Forum [REM] : Remember World War II
 Stahlhelm M34 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stahlhelm M34 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

romain684
romain684
Collaborateur [REM] - Asso. droit local
Nombre d'obus tirés : 204

Stahlhelm M34 Empty Stahlhelm M34

Dim 6 Sep 2015 - 8:51
Bonjour :)!

Ce matin, en me promenant au marché au puces du village, je suis tombé sur un casque allemand. Le vendeur ma certifier qu'il s'agissait d'un vrai, mais je ne connaissais pas la variante du casque. Je suis donc aller vérifier, et il c'est avéré qu'il s'agissait d' modèle m34 apparemment.

Stahlhelm M34 $_35
Globalement, il ressemble à ça, de ce que j'ai pu trouver. M'en voulez pas, j'ai pas pensé à le prendre en photo

Le casque proposé sur l'étale lui était incomplet: plus de rivets, jugulaire et cuir absents, intérieur rouillé et l’extérieur surement repeint couleur vert. J'ai demander le prix au vendeur, et il m'a annoncé la modique somme de 80 euros. De plus il pourrait s'agir d'une copie, mais ce modèle là ne devait probablement pas en être un, c'est pas le plus connu de tous, vu la difficulté que j'ai eu ce matin pour trouver des renseignements.

Concernant le casque m34, vous aurez des infos en plus? Le prix m'a paru aussi un peu poussif, même peut-être pour une pièce plus rare que d'autres modèle vu l'état.

Anonymous
Invité
Invité

Stahlhelm M34 Empty Re: Stahlhelm M34

Dim 6 Sep 2015 - 11:11
pour moi les casques avec des "ventilations" sur le coté sont des casques de pompiers ou de defense anti-aérienne des villes (en gros de la defenses passives), mais je ne suis pas sur, je ne savais meme pas qu'ils y avaient une version M34 ce qui me parrait bizarre vu que la version dont il semble etre inspiré est anterieure (le M35)
Quant au prix repeint comme ca il ne vaut meme pas 10 euros
Sokolov
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 929

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Dim 6 Sep 2015 - 11:17
Marrant on dirait une reconversion en passoire à nouilles sur ta photo :)
(ce qui a été le cas pour de nombreux objets WW2... réemployés).
romain684
romain684

Dim 6 Sep 2015 - 11:40
Merci des éclaircissements!

Le casque était en vert ( bien moins dégueulasse que sur cette photo que j'ai chap sur internet), mais aucuns écussons, j'ai donc déduis qu'il devait être repeint, vu l'intérieur rouillé.

A par contre faudrait plus de trous dans le casque la passoire ^^.

Bah en fait, de ce que j'ai pu trouver ce matin, les ventilations étaient comme ça avant qu'il ne mettent les 2 trous. Sinon le casque était vraiment léger (et pourtant je suis pas une bête de muscle), finalement ça peut vraiment protéger des éclats d'obus c'te truc?

->Vous n'auriez pas des tips pour trouver des accessoires de ce type ainsi que des prix (ex: casque Adrian)?
Anonymous
Invité
Invité

Dim 6 Sep 2015 - 11:44
je pense vraiment que c'est un casque de pompier vu la description que tu en fais, donc normal qu'il n'y est pas d'ecussons, ca expliquerai le poids egalement, enfin oui s'il etait vert il etait repeint, je crois que les casques de pompiers etaient de couleur fellgrau
enfin pour les prix je peux t'en donner quelques uns au hasard ici, sinon passe en MP (un casque adrian 2eme guerre vaut de 10 a 60 euros selon son etat et a qu'elle arme il appartient, les plus beau et rare sont les genies je crois)
Sokolov
Sokolov

Dim 6 Sep 2015 - 12:22
 Stahlhelm M34 ImageServer.php?image=62136

Voilà le casque de pompier allemand de l'époque: base du Stalhelm M34 avec une crète métallique et un couvre-nuque probablement en cuir. peinture: noire comme je le pensais. Le Feldgrau me paraissait incongru :)
Anonymous
Invité
Invité

Dim 6 Sep 2015 - 12:32
autant pour moi, j'arrive plus a me souvenir dans ce cas, je suis sur avoir vu des casques comme celui de romain en fellgrau mais je n'arrive pas a retrouver a quoi il servait, desolé
Sokolov
Sokolov

Dim 6 Sep 2015 - 12:35
Un "casque allemand" sera toujours plus "sexy" en feldgrau, ils sont souvent repeint pour ça, quelqu'ait pu être leur véritable utilisation. Mais donc si c'est un casque de pompier il devrait y avoir deux voire trois trous sur le dessus pour la fixation de la crête métallique.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 6 Sep 2015 - 13:04
d'accord je savais pas, du coup romain tu l'as acheté ?
romain684
romain684

Dim 6 Sep 2015 - 15:34
Salut,

Eu ben 80 euro pour un bout de métal c'est très clairement du vol pour moi (avec du recul c'est ça^^) , le gars avait dit qu'il à cette valeur, après pour moi même si rare il reste très incomplet, je serais bien allé vers 20 euros mais pas plus, j'ai pas insisté et je suis aller vers le marchand de pierre et fossile qui propose bien plus vieux pour bien moins cher ( j'ai pris pour 1 euros une petite pyrite de l'île d'Elbe pour les curieux, sinon il y avait des fossiles de poissons pour 20 euros) .

Sinon non, pas de fixations, il était comme sur la photo mais en vert
Sokolov
Sokolov

Dim 6 Sep 2015 - 15:36
Relativement épais ou pas trop (genre feuille de tôle, auquel cas c'est une copie, ce qui est corroboré par la couleur "verte").
Anonymous
Invité
Invité

Dim 6 Sep 2015 - 18:06
ok t'as raison je pense qu'il ne vaut pas grand chose, surtout repeint
romain684
romain684

Dim 6 Sep 2015 - 19:32
Ok, alors no regret. Toujours est t-il que j'aimerais bien trouver un casque/autre accessoire toute nationalités confondues à un tarif abordable (10-20 euros).

On ne devrait pas faire un index du genre, vous en pensez quoi?
Sokolov
Sokolov

Dim 6 Sep 2015 - 19:55
Pourquoi pas, on est justement en train de réfléchir à une nouvelle mouture pour le forum  Stahlhelm M34 1629168624
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Dim 6 Sep 2015 - 20:03
Pour trouver des affaires à prix modiques, il n'y a que 2 endroits (3, bien que le dernier ne soit pas matériel) :
- En brocante/vide-grenier/marché aux puces, les gens savent très généralement peu ce qu'ils vendent, donc les prix sont soit ridiculement bas, soit exorbitants. (Ex : paire de Rangers neuve à 3e, vu à 25e en réduction sur Stocks américains)

-Les bourses, les vendeurs savent ce qu'ils vendent, donc pour les pièces rare faut taper dans les finances, mais certains (beaucoup) profitent de ces événements pour vider leurs stocks en trop (j'ai vu des casques Adrian complet à 20e ou un stand où tout est à 5e de la douille de .50 au pantalon de battledress post ww2 belge) mais attention ! beaucoup en profitent pour arnaquer ceux qui savent peu ce qu'ils cherchent (exemple vécu: un type qui veut vendre à un de mes amis une paire de corcoran à 280e, parce qu’elles sont d'époques". Elles n'étaient pas d'époques selon les 6 personnes et valent 180e).

-Sur Internet, les sites de reproduction, vente, ou sur facebook, dans les groupes de ventes/militariat
Anonymous
Invité
Invité

Dim 6 Sep 2015 - 20:21
tout est dit, mais je pense en effet qu'il faudrai diviser la section militaria dans le nouveau format du forum, avec une section par "type de sujet" comme j'en ai proposé dans les regles. Enfin je tenais egalement a remercier romain qui est le premier a par moi qui inaugure cette section, en esperant que d'autres suiveront ;)
et romain hesite pas a me contacter, en privé ou sur FB
Contenu sponsorisé