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Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Ven 12 Mai 2017 - 16:12
Hello à tous, à mon tour de me lancer dans le bain des reconstitutions historiques.
Opération Tractable: La dernière grande bataille de Normandie
Support de jeu: War Thunder
Mode de jeu: réaliste sans marquage
Date: 22-23 juillet 2017 (éventuellement peut être repoussé à début septembre si trop peu de monde à cause des vacances)
Carte: Fields of Normandy
Durée de la bataille: 30 minutes
Réapparitions autorisés: non
Forces en Présence:
1ère Division blindée Polonaise (1rst Polish Armoured Division)
2ème Régiment blindé Polonais (2nd Polish Armoured Regiment)
1 char Cromwell I (Char de Commandement)
2 Char Cromwell V
3 Sherman M4A1 (76)W
2 Sherman MkV Firefly (idéalement: Sherman IC 2nd "Warsaw" Armoured Division)
Total char: 8
2ème Division blindée Canadienne (2nd Canadian Armoured Division)
10ème Régiment Blindée Canadien "The Fort Garry Horse" (10th Canadian Armoured Regiment "The Fort Garry Horse")
1 char Cromwell I (Char de Commandement)
1 Char Cromwell V
2 Sherman M4A2
1 Sherman MKV Firefly
1 char M5A1 Stuart
Total : 6
RAF:
3 Typhoon MK1b/L avec roquette RP3
Total force Alliées : 17
Axe:
12 SS PanzerDivision "Hitlerjugend" (le nombre de char présent de chaque type est encore à présiser)
12SS Recon Bataillon:
2 SdKfZ 234/2 Puma
12 SS PanzerRegiment
1 Panzer V (Char de Commandement)
2 Panzer V
2 Panzer IV G
2 Panzer IV H
12 SS Heavy Panzer Bataillon 101
2 Char Tigre H1
12 SS PanzerJäger Bataillon
1 PanzerJager IV
12 SS Flak Regiment
2 SdKfz Gepard
Total: 14
Soutien Aérien: Absent
Règle d'engagement:
Les Canadiens commencent au Nord de la map, les Polonais au Sud. Les forces de l'Axe commencent à l'Ouest
Objectif des Forces alliées: empêcher la capture par les forces de l'Axe de leur point de capture ou détruire toutes les forces ennemis avant la fin de la bataille.
Objectif des Forces de l'Axe: Capturer le point de cap Allié ou détruire toute les forces alliés dans le temps imparti.
Conséquence :
Victoire alliée: La contre attaque de la 12SS Panzerdivision est enrayée, et la Poche de Falaise est refermée
Victoire Allemande: Les alliés n'ont pas réussi à refermer la poche de Falaise à temps, permettant l'évacuation de nombreuses unités allemandes
Camouflage/marquage d'unité:
Alliés:
Pologne: Emblème de la 1ère Division blindée Polonaise.
Drapeau Polonais sur la caisse
Canada:
Drapeau Canadien sur la caisse
Conçernant les troux manquant: Je suis en cours de recherche de cammo, de char, etc.. afin de se rapprocher au maximum de la réalité historique. Si quelques uns d'entre vous ont par hasard des informations plus précises, n'hésitez pas à poster, sinon je chercherai par moi même.
Je n'ai pas encore fait d'annonce officielle. Celle-ci sera publiée dans le courant de la semaine prochaine.
Une carte de bataille est en cours de préparation.
Opération Tractable: La dernière grande bataille de Normandie
Support de jeu: War Thunder
Mode de jeu: réaliste sans marquage
Date: 22-23 juillet 2017 (éventuellement peut être repoussé à début septembre si trop peu de monde à cause des vacances)
Carte: Fields of Normandy
Durée de la bataille: 30 minutes
Réapparitions autorisés: non
Forces en Présence:
1ère Division blindée Polonaise (1rst Polish Armoured Division)
2ème Régiment blindé Polonais (2nd Polish Armoured Regiment)
1 char Cromwell I (Char de Commandement)
2 Char Cromwell V
3 Sherman M4A1 (76)W
2 Sherman MkV Firefly (idéalement: Sherman IC 2nd "Warsaw" Armoured Division)
Total char: 8
2ème Division blindée Canadienne (2nd Canadian Armoured Division)
10ème Régiment Blindée Canadien "The Fort Garry Horse" (10th Canadian Armoured Regiment "The Fort Garry Horse")
1 char Cromwell I (Char de Commandement)
1 Char Cromwell V
2 Sherman M4A2
1 Sherman MKV Firefly
1 char M5A1 Stuart
Total : 6
RAF:
3 Typhoon MK1b/L avec roquette RP3
Total force Alliées : 17
Axe:
12 SS PanzerDivision "Hitlerjugend" (le nombre de char présent de chaque type est encore à présiser)
12SS Recon Bataillon:
2 SdKfZ 234/2 Puma
12 SS PanzerRegiment
1 Panzer V (Char de Commandement)
2 Panzer V
2 Panzer IV G
2 Panzer IV H
12 SS Heavy Panzer Bataillon 101
2 Char Tigre H1
12 SS PanzerJäger Bataillon
1 PanzerJager IV
12 SS Flak Regiment
2 SdKfz Gepard
Total: 14
Soutien Aérien: Absent
Règle d'engagement:
Les Canadiens commencent au Nord de la map, les Polonais au Sud. Les forces de l'Axe commencent à l'Ouest
Objectif des Forces alliées: empêcher la capture par les forces de l'Axe de leur point de capture ou détruire toutes les forces ennemis avant la fin de la bataille.
Objectif des Forces de l'Axe: Capturer le point de cap Allié ou détruire toute les forces alliés dans le temps imparti.
Conséquence :
Victoire alliée: La contre attaque de la 12SS Panzerdivision est enrayée, et la Poche de Falaise est refermée
Victoire Allemande: Les alliés n'ont pas réussi à refermer la poche de Falaise à temps, permettant l'évacuation de nombreuses unités allemandes
Camouflage/marquage d'unité:
Alliés:
Pologne: Emblème de la 1ère Division blindée Polonaise.
Drapeau Polonais sur la caisse
Canada:
Drapeau Canadien sur la caisse
Conçernant les troux manquant: Je suis en cours de recherche de cammo, de char, etc.. afin de se rapprocher au maximum de la réalité historique. Si quelques uns d'entre vous ont par hasard des informations plus précises, n'hésitez pas à poster, sinon je chercherai par moi même.
Je n'ai pas encore fait d'annonce officielle. Celle-ci sera publiée dans le courant de la semaine prochaine.
Une carte de bataille est en cours de préparation.
Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Ven 12 Mai 2017 - 19:38
Premiere ébauche intéressante qui pose les bases, du coup comme j'ai pu t'en parler les skins ça va être quasi mort, à voir pour modifier des emblèmes in game (ce qui ne sera pas de la tarte). Si tu te procures le livre de Ludovic fortin tu auras toutes les précisions nécessaires pour les unités, ce bouquin est super ;)
- Atr45Membre du forum
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Ven 12 Mai 2017 - 20:03
Effectivement pour les Skins c'est tendu :/
Après, ce que j'ai zappé de te dire Thibaut c'est que ce qui me pose le problème le plus se sont les skins de la 12SS, parce que à la limite les skins des alliés peuvent se trouver (ou des très proches) d'office, mais ceux de la SS seront plus dur, surtout vu le passé de l'unité. La plupart des insignes de divisions SS ne sont pas mise sur WT, ce qui nuiera au côté historique.
Je vais faire des tests demain AM sur WT, et j'éditerai le post en fonction de ce que j'arrive à voir. et aussi essayer de voir le livre que tu m'a conseillé ;)
Après, ce que j'ai zappé de te dire Thibaut c'est que ce qui me pose le problème le plus se sont les skins de la 12SS, parce que à la limite les skins des alliés peuvent se trouver (ou des très proches) d'office, mais ceux de la SS seront plus dur, surtout vu le passé de l'unité. La plupart des insignes de divisions SS ne sont pas mise sur WT, ce qui nuiera au côté historique.
Je vais faire des tests demain AM sur WT, et j'éditerai le post en fonction de ce que j'arrive à voir. et aussi essayer de voir le livre que tu m'a conseillé ;)
Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Sam 13 Mai 2017 - 12:37
Pour les insignes SS c'est à proscrire direct, pour éviter toute mauvaise interprétation
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Dim 14 Mai 2017 - 19:52
Sachant qu'une autre reconstitution est déjà sur les rails..
- Atr45Membre du forum
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Dim 28 Mai 2017 - 22:15
Post mis à jour
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Lun 29 Mai 2017 - 9:06
J'ai jeté un coup d'oeil, c'est pas mal mais il va y avoir des soucis.
Tout d'abord sur l'équilibrage :
J'ai fais un petit tableau pour voir ce que donnait ton équilibrage et il y a un gros soucis. Tu mets 3 Panthers et 2 Tiger contre seulement 6 chars qui peuvent éventuellement les percer (M4A1 (76)w et Firefly MkV), alors qu'eux seuls n'ont besoin que d'un tir pour mettre hors combat n'importe quel char allié. C'est là qu'intervient la force aérienne D'accord mais je pense que cela fait trop de mettre 3 appareils aussi puissants d'un côté et 2 DCA de l'autre. Le but est quand même d'équilibrer tout en restant historique mais il faut aussi que ce soit jouable. Si les pilotes savent manier leur appareil, ce sera un massacre sans que les chars alliés puissent tirer un seul obus. Aussi tu mets avec ces Panther et Tiger, une escorte presque suffisante à elle même. La Puma peut toute seule mettre hors combat chacun des chars en face (en flank) et les autres chars (P.IV, PzJäg...) sont plus que des chars d'appoint, ils n'ont que le blindage qui manque. Je pense que c'est à revoir sinon la partie risque d'être beaucoup trop courte.
Au niveau des camouflages :
Cela ne sert à rien de trouver des camouflages, si ce n'est pour le joueur lui même mais j'ai compris à travers ça que tu pensais peut être à une vidéo finale, et si c'est le cas ce sera impossible d'avoir plus que le camouflage sur ton blindé.
Pour les drapeaux tu ne peux pas en imposer tout du moins en partant du principe où ils valent 500 gold tu ne peux pas forcer les joueurs à mettre de l'argent pour cela.
Je ne sais pas si les insignes Polonaises sont dispo sans avoir le Firefly MkIC... A vérifier pour être sûr.
Sinon pour la mécanique de jeu globale :
Je pense que le temps imparti doit être proscrit, ça risque d'être court si la bataille est vraiment bien jouée...
Pour le système de cap, tu penses mettre quelle type de map ? Conquête ? Domination ? ou bataille normale. Je pense qu'uniquement le dernier mode convient en obligeant un seul objectif (le plus judicieux par rapport à la position Allemande), car avec les autres modes la bataille serait encore une fois trop rapide, et vu la rapidité de certains blindés, pourrait même finir avant que certains chars aient tirés, s'ils étaient bien défendus.
Globalement à peaufiner pas mal quand même, plus le sujet complet à voir. Ce n'est pas pour te freiner mais il y a aussi pas mal de priorités donc il n'est pas dit que cela puisse être fait de suite même une fois terminée.
Tout d'abord sur l'équilibrage :
J'ai fais un petit tableau pour voir ce que donnait ton équilibrage et il y a un gros soucis. Tu mets 3 Panthers et 2 Tiger contre seulement 6 chars qui peuvent éventuellement les percer (M4A1 (76)w et Firefly MkV), alors qu'eux seuls n'ont besoin que d'un tir pour mettre hors combat n'importe quel char allié. C'est là qu'intervient la force aérienne D'accord mais je pense que cela fait trop de mettre 3 appareils aussi puissants d'un côté et 2 DCA de l'autre. Le but est quand même d'équilibrer tout en restant historique mais il faut aussi que ce soit jouable. Si les pilotes savent manier leur appareil, ce sera un massacre sans que les chars alliés puissent tirer un seul obus. Aussi tu mets avec ces Panther et Tiger, une escorte presque suffisante à elle même. La Puma peut toute seule mettre hors combat chacun des chars en face (en flank) et les autres chars (P.IV, PzJäg...) sont plus que des chars d'appoint, ils n'ont que le blindage qui manque. Je pense que c'est à revoir sinon la partie risque d'être beaucoup trop courte.
Au niveau des camouflages :
Cela ne sert à rien de trouver des camouflages, si ce n'est pour le joueur lui même mais j'ai compris à travers ça que tu pensais peut être à une vidéo finale, et si c'est le cas ce sera impossible d'avoir plus que le camouflage sur ton blindé.
Pour les drapeaux tu ne peux pas en imposer tout du moins en partant du principe où ils valent 500 gold tu ne peux pas forcer les joueurs à mettre de l'argent pour cela.
Je ne sais pas si les insignes Polonaises sont dispo sans avoir le Firefly MkIC... A vérifier pour être sûr.
Sinon pour la mécanique de jeu globale :
Je pense que le temps imparti doit être proscrit, ça risque d'être court si la bataille est vraiment bien jouée...
Pour le système de cap, tu penses mettre quelle type de map ? Conquête ? Domination ? ou bataille normale. Je pense qu'uniquement le dernier mode convient en obligeant un seul objectif (le plus judicieux par rapport à la position Allemande), car avec les autres modes la bataille serait encore une fois trop rapide, et vu la rapidité de certains blindés, pourrait même finir avant que certains chars aient tirés, s'ils étaient bien défendus.
Globalement à peaufiner pas mal quand même, plus le sujet complet à voir. Ce n'est pas pour te freiner mais il y a aussi pas mal de priorités donc il n'est pas dit que cela puisse être fait de suite même une fois terminée.
Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Lun 29 Mai 2017 - 17:50
Quelques erreurs de véhicules : tu peux retirer les Pz.IV G et les remplacer par des H, à cette époque les G étaient quasi plus présent sur le front Ouest.
Tiger H1 remplace le par le E qui était en dotation à ce moment là.
Pour les Polonais et les Canadiens pourquoi mettre des Cromwell I en commandement ?
Tiger H1 remplace le par le E qui était en dotation à ce moment là.
Pour les Polonais et les Canadiens pourquoi mettre des Cromwell I en commandement ?
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Lun 29 Mai 2017 - 18:07
Effectivement normalement le Cromwell I est le Centaur remotorisé avec le Meteor non ?
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
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Re: Reconstitution historique opération Tractable: La dernière bataille de Normandie
Ven 13 Sep 2019 - 11:11
On en est où sur ce sujet ?
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