Forum [REM] : Remember World War II
Militaria en vrac 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Militaria en vrac 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Militaria en vrac Empty Militaria en vrac

Lun 2 Jan 2017 - 9:52
Un petit peu de militaria pour revenir un peu sur le fofo (pas le temps de faire des articles beaucoup plus long pour l’instant)

Aujourd'hui on va traiter de petits materiels que j’ai acquit ces derniers temps, rien de bien ouf, juste histoire de completer mon mannequin que je presenterai a la fin.

D’abord un ammunition bag M2, chasuble porte munitions, utilisé par les ravitailleurs de premieres lignes, les servants de mitrailleuses et de mortiers. En effet on peu y glisser (grace a 2 poches, une devant et une derrière) 2 caisses a munitions pour la mitrailleuse browning de .30 (les caisses de .50 sont par contre trop grosses) ou encore 6 obus de mortiers de 60mm ou 81mm (on peut le voir dans band of brothers lors de l’attaque surprise mené par winters de nuit au pays bas sur la compagnie allemande, le servant de mortier transporte les obus avec ce chasuble). Il n’a pas d’equivalent dans les autres armées mais fut tellement apprécié qu’il servit jusqu’au vietnam avant d’etre remplacé. On notera la teinte OD7 caractéristique d’une production fin de guerre.

Gilet porte grenades américains, déployé pour la première fois en 1918 pour les sammies, notamment pour les troupes d’assauts, il ne fut pas vraiment une réussite, bien que stocké et réutilisé « anecdotiquement » au debut du second conflit mondiale. On y stock 11 grenades.

Tant que l’on est sur les grenades : une jolie caisse pour transporter 24 grenades mk 2 surnommées pineapple, malheureusement le couvercle est absent. On notera les marquages, de couleur jaune pour annoncé qu’il s’agit d’explosif.

Une pochette pour transporter de quoi réparer le masque a gaz. Sauf que celle ci est spéciale puisque le soldat s’en est servie pour transporter un pansement ainsi que de l’aspirine (surement un médecin ?)

Un peu d’allemand aussi, entre autre un sac a dos de campagne destiné aux artilleurs (tres semblable au sac luft) mais egalement un jolie parié pour le transport de gargousse d’obus de 75mm antichar et une caisse pour le transport des grenades allemandes M24 dite presse purée. Ceux qui me suivent un peu sur Facebook auront surement remarqué que mon mannequin avait bien avancé. déjà j’ai trouvé un mannequin (pour les amateurs d’époque napoléon III). Je pense donc bien m’orienté vers un fantassin dans les ardennes, avec la capote pour grand froid, toujours le brelage avec le ceinturon, un ceinturon supplementaire pour le transport de munitions de M1 garand, la musette M36, le casque avec la capuche pour proteger du froid, sacoche pour roquette et gilet pour le transport de grenades. Pour l’instant il fait chargé, mais ca n’est pas du tout étonnant pour un soldat dans les ardennes, mais je pense quand j’aurai de quoi habiller un second mannequin je répartirai un peu tout ça.
(bon je ne sais toujours pas mettre en forum sur ce forum desolé, il est pas du tout "calibré" avec mon ordinateur, et en plus pour couronné le tout les photos sont dans le desordre pour certaines ...)

photo 1/2: le chasuble porte munition
photo 3/4(elle s'est mise tout a la fin) : le gilet porte grenades, on notera la teinte particuliere WW1, qui n'est pas encore designé OD3, la teinte etant differente
photo 5/6/7: porte obus allemand, tres sympa et connue comme piece, on notera les restes de peinture feldgrau sur la plaque de metal
photo 8: caisse a grenades US
photo 9: caisse a grenades allemande
photo 10/11/12: la pochette pour MAG servant pour transporter un kit de soin supplementaire avec des cachets d'aspirines encore present dans leur tube.
et enfin pour le reste, différentes photos de mon mannequin, avec différents équipements
Militaria en vrac Img_0914
Militaria en vrac Img_0916

Militaria en vrac Img_0919

Militaria en vrac Img_0920

Militaria en vrac Img_0917

Militaria en vrac Img_0910

Militaria en vrac Img_0915

Militaria en vrac Img_0913

Militaria en vrac Img_0918

Militaria en vrac Img_0912

Militaria en vrac Img_0911

Militaria en vrac Img_0921