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1.53 "Firestorm" Empty 1.53 "Firestorm"

Mar 3 Nov 2015 - 11:12
Salutations !

J'ouvre ce topic afin de discuter ici des nouvelles features de la 1.53 sur War Thunder.

1.53 "Firestorm" 380438WTDT

Voici le patchnote complet (en anglais) :

Wibox, CM de War Thunder:

On aura donc un rendu de tout ce qui est eau et aspect de l'eau retravaillé complètement, au niveau texture comme de la physique :


1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks5

1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks7

1.53 "Firestorm" War_thunder_waveworks8

Sera aussi ajouté de nouveaux filtres au niveau de la lumière, cette dernière sera reflétée différemment en fonction de la composition du matériau !

1.53 "Firestorm" Materialy%20(4) 1.53 "Firestorm" Materialy%20(7)



MECANIQUES DE JEU



Les nouveaux viseurs de chars



Community Manager de WT a écrit:Dear Players,

We'd like to hear your opinion about 1.53's new introduction to Simulator Tank Battles, moving the position of the player's tank optics to where they were historically instead of centering them inside the barrel. Currently, we are planning to introduce this mechanic only to Simulator Battles, but we would like to hear your opinion about the possibility of including it to Realistic Battles as well. For Arcade, a change is currently not prospected.

Please approach the issue with care before voting. The introduction of realistic gun sight positions is not merely a cosmetic thing, but will require players to consider for the so-called parallax error when aiming. This error will be individual to the vehicle used, as sight positions vary. Thus, it will increase the complexity of tank game play considerably.

A comparison using the Leopard I. On the top, it's the current, barrel centered version. On the bottom, you see the new mechanic.

Feel free to discuss!


Ils comptent changer l'emplacement des viseurs sur les chars, comparativement à la position où ils étaient réellement, soit à côté du canon pour la pluspart.

Du coup, nous passerions d'un viseur comme celui déjà en place s'apparentant à ceci :


à un viseur ajusté comme ceci :


Imaginez les estimations sur longues distance avec un système de visée parallèle au canon et non plus centré... En plus d'ajuster la mire sur l'axe verticale, il faudra désormais l'ajuster sur l'axe horizontal également, afin que l'obus ne croise pas l'axe de visée et finisse à droite/gauche de la cible (Le canon et la lunette convergent du coup).

Ce n'est pas le cas pour tous les chars comme cités au dessus, quelques chars possèdent un viseur au dessus du canon (Léopard 1).

Ils y ont ajouté un sondage afin de voir dans quel type de bataille les joueurs voulaient voir cette fonctionnalité intégrée.

J'ai personnellement voté pour RB + SB.

Manque plus que l'ajustement de la hausse au clavier, et on aura un système de visée très proche des jeux de simulation, comme Red Orchestra ! 1.53 "Firestorm" 1725744206

Le nouveau système de visibilité



Le nouveau système de visibilité a également été modifié, comme suivant dans les airs :

1.53 "Firestorm" Distance

1.53 "Firestorm" F4U1_eng

Enfin, le point le plus intéressant selon moi reste le suivant :

WT Community Manager a écrit:
Apart from the large objects and grass on War Thunder’s open maps, bushes and trees also affect visibility and detection. Some War Thunder players play in Ultra Low Quality Mode (a compatibility mode for legacy video cards) not because they have weak computers, but because this gives them a certain advantage in battle – bushes around your vehicle don’t obscure your aiming view and the closer maximum distance for tree drawing can influence how well an object is covered by trees. And although these players were relatively few, the presence of such an advantage spoiled the game somewhat for those who wanted to get as much enjoyment as possible out of their powerful gaming systems. Alas, this was the price for an extremely simplified, but high-performance render for old video cards.
The maximum drawing distance for trees has a far lesser effect in the new update, as the detection distance is now more closely related to crew skills and activity. But nonetheless, in 1.53, thanks to the improved abilities of Dagor Engine 4.0, both bushes and trees are now drawn when seen from the ground vehicle at the same distances in all regimes and all settings (up to and including High settings). At the same time, fog thickness remains slightly higher in Ultra Low Quality.
The increased tree visibility distance can still have a small effect on performance in certain configurations, but the effect should not be significant in most cases except for a general improvement in quality and detalization thanks to optimizations performed on Ultra Low Quality mode.

Pour faire simple : les joueurs ayant des grosses configs PC ne jouaient pas forcément en haute qualité de jeu, mais en ultra low quality, car cela leur offrait un avantage concernant l'affichage des buissons : ils en avaient moins.

Bilan : net avantage pour tirer sur ceux qui se croyaient à couvert derrière les buissons modélisés.

Ce sera donc corrigé dans la 1.53 : l'affichage de buisson et d'arbres sera désormais indépendant des configurations/paramètre d'affichage des joueurs.

1.53 "Firestorm" 1_53High



NOUVEAUX VEHICULES




Wibox a écrit:
• New Vehicles:


• USA :

– T92
– T25
– М26 T99
– SB2C-4
– TBD-1
– P-38K
– P-38E
– P-38L
– P-38J

• Germany :

• USSR :

– PT-76
– BM-8-24
– Yak-9B
– Pе-8

• Great Britain :


• Japan :



Sans vous mettre une screenshot pour chaque char, voici ci-dessus la liste exhaustive d'ajouts des nouveaux véhicules. Vous pouvez cliquer sur ceux qui vous intéressent afin de voir l'article War Thunder qui en relate.

NOUVELLES CARTES




3 nouvelles cartes sont à venir ! Vous pouvez les voir complètement en cliquant sur leurs noms ci-dessous.

Wibox a écrit:• New Locations and Missions:

– “Stalingrad”. New location for combined battles (Domination, Battle, Conquest)

– “Advance to the Rhine”. New ground battle city map for combined battles (Domination, Battle, Conquest)

– “New Guinea”. New aircraft missions in Domination, Ground strike missions

– “Spain”. New aircraft missions for Alternative History mode

– New system of destructible environments for locations “Berlin”, “Stalingrad” and “Advance to the Rhine” has been added.


Stalingrad



1.53 "Firestorm" 5




Advance to the Rhine



1.53 "Firestorm" 1a

Elles sont également donc accompagnées de la nouvelle fonctionnalité d'environnement destructible qu'apporte le nouveau moteur graphique Dagor 4.0 !


Concernant les autres ajouts & nouveautés, modifications et autres, je vous invite à relire le premier spoiler du patchnote intégral, qui explicite tout en détail.

Alors, impatients ? ^^

Jagd


Dernière édition par fr_Jagdmeister le Mer 4 Nov 2015 - 13:10, édité 9 fois
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mar 3 Nov 2015 - 12:17
C'est pas sur ?

J'espère que si, ça rajouterai un peu de piments et moi plus de boulots... Heu, ouais... Faut vraiment que je m'entraine en simulation.
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mar 3 Nov 2015 - 14:33
Arioviste a écrit:C'est pas sur ?

J'espère que si, ça rajouterai un peu de piments et moi plus de boulots... Heu, ouais... Faut vraiment que je m'entraine en simulation.

Disons qu'il y a de fortes probabilités que ce soit implémenté dans la mesure ou ça l'est déjà sur le server dev. ! 1.53 "Firestorm" 1629168624
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mer 4 Nov 2015 - 10:46
"Adapter sa visée afin que l'obus ne croise pas l'axe du canon" WTFFFF 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
M'est avis que tu t'es embrouillé les pinceaux! Mais c'est génial les nouveaux viseurs en tout cas... je me demande ce que ça va donner avec les télémètres, ils ont indiqué que ça donnerait la distance automatiquement jusque 1.500m je crois. 
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mer 4 Nov 2015 - 10:59
Pas mal l'article, bon résumé des news !
J'y ajouterais bien Soon tm pour ce qui est de la date de sortie ^^ Mais à priori elle sort d'ici fin de semaine ou semaine prochaine comme l'indique le launcher dev ainsi que le post off expliquant comment la precharger :)

Et Soko il me semble avoir lu 2500m non ? Ou c'est pour avoir ure chose..
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Mer 4 Nov 2015 - 11:05
Je ne sais plus! Je poste de mémoire, et elle n'est pas infaillible... 1.53 "Firestorm" 2604932261
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Mer 4 Nov 2015 - 11:44
Sokolov a écrit:"Adapter sa visée afin que l'obus ne croise pas l'axe du canon" WTFFFF 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
M'est avis que tu t'es embrouillé les pinceaux! Mais c'est génial les nouveaux viseurs en tout cas... je me demande ce que ça va donner avec les télémètres, ils ont indiqué que ça donnerait la distance automatiquement jusque 1.500m je crois. 

Bien, en fait je suis parti du principe que l'axe canon et l'axe visée convergeaient, mais c'est bien possibles qu'ils soient parallèles ^^'

Oui ils ont bien implémenté pour les chars concernés un "range finder" 1.53 "Firestorm" 1629168624

À vérifier sur le forum, mais bon ça reste un détail la distance! 1.53 "Firestorm" 1629168624

Un aperçu en vidéo par Phlydaily... Le B-25 J est juste monstrueux avec les différentes teintes de chrome :

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Mer 4 Nov 2015 - 12:23
Oui, mais tu parles d'OBUS qui ne doit pas croiser l'axe du CANON........ 1.53 "Firestorm" 1546654939  1.53 "Firestorm" 1042619053
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Mer 4 Nov 2015 - 13:00
Sokolov a écrit:Oui, mais tu parles d'OBUS qui ne doit pas croiser l'axe du CANON........ 1.53 "Firestorm" 1546654939  1.53 "Firestorm" 1042619053

Ah oui vrai je voulais parler de l'axe du viseur ^^

J'ai corrigé, merci!
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Jeu 5 Nov 2015 - 13:30
1.53 "Firestorm" Tumblr_inline_mubm1amlEH1r3fk1u

10Go de màj mouarf.
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Jeu 5 Nov 2015 - 14:55
Moi j'ai eu 20mo  1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053 1.53 "Firestorm" 1042619053
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Jeu 5 Nov 2015 - 16:09
9.4 Go à télécharger !

1.53 "Firestorm" Image-10

BWAAAAAAAAAAAAH !!!
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1.53 "Firestorm" Empty Re: 1.53 "Firestorm"

Jeu 5 Nov 2015 - 19:46
Arioviste a écrit:BWAAAAAAAAAAAAH !!!


Gneuh  ?! 1.53 "Firestorm" 36705113
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Jeu 5 Nov 2015 - 19:59
1er avis sur cette mise à jour, pour le peu de temps que j'ai pu faire dessus mais qui m'a tout de même permis de débloquer quelques véhicules :

Graphique c'est beau, très beau ! 
Au niveau des maps, ça promet, même si j'espère toujours une meilleure gestion des objectifs à terme
Les nouveaux véhicules sont plutôt sympas, j'ai débloqué quelques véhicules et j'ai deux premium assez sympa (Un char anglais mais je n'ai pas pu le test, difficile de partir avec le mm et si peu de monde avec en RB pour le moment je présume) 
Les mécaniques de jeux sont pas trop mal, malgré quelques fonctionnalités retirée qui manquent un peu... (Zoom viseur puissant) Après c'est plus réaliste c'est sûr ! 

Enfin bon un ensemble plutôt sympa que je vous laisse découvrir après le looonnnnggggg téléchargement pour ceux qui n'avaient pas préchargé !
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Jeu 5 Nov 2015 - 21:06
Effectivement, j'apprécie pas mal ces nouveautés mais si je n'ai fait que "survoler" le jeu pour le moment.

La seule chose que je regrette c'est que le Firefly et le Achilles soient des véhicules premium. Là dessus je suis un peu deçu sachant que sur wot ces chars sont accessibles à tous.
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Jeu 5 Nov 2015 - 21:24
Normal, il seront dans l'arbre normal à sa sortie, il s'agit juste d'un "avant gout"
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Jeu 5 Nov 2015 - 22:46
D'accord, c'est bon à savoir !  1.53 "Firestorm" 2689871149
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Ven 6 Nov 2015 - 8:13
Ouais, je suis encore en train de DL! C'est les maps qui pèsent et le nouvel engine surtout je pense 1.53 "Firestorm" 1629168624
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Sam 14 Nov 2015 - 21:35
J'ai personnellement ENFIn téléchargé toute la mise à jour !

Ben grosse claque au niveau graphique quand même... Les avions sont juste MA-GNI-FIQUES 1.53 "Firestorm" 1629168624

Juste un bémol pour les tanks : ils avaient une apparence plus "rusty", rouillés quoi, avant la 1.53. Je trouve qu'ils font vraiment propres au niveau des textures maintenant 1.53 "Firestorm" 1629168624

Sinon pas testé les Brits en FFA encore... Mais bon le 17 Pounder a l'air juste ultra gore.

Aucune perte de FPS de mon côté sinon, c'est exactement pareil (je joue en Full).
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Dim 15 Nov 2015 - 12:04
fr_Jagdmeister a écrit:J'ai personnellement ENFIn téléchargé toute la mise à jour !

Ben grosse claque au niveau graphique quand même... Les avions sont juste MA-GNI-FIQUES 1.53 "Firestorm" 1629168624

Juste un bémol pour les tanks : ils avaient une apparence plus "rusty", rouillés quoi, avant la 1.53. Je trouve qu'ils font vraiment propres au niveau des textures maintenant 1.53 "Firestorm" 1629168624

Sinon pas testé les Brits en FFA encore... Mais bon le 17 Pounder a l'air juste ultra gore.

Aucune perte de FPS de mon côté sinon, c'est exactement pareil (je joue en Full).

Moi j'ai plus l'herbe qui s'affiche  1.53 "Firestorm" 3397361127
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