Forum [REM] : La communauté
Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 683
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

[Partie 1] L'Art de piloter ! (Manœuvres élémentaires et de combat)

le Dim 29 Juil - 17:47
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, petit cours de pilotage à mettre en application lors de vos parties en réaliste ou simulation sur War Thunder.
(En vue cockpit bien sûr)

 

Partie 1 : Manœuvres acrobatiques élémentaires :


La connaissance des manœuvres acrobatiques élémentaires amélioreront grandement votre habileté et vous permettra de vous tirer le cas échéant d'une situation dangereuse. Elles sont les bases pour tout pilote.


1. Le Tonneau :

Manœuvre de base et simple, il est rarement utilisé seul au combat, néanmoins il doit être maîtrisé par les pilotes, car il fait partie de nombreuses manœuvres de combat.

Exécution :
Débutant à plat, relevez légèrement le nez. Visez un point de référence à l'horizon puis basculez doucement le manche à fond d'un côté et maintenez-le dans cette position(demi-tonneau). Utilisez le manche pour garder le nez sur le point de référence, puis ramenez-le au centre quand les ailes approcheront à nouveau de l'horizontale. 


2. Tonneau barriqué :

Le tonneau barriqué est une manœuvre acrobatique de base qui peut aussi être utilisée au combat pour faire décrocher un ennemi de vos 6h. Vous dessinerez un tire-bouchon dans le ciel et perdrez de la vitesse, obligeant votre adversaire à vous dépasser.

Exécution :
Débutant à plat, relevez le nez, inclinez sans hésitation à droite ou à gauche et tirez délicatement le manche vers l'arrière pour maintenir le tonneau. Maintenez l'effort latéral sur le manche pendant que vous passez sur le dos, puis ramenez-le au centre quand vous revenez à l'horizontale. Pendant la manœuvre, le manche est principalement dans le coin arrière gauche ou droit, suivant le sens de votre tonneau. Le nez dessinera un cercle sur l'horizon. Si la manœuvre est exécutée correctement vous ne perdrez quasi pas d'altitude, et vous vous retrouverez peut-être même dans les 6h de votre ennemi ! Le chasseur devenant le chassé !


3. Boucle :

Une boucle vous permet de faire tout simplement un cercle vertical dans le ciel et de revenir là d'où vous êtes parti. La pratique des boucles vous aidera à vous familiariser avec les G et le changement rapide de vitesse.


Exécution :
Assurez vous d'avoir assez de vitesse, sinon vous décrocherez au sommet de votre boucle. Tirez lentement le manche vers l'arrière. Tandis que vous grimpez, vous perdrez beaucoup de vitesse. Une fois sur le dos, relâchez le manche. Remettez un peu le manche en arrière quand vous commencez à redescendre, et réduisez les gaz tandis que vous plongez. Conseil : surveillez l'extrémité de votre aile gauche pour voir où en est votre boucle.


4. Boucle inversée :

Une boucle inversé est en fait une boucle mais à l'envers. Mais contrairement à la boucle standard elle est bien plus utile au combat car vous commencez par descendre et donc par gagner de la vitesse. Alors que votre vitesse doit être élevée pour effectuer une boucle, dans ce cas c'est votre altitude qui doit être élevée, sinon vous risquez de heurter le sol de plein fouet lors de votre descente initiale ! Gardez donc bien la tête dans les nuages !

Exécution :
Faites un demi-tonneau (cf-voir tonneau) pour passer sur le dos, puis tirez doucement le manche vers l'arrière. Vous gagnerez de la vitesse, ce qui vous fera repartir de l'autre côté de la boucle. Quand vous commencerez à remonter, gardez le manche en arrière. Vous ralentirez en revenant sur le dos. Repoussez légèrement le manche en avant pour arrêter la boucle. Enfin terminez la manœuvre par un autre demi-tonneau dans le sens opposé du premier. Si tout se passe bien, vous devriez vous retrouver dans la même direction et approximativement à la même altitude qu'au début de la manœuvre. 


Dans la seconde partie nous aborderons les manœuvres en combat aérien.

A plus tard !
avatar
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 97
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 24
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr/

Re: [Partie 1] L'Art de piloter ! (Manœuvres élémentaires et de combat)

le Dim 29 Juil - 20:21
Ah cool merci pour çà

j ai put en réalisé quelque une j espérè m en rappeler quand je jouerais avion

________________________________________________________________________________


[size=18]Lebougnat[/size]    
   Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming  
Membres de l'association droit local Remember World War II  


avatar
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 855
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 21
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Partie 1] L'Art de piloter ! (Manœuvres élémentaires et de combat)

le Dim 29 Juil - 22:29
Vraiment bien ! avec de belles illustrations ! Tu en as d'autre à expliquer ?
avatar
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 683
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
Voir le profil de l'utilisateurhttp://remember.forumofficiel.fr

Re: [Partie 1] L'Art de piloter ! (Manœuvres élémentaires et de combat)

le Ven 3 Aoû - 10:03
Oui nono, je vais faire une deuxième partie ;)
Contenu sponsorisé

Re: [Partie 1] L'Art de piloter ! (Manœuvres élémentaires et de combat)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum