- Jack__RyanCollaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 130
Jeu vidéo préféré : Trop pour les citer tous...
Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...
Sam 12 Mar 2016 - 0:33
Bonsoir tout le monde !
Je viens poster un petit article de Ouest-France qui, comme dit le titre, parle de la découverte d'une position de tir Allemande située à... 50 mètres du lycée que je côtoyais il y a 3 ans... J'pense que j'vais repasser devant demain aprème pour prendre quelques clichés.
Voici l'article pour les intéressés !
http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/que-va-devenir-le-bunker-allemand-retouve-caen-4089112
Je viens poster un petit article de Ouest-France qui, comme dit le titre, parle de la découverte d'une position de tir Allemande située à... 50 mètres du lycée que je côtoyais il y a 3 ans... J'pense que j'vais repasser devant demain aprème pour prendre quelques clichés.
Voici l'article pour les intéressés !
http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/que-va-devenir-le-bunker-allemand-retouve-caen-4089112
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Re: Un bunker... A deux pas de mon ancien Bahut...
Sam 12 Mar 2016 - 10:12
Énorme, c'est assez dingue ce genre de faits ! Et dire qu'il doit y en avoir un paquet comme ça quand même.
Merci HK
Merci HK
- InvitéInvité
Sam 12 Mar 2016 - 12:13
Entre le Verdon et Hossegor par ex : beaucoup ont ete dynamites ces dernieres années. Mais je pense qu'il en reste encore un bon paquets qui sont soit deja sous l'eau (le plus frequent) a cause du recul des cotes, soit submergés par le sable pour les plus en arriere.
J'en ai visité quelques uns au sommet des dunes quand j'etais gamin, ils etaient dans un etat de conservation etonant, le beton avait l'air d'avoir ete coulé l'année derniere ! Sans aucun doute du a l'effet nettoyant de l'abrasion due au sable.
Tout le contraire de ceux descendus sur la plage, rongés par l'eau salée. Et ceux de la presqu'il de la Baule, et de Ouistreham, enormes, presentant plein d'impacts bien sur. Mais les epaufrures temoignaient aussi d'une pietre qualité de construction, contrairement aux ouvrages aquitains.
J'en ai visité quelques uns au sommet des dunes quand j'etais gamin, ils etaient dans un etat de conservation etonant, le beton avait l'air d'avoir ete coulé l'année derniere ! Sans aucun doute du a l'effet nettoyant de l'abrasion due au sable.
Tout le contraire de ceux descendus sur la plage, rongés par l'eau salée. Et ceux de la presqu'il de la Baule, et de Ouistreham, enormes, presentant plein d'impacts bien sur. Mais les epaufrures temoignaient aussi d'une pietre qualité de construction, contrairement aux ouvrages aquitains.
- MrSuicideBunnyResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 665
Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles
Lun 14 Mar 2016 - 21:05
LaBaule... A quelques Km de chez moi ! Et encore, vers St Nazaire, ou bien même St Marc sur mer, tu en as un paquet.. Malheureusement souvent dans un état déplorable...
- InvitéInvité
Lun 14 Mar 2016 - 21:27
Je connais (a peine) que ceux de la cote sauvage entre la Govelle et le Croisic
- romain684Collaborateur [REM] - Asso. droit local
- Nombre d'obus tirés : 204
Mar 15 Mar 2016 - 19:42
Merci du partage :)!
Bah dans l'article c'est plutôt une bonne nouvelle que l’entreprise (c'est ça?) dise que sa démolition coûterait bonbon, une chance que le vestige subsiste!
Tiens J'ai aussi photographié il y a peu de temps quelques canons franco-allemands traînants à Colmar.
Bah dans l'article c'est plutôt une bonne nouvelle que l’entreprise (c'est ça?) dise que sa démolition coûterait bonbon, une chance que le vestige subsiste!
Tiens J'ai aussi photographié il y a peu de temps quelques canons franco-allemands traînants à Colmar.
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2016 - 19:47
Au fait je suis passé devant un bunker hier, que je connaissais depuis que je suis gamin.
Il se trouve a Blanquefort (banlieue nord ) de bordeaux donc et est semi enterré. Il devait servir de fortification pour surveiller la ligne de chemin de fer qui passe a coté. Et eventuellement abriter un batterie AA de gros calibre, comme ceux disséminés autour de l'aerodrome de Merignac, ou quelques Condors etaient basés.
Il se trouve a Blanquefort (banlieue nord ) de bordeaux donc et est semi enterré. Il devait servir de fortification pour surveiller la ligne de chemin de fer qui passe a coté. Et eventuellement abriter un batterie AA de gros calibre, comme ceux disséminés autour de l'aerodrome de Merignac, ou quelques Condors etaient basés.