- InvitéInvité
Projet reconstitution historique - Michael Wittmann
Dim 27 Mar 2016 - 23:22
Bonjour à tous,
J'aimerais vous soumettre un projet de reconstitution historique « scénarisé ».
Elle aura pour but de mettre en avant les combats du 29 et 30 Juillet 1943 dans le saillant de Koursk à bord du Tiger 1 N° 1331 de Michael Wittmann.
Pour ce projet j'aurais besoin de :
Carte choisie :
Je vous propose les samedi et dimanche 16 et 17 Avril 2016.
J'aimerais vous soumettre un projet de reconstitution historique « scénarisé ».
Elle aura pour but de mettre en avant les combats du 29 et 30 Juillet 1943 dans le saillant de Koursk à bord du Tiger 1 N° 1331 de Michael Wittmann.
Pour ce projet j'aurais besoin de :
- 4 ou 5 Tiger 1 Ausf. H (Le Tiger Japonais de rang 6 dans le jeu) dont 1 avec le skin de fr_Jagdmeister (un grand merci à lui).
- 1 ou 2 KV-1 (facultatif) ces chars seront éventuellement ajoutés pour des raisons d'équilibrage.
- 12 T-34-76 mod. 1942-43
- 2 ou 3 SU-122
- 3 T-60
Carte choisie :
- Percée fulgurante
Je vous propose les samedi et dimanche 16 et 17 Avril 2016.
- Atr45Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 276
Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann
Lun 28 Mar 2016 - 11:13
Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :)
Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)
Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)
Lun 28 Mar 2016 - 12:53
Atr45 a écrit:Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :)
Alors non les IS-2 sont arrivés bien plus tard (je dirais vraiment début 1944). Concernant le Tiger Tier VII il s'agit d'un modèle ausf. E qui est donc trop avancé pour 1943.
Nous utilisons exprès le modèle japonais pour ses filtres Pfeiffel qui caractérisent les Tigre d début de production, notamment pour Koursk.
- InvitéInvité
Lun 28 Mar 2016 - 14:20
Voilà, comme viens de le dire Steph, le Tiger Japonais correspond pile poil pour cette période, c'est pourquoi il est préférable de l'utiliser.
Pour les Panzer IV j'y ai pensé, je les ajouterais peut être par la suite pour des raisons d'équilibrage vu le nombre de T-34-76 utilisés qui seront peut être appuyés par un peloton de KV-1.
Pour les Panther, en consultant mes sources, les historiens n'en ont pas cité un seul.
Et pour les éléphants... Ouais faut voir comme je souhaiterais mettre des SU-122.
Je voudrais faire des tests avant en bataille d'entrainement pour peaufiner le scénario et l'équilibrage.
Pour les Panzer IV j'y ai pensé, je les ajouterais peut être par la suite pour des raisons d'équilibrage vu le nombre de T-34-76 utilisés qui seront peut être appuyés par un peloton de KV-1.
Pour les Panther, en consultant mes sources, les historiens n'en ont pas cité un seul.
Et pour les éléphants... Ouais faut voir comme je souhaiterais mettre des SU-122.
Je voudrais faire des tests avant en bataille d'entrainement pour peaufiner le scénario et l'équilibrage.
- Atr45Membre du forum
- Nombre d'obus tirés : 276
Lun 28 Mar 2016 - 15:01
Autant pour moi pour le tigre :)
Par contre, le panther a clairement participé à la bataille de Koursk ;) c'est d'ailleurs ce qui a retardé l'opération Citadelle :) Hitler voulais s'assurer d'une maitrise des blindées, et a fait retardé l'opération de quatre mois pour que les usines allemandes aient le temps de construire suffisamment de Panther ;) et ce retard a largement été utilisé par les soviétiques qui en ont profité pour construire un formidable système de défense ;)
Par contre, le panther a clairement participé à la bataille de Koursk ;) c'est d'ailleurs ce qui a retardé l'opération Citadelle :) Hitler voulais s'assurer d'une maitrise des blindées, et a fait retardé l'opération de quatre mois pour que les usines allemandes aient le temps de construire suffisamment de Panther ;) et ce retard a largement été utilisé par les soviétiques qui en ont profité pour construire un formidable système de défense ;)
- InvitéInvité
Lun 28 Mar 2016 - 20:25
C'est curieux, d'après mes sources, Hitler a en effet, retardé volontairement l'opération par manque de blindés (celon lui) mais il était question des nouveaux Panzer VI.
Cela dit je suis d'accord pour les Panther, ils ont en effet participé, mais ils n'en parle pas dans la division de Wittmann.
D'après ce que j'ai lu, il y a eu en effet;
Des Tiger 1, des Panzer IV, des Ferdinand, quelques canons automoteurs (des Hummel, je suppose)
Cela dit je suis d'accord pour les Panther, ils ont en effet participé, mais ils n'en parle pas dans la division de Wittmann.
D'après ce que j'ai lu, il y a eu en effet;
Des Tiger 1, des Panzer IV, des Ferdinand, quelques canons automoteurs (des Hummel, je suppose)
Lun 28 Mar 2016 - 21:13
Koursk a été le baptême du feu des Panther ausf. D qui prirent leur noms durant cette même bataille. :)