Forum [REM] : Remember World War II
Présentation Eagledie 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation Eagledie 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Anonymous
Invité
Invité

Présentation Eagledie Empty Présentation Eagledie

Mar 21 Juil 2015 - 18:19
Bonjour bonjour !

Mon nom de recrue est Eagledie dans tous les jeux, forums et moyens de communication et j'ai 17 ans. Je suis littéralement fasciné par l'Histoire avec un grand H et particulièrement l'Antiquité ainsi que des deux Guerres Mondiales pour une raison qui m'est inconnue.

Malgré mes garages plutôt centrés sur les chars lourd et moyens je les utilise assez bien en temps que vehicules de support longue portée couvrant la première et je me débrouille assez bien pour les embuscades avec mon Panther.

Je vous ai connus totalement par hasard par le biais de votre page facebook et j'attend d'en apprendre plus de la Seconde Guerre Mondiale grâce à vous et également reproduire des batailles le plus fidèlement possible autant lors des reconstitutions que dans World of Tanks et dans War Thunder.

Mon garage est principalement constitué de blindés allemands mais un blindé américain se montre. Mon garage (World of Tank) est constitué d'un Panzer 38 t/na qui sera bientot remplacé par un hetzer, un Tiger I, un m4 sherman, un prototype de Panther ausf D alias le VK30.02m qui sera remplacé par un Panzer V Panther ausf g ainsi que d'un T-25.
Mon garage (War Thunder) est composé d'un Tiger I ausf E, d'un Panther ausf D, d'un Jagdpanzer 38 t alias le Hetzer, de tous les Panzer IV ainsi que tous les Panzer III et enfin d'un Sturmgeshutz III ausf A.

J'ai un poste de radio avec un micro opérationnel installé dans chacun des mes blindés ainsi la communication en bataille est possible même sous un tir d'artillerie.

Mon blindé préféré est le Panther peut importe ça version car ce véhicule qui est allé au front avant le Tiger I  se retrouve avec un canon plus performant en terme de perforation de blindage et un blindage frontal incliné plus epais que celui du Tiger I, ce char me fascine également du fait de sa taille ainsi que de son aspect très agressif.

Malheureusement je ne connais pas du tout vos reconstitutions historiques mais j'aimerai fortement y participé même si mes moyens de locomotion sont limités du fait que je n'ai pas encore le permis de conduire.

Les jeux auxquels je joue ne se limites pas à War Thunder et World of Tanks, pour la Seconde Guerre Mondiale je joue également à Heroes and Generals ainsi que World of Warships.

Pour conclure avec quelques lignes sur moi je dirai que j'espère que je ne vous décevrais pas sur le champ de bataille et que je veux que nos futures parties seront les plus réalistes. Je suis obnubilé par le réalisme et les détails et ça autant dans les jeux vidéos que lors de reconstitutions.

Bon jeu et bonne reconstitution à tous !
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Présentation Eagledie Empty Re: Présentation Eagledie

Mar 21 Juil 2015 - 20:47
Salutations Eagledie !

Bienvenue sur notre forum.

Bel enthousiasme dans ta présentation, ça fait plaisir à lire !

Pour nos reconstitutions historiques nous les faisons en jeu (pas besoin de permis! Présentation Eagledie 1629168624)

Nous essayons également de coller le plus possible aux détails et respecter l'historicité de nos events... Hélas parfois le compromis s'impose car le gameplay en pâtit.

N'hésite pas à passer nous voir sur Mumble à l'occasion, nous ne sommes juste pas trop présents la journée de manière générale (hormis WE).

À bientôt !
ThibautC
ThibautC
Nombre d'obus tirés : 746

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Mar 21 Juil 2015 - 20:54
Bienvenue Eagledie, enchanté  Présentation Eagledie 1629168624 !

Je me permets de te rediriger vers le topic pour le recrutement, tu es dans le mauvais topic, mais pas de soucis voici le lien :

https://remember.forumofficiel.fr/f12-candidatures-de-recrutement

Voilà, c'est ici que tu dois postuler.

Je te précise quelques petites choses, car je vois que tu ne nous connais pas trop, nous sommes un clan qui organise des Batailles Historiques, mais sur des supports Gaming (World of tanks / War thunder)  et non pas des reconstitutions réelles.

Voilà le lien de la prochaine par exemple : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/513496-front-ouest-reconstitution-de-bataille-historique-jagdtiger-abteilung-au-combat-vivre-sans-vaincre-avril-1945/

Egalement petite erreur Historique, tu dis : "Mon blindé préféré est le Panther peut importe ça version car ce véhicule qui est allé au front avant le Tiger I " Attention : Le Tigre I est opérationnel sur le front Est bien avant le Panther Ausf.D, effectivement il rentre en action dès Septembre 1942 sur front de Léningrad, au sein du schwere Panzer Abteilung 502, alors que le Panther, avec les premiers modèles Ausf.D (200 à peu près) ne rentrent en action pour la première fois qu'en Juillet 1943 lors de l'opération Citadelle.

Je t'invite à réaliser ta candidature dans le bon topic, ainsi l'ensemble de l'Etat Major du clan pourra donner avis sur ta candidature.

Cordialement

ThibautC Présentation Eagledie 3153898201 !
Anonymous
Invité
Invité

Mar 21 Juil 2015 - 21:44
en plus le blindage est bien inferieur a celui du tigre (je suis en train de faire un article sur le panzer V) et le canon est plus ou moins meilleur, tout depend du point de vu
sinon belle candidature j'attends d'en savoir plus ;)
Sokolov
Sokolov
Nombre d'obus tirés : 929

Mer 22 Juil 2015 - 9:27
Bienvenue sur le forum REM, Eagledie!

Jet: Non le blindage du Panther n'est pas inférieur à celui du Tiger, il a une protection balistique bien meilleure sur l'avant, zone où étaient concentrés près de 80% des tirs adverses reçus, d'après une étude statistique allemande du temps de guerre... ;) 82mm de blindage incliné à 55° sont meilleurs que 102mm à la verticale :P
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Juil 2015 - 10:00
oui mais l'indice de dureté est tres largement superieur, le blindage du tigre est d'une qualité exeptionnel, il ne se fissurera presque jamais, au contraire de celui du panther (de face comme de coté, comme en temoignage le panther du musée overlord de colleville) ce qui le rend plus vulnerable au tir, en plus le tigre n'ayant été produit que jusqu'en 1944, il ne subit pas les restriction que subira le Reich fin 44/45 et donc tous les modeles possedent un blindage exeptionnel. Le panther lui devra se contenter d'un blindage de moins en moins bonne qualité, alors effectivement si sur le papier le panther a un blindage superieur, dans la pratique se n'est pas vrai.
On peut donner comme exemple l'assaut de Fritz langanke durant la bataille des ardennes, sur un petit village defendu par 3 sherman 76, fritz fait avancer son zug a une distance comprise entre 500 et 1000m je crois et 3 panther sur 4 se font percer et mettre hors de combat, ils recoivent tous des impacts sur l'arc frontale mais les obus de 76 perce quand meme ce qui temoigne de sa relative vulnerabilité. Le tigre lui ne subira jamais se probleme, lors de la mort de wittman, c'est bien un firefly qui arrive a le percer et non les sherman, pourtant a des distances d'engagement comparable (la difference entre 75M3 et 76M1 sur les sherman n'auraient rien changé).
J'en conclus donc personnellement que le tigre est beaucoup mieux blindé, surtout qu'il est blindé sous tous les angles (rappellons quand meme qu'un sherman ne le perce meme pas de flanc ou de coté a 500m si le char est anglé de moins d'une dizaine de degrés ...)
Sokolov
Sokolov

Mer 22 Juil 2015 - 10:11
Tu as en partie raison et en partie tort selon moi :)

Le Tigre a un blindage plus homogène car plus solide de coté. Structurellement il est plus solide qu'un Panther, mais il coûte aussi 1,2million de Reichsmark de plus (2,6 millions au total), alors qu'un Panther ne coûte lui qu'1,4 millions, à peine plus qu'un Panzer IV qu'il écrase complètement, technologiquement parlant. Et le Panther a été beaucoup plus produit que le Tiger, et était au final beaucoup plus équilibré en termes de puissance de feu, blindage et mobilité.

Il est vrai que les blindages en fin de guerre des Panther étaient rendus cassants par la carence de l'acier en molybdène (un composant le rendant solide), qui était remplacé par un taux de plus en plus grand de carbone (plus cassant). Les deux exemples que tu donnes à propos de Langanke et Wittmann sont exacts, cependant il faudrait préciser le type de munition tiré par les chars alliés (qui joue beaucoup aussi: le 17pdr du Firefly est capable de percer le glacis d'un Tiger II avec sa munition APDS de 77mm). Et je n'ai jamais dit que le Panther était invincible :) dans le cas de l'exemple avec Langanke, les Panther se sont fait surtout engager de flanc (40mm de blindage pour les Ausf.D et A, 50mm pour les Ausf.G), et à 800m ça ne pardonne pas, même contre un Sherman 75mm.

Le Tiger était aussi capable d'encaisser plus d'impacts en raison de sa masse supérieure de 10 tonnes (56 contre 46 pour le Panther) et encore une fois, en raison de sa meilleure résistance structurelle. :)

Voilà ^^

Désolé de pourrir ton sujet de présentation Eagledie x)

Sokolov
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Juil 2015 - 10:28
dans l'exemple de langanke, les panther etait de face et il s'agissait de sherman 76 (des M4A1 (76) (WET) pour etre precis)
mais je suis d'accord, je suis le premier a dire que le panther est largement superieur au tigre, du fait de son equilibre et egalement de son coup de production. Mais le panther n'a jamais eu un blindage superieur, et tu le dis bien, sa resistance structurelle etait bien inferieur a celle d'un tigre.
Ensuite je donné l'exemple de wittman non pas pour le fait qu'il s'est fait percer, mais pour le fait que les sherman 75 n'ont pas reussi a le faire eux, peu importe la munition

oui en effet on pourri un peu ton sujet desolé chef xD

donc pour conclure :

blindage : tigre>panther
puissance de feu : tigre=panther (je sais on pourrai discuter la dessus longtemps mais je vais le faire dans mon article sur le panther ;) )
mobilité : tigre
Sokolov
Sokolov

Mer 22 Juil 2015 - 10:50
Je maintiens moi au contraire que le blindage du Panther est plus efficace à l'avant: 120mm d'épaisseur de blindage effective à traverser, et chance de ricochet plus importante due à l'angle de ce même blindage, contrairement aux 102mm du blindage du Tiger qui est lui quasiment à la verticale ;)*

Et le Panther est plus mobile que le Tiger (tu as du oublier de le préciser), et a une meilleure capacité antichar, y compris à longue portée, en termes de pénétration ;)
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Juil 2015 - 11:03
je l'ai dit deja, mais bon le debat reste ouvert ;) dans tous les cas si je pense que la panther est meilleur que le tigre, le blindage reste a mon sens un point qui merite debat
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Juil 2015 - 11:32
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses et merci pour ces éclaircissement sur le Panther et sur les reconstitutions et également sur le topic. A vrai dire je ne pensais pas recevoir de réponses en si peu de temps et surtout autant.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 22 Juil 2015 - 11:56
tout le plaisir est pour nous
j'y pense si tu as 17 ans tu as du passer soit le BAC de francais soit tout le BAC ?
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Juil 2015 - 12:13
Oui j'ai effectivement passé le bac de Français mais pourquoi cette question ?
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Juil 2015 - 14:56
parce que moi aussi ;) t'as bien reussi ? sans etre indiscret xD
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Juil 2015 - 15:21
A vrai dire je change de filière donc je n'ai pas grand intérêt pour la réussite de l'épreuve puisque je me vois obligé de refaire une première donc je n'ai pas travaillé et mes résultats ont suivis : 8 à l'écrit et 9 l'oral.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Juil 2015 - 16:51
aie, t'as moyen kiffé le tigre bleu Présentation Eagledie 3913249630
bonne chance pour ton redoublement alors ;)
Contenu sponsorisé