Ouvrages du Hackenberg (Moselle)
Dim 12 Juil 2015 - 18:04
Salut à tous !
Je vous montre quelques photos que j'ai pris lors de ma sortie VTT avec mon cousin, ce matin. Nous sommes passés par l'ouvrage du Hackenberg, une consitutions de pas loin de 12 forts, situés au pays des trois frontières (vers Shengen). De quoi mêler sport et histoire (et vous pouvez admirer mon beau petit coin en même temps) !
Mur antichar impressionnant !
Je vous montre quelques photos que j'ai pris lors de ma sortie VTT avec mon cousin, ce matin. Nous sommes passés par l'ouvrage du Hackenberg, une consitutions de pas loin de 12 forts, situés au pays des trois frontières (vers Shengen). De quoi mêler sport et histoire (et vous pouvez admirer mon beau petit coin en même temps) !
Mur antichar impressionnant !
- InvitéInvité
Re: Ouvrages du Hackenberg (Moselle)
Dim 12 Juil 2015 - 19:46
ça ma l'air d'un super coin pour une balade et un casse-croûte^^
magnifique!
magnifique!
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Lun 13 Juil 2015 - 13:34
C'est un super coin :) les forêts sont pleine de bunkers et de blockhaus, on y trouve encore les réseaux de barbelés et des "pieds-de-cochon" enfouis, attention où on pose le pied..
A l'intérieur du Hackenberg il y a quelques engins militaires: de mémoire, une chenillette Bren Carrier, un AMX13, etc.
C'est très sympa à visiter, et si vous vous sentez vraiment une âme d'explorateur, vous pouvez vous glisser dans un bunker non-ouvert au public, et descendre (à vos risques et périls), bougie ou torche en main, dans les entrailles de la ligne Maginot. C'est très marrant à faire, à condition de ne pas se perdre et de ne pas avoir peur du noir ;)
A l'intérieur du Hackenberg il y a quelques engins militaires: de mémoire, une chenillette Bren Carrier, un AMX13, etc.
C'est très sympa à visiter, et si vous vous sentez vraiment une âme d'explorateur, vous pouvez vous glisser dans un bunker non-ouvert au public, et descendre (à vos risques et périls), bougie ou torche en main, dans les entrailles de la ligne Maginot. C'est très marrant à faire, à condition de ne pas se perdre et de ne pas avoir peur du noir ;)
- destroy500Officier [REM]
- Nombre d'obus tirés : 387
Mar 14 Juil 2015 - 12:47
Ce ne sont pas des forts construits avant la première-guerre mais utilisés pendant la deuxième ???
sinon belle région
sinon belle région
Mar 14 Juil 2015 - 17:05
destroy500 a écrit:Ce ne sont pas des forts construits avant la première-guerre mais utilisés pendant la deuxième ???
sinon belle région
Non, ils ont été construits dans les années 1930 de peur d'une invasion germanique.
- SokolovFondateur et administrateur [REM]
- Nombre d'obus tirés : 929
Jeu vidéo préféré : War Thunder
Mer 15 Juil 2015 - 14:55
Allemande, pas germanique. C'est la ligne Maginot, Destroy :) construite dans les années 1920-1930!