- InvitéInvité
overcoat wool melton OD roll collar 32oz
Mer 15 Juin 2016 - 19:16
nouvelle rentrée, capote de troupe US modele 1939. Elle apparait pour vetir le fantassin du rang lors des periodes d'hivers en tant que tenue de service. Elle est en simple laine, avec une doublure en coton, bien plus rustique que le modele officier. Certains soldats y faisaient apparaitre leur patch de division/armée.
La seule modification qui sera apporté au cours du conflit c'est le changement des boutons en laiton par ceux en plastique par simple soucis d'economie.
La particularité de la mienne est qu'elle possede l'etiquette "CS" qui donne une nouvelle dimension historique a ce simple effet. Ces etiquettes sont apposées par des inspecteurs de depots. Ce genre d'etiquettes etaient mises sur les vetements, qui etaient soit recuperé dans de vieux stocks de l'armée, soit sur des effets recuperés de soldats tombés au combat. Ici, bien que je n'ai aucune preuve, je pense qu'il s'agit ici d'une capote mise au depot des sa production au stock car l'US army ne fera pas de combat en hiver avant 1944. Or pendant la bataille des ardennes, plusieurs unités n'ont pas été fournies a temps en vetements d'hiver, les stocks sont alors vidés et distribués rapidement aux fantassins. Le fait que les patchs qui ont été mis sur la capote initialement ont été retiré, donc ca laisse planer le doute ...
Et hop un ptit bonus pour le trombinoscope, un arthur version sous-officier dans les ardennes ... Pas vous moquer :p
La seule modification qui sera apporté au cours du conflit c'est le changement des boutons en laiton par ceux en plastique par simple soucis d'economie.
La particularité de la mienne est qu'elle possede l'etiquette "CS" qui donne une nouvelle dimension historique a ce simple effet. Ces etiquettes sont apposées par des inspecteurs de depots. Ce genre d'etiquettes etaient mises sur les vetements, qui etaient soit recuperé dans de vieux stocks de l'armée, soit sur des effets recuperés de soldats tombés au combat. Ici, bien que je n'ai aucune preuve, je pense qu'il s'agit ici d'une capote mise au depot des sa production au stock car l'US army ne fera pas de combat en hiver avant 1944. Or pendant la bataille des ardennes, plusieurs unités n'ont pas été fournies a temps en vetements d'hiver, les stocks sont alors vidés et distribués rapidement aux fantassins. Le fait que les patchs qui ont été mis sur la capote initialement ont été retiré, donc ca laisse planer le doute ...
Et hop un ptit bonus pour le trombinoscope, un arthur version sous-officier dans les ardennes ... Pas vous moquer :p
- Atr45Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 276
Re: overcoat wool melton OD roll collar 32oz
Mer 15 Juin 2016 - 21:36
CS ? Counter Strike ?
- InvitéInvité
Jeu 16 Juin 2016 - 12:32
haha non c'est pour "combat serviceable" ;)
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Lun 20 Juin 2016 - 10:34
Superbe pièce! Très bon état en plus :)
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2016 - 13:17
merci, oui excellent, seulement 2 ou 3 tout petit trous de mites, et la martingale qui a été coupée (soldat de forte corpulence ?)
- InvitéInvité
Lun 20 Juin 2016 - 20:03
le meilleur arrive dans 25 jours, je vais recevoir un petit quelque chose qui va vous plaire ;)