Forum [REM] : Remember World War II
1.53 "Firestorm" 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

1.53 "Firestorm" 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

1.53 "Firestorm" Empty 1.53 "Firestorm"

Mar 3 Nov 2015 - 11:12
Salutations !

J'ouvre ce topic afin de discuter ici des nouvelles features de la 1.53 sur War Thunder.

1.53 "Firestorm" 380438WTDT

Voici le patchnote complet (en anglais) :

Wibox, CM de War Thunder:

On aura donc un rendu de tout ce qui est eau et aspect de l'eau retravaillé complètement, au niveau texture comme de la physique :

1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks5

1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks7

1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks8

Sera aussi ajouté de nouveaux filtres au niveau de la lumière, cette dernière sera reflétée différemment en fonction de la composition du matériau !

1.53 "Firestorm" Materialy%20(4) 1.53 "Firestorm" Materialy%20(7)

MECANIQUES DE JEU

Les nouveaux viseurs de chars

Community Manager de WT a écrit:Dear Players,

We'd like to hear your opinion about 1.53's new introduction to Simulator Tank Battles, moving the position of the player's tank optics to where they were historically instead of centering them inside the barrel. Currently, we are planning to introduce this mechanic only to Simulator Battles, but we would like to hear your opinion about the possibility of including it to Realistic Battles as well. For Arcade, a change is currently not prospected.

Please approach the issue with care before voting. The introduction of realistic gun sight positions is not merely a cosmetic thing, but will require players to consider for the so-called parallax error when aiming. This error will be individual to the vehicle used, as sight positions vary. Thus, it will increase the complexity of tank game play considerably.

A comparison using the Leopard I. On the top, it's the current, barrel centered version. On the bottom, you see the new mechanic.

Feel free to discuss!

Ils comptent changer l'emplacement des viseurs sur les chars, comparativement à la position où ils étaient réellement, soit à côté du canon pour la pluspart.

Du coup, nous passerions d'un viseur comme celui déjà en place s'apparentant à ceci :

à un viseur ajusté comme ceci :

Imaginez les estimations sur longues distance avec un système de visée parallèle au canon et non plus centré... En plus d'ajuster la mire sur l'axe verticale, il faudra désormais l'ajuster sur l'axe horizontal également, afin que l'obus ne croise pas l'axe de visée et finisse à droite/gauche de la cible (Le canon et la lunette convergent du coup).

Ce n'est pas le cas pour tous les chars comme cités au dessus, quelques chars possèdent un viseur au dessus du canon (Léopard 1).

Ils y ont ajouté un sondage afin de voir dans quel type de bataille les joueurs voulaient voir cette fonctionnalité intégrée.

J'ai personnellement voté pour RB + SB.

Manque plus que l'ajustement de la hausse au clavier, et on aura un système de visée très proche des jeux de simulation, comme Red Orchestra ! 1.53 "Firestorm" 1725744206

Le nouveau système de visibilité

Le nouveau système de visibilité a également été modifié, comme suivant dans les airs :

1.53 "Firestorm" Distance

1.53 "Firestorm" F4U1_eng

Enfin, le point le plus intéressant selon moi reste le suivant :

WT Community Manager a écrit:
Apart from the large objects and grass on War Thunder’s open maps, bushes and trees also affect visibility and detection. Some War Thunder players play in Ultra Low Quality Mode (a compatibility mode for legacy video cards) not because they have weak computers, but because this gives them a certain advantage in battle – bushes around your vehicle don’t obscure your aiming view and the closer maximum distance for tree drawing can influence how well an object is covered by trees. And although these players were relatively few, the presence of such an advantage spoiled the game somewhat for those who wanted to get as much enjoyment as possible out of their powerful gaming systems. Alas, this was the price for an extremely simplified, but high-performance render for old video cards.
The maximum drawing distance for trees has a far lesser effect in the new update, as the detection distance is now more closely related to crew skills and activity. But nonetheless, in 1.53, thanks to the improved abilities of Dagor Engine 4.0, both bushes and trees are now drawn when seen from the ground vehicle at the same distances in all regimes and all settings (up to and including High settings). At the same time, fog thickness remains slightly higher in Ultra Low Quality.
The increased tree visibility distance can still have a small effect on performance in certain configurations, but the effect should not be significant in most cases except for a general improvement in quality and detalization thanks to optimizations performed on Ultra Low Quality mode.

Pour faire simple : les joueurs ayant des grosses configs PC ne jouaient pas forcément en haute qualité de jeu, mais en ultra low quality, car cela leur offrait un avantage concernant l'affichage des buissons : ils en avaient moins.

Bilan : net avantage pour tirer sur ceux qui se croyaient à couvert derrière les buissons modélisés.

Ce sera donc corrigé dans la 1.53 : l'affichage de buisson et d'arbres sera désormais indépendant des configurations/paramètre d'affichage des joueurs.

1.53 "Firestorm" 1_53High

NOUVEAUX VEHICULES

Wibox a écrit:
• New Vehicles:

• USA :

– T92
– T25
– М26 T99
– SB2C-4
– TBD-1
– P-38K
– P-38E
– P-38L
– P-38J

• Germany :

• USSR :

– PT-76
– BM-8-24
– Yak-9B
– Pе-8

• Great Britain :

• Japan :

Sans vous mettre une screenshot pour chaque char, voici ci-dessus la liste exhaustive d'ajouts des nouveaux véhicules. Vous pouvez cliquer sur ceux qui vous intéressent afin de voir l'article War Thunder qui en relate.

NOUVELLES CARTES

3 nouvelles cartes sont à venir ! Vous pouvez les voir complètement en cliquant sur leurs noms ci-dessous.

Wibox a écrit:• New Locations and Missions:

– “Stalingrad”. New location for combined battles (Domination, Battle, Conquest)

– “Advance to the Rhine”. New ground battle city map for combined battles (Domination, Battle, Conquest)

– “New Guinea”. New aircraft missions in Domination, Ground strike missions

– “Spain”. New aircraft missions for Alternative History mode

– New system of destructible environments for locations “Berlin”, “Stalingrad” and “Advance to the Rhine” has been added.

Stalingrad

1.53 "Firestorm" 5

Advance to the Rhine

1.53 "Firestorm" 1a

Elles sont également donc accompagnées de la nouvelle fonctionnalité d'environnement destructible qu'apporte le nouveau moteur graphique Dagor 4.0 !

Concernant les autres ajouts & nouveautés, modifications et autres, je vous invite à relire le premier spoiler du patchnote intégral, qui explicite tout en détail.

Alors, impatients ? ^^

Jagd

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Mer 4 Nov 2015 - 13:10, édité 9 fois
Anonymous
Invité
Invité

1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mar 3 Nov 2015 - 12:17
C'est pas sur ?

J'espère que si, ça rajouterai un peu de piments et moi plus de boulots... Heu, ouais... Faut vraiment que je m'entraine en simulation.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister

Mar 3 Nov 2015 - 14:33
Arioviste a écrit:C'est pas sur ?

J'espère que si, ça rajouterai un peu de piments et moi plus de boulots... Heu, ouais... Faut vraiment que je m'entraine en simulation.

Disons qu'il y a de fortes probabilités que ce soit implémenté dans la mesure ou ça l'est déjà sur le server dev. ! 1.53 "Firestorm" 1629168624
Sokolov
Sokolov
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Mer 4 Nov 2015 - 10:46
"Adapter sa visée afin que l'obus ne croise pas l'axe du canon" WTFFFF 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
M'est avis que tu t'es embrouillé les pinceaux! Mais c'est génial les nouveaux viseurs en tout cas... je me demande ce que ça va donner avec les télémètres, ils ont indiqué que ça donnerait la distance automatiquement jusque 1.500m je crois. 
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 665

Jeu vidéo préféré : IL2 Great Battles

Mer 4 Nov 2015 - 10:59
Pas mal l'article, bon résumé des news !
J'y ajouterais bien Soon tm pour ce qui est de la date de sortie ^^ Mais à priori elle sort d'ici fin de semaine ou semaine prochaine comme l'indique le launcher dev ainsi que le post off expliquant comment la precharger :)

Et Soko il me semble avoir lu 2500m non ? Ou c'est pour avoir ure chose..
Sokolov
Sokolov

Mer 4 Nov 2015 - 11:05
Je ne sais plus! Je poste de mémoire, et elle n'est pas infaillible... 1.53 "Firestorm" 2604932261
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister

Mer 4 Nov 2015 - 11:44
Sokolov a écrit:"Adapter sa visée afin que l'obus ne croise pas l'axe du canon" WTFFFF 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
M'est avis que tu t'es embrouillé les pinceaux! Mais c'est génial les nouveaux viseurs en tout cas... je me demande ce que ça va donner avec les télémètres, ils ont indiqué que ça donnerait la distance automatiquement jusque 1.500m je crois. 

Bien, en fait je suis parti du principe que l'axe canon et l'axe visée convergeaient, mais c'est bien possibles qu'ils soient parallèles ^^'

Oui ils ont bien implémenté pour les chars concernés un "range finder" 1.53 "Firestorm" 1629168624

À vérifier sur le forum, mais bon ça reste un détail la distance! 1.53 "Firestorm" 1629168624

Un aperçu en vidéo par Phlydaily... Le B-25 J est juste monstrueux avec les différentes teintes de chrome :

Sokolov
Sokolov

Mer 4 Nov 2015 - 12:23
Oui, mais tu parles d'OBUS qui ne doit pas croiser l'axe du CANON........ 1.53 "Firestorm" 1546654939  1.53 "Firestorm" 1042619053
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister

Mer 4 Nov 2015 - 13:00
Sokolov a écrit:Oui, mais tu parles d'OBUS qui ne doit pas croiser l'axe du CANON........ 1.53 "Firestorm" 1546654939  1.53 "Firestorm" 1042619053

Ah oui vrai je voulais parler de l'axe du viseur ^^

J'ai corrigé, merci!
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister

Jeu 5 Nov 2015 - 13:30
1.53 "Firestorm" Tumblr_inline_mubm1amlEH1r3fk1u

10Go de màj mouarf.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Jeu 5 Nov 2015 - 14:55
Moi j'ai eu 20mo  1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Nov 2015 - 16:09
9.4 Go à télécharger !

1.53 "Firestorm" Image-10

BWAAAAAAAAAAAAH !!!
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Nov 2015 - 19:46
Arioviste a écrit:BWAAAAAAAAAAAAH !!!

Gneuh  ?! 1.53 "Firestorm" 36705113
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Jeu 5 Nov 2015 - 19:59
1er avis sur cette mise à jour, pour le peu de temps que j'ai pu faire dessus mais qui m'a tout de même permis de débloquer quelques véhicules :

Graphique c'est beau, très beau ! 
Au niveau des maps, ça promet, même si j'espère toujours une meilleure gestion des objectifs à terme
Les nouveaux véhicules sont plutôt sympas, j'ai débloqué quelques véhicules et j'ai deux premium assez sympa (Un char anglais mais je n'ai pas pu le test, difficile de partir avec le mm et si peu de monde avec en RB pour le moment je présume) 
Les mécaniques de jeux sont pas trop mal, malgré quelques fonctionnalités retirée qui manquent un peu... (Zoom viseur puissant) Après c'est plus réaliste c'est sûr ! 

Enfin bon un ensemble plutôt sympa que je vous laisse découvrir après le looonnnnggggg téléchargement pour ceux qui n'avaient pas préchargé !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Nov 2015 - 21:06
Effectivement, j'apprécie pas mal ces nouveautés mais si je n'ai fait que "survoler" le jeu pour le moment.

La seule chose que je regrette c'est que le Firefly et le Achilles soient des véhicules premium. Là dessus je suis un peu deçu sachant que sur wot ces chars sont accessibles à tous.
MrSuicideBunny
MrSuicideBunny

Jeu 5 Nov 2015 - 21:24
Normal, il seront dans l'arbre normal à sa sortie, il s'agit juste d'un "avant gout"
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Nov 2015 - 22:46
D'accord, c'est bon à savoir !  1.53 "Firestorm" 2689871149
Sokolov
Sokolov

Ven 6 Nov 2015 - 8:13
Ouais, je suis encore en train de DL! C'est les maps qui pèsent et le nouvel engine surtout je pense 1.53 "Firestorm" 1629168624
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister

Sam 14 Nov 2015 - 21:35
J'ai personnellement ENFIn téléchargé toute la mise à jour !

Ben grosse claque au niveau graphique quand même... Les avions sont juste MA-GNI-FIQUES 1.53 "Firestorm" 1629168624

Juste un bémol pour les tanks : ils avaient une apparence plus "rusty", rouillés quoi, avant la 1.53. Je trouve qu'ils font vraiment propres au niveau des textures maintenant 1.53 "Firestorm" 1629168624

Sinon pas testé les Brits en FFA encore... Mais bon le 17 Pounder a l'air juste ultra gore.

Aucune perte de FPS de mon côté sinon, c'est exactement pareil (je joue en Full).
Sokolov
Sokolov

Dim 15 Nov 2015 - 12:04
fr_Jagdmeister a écrit:J'ai personnellement ENFIn téléchargé toute la mise à jour !

Ben grosse claque au niveau graphique quand même... Les avions sont juste MA-GNI-FIQUES 1.53 "Firestorm" 1629168624

Juste un bémol pour les tanks : ils avaient une apparence plus "rusty", rouillés quoi, avant la 1.53. Je trouve qu'ils font vraiment propres au niveau des textures maintenant 1.53 "Firestorm" 1629168624

Sinon pas testé les Brits en FFA encore... Mais bon le 17 Pounder a l'air juste ultra gore.

Aucune perte de FPS de mon côté sinon, c'est exactement pareil (je joue en Full).

Moi j'ai plus l'herbe qui s'affiche  1.53 "Firestorm" 3397361127
Contenu sponsorisé