'est un camouflage qui peut être dupliqué à côté de lui même sans qu'on voit de limite entre les deux camouflage.
Voici un exemple concret:

Tout d'abord, je créé un motif de base; que voici ci-dessous; en essayant de le faire de telle sorte à ce que le haut prologue le bas et la gauche prolonge la droite; et inversement. Cependant ce n'est pas parfait malgré tous mes efforts, et si on le duplique à côté de lui même; on verra une limite. Donc je le duplique 8 fois autour de lui-même (je copie le motif, redimensionne la taille de dessin à 300% puis colle le motif à côté de lui même) et j'utilise un flou gaussien pour adoucir le tout (généralement 5/10/15/20 suffit amplement); puis je rogne au centre afin d'obtenir le camouflage qui est maintenant applicable sur le char.

Ici le motif que j'ai créé (j'ai triché pour cet exemple, j'ai utilisé un motif de War Thunder que j'ai modifié):
Spoiler:

Je redimensionne la taille de dessin:
Spoiler:

On voit en zoomant les limites du travail fait qu'il va falloir corriger:
Spoiler:

Un flou gaussien et hop, les limites sont presque effacées:
Spoiler:

Je rogne au centre qui est le seul à avoir tous les côtés touchés par le flou gaussien:
Spoiler:

Je crée un fichier de skin d'un char, ici le Pz.III; je l'ouvre et j'ouvre le fichier .tga. Je copie le motif que je viens de créer, puis, je modifie les propriétés du calque afin de changer la transparence globale: l'opacité du motif détermine la réflexion de la lumière, plus votre camouflage est opaque, plus votre char brillera au soleil (un camouflage totalement opaque donnera à votre char l'apparence d'une jouet mouillé).

Ici une opacité de 50 sur 255 donnera à votre texture une apparence convenable: votre char brille un tout petit peu; mais pas trop. Et voilà, c'est prêt, maintenant je prends mon char, je sélectionne le skin et j'observe le résultat, s'il y a une ligne qui apparaît sur votre char et un décalage entre le camouflage, il faut modifier le motif jusqu'à disparition totale de la ligne.

Je règle l'oppacité du motif:
Spoiler:

Et voilà votre skin est prêt; vous pouvez admirer  votre char; même si c'est le seul à être camouflé.
http:


Dernière édition par Alexandre76100 le Dim 18 Mai 2014 - 19:29, édité 2 fois (Raison : Fail avec les images)
destroy500
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]
Nombre d'obus tirés : 387
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 34
Localisation : BELGIQUE, fort Eben Emael

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Dim 18 Mai 2014 - 20:41
super
est-ce que photoshop suffit ??
Tu vas faire un tuto pour les avions aussi ???
Anonymous
Invité
Invité

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Dim 18 Mai 2014 - 21:19
destroy500 a écrit:super
est-ce que photoshop suffit ??
Tu vas faire un tuto pour les avions aussi ???
Je crois que photoshop suffit, les skins pour les avions eux reprennent un autre système similaire à celui de World of Tanks.
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Dim 18 Mai 2014 - 21:59
On m'a pourtant affirmé dur comme char que les autres voyaient ce skins(*** edit,j'ai parlé trop vite pour ces parenthèses)
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Dim 18 Mai 2014 - 22:59
Superbe Alex, je te remercie grandement!  Guide: Comment faire des skins sur War Thunder 1629168624 

Je vais tester et te donner mon feedback, et les skins que j'ai pu accéder.
Anonymous
Invité
Invité

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Lun 25 Sep 2017 - 14:40
salut j ai fait un camo mais je sais pas comment l inseret dans le jeux ^^' 
mdr
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Mer 27 Sep 2017 - 14:11
Je sais qu'il faut les mettre dans le fichier UserSkin mais vu que tu l'a créée toi même tu doit avoir un fichier texte à éditer avec ton skin pour que le jeux comprenne à quoi correspond les textures. 

Je ne pourrais t'en dire plus, ayant des soucis Internet je n'ai plus accès à War Thunder.
Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : En train de somnoler sous l'aile d'un Tempest

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Mer 27 Sep 2017 - 19:23
Alors, pour créer un Skin WT, l'idéal est de partir des screens déjà réalisés par le jeu. Lorsque tu sélectionne un avion et choisi "customisation", tu as une option "créer une apparence utilisateurs dans les dossiers du jeu". Il va te créer un fichier du nom de ton avion dans UserSkins. Il suffit ensuite de l'ouvrir avec un fichier comme paint et de l'éditer. Tu aura en revanche une vue "éclatée" de l'avion.

Tu aura en revanche besoin d'un logiciel TGATools, gratuit.

Un meilleur guide ( en anglais) a été réalisé par la communauté:

https://forum.warthunder.com/index.php?/topic/125622-tutorial-creating-user-skins/
Contenu sponsorisé

Guide: Comment faire des skins sur War Thunder Empty Re: Guide: Comment faire des skins sur War Thunder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum