Forum [REM] : Remember World War II
Une section pour chineur ? 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum [REM] : Remember World War II
Une section pour chineur ? 968530StukaPNG

Bienvenue sur le forum de la communauté [REM] soldat !

Nous sommes une association de droit local qui essaie de perpétuer le devoir de mémoire et conserver l’intérêt et le regard historique dans l'univers du vidéo-ludique (mais pas seulement!).

Notre petite compagnie se décompose en plus ou moins 2 petites sections:

- une section orientée "gaming"
- une section orientée associatif

Vous pouvez nous rejoindre en soumettant un bulletin de candidature ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact : fr.jagermeister@gmail.com.

Contact administrateur forum : fr.jagermeister@gmail.com
Contact Association [REM] : association.remww2@gmail.com

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

La communauté [REM]
Forum [REM] : Remember World War II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suite au passage à la nouvelle version phpBB "ModernBB" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
Notre prochaine reconstitution historique est en préparation...
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Icône fichier, l'interface, symbole, de, de texte, papier, feuille

Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une section pour chineur ? Empty Une section pour chineur ?

Lun 20 Juil 2015 - 10:51
Comme le dit le titre : est ce qu'une section "achat-vente" de militaria 20eme siecle pourrai etre mise sur le forum ?

Ca serai toujours dans un but historique, deja on pourrai chacun partager nos collections via des photos, ensuite on pourrai se vendre des objets (moi par exemple je compte me focaliser 2eme guerre mondiale, donc je me debarrasserai bien de tout ce qui est de la 1ere ...) a des prix raisonables (on est entre ami, on ne cherche pas a se "voler" les uns les autres), on ne pourrai que vendre de l'original (pas de copie ou de repro) tout ca dans une bonne entente visant a ameliorer nos collections et a trouver des objets tres precis que l'on cherche.
Cela permettrai egalement aux personnes voulant se mettre a collection d'avoir des conseils pour debuter, pouvoir faire identifier des pieces dont on est pas sur, ca permettrai egalement de faire du "troc".
On pourrai meme, dans un futur tres lointain surement xD, rassembler une fois de temps en temps nos collections lors d'un "meeting" dans une ville ou un endroit (le musée ou travail thibaut par exemple) et montrer cette collection au plus grand nombres, un peu comme un "musée ambulant".

Je sais que novis collectionne deja, thibaut toi tu travailles dans un musée donc tu t'y connais deja un peu ...

est ce que deja pour debuter une section sur le forum (visible de tous, pas uniquement les membres REM) pourrait etre mise ? (c'est une proposition, moi meme je ne sais pas si ca peut fonctionner et si ca ne va pas créer des tensions a cause d'acheteur fantome ou se genre de chose, donc si on le fait il faut le faire bien)
ThibautC
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 746
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Quelque part entre 1939 et 1945 !

Jeu vidéo préféré : War Thunder
https://remember.forumofficiel.fr

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Lun 20 Juil 2015 - 20:50
Bonne idée jet pour le partage des photos de collections et les conseils pour collectionner Une section pour chineur ? 1629168624

Néanmoins, je n'accroche pas à l'idée de se vendre des objets (Mauvais expérience dans l'achat / vente au sein de la REM) et tu peux me croire avec l'argent il y a toujours une merde un jour ou un autre ^^
Anonymous
Invité
Invité

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Lun 20 Juil 2015 - 21:21
ouai c'est ce que je me disais, néanmoins l'idée du partage me plait, deja on pourrai se rencontrer sur certaines foires a tout ou brocantes reputées pour chiner tous ensemble.
Ensuite l'idée du partage de photo et d'un petit coin pour aider les nouveaux et identifier des pieces ca peut etre sympa
Enfin l'idée d'un petit musée ambulant reste pour moi a garder (je vois les choses en grand :p)
Enfin bref il y a moyen de faire un autre projet tous ensembles la dessus, en plus la c'est du concret 2eme guerre
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 9:30
C'est clair, on a déjà eu des problèmes.
Mais excellente idée, j'adhère, et pour ceux qui veulent de l'achat/vente, des membres peuvent rediriger vers les sites et pages facebook de ventes
Anonymous
Invité
Invité

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 10:07
oui j'suis d'accord pour les problemes, vaut mieux abandonner l'idée. Mais pour le reste, j'ai hate qu'une section soit créé (c'est peut etre trop demandé mais si ca embete les admins de le faire je peux le faire moi meme, je suis en vacances donc pas de soucis pour moi, mais il me faudrai les droits), je viens de chiner pleins de trucs en plus xD
Sinon pour les groupes facebook, l'idée est sympa, mais dans les faits je trouve ca bof, soit les mecs ne te repondent pas, soit ils ne vendent que des repro, et puis c'est pas evident de faire confiance a quelqu'un que l'on ne connait pas
novi62_fils
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Nombre d'obus tirés : 933
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 27
Localisation : Grignote une cuisse de lapin.

Jeu vidéo préféré : War Thunder/Red Orchestra 2/La chasse au Lapin

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 11:56
Oui c'est sur, j'en fait parti mais des fois il y a des perles.
fr_Jagdmeister
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]
Nombre d'obus tirés : 1764
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 31
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Hell Let Loose
https://remember.forumofficiel.fr

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 12:15
Section ouverte :

Militariat, trocs & brocs

Si quelqu'un veut bien faire un poste de règles concernant les objets à présenter je serais très reconnaissant, et je le mettrai en épinglé.

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 12:38
j'men occupe cette aprem chef ;) et j'vais meme tenter d'ouvrir le bal ;)
Pour les regles vous me direz si ca vous va et si la maniere de les presenté vous va, je ne sais pas comment vous faites d'habitude mais j'vais essayer de me renseigner
Anonymous
Invité
Invité

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Jeu 30 Juil 2015 - 12:48
et j'y pense merci chef ;)
Contenu sponsorisé

Une section pour chineur ? Empty Re: Une section pour chineur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum