Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Dim 1 Jan 2017 - 20:08
Nom de la recrue : Robeil
Pseudonymes : TheAxelino006


  • World of Tanks TheAxelino006

  • War Thunder (aucun)

  • Steam TheAxelino006





Âge : 18

Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? (Citez-les si oui)



Oui, je suis actuellement dans le clan OPAD, clan Français, actif il y a un temps, mais un peu à la ramasse aujourd'hui. Peu organisé dans les bastions, ce qui faisait que notre taux de victoire est faible.

Que possédez-vous dans vos garages (World of Tanks/War Thunder) ?



Pas grand chose malheureusement ... mes plus gros chars sont actuellement tier 6. Cela est du à ma disponibilité dans le jeu. J'en viendrais à ce point plus bas.
Sinon, je possède L'ARL 44, le T34-85, le Churchill VII, le Stug IIIG, l'AMX ELC, le M3 Lee (objectif Sherman), le Pz 38 t (objectif Tigre). Je peux racheter les véhicules plus bas si nécessaire.

Connaissez-vous déjà des membres de notre clan ?



J'ai fais par hasard la rencontre de Fr_Jagdmeister sur le facebook de WoT FR il y a quelque jours. Je l'ai ajouté en ami sur le jeu car je pensais pouvoir échanger avec lui. Il avait posté un commentaire qui m'avait plu sur la manière de jouer au jeu. Ce n'est qu'à cet instant que je me suis rendu compte qu'il faisait partis de votre clan.

D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence de notre clan ?



La vidéo de Kieffer et Koukof sur votre reconstitution historique de la libération de Paris. J'ai été visiter votre forum et je suis tombé sur la vidéo originale qui m'a bluffée. 

Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?



J'aimerais avant tout participer à des reconstitutions historiques. J'ai peu de chars, mais si on me demande de monter une branche je la ferais si nécessaire. J'attends aussi de vous des connaissances sur certaines grandes batailles de chars de la ww2.

Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel (un micro pour Mumble) ?



Oui, et j'ai déjà participé à des convos mumble.

Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales ?



J'ai joué à Heroes and General il fut un temps. Mais en raison de ma disponibilité, j'ai préféré me rabaisser sur d'autres jeux comme WoT.

Connaissez vous la particularité de notre clan ?



Les reconstitutions historiques si je ne m'abuse ?

Connaissez vous nos reconstitutions historiques ? Si oui, y avez vous déjà participé, et auxquelles/à laquelle ?



J'ai visionné celle de la libération de Paris, comme dis au dessus. Je compte bien évidemment visionner les autres. Je suis plus particulièrement intéressé par des combats impliquant des Français.

Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important, détaillez autant que possible) ?



La Seconde Guerre mondiale est une période de l'histoire qui me passionne. En particulier le suivi des Forces Françaises Libres. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à vous faire remarquer que j'aurais apprécié voir des chars recapturés par le peuple parisiens tel que des Somua ou des B1 Bis. Sinon je commence à lire des livres portant sur la WW2. Mon grand père me les prête. Je lis en particulier ceux portant sur les blindés. Cela va du front russe jusqu'à l'Afrique. Pour prouver ma passion des blindés, j'ai choisi pour mes 18 ans une visite du musée des blindés de Saumur. J'espérais y trouver grand nombre de chars de la WW2, et je n'ai pas été déçu ! J'espère y retourner un jour.
Sinon, il n'est pas rare que sur WoT, avec un ami (tout autant passionné que moi), nous faisions des "entraînements en équipe" avec chacun un char de la WW2 (par ex : moi en t34 lui en Panzer IV) et c'est partis sur Karkhov (ma map préférée) pour entre guillemets, une "mini reconstitution historique".

Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ?



Il y en a plusieurs. J'aime le B1 Bis, car selon les documentaires que j'ai visionné, il était une terreur pour les allemands. Ils devaient apparemment tirer tendu avec des pièces d'artilleries pour en venir à bout. Malheureusement ce char avait certaines problèmes, et fut mal employé face aux allemands en 1940, comme le reste de la cavalerie française.
Le Tigre, tout simplement parce que je le trouve magnifique (ce qu'il y a de beau dans un char ? bonne question ...) et sa réputation sur le champ de bataille.
Le Sherman, toutes versions confondues, car il est polyvalent : bonne mobilité, puissance de feu, et protection correcte, quoique parfois basse (à l'exception du E2 il me semble ...).
Le T34-76, le seul char russe qui tenait tête à tous les autres chars allemands, avant l'arrivée du Tigre sur le front.

Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?



Probablement pas des victoires en bastion, mais participer à des reconstitutions. Je pense pouvoir prendre mon rôle très au sérieux et être le plus réaliste possible (par exemple un char qui défile avec un canon qui bouge dans tout les sens je ne pense pas que ce soit déjà arrivé).

Quelques lignes sur vous pour conclure cette introduction :



Je vais avant tout tout vous dire sur ma disponibilité. Je suis en internat toute la semaine (aie mon dieu et il ose faire une candidature avec une disponibilité pareil). Je passe la bac cette année. Je suis alors dispo les weekends et certaines vacances (certaines, car mon lycée à décidé de nous bouffer nos vacances en y mettant nos stages ...). J'imagine qu'avec une disponibilité pareille et une expérience de jeu aussi médiocre ce n'est pas gagné, mais tant pis, votre clan m'intéresse beaucoup et j'espère vraiment pouvoir le rejoindre ! 


Sinon, accessoirement, je possède une chaîne Youtube avec 1500 abonnés, je vous enverrez le lien si vous êtes intéressés, je fais des vidéos sur l'armée française principalement. J'ai donc des compétences en montage vidéo, mon logiciel étant Sony Vegas Pro.

Nous vous invitons à venir nous saluer sur Mumble prendre vos ordres et parcourir le forum, vous y apprendrez beaucoup ! 

En effet, passer nous voir sera un véritable plus pour votre recrutement.

Nous invitons également, et fortement les joueurs qui déposent leurs candidatures à créer aussi un topic de présentation en tant que membre du forum, ou du clan simplement (les dossiers de candidatures sont clos et verrouillés une fois la réponse soumise).
Lebougnat
Lebougnat
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Responsable relations diplomatiques [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 135
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 29
Localisation : Sur le Richelieu

Jeu vidéo préféré : War Thunder World of Tank World of Warships
https://remember.forumofficiel.fr/

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Dim 1 Jan 2017 - 22:57
Salut ;)

bien belle candidature que tu a la
En effet le b1 bis était un bon char pour l époque et les sherman sont a très bon exemple de simplification de ligne de montage

Moi même je me passionne pour a la 2 DB

en espèrent te revoir bientôt
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 0:09
superbe candidature, bienvenu a toi.
(question de l'orde du privée au quel tu n'es pas tenu de répondre) tu es en quelle filière en terminale ?

En effet le B1bis est un char a la fois excellent mais aussi très mal conçu, le tube de 75 est simplement inutilisable, la radio n'avait pas assez de batterie, tandis que la tourelle monoplace n'était pas top. En fait si on va un peu vite c'est un excellent char mais pour une autre époque (la guerre de tranchées notamment)
Pour le tigre et le sherman je ne peux que te conseiller d'aller lire mes articles si tu veux savoir mon avis détaillé ;) n'hésite pas a donner le tient par ailleurs ;)
Moi aussi ma passion vient de mon grand père, profites bien tant qu'il peut encore te donner des livres ;) a bientôt sur humble
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 13:36
Bonjour Axelino,

Ta candidature est très chouette et sérieuse.

Pour moi c'est ok.

Bureau de commandement


Nom de la recrue : TheAxelino006

Avis : Favorable
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 14:18
Bureau du recrutement


Nom de la recrue : TheAxelino006

Avis : Favorable

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 15:06
Merci beaucoup pour vos réponses :)

JETSARTIZEN, je suis en terminale bac pro forestier. Plus précisément, mon établissement est le Centre Forestier de la Bastide des Jourdans (ça sonne vachement rural comme nom ... normal c'est un coin paumé au milieu de la pampa).

Novi62, j'ai ouvert ton spoiler : je n'aime guère la compétition. Que vous jouiez souvent à WoT ou non n'est pas un problème pour moi car je fais de même. Pour ce qui est de la participation, je ferais bien sur de mon mieux.

Pour le forum, je dois encore m'acclimater un peu :) je lirais bien vos sujets, soyez en certains. 

Pour Mumble, je peux savoir comment ça se passe ? J'ai lu que j'aurais droit à un petit test, plus 40 questions, mais comment je prend contact avec un membre du clan ? 
Je vais chercher, mais si on pouvait me le dire au cas où ce serait pas de refus.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 15:14
TheAxelino006 a écrit:
Pour Mumble, je peux savoir comment ça se passe ? J'ai lu que j'aurais droit à un petit test, plus 40 questions, mais comment je prend contact avec un membre du clan ? 
Je vais chercher, mais si on pouvait me le dire au cas où ce serait pas de refus.

Re-salut :

Voici trois liens qui sont susceptibles de t'aider :

Coordonnées de notre Mumble
[Tutoriel Windows] Comment régler son micro ?
[Tutoriel Mumble] Installation de Mumble
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 15:15
Merci bien je cours voir !
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 15:16
ok super merci ^^ca me fait penser qu'un pote vendait des casquettes nazis de garde forestier (oui ça existe mdr)
en fait tu dois attendre 3 avis favorable avant de passer a l'étape suivante : un guizz de connaissances sur la WW2 (c'est surtout sur ta façon d'interagir avec nous que tu seras "evalué" meme si les connaissances comptent un  peu), sinon tu peux passer quand tu veux sur mumble avec plaisir ;)
Tu seras l'un des premiers a tester notre nouveau quizz en plus je crois
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 15:35
Pas de soucis !

Ah bon OK original x) 

D'accord ça marche ! Pour le moment j'ai 2 avis favorables il me semble. J'ai tout de même suivi les tutoriels pour la configuration de mumble.
Le quizz sur la WW2 je suis assez impatient de le faire ! J'imagine que c'est par oral que je le ferais, sinon y a internet ... et c'est pas du jeu.

Je suis sur mumble actuellement dans la file "quartier libre/afk".
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 16:18
oui exactement ;) je serai peut être la vers 17-18h si tu veux jouer et faire connaissance un petit peu ;)
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 16:53
D'accord pas de soucis avec plaisir :)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 18:23
Bureau des officiers


Nom de la recrue : TheAxelino006

Avis : Favorable


Je rejoindrais Novi sur les points abordés, et c'est ce qui fait toute notre particularité.. C'est pour ça que je n'aime pas parler de clan mais de groupe plutôt ! 
Sinon effectivement, candidature sympa, ce 3ème avis tu feras passer par la suite, je laisse les gars gèrer, je serais moi même dispo que dans la semaine, à cause du taf & autre ! 
A très bientôt donc
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Lun 2 Jan 2017 - 18:34
Merci bien ! En effet je trouve ces valeurs très honorables.

Encore merci et à bientôt !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Ven 6 Jan 2017 - 13:55
Salut Axelino,

Quand serais-tu disponible pour effectuer ton quizz pour la phase 2 du recrutement sur Mumble ?

Merci à toi,
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Ven 6 Jan 2017 - 16:53
Ce soir ou demain :)
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Ven 6 Jan 2017 - 20:17
Si tu reste dans les AFKs, on ne peut pas te répondre ou même te déplacer
Anonymous
Invité
Invité

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Ven 6 Jan 2017 - 20:57
Ups :x j'arrive
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Ven 6 Jan 2017 - 22:52

Bureau de commandement





Nom de la recrue : TheAxelino006

État du dossier : Accepté

Je clôture la candidature, bienvenue parmi nous Axel. [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 4018860006
Contenu sponsorisé

[DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006 Empty Re: [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature TheAxelino006

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum