- InvitéInvité
Gourde US WW2
Ven 31 Juil 2015 - 0:04
je continue de charger un peu la nouvelle section du fofo pour lui donner un peu de contenu, et cette fois c'est plus pour donner un exemple a ceux qui ont du mal a faire le difference entre materiel US 2eme guerre et materiel francais d'apres guerre (tres repandu en vide grenier et en foire a tout).
Donc mon objet est une gourde US de 1944
Je l'ai chiné sur une brocante professionnel dans le var
Niveau description ca va etre rapide, en effet c'est une gourde, donc rien de particulier. Elle fut utilisé par la plupart des branches armées de l'armée des etats-unis. Elle sera amelioré et utilisé tres longtemps par la suite dans plusieurs armées, armée francaise en tete. Et donc pour ceux qui ne cherchent que des originales 2eme guerre ca pose probleme, surtout au debutant. Donc voila comment reconnaitre une gourde et sa pochette US 2eme guerre : Deja sur la pochette il doit y avoir marqué U.S. mais parfois il est effacé, donc dans ce cas regardé les boutons pressions (cf image en bas) ainsi que l'element permettant de l'accrocher au ceinturon (cf image egalement). Pour la gourde, c'est simple, elle est en fait marqué en dessous "[marque du fabricant] U.S. [date de fabrication]", dans mon cas ca donne : "SMCO U.S. 1944". Le goulot des versions d'apres guerre est d'ailleurs beaucoup plus grand et le bouchon en "plastique" et non en metal. Si tout y est, le prix est en gros de 10 voir 15 euros si les marquages sont peu effacés.
vue de face de la pochette
vue de dos de la pochette avec l'element permettant de l'accrocher (tige de metal)
les boutons pressions, ils sont les memes pour tous les objets US (pochette pour pelle par exemple)
vue de la gourde en elle meme, de face
vue du dessous de la gourde
Donc mon objet est une gourde US de 1944
Je l'ai chiné sur une brocante professionnel dans le var
Niveau description ca va etre rapide, en effet c'est une gourde, donc rien de particulier. Elle fut utilisé par la plupart des branches armées de l'armée des etats-unis. Elle sera amelioré et utilisé tres longtemps par la suite dans plusieurs armées, armée francaise en tete. Et donc pour ceux qui ne cherchent que des originales 2eme guerre ca pose probleme, surtout au debutant. Donc voila comment reconnaitre une gourde et sa pochette US 2eme guerre : Deja sur la pochette il doit y avoir marqué U.S. mais parfois il est effacé, donc dans ce cas regardé les boutons pressions (cf image en bas) ainsi que l'element permettant de l'accrocher au ceinturon (cf image egalement). Pour la gourde, c'est simple, elle est en fait marqué en dessous "[marque du fabricant] U.S. [date de fabrication]", dans mon cas ca donne : "SMCO U.S. 1944". Le goulot des versions d'apres guerre est d'ailleurs beaucoup plus grand et le bouchon en "plastique" et non en metal. Si tout y est, le prix est en gros de 10 voir 15 euros si les marquages sont peu effacés.
vue de face de la pochette
vue de dos de la pochette avec l'element permettant de l'accrocher (tige de metal)
les boutons pressions, ils sont les memes pour tous les objets US (pochette pour pelle par exemple)
vue de la gourde en elle meme, de face
vue du dessous de la gourde
- destroy500Officier [REM]
- Nombre d'obus tirés : 387
Re: Gourde US WW2
Ven 31 Juil 2015 - 12:03
il y encore la niôle à l'intérieur ou pas ???
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Dim 2 Aoû 2015 - 15:35
Bande de poivrots ^^
- InvitéInvité
Dim 2 Aoû 2015 - 16:21
j'y peux rien, j'allais pas laissé ce petit fond d'alcool a un autre ;) n'empeche j'ai une autre gourde allemand ou la ca pu l'alcool, peut etre du Schnaps (je sais pas ce que ca sent ce truc pas bon xD) ^^
- novi62_filsResponsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
- Nombre d'obus tirés : 933
Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin
Dim 2 Aoû 2015 - 19:45
Du jägermeister
- InvitéInvité
Dim 2 Aoû 2015 - 20:22
du quoi ? XD (j'dois etre con pour pas connaitre)