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Anonymous
Invité
Invité

Tuto comment gerer les skins et addons Empty Tuto comment gerer les skins et addons

Dim 1 Déc 2013 - 14:35
bonjour

j'ai cherché une méthode pour gérer les addons, notamment les skins de tanks qui utilisent un même fichier " vehicles " créant un conflit si l'on souhaites avoir 2 skins différents pour un même tank.

deux methodes:

1- utiliser un launcher qui gère les skins aux besoins d'un théâtre de campagne.
2- se créer sur le bureau plusieurs dossiers contenant tous les skins utilisés suivant le théâtre d'opérations.


Methode 2

si vous ne souhaitez pas utiliser le launcher cette methode peut vous êtres utile. il faut créer autant de dossier que de théâtre d'opérations. Par exemple dossier "front Normandie 44"
Dans ce dossier il faut créer un dossier "vehicles" c"est le dossier qui va contenir tous les skins par nations.
donc ici nous aurons dossier "vehicles" puis a l’intérieur de celui si il faut créer 3 dossiers nations: american, british, german.

Pour d'autres théâtres la liste des dossiers nations est la suivante:
-american
-british
-chinese
-french
-german
-russian

Revenons a la Normandie, nous avons donc un fichier " vehicles" qui contient " 3 fichier nations. suivant les tanks que vous souhaitez utiliser, il faut copier/coller chaque fichier skin dans le fichier nation qui lui correspond.
Note sur les fichiers skins que vous aller dll sur le net, il faut vérifier arborescence du dis fichier avant de le copier dans le fichier nation pour que le skin puisse apparaître correctement en jeu.

Une vue du contenu de votre jeu, chaque tank est classifié, par exemple pour le PZ4 G/H c'est " G79_Pz_IV_AusfGH "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement la classification est juste sinon bug. Ou il peut y avoir des soucis, c'est dans arborescence des fichiers, Si j'en parle ici c'est que c'est important pour l'utilisation du launcher, ici avec la methode 2, il suffit juste d'ouvrir le fichier skin et de coller dans le fichier german le contenu du fichier "G79_Pz_IV_AusfGH".
Il peut y avoir qu'un seul fichier dds dans ce fichier G79_Pz_IV_AusfGH si ce skin n'est qu'une simple peau, ou plusieurs fichier si le skin est un remodeling par exemple les schurzen du PZ4.

Nous aurons cette arborescence :

" Normandie 44"
.........- vehicles
...............-american
...............-british
...............- german
......................- G79_Pz_IV_AusfGH

Attention, avec cette méthode 2, vous ne pourrais pas avoir 2 skin pour un même tank pour le PZ4 si vous mettez 2 fois G79_Pz_IV_AusfGH pour avoir de type de peau différentes une seul peau sera prise par défaut.
Vous me direz, oui mais en partie campagne de toute façon j'utilise q'un seul et unique tank a la fois, d'ou le besoin de créer divers fichiers théâtres opérations pour avoir la bonne peau, un PZ4 en Normandie n'avait pas forcément le même camo que sur le front russe et suivant l'année il y avait aussi des variantes.

Inclure dans la racine du jeu le bon fichier théâtre suivant la partie jouée

Les skins  se placent dans le fichier " res_mods" comme nous sommes a la maj 0.8.9 c'est dans celle ci qu'il faut copier vos fichiers.
A chaque changement de théâtres opé il faudra remplacer le fichier "vehicles" par celui du nouveau théâtre.

ce qui donne:

- res_mods
..........- 0.8.9
..............-vehicles



Méthode 1, le launcher

Le launcher, c'est quoi cette bestiole !!
- un launcher permet d'empaqueter a un seul et même endroit divers addons/mods/skins, et de pouvoir les sélectionner indépendamment suivant les besoins.
Avec wot je n'ai testé que les skin je vous conseil donc pour l'instant d'utiliser le launcher que pour les skins et de continuer a installer vos autres Addons dans le fichier res_mod comme a votre habitude.

Dll le launcher ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" il fait cliquer sur passer l'annonce en haut a droite pour avoir la page de dll "

Instalation
- lancer le exe et l'instaler dans votre fichier worl of tank/res_mod/0.8.9

- vous obtiendrez ceci ,un nouveau fichier MODS
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C'est dans ce fichier mods qu'il faut copier/coller vos fichiers skins, dans chacun de vos fichiers il faut respecter l'arborescence citer avec la methode 2.
Le premier fichier peut être nommé comme bon vous sembles par exemple " pz4_ normandie_ tache verte" afin de vous y retrouvé dans plusieurs camo pour le PZ4, pour ma part dans ce fichier j'ai pour habitude de faire un screem du tank, une image parle mieux qu'un titre.

Contenu du fichier mods

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le fichier Backup, c'est le fichier qui lancera vos skins, actuellement si vous l'ouvrez il est vide, normale vous n'avez encore rien mis dans le launcher, sur cette image vous pouvez voir que j'ai déjà placé 2 skins, notamment 2 pour le PZ4 G/H.

je rappelle que si on ouvre un de mes fichiers skin exemple Pz-IV-AusfG_Camo_vert , a l’intérieur de ce fichier j'ai:

- vehicles
.........-german
...............- G79_Pz_IV_AusfGH

Chaque fichier doit contenir cette arborescence !!!! copier/coller un de vos fichier skin dans ce fichier MODS. lancez le launcher Generic mod enabler, dans la colonne de gauche vous devez avoir votre skin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les boutons flèches au centre permettent de mettre ou enlever un skin, choisissez votre skin et cliquer sur la premier flèche, le skin c'est déplacer dans la colonne de droite.
Ouvrir le fichier Backup votre fichier skin y est bien présent maintenant ci ce n'est pas le cas c'est que vous n'avais pas respecter arborescence des fichier.

Vous venez de sectionner dans le launcher un skin, lancer Wot votre tank arbore le skin. maintenant comme dans mon fichier MODS vous allez y placer un deuxième skin  et le transvaser dans la colonne de droite. consulter le fichier bakup, vous avez bien vos 2 skin présent.
il n'est pas utile de mettre dans la colonne de droite 2 skin du PZ4 G/H puisque en jeu on peut en manier qu'un a la fois, mais vous pouvez essayer, dans se cas une fentre supplémentaire s'ouvre, y répondre par oui, un des skin toujours colonne de droite est grisé, car le launcher a reconnu 2 fichier identique et a fait une fusion le fichier non grisé et celui par défaut présent en jeu. Cela n'a pas d’intérêt dans wot , c'est juste pour vous détailler le phénomène.

vous l'aurez compris l'avantage du launcher est de pouvoir inclure plusieurs fichier skin dans la racine de wot et de sélectionner par un simple clic tous les skins que l'on souhaites utilisé pour un théâtre d'opération. Attention j'ai bien tout les skins, si par exemple comme cela arrive on vous demande de changer de camp pour équilibrer la partie et que vous n'avez pas au préalable lancer tout les skins utiles il faudra relancer votre jeu et pas seulement introduire dans la colonne de droite le skin utile sur le moment, car wot lit le contenu du launcher lorsque vous lancez le jeu.

Le prochain test sera pour des addons autres que les skins.
bonne chasse a tous :D
Anonymous
Invité
Invité

Tuto comment gerer les skins et addons Empty Re: Tuto comment gerer les skins et addons

Dim 1 Déc 2013 - 18:08
Le firefly sur base du M4 US

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