Forum [REM] : Remember World War II
Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Jack__Ryan
Jack__Ryan
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 130
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Normandie.

Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Sam 12 Mar 2016 - 0:33
Bonsoir tout le monde !

Je viens poster un petit article de Ouest-France qui, comme dit le titre, parle de la découverte d'une position de tir Allemande située à... 50 mètres du lycée que je côtoyais il y a 3 ans... J'pense que j'vais repasser devant demain aprème pour prendre quelques clichés.

Voici l'article pour les intéressés !

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/que-va-devenir-le-bunker-allemand-retouve-caen-4089112
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Sam 12 Mar 2016 - 8:57
Super intéressant merci HK  Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... 1629168624
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Sam 12 Mar 2016 - 10:12
Énorme, c'est assez dingue ce genre de faits ! Et dire qu'il doit y en avoir un paquet comme ça quand même.

Merci HK  Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... 1629168624
Anonymous
Invité
Invité

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Sam 12 Mar 2016 - 12:13
Entre le Verdon et Hossegor par ex : beaucoup ont ete dynamites ces dernieres années. Mais je pense qu'il en reste encore un bon paquets qui sont soit deja sous l'eau (le plus frequent) a cause du recul des cotes, soit submergés par le sable pour les plus en arriere.

J'en ai visité quelques uns au sommet des dunes quand j'etais gamin, ils etaient dans un etat de conservation etonant, le beton avait l'air d'avoir ete coulé l'année derniere ! Sans aucun doute du a l'effet nettoyant de l'abrasion due au sable.
Tout le contraire de ceux descendus sur la plage, rongés par l'eau salée. Et ceux de la presqu'il de la Baule, et de Ouistreham, enormes, presentant plein d'impacts bien sur. Mais les epaufrures temoignaient aussi d'une pietre qualité de construction, contrairement aux ouvrages aquitains.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 26
Localisation : Loire Atlantique (44)

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Lun 14 Mar 2016 - 21:05
LaBaule... A quelques Km de chez moi ! Et encore, vers St Nazaire, ou bien même St Marc sur mer, tu en as un paquet.. Malheureusement souvent dans un état déplorable...
Anonymous
Invité
Invité

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Lun 14 Mar 2016 - 21:27
Je connais (a peine) que ceux de la cote sauvage entre la Govelle et le Croisic
romain684
romain684
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 204
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Alsace

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Mar 15 Mar 2016 - 19:42
Merci du partage :)!

Bah dans l'article c'est plutôt une bonne nouvelle que l’entreprise (c'est ça?) dise que sa démolition coûterait bonbon, une chance que le vestige subsiste!

Tiens J'ai aussi photographié il y a peu de temps quelques canons franco-allemands traînants à Colmar.
Anonymous
Invité
Invité

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Jeu 17 Mar 2016 - 19:47
Au fait je suis passé devant un bunker hier, que je connaissais depuis que je suis gamin.

Il se trouve a Blanquefort (banlieue nord ) de bordeaux donc et est semi enterré. Il devait servir de fortification pour surveiller la ligne de chemin de fer qui passe a coté. Et eventuellement abriter un batterie AA de gros calibre, comme ceux disséminés autour de l'aerodrome de Merignac, ou quelques Condors etaient basés.
Contenu sponsorisé

Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut... Empty Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum