Forum [REM] : Remember World War II
Reconstitution aérienne WT 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Reconstitution aérienne WT 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Atr45
Atr45
Membre du forum
Nombre d'obus tirés : 276

Reconstitution aérienne WT Empty Reconstitution aérienne WT

Jeu 10 Déc 2015 - 21:34
Hello hello à tous :) voilà, je lance une petite idée.. Pourquoi ne pas faire de reconstitutions de batailles aériennes sur WT ? :D 

Si je ne me suis pas trompé de fofo (si oui, supprimer ce message!!! :D) on a fait que des reconstitutions de batailles terrestres sue WT, donc pourquoi pas une reconstitution historique d'une bataille aérienne ? :D 

j'ai plusieurs idées en tête, à savoir:

Battle of the Britain Day 15 septembre 1940: 

raid massif de la Luftwaffe sur Londres. Cette date est considéré comme un tournant de la Bataille d'Angleterre, ou la RAF engagea tout ses chasseurs dans la bataille. La Luftwaffe, malgré une supériorité numérique, subit d'énormes pertes, ce qui aura pour conséquence le report, puis l'annulation de l'opération Lion de Mer

Opération Bondenplatte: 1er janvier 1945

Il s'agit de la dernière offensive aérienne d'envergure de la Luftwaffe. L'objectif étant de détruire le plus possible d'avion allié, afin de soutenir l'offensive dans les Ardennes. Les armées alliés étant très dépendantes de l'aviation, clouer au sol les unités de soutien rapprochés de la RAF et de l'USAAF pouvait donner un avantage décisif (ce qui fut le cas dans les premiers moments de l'offensive)

Deuxième raid sur les usines de Schweinfurt, 14 octobre 1943. l'objectif était de détruire les usines de roulement à billes, et donc de paralyser la construction militaire allemande.

Bataille de Midway: bon, tout le monde connait, donc je reviens pas dessus. La question est: est ce que il est possible d'aligner autant de bateau (l'objectif étant de détruire les portes-avions ennemis) sur une carte.. 

Bataille de la Mer de Corail. Idem, on ne présente plus :D 

Bombardement d'Iwo Jima

Invasion de Tarawa: 1er offensive américaine de grande ampleur dans le Pacifique.

Et bien sur, Pear Harbor :D

on peut aussi citer d'autres exemples: bombardement de Malte, de Stalingrad, etc...
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Reconstitution aérienne WT Empty Re: Reconstitution aérienne WT

Ven 11 Déc 2015 - 7:12
Euhhh...
Alors tu as du te tromper de fofo...

Bataille terrestre WT = En cours de préparation, ça sera la première, nous n'en avons jamais fait.

Bataille aérienne = Déjà fait, bataille de Malte, préparée par Novi62 et moi même, et d'autres sont en cours d'élaboration par Thibaut notamment...

Ne t'inquiète pas, pour le sujet, les idées ne manques pas 

Je te met le liens, présent une rubrique plus bas. 

https://remember.forumofficiel.fr/t359-reconstitution-historique-bataille-aerienne-de-malte-1941-1942
Atr45
Atr45
Membre du forum

Ven 11 Déc 2015 - 7:34
ba j'ai parlé avec Soko et Satkill hier sur le fofo… donc comme je l'ai dis hier, je pouvais pas savoir qu'une bataille aérienne à déjà été faite vu que à l'époque je faisais pas encore partie de la REM :) 

et tjrs d'après Satk, apparemment la bataille s'est pas très bien passée en terme de timing et que pour l'instant c'est un peu en stand-by :)

après si tu me dis que il y en a en cours de projet je me retire :)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Ven 11 Déc 2015 - 8:05
Bah c'était sur le fofo après, enfin bon 

Oui pour une première les choix faits étaient pas les meilleurs, mais de là à dire que ça s'est mal passé, quand même ^^ 
Non déjà on a écouté une minorité pour faire en RB mix SB alors qu'il fallait faire en full SB, et de là, déjà la bataille aurait eu un plus gros impact sur la communauté ! 
Au moins elle nous à permit de savoir quoi faire ou pas justement pour une future reconstitution

Pour ce qui est des chars, il y a en effet 3 batailles, la contre attaque de Mortain, avec Soko et moi même, la bataille du pont de Dunaburg, avec Destroy, et j'ai un début de sujet, reprit il y a peu de la bataille de Kursk (Me reste justement à déterminer le front même si j'ai une partie du truc) 

Alors sachant que la demande faite de la part de certains de faire une bataille de mise "interne au groupe" pour le moment pour des "raisons évidentes de bugs du jeu" (bugs pour la majorité non résolu sachant que le dernier patch en faisait aussi apparaître un paquet xD)  le soucis était de trouver des joueurs ! 
Un certain nombre de reformes au clan plus tard, le nombre de joueurs "potentielement disponibles et / ou inscrit sur le topic en question" ne dépasse même pas les 12 ! 
Se pose alors la question de trouver des joueurs pour pouvoir être sûr que la compo sera bien de 32 joueurs (ce qui changerait déjà tout entre 24 et 32 en principe, car j'ai déjà l'ébauche donc voila)
Et là on est face au problème. 

JG3 ? Quasi plus sur WT, les mecs sont pas motivés. IRRE ? Personne en veut quand bien même ils voudraient venir. TBFR ? Vu le dernier retour, je ne pense pas que ce soit les partenaires idéales pour cela. (Rien que pour une question de gamemode déjà) 1AUS ? Aucunes news... Impossible de trouver leur mumble qui plus est ! Communauté forum ? Sans commentaire ^^ (Pour une majorité je parle bien, un petit nombre resterait à toucher...)

Moi ce que j'aurais voulut, c'est avoir des personnes capables de dire "ça, ça va, ça non, ça ok mais peut mieux faire !", car clairement que le but de cette première bataille est critique ! WoT et WT sont deux plateformes totalement différentes ! 

Pour le dire quand même, on m'a récemment dit "faut poster le sujet sur le forum", et selon mon humble avis, nous ne sommes pas assez implémentés sur ce jeu et surtout ce forum pour y faire quoi que ce soit avec un impact conséquent ! 

Enfin, dernier point, Sokolov et moi même, sommes (enfin je parles surtout pour moi mais je sais que ça peut être le cas un petit peu pour Soko aussi) assez aléatoirement présents sur mumble et surtout le WE... Donc ce qui ne facilite pas les choses ! Quand bien même une date lock je ne pourrais jamais dire avec certitude que je serais présent...

Bref, sinon pour ce qui est de batailles aériennes, il faut se mettre en tête que si tu propose une bataille en 45, il faut 90% d'appareils Tier IV ou V dans le jeu (Chose que n'ont pas forcement déjà les gars sur clan), d'où notre choix pour une bataille comme malte, qui permettait de rester des T I à III ! Autre chose pour le redire, c'est le mode Simulation impératif, là pour le coup, le RB ne suffit plus pour faire quelque chose qui soit sympa et dur ! Nous avions fait un mode RB sans spot, mais à l'avis de pas mal cela aurait été mieux en FRB...

Laissons d'abord la bataille de Pearl se mettre en place, voir ce que ça donnerait dans ses conditions ! Quelques test on déjà été fait ingame d'ailleurs, j'ai pu y participer, et voir que oui le choix SB est clairement le meilleur ! (Comme pour les chars d'un sens, ça va de soit)

Je pense avoir fait le tour de la question...
novi62_fils
novi62_fils
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Ven 11 Déc 2015 - 19:03
J'avais pour ma part précisé à ATR45 que la bataille de Pearl Harbor était en cours de préparation et qu'il se rapproche de Thibautc pour en savoir plus.
C'est un passionné d'aviation (j'ai pu constater ça sur le Mumble ^^ )et que s'il désirait proposer des sujets, on serait là, si nous avons de quoi l'aider bien sur.

Bonne initiative ATR, si tu as besoin d'un coup de patte je serais présent Reconstitution aérienne WT 315849241
Atr45
Atr45
Membre du forum

Ven 11 Déc 2015 - 21:26
Je vois pas trop pourquoi tu me parles de bataille de char la Bunny, vu que je souhaite faire uniquement des batailles aériennes ^^ :D

Concernant ta présence sur le mumble, je conçoit aisément que la vie IRL passe avant la vie IG, après, lorsque je vois le nombre de personnes qui se précipitent lorsque on fait des reconstitutions historiques sur WoT, je pense pas que ça soit trop un pb :)

Après, concernant les tiers des avions.. War Thunder est sorti il y a quand même quelques années, et la REM est sur WT depuis ses débuts, donc je pense quand même que on a quelques membres qui ont des avions tier 3 et 4 :P

Enfin, je rappelle qu'il y a eut un recensement des avions et chars sur WT qui a été fait, et que un grand nombre de jouersu y on répondu ^^ donc la dessus je pense que y'a moyen de motiver les gens ;)
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Sam 12 Déc 2015 - 10:59
Désolé de dire ça comme ça mais entre ce que tu pense et la réalité c'est quand même un peu différent.. Sur chaque point évoque... Si je te dis tout cela c'est parce que je suis pas mal présent sur le jeu et sur mumble, et problème étant justement nombre de joueurs et proression dans le jeu... Bien sûr que chacun a sont petit lot d'avion et tout mais WT n'étant pas forcément très populaire au sein du clan comparé aux périodes WoT, tout les joueurs n'ont pas de véhicules T3 ou T4 (Au même titre que je n'ai pas de contenu sur WoT pour ma part !) 

Et si je te parle des batailles de chars, c'est parce que tu m'en parlais sur le poste au dessus ! Je ne peux pas citer le passage je suis sur tel ^^
Atr45
Atr45
Membre du forum

Sam 12 Déc 2015 - 15:10
je ne développe en aucun cas la situation de bataille historique mon cher lapinou :) je disais juste que je n'ai vu que des reconstitutions de char pour l'instant sur WT, et non d'avion ^^

Ensuite, concernant le nombre de joueurs présent, il y en a quand même un grand nombre. Ensuite, rien n'empêche de chercher dans la communauté :) enfin un dernier point.. un certain Youtubeur (BaronVonGamez) disait qu'il était ouvert à toutes propositions de partie un peu différente que ce que l'on voit d'habitude sur WT, et à travers lui ça ouvrirait de nouveaux horizons ^^

Enfin, dans mon établissement, on a aussi créé une section de gaming sur WT, donc je peux également leur proposer ;)

Dernière édition par Atr45 le Sam 12 Déc 2015 - 16:41, édité 1 fois
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Sam 12 Déc 2015 - 16:04
T'a pas compris ^^ Y'a jamais eu de reconstitutions chars sur WT, uniquement avions....

Dans le clan même pas 10 personnes y sont disposés, sur 32 c'est quedal 
Le problème de la communauté, je ne veux pas en débattre ici je l'ai fais assez de fois et tiens toi au courant pour certains trucs ^^' 

Comment ça une section gamin ?
Atr45
Atr45
Membre du forum

Sam 12 Déc 2015 - 17:09
ba si ya jamais eut de reconstitution sur WT je comprends pas trop alors pourquoi tu parles de bataille de char ^^

Concernant la communauté, ne t'inquiète pas, je la connais également et je me tiens au courant.

Je ne parlais pas vraiment d'une section gamin mais gaming :D faute de frappe :P

Enfin, par contre un truc qui me plait un peu moins, c'est que de ce que je lis Bunny, j'ai vraiment l'impression que tu ne souhaites pas qu'une telle reconstitution ai lieu. Je pense que ça serai bien d'ouvrir un peu plus les horizons de la REM sur les batailles aériennes. On est pas obligé de faire une bataille avec 32 joueurs.. Ensuite, une communauté sa se trouve. J'ai contacté un Youtubeur, je vais voir sa réponse. Yen au aussi dans la REM qui jouent à WT, et déjà 12 c'est pas mal. Ensuite j'ai aussi parlé de certains gars de mon établissement qui serai potentiellement intéressés.. Et ça commence à faire pas mal de monde. Après, je table aussi que le Youtubeur fera (je l'espère) des vidéos sur notre préparation et que ça donnera envie à d'autres gens de se mettre dessus ^^

"Non Atr, tu te trompes, je souhaite absolument que cette reconstitution se réalise, mais je veux juste te prévenir de la difficulté,etc.. " Je la vois déjà venir cette phrase ^^ après comme dis le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. la REM en a déjà fait une dont la conclusion est assez mitigé, alors voilà une autre occasion d'améliorer le système :) J'en est parlé avec certains membres, Thibaut hier, Satkill, Soko, Raphalle était chaud si je ne m'abuse, et je n'ai eut que des retombés positives. Je m'étonne que tu sois le seul à poster autant d'objection ^^

Que je sache, le but de la REM est de faire des reconstitutions historiques, ce que je propose de faire, et ce que je planifie dors et déjà. La guerre aérienne a été fondamentale durant la WW2, et mérite que l'on s'y intéresse.. C'est la première fois que je vois une telle opposition farouche à un concept qui me semble (et pas qu'à moi) largement réalisable. Et je suis désolé de dire que ça baisse grandement mon opinion sur plusieurs points. Voilà pour ma petite réponse perso ^^
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Sam 12 Déc 2015 - 17:11
Ok laisse tomber tu comprend pas ce que je dis, il y a quiproquos alors on en parle de vive voix sur mumble stp
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Sam 12 Déc 2015 - 18:06
Bunny, du calme...........

Y a des fois on peut vraiment rien te dire. Et c'est vrai que tu lui fais du rentre-dedans, alors qu'il est de bonne volonté et qu'il propose d'apporter sa pierre à l'édifice des reconstitutions sur WT, alors que pour ta (notre) part c'est au point mort depuis des mois. Si qqch est prêt ou presque comme tu me l'as dit y a trois jours, faut le poursuivre et le lancer, pas attendre attendre attendre... Sinon ça sert à rien d'émettre des objections si un membre du clan veut faire quelque chose Reconstitution aérienne WT 1629168624

Donc Atr45, si tu as une idée, fais un post concret sur le sujet en question et on en discute.

Cet aprem, entre deu pages de mon mémoire je me suis réintéressé un peu à mon idée de reconstitution en tanks sur WT avec l'embuscade de Iéremeïevska (LSSAH contre 3e armée blindée de la Garde). C'est pas les possibilités qui manquent, par contre on a toujours rien de concret et personnellement ça commence à me gonfler menu. C'est vrai que quand j'ai un moment où je pourrais m'y atteler je préfère geeker peinard parce que j'ai pas envie de réfléchir. Mais faut que ça avance.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Sam 12 Déc 2015 - 18:12
Cite moi le passage ou j'ai dis que je ne voulais pas de ça :) 

Moi j'aime juste la façon dont on me dit il faut faire si mi la 
Bref rien de mieux pour énerver que de dire encore que je prends la mouche ^^ relis les messages au dessus
Atr45
Atr45
Membre du forum

Sam 12 Déc 2015 - 18:41
Alors on en a parlé hier avec Thibaut du concret :D 

En fait, après moult discussion, il est apparu que ça serai trop galère de faire des reconstitutions telles que je l'imaginais. AU départ, je voulais un truc vraiment bien fait, que on applique les stratégies mises en place par chacun des pays pour les combats aériens. Par exemple, les chasseurs de la Luftwaffe opérait comme deux groupes de 2, tactique dite du Schwärme. Il y avait le leader et son numéro 2, puis le numéro 3 et 4. En cas de combat aérien, ils devaient absolument rester par pair. La priorité du numéro 2 était de couvrir son numéro 1 et éviter qu'un chasseur ennemi se glisse derrière lui. Il n'avait en aucun cas le devoir de y aller comme il voulait en combat aérien. Cette tactique a été très vite adopté par la RAF :D Cette tactique donnait une grande souplesse à la formation

EN 1940, la RAF au contraire avait une tactique de voler par 3, très près les uns des autres. Cette tactique fut vite abandonnée lorsque les pilotes constatèrent l'efficacité des tactiques allemandes.

Aussi, je souhaitais faire vraiment un truc très historique, ou on désignerai un "leader" de groupe, qui aurai pour charge de "manager" les autres membres du groupe, et idem pour les bombardiers :)

Le seul problème est la coordination ^^ Les gens vont pas forcément être emballés pour avoir un vol qui soit autant scénarisé et cadré :) En revanche, le fait de faire une vidéo que l'on postera sur YT peut motiver les gens ^^

l'autre avantage, c'est que pour la vidéo on pourra combler les places libres par des bots (par exemple, pour la bataille d'Angleterre, laisser les bots gérer les bombardiers alors que les joueurs joueront uniquement avec des chasseurs :) )

Donc voilà de quoi on a discuté hier avec Thibaut :D on a commencé des hier à faire des vols test, et à en discuter un peu ^^

Le principal point des formations est que c'est essentiellement esthétique :) (ça a de la gueule une formation de bombardier quand même ^^)

donc on pensait au départ partir sur une vidéo, bien scénariste avec des tactiques, des placements des joueurs en partie prédéfini, mais pas totalement ^^ il est pas vraiment question de dire à qqun de ne pas bouger pour que un autre joueur puisse l'abattre tranquillement :D

Ensuite, repartir sur la version des batailles historiques, mais en laissant plus de liberté aux joueurs.

Enfin, pour la communauté, j'ai envoyé à un certain BaronVonGamerz, qui fait des vidéos YT sur WT, WoT,WoWS et autre, pour lui demander si ça peut l'intéresser :) Si il arrive à poster une vidéo que lui même aura fait, en plus de la vidéo "officielle" du clan, ça pourra ramener plus d'adeptes :)

Donc pour l'instant je pars sur la vidéo. Je souhaite vraiment faire un truc bien, qui se rapproche le plus possible de l'histoire réelle et des tactiques.. Donc je me proposais de poster différentes tactiques, description de manoeuvres, que les pilotes utilisaient (Split-S, Immelmann, etc..) et que l'on fasse des vols d'entrainements en formation dans des salles, histoire qu'il y aie pas de carambolages dans les aires ^^

Enfin, il y a quelques années j'avais vu une vidéo d'un gars, faite sur IL2 Sturmovik FB à propos du BF109 et qui a vraiment de la gueule ^^je pense que ça pourrai être une source d'inspiration (sans Copyright bien sur ^^)

Voilà la vidéo :D :

Atr45
Atr45
Membre du forum

Dim 13 Déc 2015 - 15:51
Hello hello à tous :)

voilà les premières vidéos de vol en formation que l'on a fait hier avec Raphalle et Thibaut :D

On a d'abord commencé par un vol retranscrivant les tactiques de vol de la RAF en 1940 (comme expliqué après), puis on s'est incrusté dans une formation de He111 de bots, afin de voir ce que ca donnait de voler en grosse formation.

Dans l'ensemble, en tout cas de mon points de vue, ça c'est assez bien passé ^^ le premier vol était un chouilla difficile, mais après ca avait de la guele :D

je vous laisse apprécier :D

Reconstitution aérienne WT Shot_210

Reconstitution aérienne WT Shot_211

Reconstitution aérienne WT Shot_212

Reconstitution aérienne WT Shot_213

Reconstitution aérienne WT Shot_214

enjoy :D
Contenu sponsorisé